Forums Remontées Mécaniques: TCD6/10 de Val Cenis le Haut - Val Cenis (Haute Maurienne Vanoise) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD6/10 de Val Cenis le Haut - Val Cenis (Haute Maurienne Vanoise) Doppelmayr - 2005

#21 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 07 juin 2006 - 19:03

bien sûr, une tc8 débite facile 3200p/h -_- sans dire de betîses même 3600p/h.
http://gondolaproject.com/
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   jeanval 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Messages : 446
  • Inscrit(e) : 29-mars 06

Posté 06 juillet 2006 - 19:55

J'avais envoyé des photos à Thomas de cette TC, mais je vais les publier afin d'apporter un complémént au reportage (mêm si celui ci est déjà très complet!!!) ces photos ont été prises cet hiver

Image IPB


Image IPB


Image IPB
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 401
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 08 septembre 2006 - 19:15

salut j'ai un scoup a val cenis il ont remplacé les cabines 10 places de la tc de plan champs.
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
vous ne me croyer pas ben aller voir le site de la FIRM
et c'est marqué plan champs capacité 50 personnes ou alors c'est le débit.

Non je rigole Thomas mais pour le site de la Firm il devrait le tenir en regle car c'est un truc de l'état alors sa fait pas serieux tous sa,ou alors celui qui connais pas val cenis il croit qu'il y a un tc de 50 places en fin un funitel ou un DMC. :(

Ce message a été modifié par rider aussois - 08 septembre 2006 - 19:23 .

www.aussois.com
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   skietmontagne 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 941
  • Inscrit(e) : 15-juin 05

Posté 08 septembre 2006 - 19:35

rider aussois, le 8 09 2006, 19:15, dit :

salut j'ai un scoup a val cenis il ont remplacé les cabines 10 places de la tc de plan champs.
*
vous ne me croyer pas ben aller voir le site de la FIRM
et c'est marqué plan champs capacité 50 personnes ou alors c'est le débit.

Non je rigole Thomas mais pour le site de la Firm il devrait le tenir en regle car c'est un truc de l'état alors sa fait pas serieux tous sa,ou alors celui qui connais pas val cenis il croit qu'il y a un tc de 50 places en fin un funitel ou un DMC. :(

Des cabines de 50 places n sont possible que pour un TPH.
Les Funites ou autres DMC ont une capacité maximales bien inférieure à ces 50 places...
L'Histoire, c'est les vainqueurs qui l'écrivent...
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 08 septembre 2006 - 20:08

rider aussois, le 8 09 2006, 19:15, dit :

salut j'ai un scoup a val cenis il ont remplacé les cabines 10 places de la tc de plan champs.
*
*
*
vous ne me croyer pas ben aller voir le site de la FIRM
et c'est marqué plan champs capacité 50 personnes ou alors c'est le débit.

Non je rigole Thomas mais pour le site de la Firm il devrait le tenir en regle car c'est un truc de l'état alors sa fait pas serieux tous sa,ou alors celui qui connais pas val cenis il croit qu'il y a un tc de 50 places en fin un funitel ou un DMC. ;)

:( ça fait depuis un an que c'est comme cela .. ce n'est pas nouveau .. je pense qu'on a certainement déjà assez rabaché que le firm n'était pas parfait, que des fois il servait, mais qu'il fallait toujours être en mesure de vérifier les données, surtout pour un reportage ...

et bien si les personnes croient qu'il y a un tph à Val Cenis c'est pas plus mal, en même temps les gens qui prévoient de passer leur vacances dans telles ou telles sattions ont autre sites que le FIRM pour se décider ...

:( :(
Working together keeps our ropeways in motion
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 401
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 09 septembre 2006 - 07:39

www.ski-valcenis.net hein Thomas :( :( :(

Ce message a été modifié par rider aussois - 09 septembre 2006 - 07:40 .

www.aussois.com
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 12 septembre 2006 - 17:48

Nul n'est parfait, bien au contraire...
Le FIRM contient parfois des erreurs, mais on est tout de même content d'avoir accès à ce portail lorsque l'on cherche des informations sur tel ou tel installation. On met en évidence seulement ce qui est faux, mais il ne faut pas oublier qu'une majorité de données sont justes et à jour...!

