Forums Remontées Mécaniques: Massif des Aravis : La Clusaz/Le Grand-Bornand/Manigod/Saint-Jean-de-Sixt - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 186 Pages +
  • « Première
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Massif des Aravis : La Clusaz/Le Grand-Bornand/Manigod/Saint-Jean-de-Sixt Actualités, travaux en cours et projets divers

#1501 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 03 novembre 2015 - 18:12

Voir le messagechin@ill, le 02 novembre 2015 - 22:50 , dit :

Il faut dire aussi que l'enneigement artificiel a donné une certaine plus-value aux terrains du secteur ainsi qu'aux chalets.
Au passage c'est curieux qu'on soit resté en monofluide alors que les extensions du réseau ont toutes été faites en bifluide, qui est semble-t-il plus performant.
J'ai du mal à comprendre que l'occasion n'ait pas été saisie pour harmoniser avec la partie la plus moderne du réseau.

C'est peut être parce que ce n'est pas le même budget ni le même travail. Mais les nouveaux Technoalpin seront largement plus performant que les Montagner surtout sur les températures marginal.
0

#1502 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 07 novembre 2015 - 20:15

Dernière mise à jour du chantier de Balme ou les dernières perches ont été monté cette semaine sur l'Etrivaz, en plus des perches existante 4 nouvelles perches ont été ajouté sur cette partie.
Image IPB

Image IPB

le passage étroit entre les deux schuss a été re profilé pour économisé la neige
Image IPB

Les vielles perches technyneige ont été remplacé par de nouveaux rubis évo
Image IPB

La lignée d'enneigeurs dans le Plan de Lacha
Image IPB

le reprofilage du virage au dessus du plan de lacha et également terminé et un panneau de piste a été ajouté.
Image IPB
0

#1503 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 153
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 07 novembre 2015 - 21:01

Installation désormais fitée pour une production instantanée maximale, à mettre en perspective avec la raréfaction des fenêtres de production...
Merci pour ces photos, j'ai failli y aller cet AM.
In Ropeways I Trust
0

#1504 L'utilisateur est hors-ligne   August 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 697
  • Inscrit(e) : 10-septembre 11

Posté 09 novembre 2015 - 12:51

Non seulement Bergerie tourne mais en plus les canons a neige sont en test !!!!!!!:
Image IPB
hum le reblochon
0

#1505 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 153
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 09 novembre 2015 - 13:19

Oui, mais quoi de plus normal à quelques semaines d'une très hypothétique ouverture? ;)
In Ropeways I Trust
0

#1506 L'utilisateur est hors-ligne   August 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 697
  • Inscrit(e) : 10-septembre 11

Posté 09 novembre 2015 - 13:39

que veut dire hypothetique ? ah ok il a un potentiel d'ouverture pour le 21 c 'est sa ?
hum le reblochon
0

#1507 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 153
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 09 novembre 2015 - 13:50

Ça dépendra de la météo,comme chaque année, mais là c'est très mal barré!
In Ropeways I Trust
0

#1508 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 12 novembre 2015 - 18:16

Une vidéo sur le nouveau réseau neige de culture de Balme:
http://www.dailymoti...e-la-neige_news
Il y avait également un article dans le Dauphiné du jour.

Ce message a été modifié par pisten - 12 novembre 2015 - 18:18 .

0

#1509 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 20 novembre 2015 - 20:40

Un article du Dauphiné du jour sur les aménagements réalisé cet été sur le domaine du grand Bo avec les futurs projets, ici la version internet sans les projets Mon lien

Ce message a été modifié par pisten - 20 novembre 2015 - 20:43 .

0

#1510 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 29 novembre 2015 - 20:22

Une partie de la nouvelle ligne d'enneigeurs de Balme en action ainsi qu'une vidéo:Mon lien
Image IPB

Ce message a été modifié par pisten - 29 novembre 2015 - 20:25 .

0

#1511 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 153
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 29 novembre 2015 - 20:24

Sacrée belle installation, quand même!
Heureusement qu'elle a été prête à temps pour profiter de la fenêtre de froid, qui a été suffisamment longue...
In Ropeways I Trust
0

#1512 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 12 décembre 2015 - 19:21

Je ne sais pas si ça avait déjà été dit ici mais en nouveauté cet hiver sur Manigod la possibilité de skier en nocturne en privé/



« MA PISTE A MOI » :



Vous êtes à la recherche d’un évènement à partager entre amis ou en famille ? Une expérience unique pour un anniversaire, un enterrement de vie de garçon, jeune fille ? Vous pouvez désormais réunir votre famille dans un cadre exceptionnel !

