Forums Remontées Mécaniques: Retrait de sièges tous les étés, pourquoi ? - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Retrait de sièges tous les étés, pourquoi ?

#41 L'utilisateur est hors-ligne   fabio 74 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 83
  • Inscrit(e) : 30-juillet 08

Posté 29 avril 2012 - 18:53

Voir le messagemayeu, le 29 avril 2012 - 13:50 , dit :

J'ai le cas à Megève (Meugève) où avec 2 télésièges il demonte les sièges toute les années pour les stockers dans un parking souterrain servant que pour le stationnement des voitures l'hiver !
Ca dépend des moyens et des equipements des stations . :)

çà dépend surtout des politiques environnementales des stations. A megeve ils démontent les sièges pour un impact visuel. Laisser les sièges sur les lignes n'est pas un point négatif.
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Dedou 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 19-octobre 09

Posté 29 avril 2012 - 20:18

Voir le messagedaphnis, le 28 avril 2012 - 21:04 , dit :

@dedou : je pense que florent plaisantait. En tout cas, ta réponse n'avait pas besoin d'être aussi cinglante...

Milles excuses, ce n'était pas l’intérêt.
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   djbfred 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 10-juillet 08

Posté 11 mai 2012 - 10:03

autre question en lien avec la dépose des sièges, est ce qu'aprés une dépose le lorry est détendu ou toujours en tension de service, le détendre devrai, je pense, limiter l'allongement du cable.

Fred
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   flop74 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 103
  • Inscrit(e) : 21-juin 07

Posté 19 mai 2012 - 20:03

Voir le messagedjbfred, le 11 mai 2012 - 10:03 , dit :

autre question en lien avec la dépose des sièges, est ce qu'aprés une dépose le lorry est détendu ou toujours en tension de service, le détendre devrai, je pense, limiter l'allongement du cable.

Fred


en géneral le courent est coupé donc la gare moule par elle meme
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 19 mai 2012 - 20:28

Voir le messageflop74, le 19 mai 2012 - 20:03 , dit :

Voir le messagedjbfred, le 11 mai 2012 - 10:03 , dit :

autre question en lien avec la dépose des sièges, est ce qu'aprés une dépose le lorry est détendu ou toujours en tension de service, le détendre devrai, je pense, limiter l'allongement du cable.

Fred


en géneral le courent est coupé donc la gare moule par elle meme

Bonsoir,

même si le courant est coupé, la tension ne se relâche pas toute seule sauf fuite.
au pire, les vannes parachute se fermeront empêchant toute diminution de la tension.

Mais, si les sièges ne sont plus en ligne et si la ligne le permet, mouler complètement la tension pourait, surtout sur des câbles récents, limiter l'alongement estival..
Working together keeps our ropeways in motion
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   djbfred 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 10-juillet 08

Posté 05 juin 2012 - 08:22

merci pour ta réponse Thomas
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   VLG2012 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 28-mai 12

Posté 17 juin 2012 - 02:18

hello

Lorsque les stations ferment leurs portes en fin de saison, une tres grande majorité des remontées mécaniques restent à l'arret durant de long mois.

J'ai constaté à de nombreuses reprises, qu'il arrive de voir, sur un TSF, un siege positioné sur le contour d'une poulie avale ou amont.

Pourtant, il semble, d'apres le réglement des RM, qu'il est fortement déconseillé (ou interdit) de laisser un siège de tel sorte hors saison.
Le siège doit être au pire juste avant l'entrée de poulie ou juste apres sa sortie.

Cela peut engendrer une énorme force ou pression sur la pince du siege se situant sur le contour de la poulie amont ou avale.
Sur du long terme cela ne risque pas d'engendrer un souci sur la dite pince?

Je pense que ce réglement n'ai pas toujours réalisable dans la réalité.
Ce phénomene existe surtout losqu'un TSF possede un nombre impaire de sieges sur la ligne (à ecart constant) et surtout quand l'ecart entre les sieges est faible ou tres faible.

