Forums Remontées Mécaniques: TSF2 de Sistron - Isola 2000 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF2 de Sistron - Isola 2000 Poma - 1975

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Nanouk 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 535
  • Inscrit(e) : 21-avril 08

Posté 19 mars 2011 - 22:29

Merci pour ce reportage que je viens de découvrir avec un peu de retard ... :wacko:

Une gare Delta, des sièges "goutte d'eau" biplaces de première génération, des pylônes de première génération ... un bel exemple de TSF2 :rolleyes: des années 1973-1976 ! ;)

Ce message a été modifié par Nanouk - 19 mars 2011 - 22:32 .

NANOUK WINDEMUTH

"On ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher." (Jean-Claude Dusse)
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 20 mars 2011 - 08:41

Voir le messageNanouk, le 19 03 2011, 21:29, dit :

Merci pour ce reportage que je viens de découvrir avec un peu de retard ... ;)

Une gare Delta, des sièges "goutte d'eau" biplaces de première génération, des pylônes de première génération ... un bel exemple de TSF2 :rolleyes: des années 1973-1976 ! :D


Il reste typique comme tu l'as dit :wacko:
Le pire c'est qu'à l'heure actuelle, dans ce secteur, il reste parfaitement à sa place et est suffisant, même si les lattes de bois pouvaient être changées (récupération) ce serait pas un luxe...
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   ::: trincerone 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 20
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 05 avril 2011 - 15:41

J'ai passé le WE à Isola 2000 et ce TS est trop cool ( même si fermé ce WE). C'était une époque fascinante quand on construisait des remontées directement sur les points culminants plutôt extrèmes comme celui-ci. C'est un esprit qui me manque parfois aujourd'hui...
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 05 avril 2011 - 17:34

Voir le message::: trincerone, le 5 04 2011, 15:41, dit :

J'ai passé le WE à Isola 2000 et ce TS est trop cool ( même si fermé ce WE). C'était une époque fascinante quand on construisait des remontées directement sur les points culminants plutôt extrèmes comme celui-ci. C'est un esprit qui me manque parfois aujourd'hui...


La seule chose c'est qu'il ne dessert qu'une piste officielle, qui n'a rien de "transcendant".
On y monte pour le point de vue et pas pour la piste, d'où le peu de fréquentation.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   ::: trincerone 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 20
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 06 avril 2011 - 04:17

Merci pour ton réponse.

Bon, je disais pour moi les pentes vers le versant de l'arriere (soit qu'ils sont signées une piste noir soit qu'ils restent pour le Freeride) me semblent parmi les plus interessants du domaine d'Isola 2000.

Mais la piste normale descendant vers le TK personellement me semble assez sympathique, vue qu'elle montre un tracé avénant. Donc je disais que je monterais aussi pour la piste. :( Pour moi le Sistron est une de raisons majeures pour y revenir (et Isola est probablement la station alpine la plus loin d'ici, nord d'Allemagne).

Sinon, ces spots si servis par remontée en général me fascinent. Par exemble à Val Thorens / Les Menuires, on a demonté certaines remontées interessantes. de ce type.

Pour moi, le domaine Vallée de Belleville aujourd'hui ne vaut plus le coup d'y aller. Et je le déconseille à chaqu'un qui me demande mon avis (ce qui se passe de temps en temps, vue que j'ai visité plus que 150 stations sur trois continents :P ). Il y a tant des stations fatiguantes aujourd'hui que personellement je suis très heureux chaque fois que je trouve un domaine que celui d'Isola. Les TSFs Sistron, Lombarde, les TKDs comme Grande Combe et Roubines - pour moi ca fait le petit différence interessant. Par contre la nouvelle TCB - soit elle une remontée sécourbale et raisonable - je n'ai pas utilisé ce WE - je simplement ne l'avais pas besoin (sans intention spécifique). Peut-être la prochaine fois donc. :)

Ce message a été modifié par ::: trincerone - 06 avril 2011 - 04:26 .

0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 24 avril 2011 - 18:08

Reprise du reportage initial :huh:

Pour répondre (avec un peu de retard) à trincerone, oui, le point de vue est superbe, mais j'ai l'impression de rester sur ma faim en arrivant au sommet.
Faire trois remontées dont un TKD1 assez fréquenté pour arriver au sommet, certes la vue est superbe mais la piste ne casse pas des briques. Je pense qu'un aménagement sur l'arrière de Sistron d'une piste "officielle" vers la Combe du Merlier et descente sur ce secteur dynamiserait ce TSF.

Ce message a été modifié par Yann83 - 24 avril 2011 - 18:11 .

0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 24 avril 2011 - 18:55

La piste Boumphrey (Sistron > Merlier) a existé plus de 20 ans sans jamais ouvrir, tant elle était avalancheuse et vertigineuse. C'est un accident mortel qui l'a fait disparaître du plan des pistes il y a deux ans et on est pas prêt de revoir une piste sur ce tracé :huh:

Ce message a été modifié par Allosisola2009 - 24 avril 2011 - 18:56 .

0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 24 avril 2011 - 19:01

Voir le messageAllosisola2009, le 24 04 2011, 18:55, dit :

La piste Boumphrey (Sistron > Merlier) a existé plus de 20 ans sans jamais ouvrir, tant elle était avalancheuse et vertigineuse. C'est un accident mortel qui l'a fait disparaître du plan des pistes il y a deux ans et on est pas prêt de revoir une piste sur ce tracé :nan:


C'est celle qui descendait directement dans la combe du Merlier ou elle contournait d'abord le sommet de Sistron (Par la droite quand tu regardes à partir du Col de Merlier) pour après redescendre ?
J'étais persuadé que c'était un HP, pas une piste :huh:
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 24 avril 2011 - 19:59

Directement je crois, son départ était à proximité de la table d'orientation la plus éloignée de l'arrivée du TSF.... Vertigineux à regarder entre les filets...
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 30 novembre 2013 - 20:36

Reprise du reportage initial.
0

#31 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 01 novembre 2020 - 23:12

Merci pour la refonte ! :) Au passage, il y a une petite erreur de cohérence entre le dénivelée et les altitudes des gares aval et amont mentionnées.
1

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Auguste 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 085
  • Inscrit(e) : 03-mars 18

Posté 01 novembre 2020 - 23:35

Redécouvrez l'un des plus impressionnant télésiège d'Isola, à savoir le :

Image IPB
Cliquez sur la bannière pour accéder au reportage

Vous pouvez déposez vos commentaires, remarques et questions sur ce sujet.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP.)


> remontees, je m'en occupe tout de suite ;)
5

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)