Forums Remontées Mécaniques: Jeu : créez votre domaine skiable - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 24 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Jeu : créez votre domaine skiable

#261 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 03 juin 2014 - 10:46

Voir le messagelennon, le 02 juin 2014 - 21:56 , dit :

Avec un peu de retard, voici ma proposition pour amnénager le secteur Artsinol :)/>/>
Je me suis conformé aux normes de budget imposées. Et voilà ce que ça donne :

Bienvenue aux 2 vallées

Un domaine skiable de 200 kilomètres de pistes avec de superbes paysages s'étendant du Matterhorn au Mont Blanc en passan par les Aiguilles rouges d'Arolla et le Oldenhorn.

Image IPB

Le front de neige Est : Evolène 1400
Disposant de près de 2/3 des remontées mécaniques dont 1 TPH, 1 TCD et 2 TSD. Il fut le siège des dernières rénovations en date de la station

Image IPB

A/ TCD10 de Barati
2500 pers/h - 6 m/s - 1890 m - 708 m
desserte : 1 Bleue - 2 Rouges - 1 Noire

B/ TPH70 D'Artsinol
1200 pers/h - 8 m/s - 2510 m - 890 m
Desserte : 3 Rouges - Accès Leteygeon - Accès Leteygeon

C/ TSD6 Des Flanmayens
3000 pers/h - 5 m/s - 1820 m - 650 m
Desserte : 1 Bleue - 1 Rouge

D/ TSD6 Des Crètes
2700 pers/h - 5 m/s - 2070 m - 544 m

E/ TSF4 Vouasson
2000 pers/h - 2,3 m/s - 1400 m - 374 m

F/ TSF4 Arpilles
1700 pers/h - 2,5 m/s - 1220 m - 351 m

G/ TSF4 Combette
1500 pers/ h (dans chaque sens) - 2,3 m/s - 1290 m - +220 -95 m
(possède une gare intermédiaire permettant de desservir l'espace Combetta)

H/ TSF4 De Mandelon
1800 pers/h - 2,3 m/s - 946 m - 272 m

I/ TKD1 Cotereche
900 pers/h - 3 m/s - 1010 m - 382 m

J/ TKD1 Forêt
600 pers/h - 2,5 m/s - 974 m - 312 m

K/ TKE1 Des Chamois
750 pers/h - 3 m/s - 886 m - 270 m

L/ TKE1 Vendes
700 pers/h - 3 m/s - 930 m - 233 m

M/ TKD1 La Crète
900 pers/h - 3,2 m/s - 897 m - 341 m

N/ TKE2 Pla du Cha
1150 pers/h - 2,7 m/s - 705 m - 177 m

O/ TKD1 Du Schuss
800 pers/h - 3 m/s - 415 m - 101 m


Le front de neige Ouest : Leteygeon 1600
Disposant d'un TCD et d'un TSD. C'est la deuxième porte d'entrée du domaine préférée par les familles pour son espace débutant en altitude.

Image IPB

I/ TCD12 Leteygeon
2200 pers/h - 6 m/s - 1950 m - 489 m

II/ TSD6 Des Marmottes
2600 pers/h - 5 m/s - 1300 m - 466 m

III/ TSF4 Mont Rouge
1800 pers/h - 2,3 m/s - 1410 m - 574 m

IV/ TKD1 Des Mosons
900 pers/h - 2,8 m/s - 1130 m - 337 m

V/ TKD1 Sex Pey
700 pers/h - 2,7 m/s - 758 m - 236 m

VI/ TKD1 Dojioure
700 pers/h - 3 m/s - 1060 m - 424 m

VII/ TKD1 Débutants I
550 pers/h - 2 m/s - 676 m - 154 m

VIII/ TKD1 Débutants II
700 pers/h - 2,3 m/s - 722 m - 112 m


__________________________________________________

J'attends maintenant vos propositions. En tout cas je me suis bien éclaté. Et je trouve que des restrictions du nombre d'appareil (lorsqu'elles restent raisonnables) pimentent un peu plus le jeu !

Cet endroit m'a pas mal inspiré. Pas certain que le prochain m'inspire autant car je ne vois pas comment m'y prendre pour placer des remontées en altitudes !