A bon entendeur...
:rolleyes:

Ce message a été modifié par kilano18 - 12 septembre 2006 - 17:51 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 15 octobre 2006 - 17:34

Parce qu'elle est aussi belle en été qu'en hiver (modulo la neige bien sur), voici quelques photos prises cet été de la bête ...

Image IPB
Gare aval

Image IPB

Image IPB

Image IPB
P1=16C/16C

Image IPB
La gare aval vues depuis le P2

Image IPB
Gare aval et passerelle a structure "gonflable"

Image IPB
Ligne vers la gare amont

Image IPB
En approchant de la gare amont (bon, au moins on se plaindra pas, c'est assez rapide d'aller voir la gare amont lol, en un bon quart d'heure à pied c'est fait :D )

Diverses vues de la gare amont :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Passerelle d'accès à l'échelle

Image IPB
Estacade de débarquement du personnel


Image IPB
Deux cabines en ligne

Image IPB
Le pylône 5, asymétrique malgré l'égalité des débits montée/descente.

Image IPB
Pylône numéro 3 (4S/C)


Sinon, les cabines ont été rangées en gare et bâchées le 3 Août. et ressorties début Octobre (et donc débâchées) pour faire les essais en charges (à l'aide de bâche à eau (au moins à cette période ils n'auront pas les problèmes de l'an passé avec les bâches à eau) )

Voici trois photos de la gare aval avec les cabines rangées :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Il y avait donc 15 cabines en gare aval et 11 en gare amont (probablement pour pouvoir débarquer plus facilement sans avoir à utiliser l'estacade en gare amont ..) (enfin, à cette période ils doivent monter en 4x4 ...)


Voila pour ces photos estivales de la télécabine ;)
Working together keeps our ropeways in motion
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 401
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 15 octobre 2006 - 17:44

merci bien Thomas et au fait il y a eu quoi comme problème l'an dernier avec les bâches a eau?
www.aussois.com
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   wAZzZ 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 04-février 05

Posté 15 octobre 2006 - 17:48

Cette TC est vraiment bien reussi! :D

Ya pas a dire, il y en a qui ont de la chance ;)
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 15 octobre 2006 - 18:02

rider aussois, le 15 10 2006, 17:44, dit :

merci bien Thomas et au fait il y a eu quoi comme problème l'an dernier avec les bâches a eau?

Quand ils ont du faire les essais en charge avant la mise en service (essais qui prennent forcément plus de temps lors d'un premier fonctionnement car il y a plein de choses à régler) ... c'était le mois de novembre et on enregistrait des températures de l'ordre de -15°C parfois ... et donc ils ont eu des problèmes avec l'eau des bâches à eau qui a gelé (partiellement certainement, mais suffisamment pour que ça soit gênant (pour les vider par exemple))
Working together keeps our ropeways in motion
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 15 octobre 2006 - 18:25

Merci pour les photos! Une installation magnique autant en été qu'en hiver! ;)
Cette installation n'a pas un véhicule de sevice?

Ce message a été modifié par pistenbully - 15 octobre 2006 - 18:26 .

0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 15 octobre 2006 - 18:27

par contre ranger les pinces dans les embrayages ;) les pinces compressé n'aimes pas trop à la longue ...

Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 15 octobre 2006 - 18:27 .

0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 15 octobre 2006 - 18:32

Elles y sont restées deux mois comme ça.
mais habituellement, lorsque les cabines sont rangées les nuits de mauvais temps, il n'y a plus de cabine à l'OMP, les dernières cabines sont tout à la fin de la came d'embrayage/débrayage et donc les ressorts ne sont pas énormément comprimés.

Sinon, non, j'attendait la remarque, mais cette installation n'a pas de benne de service.
Vu la longueur, cela n'a pas semblé crucial. On m'as dit que si jamais le besoin se faisait resentir à un moment (mais que a priori ils ne voyaient pas),ils emprunterons le panier du TSD6 de la Ramasse, en changeant la pince (diamètre différent de 2mm)
Working together keeps our ropeways in motion
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 16 octobre 2006 - 14:47

Merci pour ces photos...!

