Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6 Cornafond & TSD6 Verneys (2012) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD6 Cornafond & TSD6 Verneys (2012) Valloire - Doppelmayr

#21 L'utilisateur est hors-ligne   carew76 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 26 mars 2012 - 17:51

ca serait un signe pour les promoteur sur ce secteur. mais Montissot absorberais peut etre pas tout le flux de skieurs dans ce cas.
Ou sinon faire un TSF4 avec une ligne dimensionnée pour un TSD6 (comme Moneuil il me semble ?) cela permettrais de baisser le prix, puis lorsqu'il y aurais des lits sur les verneys, le transformer en TSD6.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 1 026
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 29 mars 2012 - 19:29

Voir le messagedj_jean_jean, le 25 mars 2012 - 20:37 , dit :

D'après certains bruits dans la station il serait question de mettre finalement un TSD6 sur les Verneys

Attention rien d'officiel


J'ai entendu le même discours que toi : il y aurait bien 2 tsd6 à Valloire cet été, pour un surcoût d'un bon million d'€uros par rapport au projet initial

Ce message a été modifié par Aussois - 29 mars 2012 - 19:29 .


#23 L'utilisateur est hors-ligne   carew76 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 29 mars 2012 - 20:07

du coup ce TSD6 irait jusqu'en haut de la setaz ou seulement au plateau de thymel comme avant ?
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 29 mars 2012 - 21:31

Celui des verneys restera sur le même tracé
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 31 mars 2012 - 07:02

Apparemment pour les verneys on s'oriente de plus en plus pour un TSD6, un nouveau permis de construire aurait été déposé pour un TSD6 ce coup-ci.

Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 31 mars 2012 - 07:03 .

0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Valloire++ 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 03-juillet 05

Posté 31 mars 2012 - 10:39

Plan des pistes presque à jour :
Image IPB

Un beau projet en perspective, vraiment, et qui mine de rien va sacrément nettoyer la crête de la Sétaz avec tous ses pylônes !
Après, je me pose vraiment la question de l'utilité d'injecter de l'argent supplémentaire dans un TSD aux Verneys, quand on voit la maigre offre de ski desservie (même en faisant une vraie piste enneigée). Un TSF4 avec tapis suffirait amplement, et le million qu'ils le mettent dans des choses bien plus utiles, comme le secteur Grand Plateau saturé ou l'enneigement de la piste des Lutins !!
w w w . s k i - v a l l o i r e . n e t
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 12 avril 2012 - 06:46

Le choix du/des constructeur(s) doit se faire dans les jours qui arrivent.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   elvis.torx 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 08-juillet 11

Posté 20 avril 2012 - 21:37

Ce sera 2 TSD6 Doppelmayr.
Après un Leitner a Valmeinier, c'est une grosse claque pour Poma dans le secteur! :P
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 20 avril 2012 - 21:50

je confirme
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   carew76 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 20 avril 2012 - 21:52

On va donc avoir certainement droit a une vague de constructions de lits sur le secteur des Verneys ?

Ce message a été modifié par carew76 - 20 avril 2012 - 21:52 .

0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 20 avril 2012 - 23:09

ça je ne pas dire, aucune idée.
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 27 avril 2012 - 10:36

Les deux TSD6 seront à garde corps verrouillable. Ce ne sera pas le système skippy mais un système hybride entre le siège standard et le siège skippy.

On retrouvera l'assise skippy avec les différentes couleurs et les bordures plastiques entre les siège ainsi que le garde-corps skippy. Mais le dossier sera un traditionnel ajouré. Le garde-corps lui devra être baissé manuellement mais dès qu'il sera baissé il sera verrouillé. Il se déverrouillera automatiquement une fois arrivé en gare amont.

On se retrouve donc avec un système hybride entre le Skippy utilisé sur le Télésiège de la Colomba à Val Cenis et le système Leitner utilisé sur le Télésiège des Jeux sur la station voisine de Valmeinier.

Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 27 avril 2012 - 10:45 .

0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Pierwak 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 243
  • Inscrit(e) : 14-octobre 08

Posté 02 mai 2012 - 11:58

:wacko: Beurk des gardes corps Auto et des bossages entre les places... Autant sur un appareil à vocation débutant type Colomba ca a un intérêt, mais là sur Cornafond !! Vu le niveau des pistes desservies c'est vraiment jeter de l'argent par les fenêtres... Mais bon c'est à la mode et y'a déja un appareil a garde corps auto a Valmeinier fallait pas faire de jaloux ;)
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 02 mai 2012 - 12:39

Il ne s'agit pas d'un garde corps automatique comme colomba. Ça n'a absolument rien à voir.

