Forums Remontées Mécaniques: Documentation des pinces TSD/TCD - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Documentation des pinces TSD/TCD

#1 L'utilisateur est hors-ligne   0573 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 59
  • Inscrit(e) : 22-avril 13

Posté 17 juin 2013 - 13:50

prochainement je vais ètre amené à effectuer le démontage et le remontage complet de pinces :Poma:/> modèle T, TA, TB et omégaT ainsi que de pinces :Leitner:/> modèle LA612-97 dans le cadre de mon activité professionelle
pour mieux gérer ces opérations je suis à la recherche du maximum de documentation au sujet de ces modèles de pinces
je suis donc trés intéressé par:
-plans d'ensemble ou plans détaillés de sous-ensembles
-gammes de montage ou de démontage
-procédures de réglage

je prends aussi les conseils sur ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire et les petites astuces de ceux qui ont déjà fait!

merci beaucoup d'avance à ceux (et celles) qui vont (je l'espère) me répondre
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 18 juin 2013 - 00:19

ces documents sont protégé et sont la propriété des constructeurs.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Alpina 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 02-juin 12

Posté 18 juin 2013 - 19:03

Si tu travail dans une station s'est ton chef d'exploitation qui normalement te prête des doc de la pince lors de l'intervention.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   0573 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 59
  • Inscrit(e) : 22-avril 13

Posté 18 juin 2013 - 19:21

non je bosse pour une société sous traitante bien connue du monde des RMs, et je souhaiterai préparer mes interventions avant d'arriver à l'atelier devant la première pince et de perdre du temps à me dire comment je dois démonter ça? et perdre deux plombes à regarder les docs à coté de ma pince et à me dire m.... j'aurais pas du démonter ça tout de suite, ou tiens si je mettais ça comme ci je me ferais moins c.... pour d&monter ça

si j'ai déjà "le topo" en tète, moins de perte de temps, plus d'efficacité dès les premières pinces et le boss il fait cette tète là :D en disant "nickel t'avance bien 0573"

vous voyez ce que je veux dire
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Alpina 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 02-juin 12

Posté 18 juin 2013 - 19:41

Voir le message0573, le 18 juin 2013 - 19:21 , dit :

non je bosse pour une société sous traitante bien connue du monde des RMs, et je souhaiterai préparer mes interventions avant d'arriver à l'atelier devant la première pince et de perdre du temps à me dire comment je dois démonter ça? et perdre deux plombes à regarder les docs à coté de ma pince et à me dire m.... j'aurais pas du démonter ça tout de suite, ou tiens si je mettais ça comme ci je me ferais moins c.... pour d&monter ça

si j'ai déjà "le topo" en tète, moins de perte de temps, plus d'efficacité dès les premières pinces et le boss il fait cette tète là :D/>/> en disant "nickel t'avance bien 0573"

vous voyez ce que je veux dire


Lire la doc n'est pas une perte de temps, si tu lis la doc après tu pourras attaquer la pince et tu s’auras par ou commencé et tu auras mois de chance de te tromper (certaine erreur peux faire perdre énormément de temps) et si tu as des doute demande à tes collègue ou ton chef d'atelier car quand tu démonte un ressort de pince OMEGA-T là il y a pas le droit à l'erreur.

Ce message a été modifié par Alpina - 18 juin 2013 - 19:41 .

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 26 juin 2013 - 23:16

certaines erreurs peuvent aussi causer des accidents ...

tu peux aussi avoir des gammes de montage/démontage spécifique suivant l'intervention à effectuer.

Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 26 juin 2013 - 23:17 .

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   liftmech 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 18-avril 13

Posté 07 septembre 2013 - 01:51

Voir le message0573, le 17 juin 2013 - 13:50 , dit :

prochainement je vais ètre amené à effectuer le démontage et le remontage complet de pinces :Poma:/>/> modèle T, TA, TB et omégaT ainsi que de pinces :Leitner:/>/> modèle LA612-97 dans le cadre de mon activité professionelle
pour mieux gérer ces opérations je suis à la recherche du maximum de documentation au sujet de ces modèles de pinces
je suis donc trés intéressé par:
-plans d'ensemble ou plans détaillés de sous-ensembles
-gammes de montage ou de démontage
-procédures de réglage

je prends aussi les conseils sur ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire et les petites astuces de ceux qui ont déjà fait!

merci beaucoup d'avance à ceux (et celles) qui vont (je l'espère) me répondre

Avez-vous trouvé vos documents et conseils d'entretien encore? Je maintiens une Poma TB-41 portance 1986 Performant RM aux Etats-Unis et avoir assez bonne connaissance de ces types de pinces. Contactez-moi si vous avez encore besoin d'information.
S'il vous plaît excuser mon mauvais français. J'utilise Google Translate.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   dudu 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 165
  • Inscrit(e) : 28-août 10

Posté 07 septembre 2013 - 22:08

je vais peu être dire une bêtise, mais pour avoir le droit de faire de la maintenance sur des pinces tu ne devrait pas avoir effectuer une formation chez le constructeur avant, un peu comme une habilitation ?????
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   0573 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 59
  • Inscrit(e) : 22-avril 13

Posté 08 septembre 2013 - 10:11

@liftmech: j'ai trouvé les docs dont j'avais besoin et depuis réalisé les opérations qui m'étaient demandées, par contre si tu as la possibilité de mettre certains docs sur le site ça pourrait ètre intéressant pour nous tous.

@dudu: d'après ce que j'ai cru comprendre il n'est pas nécessaire dans un premier temps d'avoir la formation tant que l'on est supervisé par une personne expérimenté ayant cette dernière et que l'on réalise ces opération que de manière ponctuelle, si ça devient une activité régulière pour la personne visée alors la formation devient nécessaire.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   dudu 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 165
  • Inscrit(e) : 28-août 10

Posté 09 septembre 2013 - 18:16

Voir le message0573, le 08 septembre 2013 - 10:11 , dit :


@dudu: d'après ce que j'ai cru comprendre il n'est pas nécessaire dans un premier temps d'avoir la formation tant que l'on est supervisé par une personne expérimenté ayant cette dernière et que l'on réalise ces opération que de manière ponctuelle, si ça devient une activité régulière pour la personne visée alors la formation devient nécessaire.



oui c'est toute à fait ça, c'est pour cela que je te disais ça, impec si tu as trouver
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   liftmech 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 18-avril 13

Posté 19 septembre 2013 - 15:41

Je verrai ce que je peux télécharger. La plupart de mes documents sont déjà en français comme mon ascenseur a été construit à Grenoble. Plus tard installations Poma en Amérique du Nord sont construits aux États-Unis et les documents sont en anglais.
S'il vous plaît excuser mon mauvais français. J'utilise Google Translate.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)