Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6 Crêt du Loup & TSF4 Ptit-Loup (2012) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 18 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD6 Crêt du Loup & TSF4 Ptit-Loup (2012) La Clusaz - Doppelmayr & Poma

#41 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 26 avril 2012 - 20:26

Le montage est pour MBTM et Jolly Philippe.
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 080
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 07 mai 2012 - 17:03

Et le démontage se poursuit sur le TSF2 "Mini-Loup":

Image IPB

Image IPB
(remarquez au loin le retrait de la couverture en G2 du TSD3 du "Crêt du Loup")

Image IPB

Ainsi que sur le plus ancien des trois TKD,le "Louveteau":

Image IPB

Le sort réservé à ce poteau en bordure du Half Pipe,qui semble-il portait la sono, va dans le sens d'un déplacement du snowpark:

Image IPB

Quand je suis parti la zone était en train d'être bouclée,l'accès va devenir difficile,signe d'une accélération des opérations sans doute dès ce mercredi...

Ce message a été modifié par chin@ill - 07 mai 2012 - 17:20 .

In Ropeways I Trust
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 07 mai 2012 - 17:13

Le pipe va être purement et simplement suprimé pour laisser de la place au TSD6 2ou3 table vont être mis a la place.

Ce message a été modifié par pisten - 07 mai 2012 - 17:21 .

0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 080
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 07 mai 2012 - 17:15

J'ignorais que le tracé du TSD6 était aussi à l'ouest:ce n'est pas ce qui avait été prévu à la base,non?
Quand on pense au fric qu'a coûté la construction de ce pipe magnifique et enneigé mécaniquement pour seulement quelques années d'utilisation, quel gâchis...c'est ce que j'appelle avoir le sens des priorités et du développement durable!
J'espère qu'avec ce projet du Loup la SATELC et le service des pistes vont corriger le tir,mais je ne suis pas convaincu: j'attends de voir si les pistes vont être remaniées et dans quelles proportions pour donner à ce projet la cohérence qui semble lui manquer depuis le début.

Ce message a été modifié par chin@ill - 07 mai 2012 - 17:19 .

In Ropeways I Trust
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 07 mai 2012 - 17:31

Non ce n'était pas prévu la décision a été prise cet hiver,et je crois que grasse à ce décalage les TKD n'auront pas besoin d'être décalé.Pour le pipe je crois que c'est plus le club qui le voulait que la SATELC ou le service des pistes.
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   benj93370 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 74
  • Inscrit(e) : 30-novembre 11

Posté 07 mai 2012 - 23:16

merci pour les photos chin@ill, ça me fait un pincement au coeur à chaque photos de son démontage que je vois alors j'imagine pas ce que ça sera quand l'heure du démontage du tsd3 du cret du merle sera fait sachant que depuis tout petit (plus de 10 ans), je vais chaque année au moins 2 semaines dans cette si belle station et emprunter ces 2 remontées débrayables qui resteront pour toujours comme mes remontées préférées et celles qui resteront graver dans ma mémoire.

et je confime ce qu'a dit pisten, c'est bien cet hiver qu'a été décidé de mettre le nouveau tsd du cret du loup aussi à l'ouest afin d'éviter de déplacer le téléski du stade et du louveteau.

Pour ce qui est des pistes, à priori, selon les plans que j'ai pu voir sur ce forum et un autre, elle devrait etre remaniée, mais, bon, il y a toujours des différences entre les plans fictifs et ce qu'il sera en réalité une fois tous les travaux finis.

edit: dsl pour le double post, j'ai fait une erreure de manip et vu qu'on peut pas supprimer son post précédent, ba ça a donné ça.

Ce message a été modifié par benj93370 - 07 mai 2012 - 23:19 .

0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 541
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 08 mai 2012 - 11:46

Je trouve qu'au final on accorde un peu trop d'importance aux écoles de ski dans les décisions de réaménagement, pour la clusaz il ne fallait pas enlever les téléskis du loup, pour le grand bo ils n'avaient pas voulu que le tsd de la
Floria ait une gare intermédiaire ...et on pourrait multiplier les exemples... Pour le réaménagement des domaines, il est normal d'écouter les écoles de ski mais normal et nécessaire aussi d'écouter les usagers qui représentent quand même la plus grande part des revenus de stations et ne pas seulement se fier aux écoles de ski, il faut prendre un peu de hauteur et penser à l'intérêt général et non aux intérets particuliers ! Merci des photos, au final donc ce projet de réaménagement du loup va laisser beaucoup trop de pylônes à mon goût et c'est bien dommage alors qu'on aurait pu faire un sacré nettoyage en enlevant les 3 téléskis et en ne laissant que le tsd6 et le tsf4 ! Occasion manquée!
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 08 mai 2012 - 16:47