Oui il y aura les bossages et le garde corps skipy mais c'est tout.

Le dossier lui sera totalement identique aux sièges traditionnel.
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   pistenman 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 172
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 02 mai 2012 - 20:55

une vraie merde ces dossiers,ça te casse le dos j'aurais préféré des dossiers férmés
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 06 mai 2012 - 01:55

Pisten ce n'est pas parce que poma n'a pas été sélectionné que tu dois dire que c'est de la merde non :)

Tout le monde à le droit d'avoir un avis qui lui est propre, mais l'expliquer pourquoi tu ne les aiment pas est un minimum.

Si c'est pour dire que c'est de la merde dans le vide, se sont des paroles vide sans aucun sens.
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   pistenman 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 172
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 06 mai 2012 - 10:54

Voir le messagedj_jean_jean, le 06 mai 2012 - 01:55 , dit :

Pisten ce n'est pas parce que poma n'a pas été sélectionné que tu dois dire que c'est de la merde non :)

Tout le monde à le droit d'avoir un avis qui lui est propre, mais l'expliquer pourquoi tu ne les aiment pas est un minimum.

Si c'est pour dire que c'est de la merde dans le vide, se sont des paroles vide sans aucun sens.

j'ai juste parlé du dossier du siège et non pas de Doppel,que je ne sois pas sur le montage c'est autre chose maisje n'ai jamais dis que Doppel c'était de la merde et je n'ai jamais dis non plus que Poma sont les meilleurs loin de là
je trouve que ces dossiers ajouré sont inconfortable par rapport au dossier complètement fermé
;)
ce qui est domage c'est qu'ils ont choisi des sièges "sécurité" pour les enfants en leur ajoutant un trou dans le dossier,tu vois ce que je veux dire
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Mecaddict 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 87
  • Inscrit(e) : 24-janvier 10

Posté 06 mai 2012 - 15:53

Voir le messagepistenman, le 06 mai 2012 - 10:54 , dit :

Voir le messagedj_jean_jean, le 06 mai 2012 - 01:55 , dit :

Pisten ce n'est pas parce que poma n'a pas été sélectionné que tu dois dire que c'est de la merde non :)

Tout le monde à le droit d'avoir un avis qui lui est propre, mais l'expliquer pourquoi tu ne les aiment pas est un minimum.

Si c'est pour dire que c'est de la merde dans le vide, se sont des paroles vide sans aucun sens.

j'ai juste parlé du dossier du siège et non pas de Doppel,que je ne sois pas sur le montage c'est autre chose maisje n'ai jamais dis que Doppel c'était de la merde et je n'ai jamais dis non plus que Poma sont les meilleurs loin de là
je trouve que ces dossiers ajouré sont inconfortable par rapport au dossier complètement fermé
;)
ce qui est domage c'est qu'ils ont choisi des sièges "sécurité" pour les enfants en leur ajoutant un trou dans le dossier,tu vois ce que je veux dire

oui mais aujourd'hui qu'est ce qu'il vous dit que les sièges seront à trous ??
de ce que j'ai vu moi au SAM était un siège sans trou, même s'il avait une bulle ... le siège skippy présent au sam avait une bulle et pas de trou, le tsd skippy de val cenis n'a pas de bulle mais pas de trou non plus...
donc, pas sur qu'il y ait des trous sur ce siège a garde corps verrouillable si on suit cette logique ...

enfin, on verra bien mais je pense qu'il est trop tôt pour s’enflammer sur les sièges lol
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   pistenman 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 172
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 07 mai 2012 - 12:50

Meccadict au SAM Doppel m'a dit qu'ils seront comme celui présenté sans la bulle mais connaissant DJJEANJEAN je pense qu'il a du rentré plus en détaille sur ces futurs TSD
DJJJ peux tu nous en dire plus sur les infos que tu as eux???
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   zidams 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 161
  • Inscrit(e) : 09-mars 10

Posté 07 mai 2012 - 12:55

Il serait peut être bon de modifier dans le titre TSF4 par TSD6 pour les Verneys?

Personnelement j'ai relu tout les posts pour savoir si je n'avais pas loupé quelque chose.
0

  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)