Forums Remontées Mécaniques: Les Portes du Mont Blanc : Combloux/Cordon/La Giettaz-en-Aravis/Megève Jaillet - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Portes du Mont Blanc : Combloux/Cordon/La Giettaz-en-Aravis/Megève Jaillet Actualités, travaux en cours et projets divers

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Jessti 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 14-janvier 09

Posté 17 février 2009 - 20:50

Ouais comme toujours lol.
C'est aussi pour ça que je regrette le Chable. En cas d'afluence suffisait de le prendre et de laisser passer l'orage, si je puis dire^^
Berthollet !! :D
Enfin au pays.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   bill 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 637
  • Inscrit(e) : 30-décembre 08

Posté 18 février 2009 - 18:09

Voir le messageJessti, le 17 02 2009, 19:50, dit :

Ouais comme toujours lol.
C'est aussi pour ça que je regrette le Chable. En cas d'afluence suffisait de le prendre et de laisser passer l'orage, si je puis dire^^

EN tous cas, aujourd'hui c'était énorme.
50 cm de fraiche sous le Christomet. J'ai tout tracé ce matin :)
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Jessti 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 14-janvier 09

Posté 18 février 2009 - 18:53

Raaah je veux y aller! Ouin :) Ca m'énerve ces cours!
Désolé petit hors sujet mais faut que ça sorte^^.
Berthollet !! :D
Enfin au pays.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   bill 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 637
  • Inscrit(e) : 30-décembre 08

Posté 25 février 2009 - 09:44

T'en fait pas, tu en trouveras encore de ces conditions là....

J'ai oublié de prendre RDV avec le directeur d'exploitation de la SEM. J'aurais pu m'entretenir avec lui sur les prochains projets....Depuis le temps que je pense à le faire....
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   undertaker 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 313
  • Inscrit(e) : 15-janvier 08

Posté 25 février 2009 - 11:01

Voir le messagebill, le 25 02 2009, 08:44, dit :

J'ai oublié de prendre RDV avec le directeur d'exploitation de la SEM. J'aurais pu m'entretenir avec lui sur les prochains projets....Depuis le temps que je pense à le faire....


Le directeur de la SEM qui est l'adjoint au maire de Combloux ? ou le chef d'exploitation des remontées ?
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   bill 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 637
  • Inscrit(e) : 30-décembre 08

Posté 26 février 2009 - 18:56

Voir le messageundertaker, le 25 02 2009, 10:01, dit :

Le directeur de la SEM qui est l'adjoint au maire de Combloux ? ou le chef d'exploitation des remontées ?


Et bien les deux, si possible........:Poma:
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Jessti 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 14-janvier 09

Posté 07 mars 2009 - 22:01

Salut à tous je reviens de vacances et c'était super là bas :)

Pour ce petit projet tiens nous bien au courant stp on est super interessé!

Aussi je suis allé skier à Cordon que je ne connaissais pas et c'est pour le moins folklo! 6tk en tout et dans un sacré état...! Il n'y a aucun portillon de contrôle des forfaits on peut donc presque venir skier gratuit! Mais la station est charmante et le domaine sympa même si petit et si les tkd sont sportifs.
C'est dommage qu'on oubli cette station et j'essaierais d'y faire des reportages mais pas avant l'an prochain en tout cas. En attendant quelqu'un aurait-il des nouvelles sur cette charmante stations et sur ses remontées mécaniques? Après tout elle fait aussi partie du domaine :)
Berthollet !! :D
Enfin au pays.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Jessti 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 14-janvier 09

Posté 11 mars 2009 - 17:00

Bon apparement personne n'a d'infos de là bas...

Alors autre chose on va faire un petit sondage très bref: Qui est déjà allé skier là bas?
Berthollet !! :D
Enfin au pays.
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   bill 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 637
  • Inscrit(e) : 30-décembre 08

Posté 11 mars 2009 - 18:39

Et une photo de mon forfait saison "Porte du Mont-Blanc", çà te suffit ??? :)
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   evasion ski 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 643
  • Inscrit(e) : 10-juillet 06

Posté 11 mars 2009 - 21:00

Bonjour à tous!

