Forums Remontées Mécaniques: [Suisse] Les projets pour 2009/2010 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 10 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Suisse] Les projets pour 2009/2010

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 29 août 2008 - 19:24

Citation

Un modèle identique permet d'avoir un aperçu plus rapide et agréable


Heureux de savoir que je présente correctement mes listes ;)
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 07 octobre 2008 - 16:35

L'information à propos du TSD6 Seeben est confirmée pour Flumserberg! Le constructeur en charge de ce téléporté sera "Leitner"!

Citation

Auf den Winter 2009/10 wird der letzte Bügellift im Kerngebiet, der Skilift Seeben, durch eine
neue 6er Sesselbahn ersetzt. Diese moderne und komfortable Bahn wird vom Hersteller LEITNER
gebaut.


Source; http://www.flumserberg.ch/NR/rdonlyres/AE9...809_210x297.pdf
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 17 novembre 2008 - 19:56

2 nouvelles de ces jours:

-Nouvelles cabines SIGMA pour Zinal en mai 2009

Image IPB

Et un article du Nouvelliste parle d'un nouveau télésiège à Anzère pur remplacer le téléski des Grillesses (sans pour autant donner de dates...)
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   david 74 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 696
  • Inscrit(e) : 23-février 05

Posté 17 novembre 2008 - 20:35

Il ne sera donc finalement pas remplacé.
Va t'il subir de nombreuses modifications en dehors des cabines?
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 17 novembre 2008 - 20:55

non je ne crois pas, mis à part les gares qui devront être réaménagées pour que les cabines passent... surement un quai mobile unique... et les pylônes j'espère qu'ils ne doivent pas les changer de même que les moteurs sinon autant le remplacer à neuf...
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 17 novembre 2008 - 20:55

Merci pour tes informations RManniviers! Liste mise à jour!

Le remplacement des cabines sera-t-il accompagné par une rénovation du téléporté? Par qui?
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 18 novembre 2008 - 18:16

Citation

L’installation en elle-même a déjà subi d’importants changements qui ne sont pas toujours perceptibles pour notre clientèle tels que : changement de la motorisation, changement de la commande électronique, renforcement des pylônes, etc.

Les pylônes ne seront pas changés car les cabines seront plus longues mais pas plus larges.

Les quais seront refaits pour être automatiques.


Merci au directeur de Zinal pour cette information très complète!

Pour ce qui est de la laiason Grimentz-Zinal, le TPH arrivera au sommet de la Tsarmettaz et pas a Sorebois.

Ce message a été modifié par RManniviers - 18 novembre 2008 - 18:19 .

http://pistenbully300.skyblog.com
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   david 74 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 696
  • Inscrit(e) : 23-février 05

Posté 14 décembre 2008 - 13:50

Voir le messagekilano18, le 18 06 2008, 12:03, dit :

Voir le messagedavid 74, le 18 06 2008, 12:57, dit :

Ou seront situé les 2 TSD4 sur le domaine d'Engelberg?
Serait ce le début du futur domaine Hasliberg/Titlis ?


Oui, les deux demandes de permis de construire ont été déposés. Pour le moment, il s'agit de la première partie de liaison entre Engelberg et Melchsee- Frutt. La seconde étape entre Melchsee- Frutt et Hasliberg est prévue au environ de 2012-2014!

Ces deux TSD seront situés dans le secteur Engstlenalp- Engstlensee!


Par contre, je ne vois pas quelle tracé aura le futur TSD Melchen , a Meiringen .
y-a t'il un schémas représentant le projet sur le web ? , ou ça reste encore confidentiel ?
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   swissrider 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Messages : 439
  • Inscrit(e) : 05-octobre 08

Posté 14 décembre 2008 - 21:48

Concernant le TSD Grande Conche aux Crosets.

Y aura t il des bulles ???
Un garage ???
Quel sera le constructeur du téléporté ???
Merci d avance pour vos réponses.
A+
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 506
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 03 janvier 2009 - 10:03

Je mise sur un TSD6, sans bulles et sans garage, et quand on voit les installations actuel aux Portes du Soleil, on peut penser que ce serra du Garaventa :Poma:

Bon par contre, si ils investissent dans les bulles, forcement, il y aura un garage :Poma:

Sinon, je vois que Grindelwald investit dans un TSD4... le remplacement du TCD4 MänlichenBahn n'est toujours pas prévu ? Pourtant, ça doit bouchonner sérieusement la...
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 333
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 10 janvier 2009 - 02:01

Voir le messageNéoto, le 3 01 2009, 09:03, dit :

Sinon, je vois que Grindelwald investit dans un TSD4... le remplacement du TCD4 MänlichenBahn n'est toujours pas prévu ? Pourtant, ça doit bouchonner sérieusement la...


Pour la TCD4 c'est prévu avant 2012 si je me souviens bien (selon les employés de la TCD4). Effectivement ça bouchonne beaucoup (800p/h).
Pour le TSD4 c'est vraiment une bonne idée car il ouvrira un secteur jusqu'à présent desservi par un TKE2 peu accessible.
Par contre ce n'est pas la même société qui gère ces 2 installations. Le budget est beaucoup plus serré pour le Mannlichenbahn que pour la société qui gère les trains.

Ce message a été modifié par Neutron - 10 janvier 2009 - 02:03 .