C'est la première fois que je vois une télécabine avec les cabines bâchées! ;) :D
Est-ce du à l'absence de garage?
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 401
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 16 octobre 2006 - 18:00

kilano18, le 16 10 2006, 14:47, dit :

Est-ce du à l'absence de garage?

oui c'est du a l'absence de garage et ces bâches servent a protéger les cabines contre les risques naturels et les dégradations en tout genre (tags...)

Ce message a été modifié par rider aussois - 16 octobre 2006 - 18:03 .

www.aussois.com
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 567
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 16 octobre 2006 - 18:03

quel est le prix de cette TC relativement courte ?
est elle beaucoup fréquentée ?
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 401
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 16 octobre 2006 - 18:43

Pour le prix de cette tc c'est 4.5 millions d'euros,pour ce qui est de sa fréquentation sa doit étre surtout le matin et vers 13h00 13h30 que sa doit étre chargé car cette tc permet de monter les skieurs des bâtiments au alentour et ne désert pas de pistes pour les skieurs moyens et bons à par pour les débutants.

Thomas nous en dira plus que moi ;)
www.aussois.com
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 16 octobre 2006 - 20:38

rider aussois, le 16 10 2006, 18:43, dit :

Pour le prix de cette tc c'est 4.5 millions d'euros,pour ce qui est de sa fréquentation sa doit étre surtout le matin et vers 13h00 13h30 que sa doit étre chargé car cette tc permet de monter les skieurs des bâtiments au alentour et ne désert pas de pistes pour les skieurs moyens et bons à par pour les débutants.

Thomas nous en dira plus que moi :P

Euh après une tentative de traduction, car faut s'accorcher pour comprendre ;) . Oui cette TC joue principalement un role d'ascenseur pour les perosnnes résidants à Val Cenis le Haut.

Ne dessert pas de pistes pour les skieurs moyens et bons, regarde bien le plan de pistes, on peut accéder à une rouge et une bleue en plus de la verte des Terres Grasses :D
Vive la neige et la montagne
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 16 octobre 2006 - 22:42

Pour le moment cette télécabine est un moyen de sortir des terres grasses et de rebasculer sur le front de neige de Lanslevillard proprement dit (et principalement la TC du Vieux Moulin.
Cette télécabine sera pleinement utile à partir de Noël 2007 (TSD6 de l'Arcelle qui la poursuivra pour accéder au domaine d'altitude et à la magnifique piste de l'Arcelle).

Cette télécabine a, comme la majorité des remontées mécaniques, ses heures de pointe (le matin, entre 9h et 10h30 on va dire, le midi entre midi et 14h environ)

Cette télécabine est aussi également pas mal utilisée par les écoles de ski, en effet, un nouveau départ a été créé la bas (il existait peut être déjà avant, je ne me souvient pas (avant cette TC j'allais jamais par la bas en fait)), ce qui fait qu'il y a pas mal de fréquentation avec des écoles de ski, et fort heureusement, puisque c'est quand même pour cela majoritairement que la solution télécabine a été privilégiée, et elle rempli parfaitement son rôle.

Concernant la piste rouge du Pré du Bois, elle n'est pas accessible via la télécabine (enfin, elle ne l'est pas en entier puisqu'il faut couper à travers champs pour rejoindre la partie inférieure qui n'a guère d'intérêt.

Concernant son prix, elle a coûté dans la télécabine proprement dite, un peu plus de 4 Millions d'euros. Bien sur, sur une telle installation, les véhicules y sont pour quelque chose (plusieurs dizaines de milliers d'euros l'unité)

Mais bon, de toute façon, dans une installation débrayable, tu as déjà un coût incompressible comprenant les deux gares ... quelque soit la longueur.

Concernant les bâches, c'est pour les intempéries (c'est pour ça qu'elles sont faites) mais la fonction secondaire est en effet contre les dégradations et autres tags mais bon, aucune protection n'est parfaite de toute façon.

Voila ;) :D
Working together keeps our ropeways in motion
0

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)