Alors, déjà, je ne vois pas pourquoi tout le monde s'obstine à vouloir faire de nouveau du changement à Combloux (bon, là je ne compte pas Jouty).
Cette station a un charme fou, et quand je vois déjà les horreurs qu'ils ont pu faire avec le télésiège de Pertuis, je n'aimerais pas voir ce qu'il nous feront avec un nouveau Beauregard, ou Chable. De plus, ce télésiège est encore en bon état, et possède plutôt un débit convenable.
Sur les portes du Mont Blanc, je pense qu'il n'y a rien de TRES urgent, même le TS Torraz: il a beau être lent et long, la queue est rarement très longue. Et La Giettaz n'est sans doute pas une commune très riche, vous imaginez les frais d'un TSD6??? Regardez la situation dans laquelle s'est mise Combloux avec Pertuis: 1,7 millions dépassé dans le budget!!
Et pour la liaison avec Cordon, je suis totalement contre: Cordon est une petite station, qui reste encore à des tarifs abordables pour des familles n'ayant pas trop de moyens, et pour apprendre le ski, c'est idéal, et encore une fois, pas cher. De plus, rien de vraiment intéressant sur ce domaine au point de vue ride... et qui liaisons dit remplacement sur Cordon, s'il ya du monde, les téléskis de l'Herney par exemple ou le Frébouge ne résisteront pas!

Je pense donc qu'il vaut mieux rester raisonnable, les remontées sont tout à fait correctes, et faire en sorte de s'enliser dans de tels investissements.
Le domaine est assez grand: pourquoi vouloir rivaliser avec des stations comme Tignes où l'on ne fait pas la moitié du domaine en une seule journée? Bon là je tends à dériver vers la polémique de la liaison Rochebrune - Espace diamant où Côte 2000 - Les Contamines, mais je n'irai pas plus loin...

Voilà pour ce que j'en pense.
Ne m'incendiez pas! :)
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Jessti 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 14-janvier 09

Posté 11 mars 2009 - 22:25

Lol non on va pas t'incidier. Perso une liaison les Contas je suis contre, un remplacement du Beauregard je suis contre. Pour le Chable il serait quan même interessant d'avoir quelque chose, pas forcément un TSD6 mais une rm au moins. Et pour le Torraz je ne peux que rarement aller à la Giettaz du fait du temps de montée très long donc là aussi je suis plutôt pour. Et la Giettaz ne se debrouillerait pas toute seule les autres aideraient. Et pour la liaison Cordon je ne sais pas. D'un côté je suis d'accord il faut préserver le domaine mais il est vraiment encastré dans un recoin pas facilement accessible ce qui est dommage...
En tout cas pour prendre le tkd des Fieux il faut avoir les hanches solides! :) :)

Ce message a été modifié par Jessti - 11 mars 2009 - 22:36 .

Berthollet !! :D
Enfin au pays.
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   undertaker 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 313
  • Inscrit(e) : 15-janvier 08

Posté 11 mars 2009 - 23:37

Voir le messageevasion ski, le 11 03 2009, 20:00, dit :

Sur les portes du Mont Blanc, je pense qu'il n'y a rien de TRES urgent, même le TS Torraz: il a beau être lent et long, la queue est rarement très longue. Et La Giettaz n'est sans doute pas une commune très riche, vous imaginez les frais d'un TSD6???

Si la Giettaz s'est alliée a la SEM , c'est pour pouvoir faire de plus gros investissements ,ils ont bien eu raison d'ailleurs,
Perso je suis sur que cela n'a eu que des points positifs.
ça n'empeche que le remplacement du Torraz est le prochain projet prioritaire.

evasion ski dit :

Ne m'incendiez pas! :)

j'ai essayé :) B)
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   bill 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 637
  • Inscrit(e) : 30-décembre 08

Posté 12 mars 2009 - 09:07

Bah en fait, un TSK qui part du haut de Garettes pour rejoindre le départ de Perthuis, çà suffirait, en longeant les roitelets !