0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 506
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 10 janvier 2009 - 11:10

C'est pas étonnant... mais bon, le remplacement du Mannlichenbahn profitera à tous (Sauf à certains comme moi... encore du Habegger Thun qui disparait :unsure: ).

Si je ne me trompe pas, il ne restera que le TCD4 Hahnenmoos comme TC Habegger à pinces à Gravité Giovenela ? Et il me semble qu'il y en a un aussi à Rougemont ? (TCD4 Videmanette je pense)... Zermatt aussi...

On planche toujours sur une TCD8 Garaventa pour le remplacement (Comme la nouvelle à Kandersteg) ?

Et pourquoi un débit de seulement 800 P/H ? Son grand Frère d'Adelboden débite pourtant 1200 P/H... et est plus vieux de 4 ans ! ça fait 33 % de débit en plus... c'est toujours ça de prit :unsure:

@+

Ce message a été modifié par Néoto - 11 janvier 2009 - 19:16 .

0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   TPD 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 203
  • Inscrit(e) : 22-janvier 07

Posté 12 janvier 2009 - 00:49

@Néoto
La TCD4 Videmanette est de Müller.
Mais il y a encore une TCD4 de Habegger à Melchsee Frutt.
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 17 février 2009 - 09:18

C'est confirmé, Riederalp construit cet été un TSD4B pour remlacer le TSF2 Hohfluh! Le constructeur n'est pour le moment pas encore connu!
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 17 février 2009 - 09:48

Voir le messageNéoto, le 3 01 2009, 09:03, dit :

Je mise sur un TSD6, sans bulles et sans garage, et quand on voit les installations actuel aux Portes du Soleil, on peut penser que ce serra du Garaventa :)


A mon avis il s'agira d'un TSD6 avec bulles et garage.
La longueur du tsd sera longue et il aura une gare intérmédiaire...
En plus ça souffle beaucoup sur les crètes en haut, avec des bulles, les sièges prennent moins le vent.

:)
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 17 février 2009 - 10:08

Elle est pas mal celle la. Les tsd à bulles sont les remontées qui craignent le plus le vent, alors si il y a tant de vent que ça, il ne faut pas de bulles ou alors le tsd sera très souvent "CLOSED"
http://gondolaproject.com/
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 17 février 2009 - 10:13

Ouuups, exusez mon ignorance...je m'y connais pas très bien en RM...
pourtant j'avais lu ceci sur le reportage fait par Thomas sur le TSD6B Grd-Paradis:

Citation

Tout d'abord quelques détails techniques. Ce TSD est limité par la réglementation à 5 mètres par seconde, mais il est prévu pour pouvoir tourner à 6m/s. au niveau du vent, si le vent est nul ou inférieur à 30 km/h les sièges parcourent la ligne bulle ouverte. Si le vent est entre 30km/h et 55 km/h environ ils exploitent bulle fermée


:)
Help lol
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 17 février 2009 - 10:20

Tout dépend des installations, je ne connais que 3 tsd bulles et les bulles sont fermées si il n'y a personne qui embarque sur le siège et à la descente de même. Mais ce n'est pas vraiment le problème, sur un tsd à bulles un vent de travers et les sièges vont dire bonjour aux pylônes lol. Faire tourner un tsd sans bulles avec des rafales à 90km/h à 5m/s c'est possible selon le sens du vent, un tsd bulles sera fermé depuis longtemps. C'est pour cela que les tsd bulles ne sont pas forcement bienvenue sur les liaisons par exemple.
http://gondolaproject.com/
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   swissrider 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Messages : 439
  • Inscrit(e) : 05-octobre 08

Posté 17 février 2009 - 14:17

Voir le messagemoukignol, le 17 02 2009, 08:48, dit :

Voir le messageNéoto, le 3 01 2009, 09:03, dit :

Je mise sur un TSD6, sans bulles et sans garage, et quand on voit les installations actuel aux Portes du Soleil, on peut penser que ce serra du Garaventa :)


A mon avis il s'agira d'un TSD6 avec bulles et garage.
La longueur du tsd sera longue et il aura une gare intérmédiaire...
En plus ça souffle beaucoup sur les crètes en haut, avec des bulles, les sièges prennent moins le vent.

:)


Là, Moukignol, je rève de ça depuis longtemps.
Ce serai super d avoir tout ça mais...l'avenir nous le dira. :mellow:
Je ne me rend pas bien compte de la force du vent qui peut souffler sur le tracé.
Est il déjà possible de mettre des bulles sans que le TSD soit tout le temps arrêté?

A+
0

#40 L'utilisateur est en ligne   Nico Stras 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 106
  • Inscrit(e) : 16-janvier 08

Posté 18 février 2009 - 12:23

[/quote]
Est il déjà possible de mettre des bulles sans que le TSD soit tout le temps arrêté?
[/quote]

Je ne comprends pas trop ou se situe le probleme, Il y a bcp de stations qui ont des bulles sur les sieges et cela ne pose pas plus de problemes que cela (ex: Warth, Ischgl, St Anton, Galtuer, Kappl,...) et quand il y a trop de vent, et bien ils ferment et puis c est tout. On est a la montagne et on est dependant des conditions meteo!!
J ai l impression qu en ce moment il y a une "psychose du vent" sur le forum !!

message hs (je sais) donc les modos peuvent le supprimer s ils veulent !!
0

  • 10 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)