Forums Remontées Mécaniques: Les remontées au cinéma - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 9 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les remontées au cinéma

#141 L'utilisateur est hors-ligne   sacha 3245 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 222
  • Inscrit(e) : 25-juin 12

Posté 25 novembre 2014 - 18:11

Il ne fallait pas essayer de la faire à la "Vertical Limit" que j'ai regarder 2 jours après. Tu vois la différence !

Et puis le seul moment bien , c'est sur la cabine du TPH Du Brévent !

#142 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 727
  • Inscrit(e) : 03-novembre 13

Posté 25 novembre 2014 - 19:35

Moi, j'ai bien aimé la scène ou le mousqueton s'ouvre, qu'il s'ouvre si il est pas fermé je veux bien dans un cas extrème de chute, mais quand il est FERME c'est quant même un peu gros :D :P
0

#143 L'utilisateur est hors-ligne   shuntage 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 25 novembre 2014 - 21:02

Voir le messagepistenbully fan, le 25 novembre 2014 - 19:35 , dit :

Moi, j'ai bien aimé la scène ou le mousqueton s'ouvre, qu'il s'ouvre si il est pas fermé je veux bien dans un cas extrème de chute, mais quand il est FERME c'est quant même un peu gros :D/> :P/>


je croit q'un mousqif doit tenir 7 tonnes ...
0

#144 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 727
  • Inscrit(e) : 03-novembre 13

Posté 26 novembre 2014 - 00:35

Voilà un lien vers les résistances de mousquetons. Mais je pense qu'un gros mousqueton en acier doit tenir plus. ;)/>/>

Mon lien

Ce message a été modifié par pistenbully fan - 26 novembre 2014 - 00:36 .

0

#145 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 706
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 26 novembre 2014 - 19:01

Le mousqueton est bien rigolo car d'une part même ouvert, en charge quasi statique, il tiendrait bien plus que les deux miss suspendues et en plus si on regarde de près on peut voir que c'est un faux mousqueton car le doigt et la partie fixe doivent soit s'emboîter (avec une sorte de bourrelet et une rainure) soit avoir une petite barrette en acier rond et un crochet (anciens mousquetons un peu moins pratiques mais ce type existe encore), tous les mousquetons ont un doigt conçu pour transmettre la charge axiale de traction lorsque le doigt est en position fermée. Dans le film on voit très bien que la partie aplatie du corps du mousqueton côté ouverture n'a pas de bourrelet ni de crochet (le mousqueton est la poulie de sauvetage sont du Petz, idem pour les longes de via ferrata avec gaine élastique (sert uniquement à rétracter les longes).

Ils auraient aussi pu enlever la caméra montée au sommet de l'échelle de la suspente.

Bon, je 'ai pas encore vu en détail ni même le téléfilm en entier. En plus je n'aime pas trop Anne Richard, j'aurais préféré des actrices au physique un peu moins... comment dire sans être politiquement incorrect... Disons mieux conservées. :)/> Mais comme la Suisse a co-financé cela faisait partie du deal d'engager une actrice suisse un peu périmée.

Heureusement qu'il y a surtout des prises de vue extérieures car en intérieur ou en studio l'éclairage des films européens est absolument catastrophique; en extérieur les lacunes techniques de prise de vue sont moins flagrantes excepté évidemment les mouvement de caméras généralement mal maîtrisés.

J'ai également été surpris que les noms réels des installations apparaissent mais là également c'est sûrement encore en partie une question de budget (c'est ridicule de recouvrir des inscriptions existantes par des feuilles imprimées au jet d'encre ou des découpes pourries faites au plotter, on le voit souvent dans les films à bas budget et les téléfilms).

Ce message a été modifié par Velro - 26 novembre 2014 - 19:05 .