Bon certes, il faudrait traverser le bas du grand tétras, mais cela ferait une installation légère avec un TSK à enrouleur et un faible dénivellée d'environ 70 m...

Pour la liaison avec Cordon, je n'en vois pas l'utilité !

Par contre, un téléporté partant du plan d'eau jusqu'au départ de la Cry, çà peut-être intéressant :)
Quand à la file de la Giettaz, on peut mettre un TSD6 avec un débit de 1800 p/h. Cela fait peu de siège, donc un cout d'entretien des pinces faibles, mais un gain sur le temps de trajet. Même à 4 m/s, on serait presque 2 fois plus rapide....
C'est pas le débit qui gène, c'est le temps de montée ! A la rigueur, mettre un tapis et le faire tourner à 2.7 m seconde, le gain sera déjà intéressant....

Ce message a été modifié par bill - 12 mars 2009 - 09:12 .

0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Jessti 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 14-janvier 09

Posté 12 mars 2009 - 18:34

Voir le messagebill, le 12 03 2009, 08:07, dit :

Bah en fait, un TSK qui part du haut de Garettes pour rejoindre le départ de Perthuis, çà suffirait, en longeant les roitelets !

Bon certes, il faudrait traverser le bas du grand tétras, mais cela ferait une installation légère avec un TSK à enrouleur et un faible dénivellée d'environ 70 m...


Bah justement, sachant qu'il y en a qui arrivent sur ladroite, si tu en rajoute sur la gauche ça va faire mal! Un tsk oui mais à la place du Chable par exempl, la longueur est assez faible.


"Par contre, un téléporté partant du plan d'eau jusqu'au départ de la Cry, çà peut-être intéressant :)"

Houla alors là faudra économiser pendant 30 ans avant de se payer un truc pareil :)


Et pour la liaison Cordon il s'agit d'un très vieux projet. Il me semble qu'à la base c'était le role du Jouty mais il a été remis dans les cartons.
Berthollet !! :D
Enfin au pays.
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   bill 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 637
  • Inscrit(e) : 30-décembre 08

Posté 12 mars 2009 - 22:16

C'est exactement çà : le rôle de Jouty était la liaison avec Cordon côté Combloux, mais Sallanches n'a pas suivi après les années sans neige fin 80.

UN TSK sur le tracé de Chable parait compliqué car si faible enneigement, çà sert à rien. De plus, le profil sous Chable est plutôt tordu.
L'avantage d'être le long de Roitelet serait de profité de l'enneigement artificiel de ce secteur !

Il a tout prévu le Bill, même les collisions entre ceux qui montent et ceux qui descendent :)
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   fabio 74 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 83
  • Inscrit(e) : 30-juillet 08

Posté 13 mars 2009 - 20:07

Voir le messagebill, le 12 03 2009, 21:16, dit :

C'est exactement çà : le rôle de Jouty était la liaison avec Cordon côté Combloux, mais Sallanches n'a pas suivi après les années sans neige fin 80.

UN TSK sur le tracé de Chable parait compliqué car si faible enneigement, çà sert à rien. De plus, le profil sous Chable est plutôt tordu.
L'avantage d'être le long de Roitelet serait de profité de l'enneigement artificiel de ce secteur !

Il a tout prévu le Bill, même les collisions entre ceux qui montent et ceux qui descendent :VonRoll:

Bonjour à tous.
Les projets des Portes du Mont Blanc me tiennent à coeur car je travail dans la station de Combloux comme permanent depuis 15 ans.
Notre projet principal est la restructuration du front de neige.Le changement du tsd beauregard n'arrivera pas avant au moins 3 ans. Le projet "chable" n'est plus dans l'air du temps.Le projet "torraz" serrait bien mais il faut trouver des hébergeurs pour construirent des lits sur Giettaz.Tout cela n'est pas évident à réaliser.
Pour ma part je pense qu'il serrait bien de rallonger Beauregard, jusqu'au niveau des caisses principales,par un tsd 6.
Merci de l'attention que vous portez à cette station.Je serrais ravi de vous recevoir à Combloux.
A bientôt
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Rouliass 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 83
  • Inscrit(e) : 06-janvier 08