Skiez sous les étoiles de Manigod !

« Ma Piste à Moi » vous offre la possibilité d’être seulement vous sur un téléski, un télésiège ou même tout le domaine skiable nocturne ! (Hors périodes d’ouverture au public)

Tarifs :
Un téléski, une piste bleue (Blanchot) ; à partir de 290€ (Réservation possible tous les soirs, y compris pendant une ouverture au public)
Un télésiège : 1990€
L’ensemble du domaine nocturne (7 pistes et 4 remontées) : 4500€.

Source Mon lien
0

#1513 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 153
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 13 janvier 2016 - 23:13

Si le ski nocturne marchait si bien que ça, le groupe Labellemontagne proposerait-il ce genre de produits à base de privatisation?

Depuis l'expérience du Collet d'Allevard, dans les années 1980/90, j'ai toujours eu de sérieux doutes sur la justification (donc la pérennité) de cette activité dans les Alpes et en plus je ne trouve pas cela écologique, mais alors pas du tout, entre la pollution lumineuse et la consommation d'énergie générée pour quelques clients...

Je l'ai déjà dit ici même, les Alpes ne sont pas les Vosges: ici pas de petits centres de ski rares et sans concurrence, situés près de grosses agglomérations donc bondés en journée ce qui "oblige" à skier nuitamment, mais au contraire une offre démultipliée qui permet à tous de skier de jour, ce qui objectivement est quand même bien plus sympa!

Néanmoins je souhaite bonne chance à Labellemontagne pour tenter de faire vivre ce créneau car il est dans l'intérêt des skieurs fréquentant le massif, donc dans le mien, qu'ils ne se plantent pas!
In Ropeways I Trust
0

#1514 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 03 février 2016 - 21:10

Quelques infos sur le futur projet du Merle ICI page 9 des infos moins officiel parlent d'un report suite à la mauvaise saison en cours.
0

#1515 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 153
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 20 février 2016 - 00:46

Franchement j'ai encore pu constater cette semaine que le TSD3 saturait à peine vers 10h le matin durant les vacances de février pourtant très chargées, lorsque le cadencement était maximal: l'après midi ce dernier est même réduit par le retrait de sièges alors que la station est pleine!
L'effet de fatigue ne pouvant être estimé avec une grande précision, ce prototype a en toute logique dû être dimensionné de façon à pouvoir fonctionner plus longtemps qu'un autre: en tous cas le fait est qu'il reste le dernier TSD3 à pinces S encore en exploitation alors qu'il fut l'un des deux premiers, on a donc un appareil de toute évidence dimensionné pour durer...
Du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi la SATELC s'entête à vouloir le changer, d'autant que la mécanique en gare et le mécanisme de cadencement ont été revus voici quelques années et que depuis il fonctionne beaucoup mieux.
Investir dans la poursuite du programme d'enneigement artificiel des points stratégiques (en liaison ou même en ski propre) me semblerait autrement plus pertinent puisque malgré des températures élevées ils ont pu suffisamment fonctionner pour autoriser le ski sur la station, étant entendu que sans eux ça n'aurait quasiment pas été possible: l’exemple de l’enneigement de la bleue de Balme, tombé à pic pour sauver les vacances de Noël, devrait clairement faire réfléchir à des extensions du réseau de neige qui a prouvé qu'il était indispensable en dessous de 2000m, voire au dessus.

Au fait, la SATELC pose dans ses enquêtes de satisfaction la question de la pertinence d'une hypothétique liaison avec le Grand-Bornand: si la question est posée c'est que la SATELC n'y est peut-être pas aussi opposée que ce qui peut se dire.
In Ropeways I Trust
0

#1516 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 21 février 2016 - 10:32

Le programme neige devrait évoluer plus rapidement puisque en plus des aides du conseil général la région va mettre la main à la poche (il y avait un article dans le Dauphiné récemment)

Quand à la liaison le projet en discutions et un simple transport urbain entre le village du Grand Bo et le parking des chenons sans aucune piste ni d'un côté ni de l'autre il est donc compréhensible que La Clusaz face les yeux doux à Thônes plus qu'au Grand Bo, écologiquement je pense qu'un ascenseur depuis Thônes serait bien plus rentable qu'une liaison station par le Danay d'un autre côté c'est compréhensible que Grand Bo voie cet ascenseur comme un loup.

Les deux sont en discutions et devaient être inscrit au scot à voire qui remportera la palme si il y en a un qui ce fait un jour.