1

#146 L'utilisateur est hors-ligne   m@xi-alpe-d'huez 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 721
  • Inscrit(e) : 25-février 14

Posté 08 février 2015 - 17:15

Voici la liste des films cités pour le moment :

- Rivières Pourpres/ TPH des Grands Montets ( apparition )
- on a même un petit court métrage d'animation : http://vimeo.com/16955170
- Ies Bronzés font du ski avec de multiples apparitions . / le grand classique des sports d'hivers . http://youtu.be/aA3Lh7R_KjU
-Maitres du Zoodiques ( dernieres scènes) /2006
/téléphérique Col du Pillon-Cabanne aux Diablerets .
-ascension de Xfiles (scène d'un épisode )/ TPH de Vancouvert
-Quand les Aigles Attaquent /Clint Eastwood et Richard Burton
-l'Etudiante /Sophie Marceau / ( au début du film elle se retrouve bloquée dans les oeufs du Pas du lac 2e tronçon (TC4 Poma des années 70 en couleurs). Tout le générique de départ se fait dans les œufs )
- les marmottes / chamonix/ (jean hugues anglade et deux autres actrices sur le télésiège 3 places de Charamillon )
-Ca n'arrive qu'à moi/ Perrin , Genest .../
-Quelques vues de ce fameux téléphérique dans Mac Gyver 5x04 (Cessez le feu)
pas le Salève, c'est une certitude.
C'est en fait les téléphériques de Grouse Mountain (Vancouver ) Canada, l'épisode de Mac Gyver à été tourné là bas car ça ne doit pas courir les rues deux TPH en // .
-Spiderman /Roosevelt Island Tramway / New York
-La femme de mon pote/ 1983 /Coluche, Thierry Lhermitte... / se passe à Courchevel.
-Le Flic de Beverly Hills 3 / ?/
- La vengeance du serpent à plume/Coluche ( fait le percheman )
-Dumb et Dumber/ Jim Carrey/ (lorsque son ami Harry reste attaché au givre avec sa langue sur une barre du télésiège !! )
-l'été indien/2007 / la foux d'allos /
-Snowboarder /2003/Leysin (TSF4 Berneuse et TSF2 Chaux de Mont tout particulièrement) è
-la bride sur le cou /1961/Brigitte Bardot.
aperçu de la TC du Moucherotte à Saint-Nizier
-La première étoile/Les Gets
-une folie envie de toi / Clovis cornillac / villard de lans où on voit l'ancien TC cote 2000 .
-Cloud9 / Film de Ski et Snow /?/
-Out Cold/Film de ski et Snow /?/
-Piège blanc / france télévisions / téléfilm / TPH du Brévent
-Les faucons de la nuit /Sylvester Stallone /TPH de Roosevelt Island à New York.
-la bride sur le cou/1961/Brigitte Bardot/TC du Moucherote

James Bond :
Spoiler




N'hésitez pas à compléter la liste ( vidéos, liens,infos ...) et à dire si on oublie des films ;)/>/>/>/>/>/>

Ce message a été modifié par m@xi-alpe-d'huez - 22 octobre 2015 - 18:44 .

Prochains reportages--> voir page personnelle
0

#147 L'utilisateur est hors-ligne   Pierre31 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 807
  • Inscrit(e) : 05-janvier 06

Posté 12 février 2015 - 14:48

3S en Autriche
L'équipe dirigée par Sam Mendes pour le nouveau James Bond "SPECTRE" est en train ou a fini de tourner dans une station autrichienne où l'on aperçoit un 3S: quelle est cette station et la remontée ?
0

#148 L'utilisateur est hors-ligne   guigui67 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 1 815
  • Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 12 février 2015 - 14:53

Sölden, c'est dit en début de vidéo ;)
0

#149 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 706
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 09 août 2015 - 14:57

Titre version synchronisée en français:
Un président en ligne de mire

Titre original:
First Target

Lien IMDb:
http://www.imdb.com/title/tt0248803/

Avec notamment Daryl Hannah, Ona Grauer et Brandy Ledford. Sortie: 2002.

Si quelqu'un pouvait identifier cet ancien TPH à va-et-vient visible dans de nombreuses séquences. Le téléfilm est sans grand intérêt si ce n'est pour la participation de Daryl Hannah (connue pour Splash). Je dis ça je dis rien. :)
Côté technique totalement irréaliste et bourré d'erreurs. Vu l'état et l'âge du TPH il a au plus une commande à relais et sûrement pas des portes coulissantes motorisées.