NB : On notera l'inspiration des 3Vallées pour le logo et le nom. Mais aussi la forêt blanche pour le TSF4 Combette avec sa GI ( comme le TSF2 Peynier )


Petìt problém.......le domaine skiable à cote s'appelle 4 vallées et


P.s. que tu pense de la nouvelle proposition?
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#262 L'utilisateur est hors-ligne   lennon 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 84
  • Inscrit(e) : 07-mai 13

Posté 03 juin 2014 - 18:04

Eh oui, justement...
Vous chercher un cadre famillial, du ski tranquille, des paysages variées. Et surtout des forfaits moins chers...
Mieux que les 4 vallées..... Les 2 Vallées

Sinon, pour la dernière proposition, je ne vois pas par ou on peut passer pour arriver sur le glacier ! Mais je vais étudier ça !
0

#263 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 07 juin 2014 - 15:00

Voilà pour moi

Sympa modification de google earth

Image IPB

Region d’ Artsinol……..240 km de pistes.L’Evasion


Image IPB



Image IPB




Evoléne


Image IPB


Image IPB


1 TCP8 Evoléne
2 TCD10 Lana
3 TKD1 La Meina
4 TKD1 Vernec
5 TSF4 Vouasson
6 TKD1 Les Arpilles
7 TPH100 Pic d’ Artsinol
8 TKD1 Cotereche
9 TSD6 La Nouva
10 TKD1 La Crete
11 TSF4 Asson
12 TSD4 Prejannet
13 TKD1 Vendes



Secteur letygeon

Image IPB


Image IPB


1 TCD8 Letygeon
2 TKD1 Mandelon Bas
3 TSD4 La Dojioure
4 TKD1 Mandelon Haut
5 TSD6 Rionde
6 TSF2 Mosons
7 TKD1 Foret
8 TKD1 Sex pey
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#264 L'utilisateur est hors-ligne   lennon 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 84
  • Inscrit(e) : 07-mai 13

Posté 08 juin 2014 - 13:00

Pas mal du tout ce domaine !
En tout cas, j'admire ta façon de contextualiser tes propositions avec les logos, les affiches de pub et les plans enneigés !

J'ai l'impression que tu t'es inspiré de mon domaine :lol:

Sinon, j'aimerai revenir sur deux trois petits points de nos aménagements !

1/ Problème auquel je me suis confronté mais tu n'y a sans doute pas preté attention : L'ascension au domaine d'altitude. Sur un tel domaine, on ne peut pas se permettre de gérer les flux de skieurs n'importe comment.
Et sur ton plan, on voit que seule une TCD de chaque coté permet d'accéder à la majorité des remontées et des pistes. Du coup, si l'une des deux machines tombe en panne, c'est la catastrophe, plus possible de skier, sauf en mettant en place un système de navette entre les deux centres-station.
Autre problème engendré par l'unicité des remontées mécnaiques sur les deux fronts de neige : Le temps d'attente à ces deux remontées.
En effet, par exemple, ta TCD10 dessert un TPH, un TSD, et plusieurs TK's. la TCD assure seulement un débit deux voire trois fois moins important que les remontées qu'elle dessert.

2/ Si j'ai bien compté, tu as 4 TSD ( même si le but du jeu est de se faire plaisir, tu n'as pas respecté la consigne )

3/ Petite remarque au passage, ta TCD10 pourrait peut-être concourir pour une des plus longues de suisse non ? Elle doit parcourir orès de 2,5 km !

4/ Petite interrogation : Pour accéder au TSF4 de Vouasson, est-on obligé d'emprunter le TSD6 La Nouva ou est-il directement accessible depuis la TCD10 ?

5/ Coté Leteygeon, je ne vois pas bien la différence entre le 5) et le 6)

6/ Le TSD4 De la Dijioure possède-t-il une GI ?
0

#265 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 08 juin 2014 - 18:35

Voir le messagelennon, le 08 juin 2014 - 13:00 , dit :

Pas mal du tout ce domaine !
En tout cas, j'admire ta façon de contextualiser tes propositions avec les logos, les affiches de pub et les plans enneigés !

J'ai l'impression que tu t'es inspiré de mon domaine :lol:/>/>

Sinon, j'aimerai revenir sur deux trois petits points de nos aménagements !

1/ Problème auquel je me suis confronté mais tu n'y a sans doute pas preté attention : L'ascension au domaine d'altitude. Sur un tel domaine, on ne peut pas se permettre de gérer les flux de skieurs n'importe comment.
Et sur ton plan, on voit que seule une TCD de chaque coté permet d'accéder à la majorité des remontées et des pistes. Du coup, si l'une des deux machines tombe en panne, c'est la catastrophe, plus possible de skier, sauf en mettant en place un système de navette entre les deux centres-station.
Autre problème engendré par l'unicité des remontées mécnaiques sur les deux fronts de neige : Le temps d'attente à ces deux remontées.
En effet, par exemple, ta TCD10 dessert un TPH, un TSD, et plusieurs TK's. la TCD assure seulement un débit deux voire trois fois moins important que les remontées qu'elle dessert.