Voir le messagezip6974, le 08 mai 2012 - 11:46 , dit :

Je trouve qu'au final on accorde un peu trop d'importance aux écoles de ski dans les décisions de réaménagement, pour la clusaz il ne fallait pas enlever les téléskis du loup, pour le grand bo ils n'avaient pas voulu que le tsd de la
Floria ait une gare intermédiaire ...et on pourrait multiplier les exemples... Pour le réaménagement des domaines, il est normal d'écouter les écoles de ski mais normal et nécessaire aussi d'écouter les usagers qui représentent quand même la plus grande part des revenus de stations et ne pas seulement se fier aux écoles de ski, il faut prendre un peu de hauteur et penser à l'intérêt général et non aux intérets particuliers ! Merci des photos, au final donc ce projet de réaménagement du loup va laisser beaucoup trop de pylônes à mon goût et c'est bien dommage alors qu'on aurait pu faire un sacré nettoyage en enlevant les 3 téléskis et en ne laissant que le tsd6 et le tsf4 ! Occasion manquée!

Et tu accèderais au stade par quelle magie de garder deux TKD est peut ëtre de trop mais un est nécéssaire que ce soit pour le stade ou pour le nouvelle éspace débutant qui va être fait si tu avais mis le TSF4 a la place du stade trois remontée sont obligatoire.
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 541
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 08 mai 2012 - 22:58

On pourrait accéder à la piste du stade par la creation d'une piste rouge partant du sommet du loup et longeant le nouveau tsd6 par le nord est et pour l'espace débutant le seul tsf4 suffirait là où il va être implanté puisque c'est un télésiège destiné aux débutants ! Cela ne ferait que 2 remontées au lieu de 5 actuellement !
Par ailleurs ma remarque concernait aussi le pipe qui va être détruit d'après tes propos et selon la volonté des écoles de ski... Comme disait chinaill, pour un snow park entièrement enneigé par canon et qui avait des modules préformés c'est un beau gâchis et contraire au développement durable !
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 09 mai 2012 - 19:01

Voir le messagezip6974, le 08 mai 2012 - 22:58 , dit :

On pourrait accéder à la piste du stade par la creation d'une piste rouge partant du sommet du loup et longeant le nouveau tsd6 par le nord est et pour l'espace débutant le seul tsf4 suffirait là où il va être implanté puisque c'est un télésiège destiné aux débutants ! Cela ne ferait que 2 remontées au lieu de 5 actuellement !
Par ailleurs ma remarque concernait aussi le pipe qui va être détruit d'après tes propos et selon la volonté des écoles de ski... Comme disait chinaill, pour un snow park entièrement enneigé par canon et qui avait des modules préformés c'est un beau gâchis et contraire au développement durable !

Pour ce qui est a gauche du futur TSD6 ce ne serait pas une piste rouge mais une noire vu la pente un peu dur pour des clients qui vont passé des étoiles sur le stade.
Pour le pipe c'est le cub qui le voulait le pipe la décision a été prise de le suprimer par la SATELc suite aux coup exorbitant de la fabrication de neige de la mise en place est de l'entrtient tout ça pour environ deux voir trois mois d'exploitation par ans.
La neige de culture va rester et d'autre modules moins gourmand vont être fait.
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 080
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 09 mai 2012 - 22:01

Voir le messagebenj93370, le 07 mai 2012 - 23:16 , dit :

c'est bien cet hiver qu'a été décidé de mettre le nouveau tsd du cret du loup aussi à l'ouest afin d'éviter de déplacer le téléski du stade et du louveteau.

Toujours est-il que le TKD Louveteau est en cours de démontage,à moins qu'il ne subisse un très gros rétrofit!

Je n'ose imaginer que la Dahu,piste en chemin large d'environ 5 mètres, continue à elle seule à drainer l'énorme flux venu de l'Aiguille voire des autres massifs via Juments et Fernuy vers le Merle/Village!!!
D'autant qu' elle sera désormais desservie par un TSD6 au lieu d'un TSD3!
Ce serait une incohérence de plus venant s'ajouter à celle de la conservation de TKD obsolètes agés de 42 ans occupant une grande place, et à la supression du pipe...incohérences causées une fois de plus,comme le disait zip6974, par le mode de gestion pluripartite de la SATELC dans laquelle l'ESF et le Club des Sports viennent mettre sans arrêt leurs grains de sel au détriment des usagers lambda qui par ailleurs financent tout celà.