Rediffusion:
Dimanche 9 août 2015 à 15h15 (reprogr. 15h43 à 1721) sur Chérie 25.
0

#150 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 246
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

  Posté 09 août 2015 - 21:04

Il y a aussi american pie 7 (The book of Love) tournée à Grouse Moutain avec les fameux téléphériques en parrallèle
0

#151 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 706
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 09 août 2015 - 23:45

Le mieux serait de rouvrir un sujet avec une liste complète comme premier message, avec titre en français, titre original (si différent), année, nom de la RM, lien IMDb, etc.


Il y a encore un film d'horreur avec des scènes tournées dans un garage de TC, je ne me souviens plus si c'est un des Final Destination.

L'enfant d'en-haut avec Léa Seydoux, sympathique petit film suisse avec micro-budget mais très bonnes performances d'acteurs:
http://www.imdb.com/title/tt2062969/

Et plusieurs autres (télé)films non listés dont les titres ne me reviennent pas pour le moment. Notamment un film allemand avec Veronica Ferres et sauf erreur aussi un film tourné en Autriche (je viens de m'en rappeler, c'est le peu mémorable Chalet Girl mais je ne suis plus 100% sûr de la scène de RM).

Il y a aussi un film avec Mariel Hemingway mais je ne sais plus lequel car elle joue un garde du corps présidentiel dans différents téléfilms.
0

#152 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 300
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 09 août 2015 - 23:49

L'enfant d'en haut, vives Savoleyres ! (Petit film plus pour faire de la pub que pour le film lui-même je suppose)
0

#153 L'utilisateur est hors-ligne   0xigen 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 123
  • Inscrit(e) : 14-avril 15

Posté 12 novembre 2015 - 22:07

J’ai pu découvrir avec plaisir une scène assez sympathique dans le dernier James Bond : l’apparition à l’écran d’un 3S (apparemment celui de Sölden d’après ce que j’ai pu lire sur le forum) dans quelques plans des plus spectaculaires, au cœur des montagnes autrichiennes. Je pourrais vous conseiller d’aller le voir, mais ça fait quand même cher payé pour 3 minutes de remontées à l'écran, mais sachez que si vous avez quand même prévu de le faire, vous aurez le plaisir de voir tout ceci.

Ce message a été modifié par 0xigen - 12 novembre 2015 - 22:09 .

0

#154 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 300
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 02 mai 2018 - 22:14

Bonsoir,

Dans le nouveau film Avengers Infinity War, on remarque une scène à New York et un TPH Poma assez connu :rolleyes:

Voici le reportage :
https://www.remontee...-poma-3674.html

Image IPB

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 02 mai 2018 - 22:18 .

1

#155 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 17 juin 2018 - 18:48

Je me souviens d'une soirée où était diffusé un inédit de la série Nos Chers Voisins tourné à la Plagne. Le plus flagrant est la scène tourné dans le Funiplagne Grande Rochette. On aperçoi aussi d'autres remontées, telles que le TSD6 du Bécoin et du Colorado.

Egalement (mais ça avait déjà en partie cité) les dernières scènes du film Taxi 3. La 406 passe le barrage de Tignes puis se retrouve à Tignes, plan suivant on se retrouve à Val d'Isère sur le circuit de glace : on aperçoit les TCD4 de la Daille et TSF3 des Etroits. Pourtant quelques minutes après on se retrouve à descendre la Face de Bellevarde, en ayant un plan sur le 3S de l'Olympique, tout juste mis en service. Scène suivante et une facilité scénaristique nous emmène à Tignes le Lac (lac gelé puisque en hiver) où l'on aperçoit l'ancienne TCD10 de la Tovière (Aéroski).