Posté 14 mars 2009 - 21:35

Voir le messagefabio 74, le 13 03 2009, 19:07, dit :

Merci de l'attention que vous portez à cette station.Je serrais ravi de vous recevoir à Combloux.
A bientôt


On s'est peut-être croisé sans le savoir puisque j'y étais toute cette semaine et la semaine de noël.

A ces deux occasions j'ai d'ailleurs pu discuter avec un moniteur ESF et un pisteur, qui sans être très inquiets étaient préocupés par la possibilité que Beauregard tombe en panne. La station possède depuis longtemps un double accès direct au domaine (au moins depuis la construction du TSF3 Châble). C'est possible que ce manque provoque une petite inquiétude, surtout qu'en cas de panne, il reste la télécabine du Jaillet, mais vu la faible capacité de son parking, ça deviendrait vite Beyrouth.
La construction d'un nouveau beauregard ou châble n'est peut-être pas à la minute, mais il faut que ça finisse par se faire.

En ce qui concerne le TSF4 Torraz, le moniteur ESF m'a dit qu'ils comptaient le changer et que ça ne serait pas une adaptation sur l'ancien. J'ai ensuite personellement des doutes sur l'utilité d'un TSD6 sur une partie du domaine où il y a beaucoup de pente avec des pistes difficiles. En passant, j'ai vu sur le site du FIRM que les TK Rare 1 et 2 datent de 1990, Je me demandais quelle allure avait la station avant 1988.

Rapidement à propos du Petit Croisse Baulet. C'est bien qu'il ait été interdit d"y construire des remontées. Ce sommet reste accessible en ski de rando ou en raquettes pour une sortie un peu plus nature.
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   bill 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 637
  • Inscrit(e) : 30-décembre 08

Posté 15 mars 2009 - 09:56

-> Rouliass et Fabio74 : pareil, on a du se croiser sur les pistes aussi, puisque qu'à noël et en février j'étais la bas. Si vous avez vu un mec avec un vieux monoski sur le domaine, c'était moi.

Pour Torraz, il se murmure un remplacement d'ici à 2 ans donc on ne devrait pas tarder à le savoir.
Pour l'accès au domaine, c'est vrai que Beauregard est indispensable, mais on peut faire la même remarque avec le TCB du Jaillet : s'il tombe en panne, et bien plus d'accès. Par extension, beaucoup de stations sont dans ce cas. Et encore, à Combloux, on pourrais encore se débrouiller en prenant Garettes et finir à pied pour aller à Perthuis, ou tirer par une dameuse :VonRoll:
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Rouliass 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 83
  • Inscrit(e) : 06-janvier 08

Posté 15 mars 2009 - 11:04

Voir le messagebill, le 15 03 2009, 08:56, dit :

-> Rouliass et Fabio74 : pareil, on a du se croiser sur les pistes aussi, puisque qu'à noël et en février j'étais la bas. Si vous avez vu un mec avec un vieux monoski sur le domaine, c'était moi.


C'est bien possible, des monoski, on en croise quasiment plus. :VonRoll:
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Jessti 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 14-janvier 09

Posté 15 mars 2009 - 20:44

Pour l'info j'y étais aussi et aux mêmes dates^^.

Et pour l'idée de finir à pied c'est pas mal mais j'avou que la dameuse c'est encore mieux. On développerait le dam'ski :VonRoll:
C'est vrai que si ça tombe ça gêne. Rouliass j'adore ta comparaison avec beyrouth :lol:

Sinon pour ce qui est de l'aménagement du front de neige, c'est rai que c'est une bonne idée mais tu urais de plus amples détails à ce sujet fabio s'il te plait?
Berthollet !! :D
Enfin au pays.
0

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)