Il y a également d'autre discutions sur les Aravis entre autre l'arrivée d'un gros groupe de village vacance.
0

#1517 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 153
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 21 février 2016 - 14:25

Voir le messagepisten, le 21 février 2016 - 10:32 , dit :

Quand à la liaison le projet en discutions et un simple transport urbain entre le village du Grand Bo et le parking des chenons sans aucune piste ni d'un côté ni de l'autre il est donc compréhensible que La Clusaz face les yeux doux à Thônes plus qu'au Grand Bo, écologiquement je pense qu'un ascenseur depuis Thônes serait bien plus rentable qu'une liaison station par le Danay d'un autre côté c'est compréhensible que Grand Bo voie cet ascenseur comme un loup.

Si c'est tel que tu le dis il y a un loup de chaque côté pour le Grand-Bornand: une télécabine menant aux Chenons siphonnera immanquablement une part des skieurs résidant au Grand-Bornand village sans contrepartie équitable, on comprend bien qu'à ces conditions la SATELC en accepte l'idée!
Cela permet de se passer de Saint-Jean de Sixt, qui à ce que j'en sais se satisfait de sa situation de satellite low-cost tirant les marrons du feu sans investir un kopeck dans les remontées ou la neige de culture: ils voudraient même fermer leur micro domaine, info ou intox?
Et effectivement, loup pour loup, le projet Thônes/Beauregard (que je défends depuis 10 ans) est objectivement beaucoup plus pertinent et en phase avec l'air du temps.
Il rendrait plus fluide le traffic pour accéder au Grand-Bornand, qui pour le coup y trouverait un intérêt fut-il faible...
In Ropeways I Trust
0

#1518 L'utilisateur est hors-ligne   CLZ74 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 10-septembre 14

Posté 23 février 2016 - 19:38

Un rapport du ccvt de juillet 2015 mentionne la promotion de liaisons câblées ex Thônes-Beauregard
http://www.ccvt.fr/I..._21-07-2015.pdf
0

#1519 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 153
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 24 février 2016 - 01:54

Merci beaucoup pour ce document fort complet: ça me fait quelque chose de lire "Thônes-Beauregard" sur un document officiel!
Car il aura quand même fallu huit ans pour que le délire que j'avais lancé sur Skipass "clusaz 2006/2007" (le 08 juin 2007 à 20h56) ne devienne un projet officiellement envisagé!
Même chose pour la possibilité laissée ouverte d'une (voire plusieurs?) autre(s) liaison(s) téléportée(s) "centre à centre": c'est une autre idée que j'ai plus récemment portée et ça fait toujours plaisir de la lire noir sur blanc.
Bon, à mon avis on est encore loin de l'un comme de l'autre mais je pense qu'une étape a été franchie...
In Ropeways I Trust
0

#1520 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 24 février 2016 - 12:54

Voir le messagechin@ill, le 24 février 2016 - 01:54 , dit :

Merci beaucoup pour ce document fort complet: ça me fait quelque chose de lire "Thônes-Beauregard" sur un document officiel!
Car il aura quand même fallu huit ans pour que le délire que j'avais lancé sur Skipass "clusaz 2006/2007" (le 08 juin 2007 à 20h56) ne devienne un projet officiellement envisagé!
Même chose pour la possibilité laissée ouverte d'une (voire plusieurs?) autre(s) liaison(s) téléportée(s) "centre à centre": c'est une autre idée que j'ai plus récemment portée et ça fait toujours plaisir de la lire noir sur blanc.
Bon, à mon avis on est encore loin de l'un comme de l'autre mais je pense qu'une étape a été franchie...

Je ne saurais donner une date mais le Thônes Beauregard j'en ai entendu parler bien avant 2006 quand à l'autre liaison elle est prévu pas de centre à centre mais de centre Grand Bo au parking des chenons en une seul RM et sans aucune piste comme je l'ai déjà dis et ce de source "officiel" comme dirait notre ami "zip" mais comme beaucoup de choses les sources "officiel" peuvent divergés au gré des personnes de l'endroit de la vallée du temps qui passe de l'argent etc....

J'espère que j'aurais l'occasion de voir le Thônes Beauregard ce réaliser un jour car écologiquement je pense qu'elle aura une vrai utilité et qu'elle sera utilisé au moins sur deux saison quand a l'autre je n'en vois toujours pas son utilité.

Ce message a été modifié par pisten - 24 février 2016 - 12:59 .

0

  • 186 Pages +
  • « Première
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)