Quelqu'un peut il m'éclaircir sur cela

Merci d'avance ;)

Bonne nuit
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 206
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 20 juin 2012 - 19:32

Une des raisons n'est-elle pas qu'il faut laisser un personnel en haut au moment du dernier tour de poulie afin de voir la position des sièges ?
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   dudu 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 165
  • Inscrit(e) : 28-août 10

Posté 21 juin 2012 - 17:42

Voir le messageVLG2012, le 17 juin 2012 - 02:18 , dit :

hello

Lorsque les stations ferment leurs portes en fin de saison, une tres grande majorité des remontées mécaniques restent à l'arret durant de long mois.

Pourtant, il semble, d'apres le réglement des RM, qu'il est fortement déconseillé (ou interdit) de laisser un siège de tel sorte hors saison.
Le siège doit être au pire juste avant l'entrée de poulie ou juste apres sa sortie.

Cela peut engendrer une énorme force ou pression sur la pince du siege se situant sur le contour de la poulie amont ou avale.
Sur du long terme cela ne risque pas d'engendrer un souci sur la dite pince?

Je pense que ce réglement n'ai pas toujours réalisable dans la réalité.
Ce phénomene existe surtout losqu'un TSF possede un nombre impaire de sieges sur la ligne (à ecart constant) et surtout quand l'ecart entre les sieges est faible ou tres faible.

Quelqu'un peut il m'éclaircir sur cela

Merci d'avance ;)

Bonne nuit



Voir le messageantidote, le 20 juin 2012 - 19:32 , dit :

Une des raisons n'est-elle pas qu'il faut laisser un personnel en haut au moment du dernier tour de poulie afin de voir la position des sièges ?

le mieux est effectivement d'arrêter les sièges hors de la poulie, mais je ne pense pas qu'il y ai plus de risques que de les laisser sous un pylone compression, mais dans tout les cas, le mieux est de mouler la tension et de réduire les efforts sur la totalité de l'appareil.

pour le nombre de sièges qu'il soit pair ou impair, cela ne change rien au cadencement puisque tu prend une mesure de ligne et tu divise par le nombre de sièges afin d'obtenir l'écart entre chaque siège.
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 246
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 26 juin 2012 - 07:37

Voir le messagedudu, le 21 juin 2012 - 17:42 , dit :

Voir le messageantidote, le 20 juin 2012 - 19:32 , dit :

Une des raisons n'est-elle pas qu'il faut laisser un personnel en haut au moment du dernier tour de poulie afin de voir la position des sièges ?

le mieux est effectivement d'arrêter les sièges hors de la poulie, mais je ne pense pas qu'il y ai plus de risques que de les laisser sous un pylone compression, mais dans tout les cas, le mieux est de mouler la tension et de réduire les efforts sur la totalité de l'appareil.

pour le nombre de sièges qu'il soit pair ou impair, cela ne change rien au cadencement puisque tu prend une mesure de ligne et tu divise par le nombre de sièges afin d'obtenir l'écart entre chaque siège.


Effectivement un arrêt dans les règles de l'art nécessite une personne en bas et une en haut. Cependant il n'existe pas d'appareil ou un arrêt en règle est impossible, soit les intervalles varient sur la longueur, soit un siège est enlevé à un moment pour permettre aux dameuses de venir... Un bon conducteur sait quel siège il doit avoir à quel endroit pour que ce soit O.K. de l'autre coté.

En saison hivernale le risque d'arrêter avec une pince dans la poulie, que l'on m'a rapporté, est qu'avec le gel la pince peut se "souder" au caoutchouc. Si c'est à l'extrémité il pourrait s'arracher au démarrage, mais il est vrai que hors saison de nombreux appareils sont arrêtés ainsi.
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   dudu 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 165
  • Inscrit(e) : 28-août 10

Posté 26 juin 2012 - 17:53

oui prendre un repère peu aider, mais faut-il encore que l'espace entre chaque siège soit respecter( mauvais cadencement lors de la remise des sièges ou du déplacement).
0

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)