Forums Remontées Mécaniques: Construction TPH125 Grimentz-Sorebois (2012/13) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 11 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TPH125 Grimentz-Sorebois (2012/13) Grimentz/Zinal - Garaventa

#21 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 561
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 08 février 2012 - 10:45

Sans vouloir être méchant, on s'en fout des skieurs.

Ce qu'il est important de protéger, c'est la mécanique et les cabines, afin que les coûts d'entretien n'augmentent pas avec le temps parce que les cabines ou les pylônes de déviation de la gare amont sont complètement recouverts de givres une nuit sur 7 (par exemple).
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 20 février 2012 - 19:17

Une belle affiche pour présenter le sujet: http://blog.i-g.ch/p...nal_panneau.jpg (sauf que l'orientation de la gare amont me parait fausse ??? )

Ce message a été modifié par kilano18 - 20 février 2012 - 19:17 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 069
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 20 février 2012 - 21:59

C'est moi où la G1 de la télécabine Bendolla sera remplacée? :unsure:
Un fan de Giovanola et de la TCD4 Männlichenbahn
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 20 février 2012 - 22:32

Je ne pense pas à une nouvelle gare mais plutôt à un nouvel habillage pour rajeunir le tout ! :P
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 687
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 27 mai 2012 - 19:26

RMA.ch :

RM Anniviers


Liaison Grimentz-Zinal
Nouveau téléphérique ouverture prévue novembre 2013

La nouvelle installation est composée de 2 cabines de 125 places. La distance parcourue est de 3522 m à l'aide de 3 pylônes pour une durée moyenne de 7’20’’. Le débit de transport est de 825 personnes/heure.

Les travaux de construction ont été planifiés comme suit:

Été-automne 2012, terrassement et génie-civil avec la construction du pylône n°2 en automne 2012
Printemps-automne 2013, réalisation des parties mécaniques et éclectiques du téléphérique de liaison Grimentz-Zinal

Ce message a été modifié par Cookie - 27 mai 2012 - 19:26 .

0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 01 juin 2012 - 21:35

Les cabines seront probablement de Gangloff (toujours marqué comme projet mais un article du Nouveliste y faisait déjà mention). Dernière version des Steamline sans réservoir :rolleyes:

http://www.kuechler-...=transportation
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 13 juin 2012 - 11:14

Plus rien ne semble pouvoir arrêter le projet de la liaison Grimentz-Zinal. En effet, les citoyens d'Anniviers ont accepté un emprunt de 12,5 millions sur les 30,8 millions nécessaires à la construction de ce téléphérique. (Source: Nouvelliste d'aujourd'hui)

En décembre 2013, 7 min 20 sec suffiront pour gagner les pistes de Zinal depuis Grimentz ! Un must have pour le Val d'Anniviers, idéal pour donner un nouvel élan au tourisme dans la région :)

Ce message a été modifié par kilano18 - 13 juin 2012 - 11:15 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 561
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 13 juin 2012 - 13:07

Une amélioration de la piste noire est-elle prévue ?
(ou alors un passage en itinéraire à ski, pour dissuader les skieurs les moins aguerris)

Car si auparavant elle devait être relativement peu utilisée, avec ce nouveau TPH les gens risquent de vouloir redescendre skis aux pieds. <_<

Ce message a été modifié par chris2002 - 13 juin 2012 - 13:08 .

0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 13 juin 2012 - 20:37

Le problème c'est surtout la route de 10 km à la fin du rec pour arriver à Grimentz... C'est difficile de changer ça, sauf peut-être en aménageant une gare intermédiaire mais je ne sais pas si l'emplacement du tracé ni les finances le permettent...
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 687
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 21 juin 2012 - 16:24

Les travaux ont débutés :

Nouvelliste d'aujourd'hui :

Citation

Téléphérique Grimentz-Zinal: premier coup de pioche
Travaux
Les travaux pour le téléphérique reliant Grimentz à Zinal ont commencé.



Les travaux préparatoires à la construction du téléphérique reliant Grimentz à Zinal viennent de commencer.

C’est un vaste chantier qui débute en Anniviers et plus précisément à Grimentz avec les travaux préparatoires à la construction du téléphérique reliant la station à Zinal.

Une autorisation anticipée a été accordée afin de débuter ces travaux. Ainsi, à l’endroit même où sera construite la gare de départ de l’installation, à côté du départ de la télécabine de Bendolla, les pelles mécaniques ont commencé leur œuvre.

Le bâtiment jouxtant la gare et qui abritait des appartements pour le personnel des remontées mécaniques ainsi que des locaux pour entreposer les skis, est en train d’être démoli. En contrebas, les machines de chantier s’affairent pour creuser l’espace qui accueillera la nouvelle gare. Et dans moins de dix-huit mois, les deux stations seront reliées par un téléphérique et ne feront plus qu’une.

Par Christian DAYER

0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 21 juillet 2012 - 16:47

Des photos des travaux:
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 504
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 06 août 2012 - 19:47

Une petite photo du chantier qui commence à s'activer en amont, pas vraiment d'évolution majeure en aval. :)

Image IPB
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   traincff 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 23-février 06

Posté 04 septembre 2012 - 21:10

Bonjour à tous,

Le premier coup de pioche du chantier d'un téléphérique reliant Zinal à Grimentz à été donné cet été.
La mise en service est prévu pour fin 2013, se sera le troisième plus long de suisse avec 3,5 km.

Source : http://www.teletext....SR1/117-00.html
Autre infos içi : http://www.lematin.c.../story/27752775

Bonne soirée

traincff
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 18 septembre 2012 - 16:38

Les cabines de Grimentz-Bendolla seront remplacées cet été par des CWA 12 places

Image IPB

source: l'immoblog
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 561
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 18 septembre 2012 - 19:14

Je suppose que c'est 12 places debout, ou, en tout cas, une partie des places debout ?

Accessoirement, l'article parle d'une augmentation de débit de 1600 à 2000 personnes/heure.

Ce message a été modifié par chris2002 - 18 septembre 2012 - 19:44 .

0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 18 septembre 2012 - 20:40

Je sais pas ça existe des LWI 12 places?
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 504
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 18 septembre 2012 - 21:33

Ca a quand même plutôt l'air d'être des 10 places LWI (ça serait de toute façon probablement le meilleur choix, non?), et je ne suis même pas sur qu'ils puissent mettre des gens en plus debout à l'intérieur alors. Par contre, il est possible qu'ils rajoutent quelques cabines comme à Grindelwald, la fabrication de nouvelles pinces VH-400 ne semblant pas poser trop de soucis à Garaventa. ;)
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 19 octobre 2012 - 15:06

Voilà des photos de hier, désolé pas de photos de Grimentz... :wacko:/>

Gare amont - P3
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Image IPB

Face au Weisshorn 4505 m.

Image IPB

Fondations P2 - P1 au fond

Image IPB

Socle P1 - Pylône du futur TPH de chantier?

Image IPB

Sinon il faudrait renommer le sujer par Construction TPH 125 Grimentz-Zinal (Garaventa) :P/>

Ce message a été modifié par kilano18 - 21 novembre 2012 - 19:58 .

http://pistenbully300.skyblog.com
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 19 octobre 2012 - 17:25

Merci pour les photos. J'ai changé le nom du sujet et il sera déplacé dans le sous-forum "Constructions 2013" lors de sa création ;)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 19 octobre 2012 - 17:27

Voir le messageRManniviers, le 19 octobre 2012 - 15:06 , dit :



Image IPB



Tiens c'est marrant ils ont pas encore lancé les canons cette année.....

ok, ok -------> [] :P
0

  • 11 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)