Forums Remontées Mécaniques: Technical and maintenance videos - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Technical and maintenance videos

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Petz 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 124
  • Inscrit(e) : 25-mai 08

Posté 30 août 2008 - 23:22

In conclusion with mod RamBrand from the alpinforum i post this link where you can download some very interesting videos, for example one film shows the complete revisioning of a detachable chairlift clamp:

http://www.seilbahntechnik.net/de/technolo...cumentation.htm
Désolé pour signaler en anglais ou la traduction en ligne mais malheureusement je don´t parle français .....
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 31 août 2008 - 07:12

Very impressive videos ;)

Many thanks for the link.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 706
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 31 août 2008 - 16:54

La vidéo de près d'une heure (env. 300 MB) montre en détail la révision d'une pince de TSD Girak, donc avec démontage et remontage. Les commentaires sont excellents, par contre difficiles à comprendre pour les personnes non germanophones.

La vidéo de 5 minutes montre l'essai d'une pince hors ligne (force de retenue axiale d'une pige lisse insérée dans la pince en lieu et place du câble de même diamètre).

Un grand merci à ceux qui ont permis la réalisation de ces vidéos.

Sur la même page on trouve également la fameuse vidéo d'essai destructif d'un vieux TPH, avec sectionnement télécommandé du câble tracteur etc. (discuté ailleurs dans ce forum).
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 31 août 2008 - 17:29

Cela me rappel mes stages sauf que je demonté des pinces "Double TBS41" de Poma, sinon je trouve que ces pinces Girak sont vraiment complexes. En tout cas très belles vidéos.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Petz 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 124
  • Inscrit(e) : 25-mai 08

Posté 31 août 2008 - 17:36

Voir le messageVelro, le 31 08 2008, 16:54, dit :

La vidéo de près d'une heure (env. 300 MB) montre en détail la révision d'une pince de TSD Girak, donc avec démontage et remontage. Les commentaires sont excellents, par contre difficiles à comprendre pour les personnes non germanophones.
Thanks for your translation - explanation. User Seilbahner (member of the alpinforum too and the man who did the revision work at the Reith im Winkl cableways - RamBrand had done the video) is situated in bavaria so not only for germanophones but for northern germany inhabitants too his speech is a bit difficult to understand.... ;)
Désolé pour signaler en anglais ou la traduction en ligne mais malheureusement je don´t parle français .....
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 706
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 03 septembre 2008 - 21:30

On peut peut-être faire un résumé en français des principaux éléments des commentaires. Je trouve ce genre de documentaire très technique vraiment intéressant, tout comme les vidéos de ce forum.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   patibank13 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 03-avril 09

Posté 15 avril 2009 - 12:52

Voir le messageVelro, le 3 09 2008, 21:30, dit :

On peut peut-être faire un résumé en français des principaux éléments des commentaires. Je trouve ce genre de documentaire très technique vraiment intéressant, tout comme les vidéos de ce forum.

bjr dans le lien d'en haut il y a un reportage sur le tph de solden quelqu'un pourrai me resumer exactement les essais qui sont montrés et sur l'accident merci a tous pour vos lumieres :)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   VLG2012 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 28-mai 12

Posté 26 juin 2012 - 03:18

salut

vraiment tres sympatiques ces reportages!!

Merci beaucoup!!

Par contre je suis choqué par le manque de sécurité!!!! ou plutot le manque d'équipement de sécurité (E.P.I.) pour eviter au maximum les accidents de travail.

En particulier dans une des vidéos (meme si la vidéo est superbe et tres explicatif), le monsieur démonte une poulie dans l'atelier pour changer le "caoutchou noir". Ce monsieur n'a meme pas de gants de sécurité pour manipuler des charges tres lourdes, au risque de ce coincé un doigt entre deux parties métaliques (meme si ce dernier connait certainement tres bien son travail)

Le bouquet final est:
lorsque ce dernier a terminé le remontage de la poulie, il monte sur cette derniere pour en extraire le systeme de serrage (en forme de + )... la on atteint la "non-sécurité" (si le gar se prend les pieds dans une des 4 tiges ou que la cale qui permet de faire glisser le caoutchou sur la poulie bascule...)

Merci pour ces tres belles vidéos qui montrent bien que ces personnes ont à la fois un beau et dure metier.

bye ;)
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 184
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 11 février 2013 - 18:04


Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)