2/ Si j'ai bien compté, tu as 4 TSD ( même si le but du jeu est de se faire plaisir, tu n'as pas respecté la consigne )

3/ Petite remarque au passage, ta TCD10 pourrait peut-être concourir pour une des plus longues de suisse non ? Elle doit parcourir orès de 2,5 km !

4/ Petite interrogation : Pour accéder au TSF4 de Vouasson, est-on obligé d'emprunter le TSD6 La Nouva ou est-il directement accessible depuis la TCD10 ?

5/ Coté Leteygeon, je ne vois pas bien la différence entre le 5) et le 6)

6/ Le TSD4 De la Dijioure possède-t-il une GI ?


1/ Je dois dire que en suisse avoir plus portes d'access avec depart dans la meme position est assez rare

2/ oups......

3/ c'est pas vrai, il y a des TCD Que arrivint á 3100 m. ! ( TCD8 Crans-Cry d'er ) ou autres que sont plus de 3100 m. ( TCD6 Zweisimmen-Rinderberg)

4/ Tu peu acceder directement dans la TCD10

5/ Les batiments ont en succession

6/ cette TSD est en 2 troncons et á une Gare intermediaire avec deviation

Pour la quetsion acces à le glacier de Clariden , je conseille un' appareil trés puissant (Funitel, 3S que peu avoire une distance avéc le terrain illimité)

Ce message a été modifié par Artsinol - 08 juin 2014 - 18:46 .

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#266 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 12 juillet 2014 - 18:44

Salut, je voudrais savoir comme allent les votres travails sur google earth pour la station de le clariden, ne suis un petìt peu en retard mais je suis en train de créer une nouvelle Zermatt , mais plus grand !
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#267 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 28 novembre 2014 - 10:38

.

Ce message a été modifié par Artsinol - 17 septembre 2015 - 13:53 .

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#268 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 17 septembre 2015 - 13:53

Bonjour tout le monde , je voudrais cherchér de faire re vivre ce supérbe jeu , j'ai un stock impressionant de propositions , mais je ne suis pas sur s'il y a quelq'un que veut jouer , c'est triste jouer et etre seul :( , alors je voudrais , avant de mettre propositions de savoir s'il y a quelq'un que veut jouer ;)
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#269 L'utilisateur est hors-ligne   2alpes 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 55
  • Inscrit(e) : 26-janvier 14

Posté 18 septembre 2015 - 07:39

Moi, je serai prêt â jouer. :)

Ce message a été modifié par 2alpes - 18 septembre 2015 - 07:39 .

0

#270 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 18 septembre 2015 - 12:53

Alors , on'y va avéc une nouvelle proposition

Comme vous savez , le Tessin est un canton assez montagneux de la suisse , cependant le ski n'est pas trés developpé . Alors j'ai choisi un territoire du Tessin pour créer un nouveau domaine skiable , la VAL MALVAGLIA!

Situé pas loin de la capitale cantonale Bellinzona , la Val Malvaglia est une petìte , ristricte vallée , avéc des belles praires et sans la minimale activité turistique . Cette Vallée sur le fond à une belle zone trés grand pour le ski alpin , et trés grand est aussi le potentiel de ce place , il est situé sous un exceptionel contour de montagnes ,e t ça rappresent l'idéal pour developpér une station de skì.


Image IPB

situation sur Map Admin.ch

Il y a 3 bourgs ou est possible faire naisser la station: Anzano (Le plus improbable) , Cusié (Personellement mon preferé) et Dandrio sur le fond

Image IPB

Le place ou peut etre realistiquement faite un domaine skiable


Le But est de créer une belle station , sans exagerations (3S , TSD8BAOC ecc.... ) , et faire le mieu possible , En outre il y a besoin de developpér une bonne station , en ajoutant les elements caracteristiques comme Chalets , possibilté de sejours et autres "attractions" (ce est facultatif)

En outre je voudrais ajouter une nouvelle particularité à ce jeu : Je suis devenù maniac de les appareils d'occasion , et por une station au debuts les appareils d'occasion sont l'idéàl , alors cherchez d'ajouter plus appareils d'occasion possibles , tout ceux que ont etés demontées et pas vendù si c'est possible (le minimum est de deux appareils)


alors je dis bon courage et j'espére que il y aura le plus grand nombre possible de membres que jouerent

je laisse un lien vers Map Admin.ch (le geoportail suisse):https://map.geo.admi...ixelkarte-farbe