Toujours sur le thème de Val d'Isère, Le Grand Restaurant avec de Funès, Blier, Valentini de 1966, où si l'on est attentif on peut voir le temps de quelques images le chantier de la TCD4 de la Daille !
0

#156 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 08 juillet 2018 - 22:28

Je suis tombé en zappant sur le film Tout Schuss avec José Garcia, film de 2015 tourné en grande partie dans la station des Contamines ! L'occasion d'apercevoir des remontées de très près, par exemple la TCD6 du Signal (avec ses anciennes cabines SP-77) ou le TSF4 Jonction. Une scène entière a été tourné sur le TSD6 du Nant Rouge, la scène étant d'ailleurs plus longue que le temps de montée du télésiège !

Je vous laisse avec un lien où vous pourrez trouver des informations sur ce film.

Bonne soirée Image IPB
0

#157 L'utilisateur est hors-ligne   Jacky 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 01-janvier 20

Posté 01 janvier 2020 - 13:04

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2020. ��

Voilà, je viens vers vous concernant cette ancienne discussion au sujet des remontées mécanique au cinéma.
Je suis un adepte de la recherche de lieux de tournage et ces derniers temps, je me suis intéressé au film : La femme de mon pote.
Je tiens donc tout d'abord à remercier les intervenants sur ce forum qui m'ont permis de retrouver ce lieu emblématique à savoir l'emplacement du chalet utilisé pendant le film.
Le travail n'a pas été facile car je n'ai eu que 3 jours sur place en raison des conditions météo pendant la semaine de Noël et comme vous le savez les lieux ont profondément été modifiés.
Pour commencer j'ai reconstitué sur cette carte de 1982 le cheminement du téléski Jardin Alpin qui n'existe plus et qui passait sur ce petit pont à l'emplacement du chalet.
Ensuite j'ai pris un maximum de photos pour monter cette vidéo qui compare les images du film avec des images actuelles.

Image IPB

Lien Vidéo Youtube

Merci :D

Ce message a été modifié par Jacky - 29 février 2020 - 14:37 .

0

#158 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 058
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 01 janvier 2020 - 17:27

Salut,

Le téléski que tu appelles Jardin Alpin est en fait l'actuel TKD Etoiles. Celui a été raccourci en 2005 et suivait entièrement le tracé que tu montres sur l'image satellite de 1982 avant cette date.
Il s’appelait d'ailleurs Jardin Alpin à l'époque.

Le reportage est ICI.

Concernant le chalet du film, je n'ai pas plus d'infos. Ce qui est sûr, c'est qu'il n’apparaît déjà plus sur les images satellites de 2003.

Ce message a été modifié par Guillaume69 - 01 janvier 2020 - 17:28 .

3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
0

#159 L'utilisateur est hors-ligne   Jacky 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 01-janvier 20

Posté 02 janvier 2020 - 20:06

Voir le messageGuillaume69, le 01 janvier 2020 - 17:27 , dit :

Salut,

Le téléski que tu appelles Jardin Alpin est en fait l'actuel TKD Etoiles. Celui a été raccourci en 2005 et suivait entièrement le tracé que tu montres sur l'image satellite de 1982 avant cette date.
Il s’appelait d'ailleurs Jardin Alpin à l'époque.

Le reportage est ICI.

Concernant le chalet du film, je n'ai pas plus d'infos. Ce qui est sûr, c'est qu'il n’apparaît déjà plus sur les images satellites de 2003.



Bonjour

Merci pour votre reportage sur le TK des étoiles qui est super. :)
C'est bien dommage que ce TK ait été raccourci car le passage sur le petit pont devait être extra surtout si l'on apprécie le film. :D
En tous les cas le chalet a bien été démonté tout de suite après le film puisqu'on ne le voit nulle part sur les photos aériennes anciennes. :(

Merci
0

#160 L'utilisateur est hors-ligne   shuntage 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 25 juin 2020 - 22:58

petit déterrage , je viens regarde d'un oeil palais royal ! oui je sais pas le film du siecle :lol: . et une des scene est tourné sur le tsf de l'Yret à serre che avec un plan sur la piste rouge du meme nom !
0

  • 9 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)