Forums Remontées Mécaniques: randonnée flaine - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

randonnée flaine

#1 L'utilisateur est hors-ligne   VLG2012 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 28-mai 12

Posté 28 mai 2012 - 17:05

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.

Comme chaque année, mes proches partons faire de la rando durant 2 a 3 jours, fin mai debut juin, dans le secteur du grand massif. Nous sommes hébergé sur Cluses.

L'an passé, la neige avait fondu très vite (au vu du très faible enneigement en fin de saison et même toute la saison) même vers 2500m fin mai début juin.

Cette année, il y a eu beaucoup de neige jusqu'à la fermeture (3m50 à 2500m 1er mai)

Le soucis est que les webcams de flaine ne sont pas à jour et restent bloquées à fin avril (contrairement aux stations voisines) et on ne peut pas voir si la neige est parti.

Je ne m'inquiète pas car dans la zone flainoise 1600/1900 ca dois etre tout verre, mais au dessus?

Quelqu'un peux me dire si vers le TSD6 desert blanc / diamand noir si cela reste encore bien enneigé ou pas?

Merci d'avance.

;)

Ce message a été modifié par VLG2012 - 28 mai 2012 - 17:08 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Tony 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 15-mai 05

Posté 28 mai 2012 - 21:33

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum,

Pour ce qui est des conditions d'enneigement sur le domaine de Flaine, voici un sujet sur le forum du Grand Massif avec quelques photos datant du 25/05/12 qui pourrait t'intéresser.

A vue d'oeil, enneigement continu entre 1900 m et 2000 m...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   VLG2012 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 28-mai 12

Posté 29 mai 2012 - 01:24

Voir le messageTony, le 28 mai 2012 - 21:33 , dit :

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum,

Pour ce qui est des conditions d'enneigement sur le domaine de Flaine, voici un sujet sur le forum du Grand Massif avec quelques photos datant du 25/05/12 qui pourrait t'intéresser.

A vue d'oeil, enneigement continu entre 1900 m et 2000 m...


hello

Merci beaucoup!!!
Merci pour le lien

C'est vraiment impressionnant!!

On pourrait aujourd'hui encore skier sur les pistes desservies par TSD6 desert blanc! Effectivement vers 1900m.

Heureusement qu'il fait chaud depuis 1 semaine car il y aurait encore un enneigement continu vers 1700/1800m

Meme sur Aujon cela reste praticable dans la partie non boisée.

Ca me rapelle il y a peut etre 10/11/12 ou 13 ans l'ambiance blanche jusqu'en bas de flaine (sauf Pré) un certain 2 juin 1999 ou 2000... je sais plus.

C'est il me semble, cette année là, que la station avait même ouvert la premiere quinzaine de Juillet une piste sur la partie supérieure du domaine.

Du cout la famille, on va décalé la rando et on restera sur cluses :( pas grave c'est en famille :rolleyes:

bonne nuit :)

Ce message a été modifié par VLG2012 - 29 mai 2012 - 01:34 .

0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)