Dsl pour mon français
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#271 L'utilisateur est hors-ligne   2alpes 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 55
  • Inscrit(e) : 26-janvier 14

Posté 18 septembre 2015 - 21:56

Où trouvez une liste des appareils démontés, mais non vendus ?
0

#272 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 19 septembre 2015 - 09:58

Personellement , je ne utilise pas , je recherche sur bergbahnen.org ou sur la notte BDD les appareils demontees encore "jeunes" et apres je vais rechercher des infos s'il a eté deja remplanté ou non , s'il est en vente ou non

Je te laisse une liste de les appareils interessantes que je utilise , en 2 sections :


Section des appareils fermées et pas encore vendu (je suis sûr)

TCD12 Riederalp-Moosfluh/Riederalp (Garaventa 1995-2015): telecabine moderne que s'agit d'un prototype, il y a sur la BDD

TCD6 Alpe fracchin-Confin Basso/San Bernardino(Garaventa 1993-2012) : telecabine á l'abandon longue envrion 1,2 km , cherchez sur bergbahnen.org

TSD4 Türren-Schönbuel/Lungern (Garaventa-1999/2013) Trés longue TSD sur un domaine fermée , á mon avis est un occasion pour toutes les stations, sur bergbahnen.org

TPH55 Lungern-Turren/Lungern (Garaventa-1999/2013) unique telepherique considerable,
Sur bergbahnen.org

TSD2 Motta-Schwarzhorn/Lenzerheide
(Garaventa-1994/2014)
Bonne TSD pour un appareil secondaire,
sur BDD

TSD4 de Montalbert/La Plagne
(Poma-199 /2015)
Courte TSD4, sur BDD

LISTE 2

TSD6 Estany/Pas de la casa(Grandvalira) (Poma-2006/?)
TSD6 que grimpe pas trop , une occasion imperdible si tu as une ligne simple, sur BDD

TSF4 Combe des Rameaux/Puigmal (Poma-2006/?)
Cette telesiége grimpe assez, sur BDD

TKD Montserrat/Puigmal (Poma-200?/?)
Longue TKD avec gare genius, Sur BDD

TSF2 Cherz II/Alta Badia (Leitner-1997-?)Bonne petit telesiége ,sur BDD

TSD4B Quattralpina/Haus (Doppelmayr 1992-?)
Telesiége proche a etre demontée , mais que peu encore vivre tranquillement, sur BDD

Aprés je connais d'autre , ça peut etre que je modifierai le message
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#273 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 727
  • Inscrit(e) : 03-novembre 13

Posté 19 septembre 2015 - 10:05

A noter que les remontées de Lungern ne sont sûrement plus à vendre, parce qu'elles vont bientôt ré-ouvrir.
0

#274 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 962
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 19 septembre 2015 - 19:10

Voir le messagepistenbully fan, le 19 septembre 2015 - 10:05 , dit :

A noter que les remontées de Lungern ne sont sûrement plus à vendre, parce qu'elles vont bientôt ré-ouvrir.

Le TS et les TK "sont toujours à vendre" (tout au moins dans le cadre de votre jeu !).

Seul le TPH va être reconstruit : ce sera un TPH35.
Pas question de refaire une station de ski. L'idée est de privilégier le tourisme familial "vert" pour randonneurs, cyclistes.. Et en hiver raquettes...
:)
0

#275 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 19 septembre 2015 - 21:02

Ça comporte aussi la demolition de la Telepherque 55 places que peu etre revendu alors
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#276 L'utilisateur est hors-ligne   2alpes 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 55
  • Inscrit(e) : 26-janvier 14

Posté 25 septembre 2015 - 07:39

Ça y est, j'ai terminé ma station de ski, je pense la poster demain après-midi ou demain soir.

2alpes ;)
0

#277 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 25 septembre 2015 - 12:41

Bonne nouvelle , j'ai aussi presque terminé
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#278 L'utilisateur est hors-ligne   2alpes 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 55
  • Inscrit(e) : 26-janvier 14

Posté 07 octobre 2015 - 14:03

Bonjour, avec beaucoup de retard, je poste ma station de ski :

Image IPB

J'espère que j'ai fait ce qu'il fallait faire.

2alpes ;)
0

#279 L'utilisateur est hors-ligne   pacho 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 282
  • Inscrit(e) : 03-janvier 16

Posté 14 février 2016 - 18:15

Voila le mien
Image IPB
0

#280 L'utilisateur est hors-ligne   Arverne 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 15-août 15

Posté 20 février 2016 - 18:31

Bonjour je voudrais savoir si vous allez faire des stations de ski dans le massif central
0

  • 24 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)