Ce message a été modifié par chin@ill - 09 mai 2012 - 22:06 .

In Ropeways I Trust
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   benj93370 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 74
  • Inscrit(e) : 30-novembre 11

Posté 10 mai 2012 - 09:56

Alors, suite à quelques recherches et consultation des avis de dépot de dossier de demande d'autorisation d'urbanisme (regroupe toutes les Demandes de Permis de Construire au 26 avril 2012), j'ai plus de nouvelles concernant les travaux et la conservation des téléskis. Le Téléski du Stade se conservé et déplacé et le téléski du Stade 1 se raccourci et déplacé. A mon avis, le téléski du Loup 1 remplacera le téléski du louveteau car le tsd 6 est prévu pour remplacé l'ancien télésiège et le téléski. En ce qui concerne les pistes, il est prévu actuellement que le réaménagement du la merle variante et la verte du miniloup.

Voici le lien du fichier, http://www.laclusaz....docs/1074_1.pdf

edit: le lien corrigé sans le point, normalement, il marche.

Ce message a été modifié par benj93370 - 10 mai 2012 - 20:55 .

0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   PomAntoine 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 538
  • Inscrit(e) : 17-février 12

Posté 10 mai 2012 - 12:23

Voir le messagebenj93370, le 10 mai 2012 - 09:56 , dit :

Voici le lien du fichier, http://www.laclusaz....ocs/1074_1.pdf.


La page est introuvable :unsure: .
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   August 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 697
  • Inscrit(e) : 10-septembre 11

Posté 10 mai 2012 - 12:51

Voir le messagePOMAntoine, le 10 mai 2012 - 12:23 , dit :

Voir le messagebenj93370, le 10 mai 2012 - 09:56 , dit :

Voici le lien du fichier, http://www.laclusaz....ocs/1074_1.pdf.


La page est introuvable :unsure: .

pareil :(
et le chantier avence vite dit dont ( heureusement d'ailleur) merci chin@ill pour le début de la suivi . :)

Ce message a été modifié par August - 10 mai 2012 - 12:53 .

hum le reblochon
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 10 mai 2012 - 19:35

Le lien fonctionne. Copier l'URL dans la barre d'adresse et supprimer le dernier point après pdf (il est en trop).
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 10 mai 2012 - 21:35

Voir le messagechin@ill, le 09 mai 2012 - 22:01 , dit :

Voir le messagebenj93370, le 07 mai 2012 - 23:16 , dit :

c'est bien cet hiver qu'a été décidé de mettre le nouveau tsd du cret du loup aussi à l'ouest afin d'éviter de déplacer le téléski du stade et du louveteau.

Toujours est-il que le TKD Louveteau est en cours de démontage,à moins qu'il ne subisse un très gros rétrofit!

Je n'ose imaginer que la Dahu,piste en chemin large d'environ 5 mètres, continue à elle seule à drainer l'énorme flux venu de l'Aiguille voire des autres massifs via Juments et Fernuy vers le Merle/Village!!!
D'autant qu' elle sera désormais desservie par un TSD6 au lieu d'un TSD3!
Ce serait une incohérence de plus venant s'ajouter à celle de la conservation de TKD obsolètes agés de 42 ans occupant une grande place, et à la supression du pipe...incohérences causées une fois de plus,comme le disait zip6974, par le mode de gestion pluripartite de la SATELC dans laquelle l'ESF et le Club des Sports viennent mettre sans arrêt leurs grains de sel au détriment des usagers lambda qui par ailleurs financent tout celà.

Il ne faut pas oublier une chose c'est que le club et l'ESF sont actionaire de la SATELC alors que le skieur lamda lui ne l'est pas.
Pour le louveteau c'est fini il est a terre.
Image IPB
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   nico74220 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 176
  • Inscrit(e) : 08-août 10

Posté 11 mai 2012 - 08:55

Bonjour à tous pour ma part je trouve ca désolant toutes ses critiques !!!!! Et en plus quand j'entends de créer une piste dans le mur du loup pour aller au stade et supprimer le téléski du stade à savoir que loup et déjà en saturation (c'est une des remontées qui fait le + de passage ça peut monter à+ de12000passages/ jour) et en mettre en plus le stade à savoir que l'ESF à des courses ou ça peut monter à + 300 personnes donc arreté de dire n'importe quoi !!!!!
Comme le dit pisten tu vas pas faire monter des débutants pour descendre le mur à Edgar pour aller au stade !! Super logique et bonjour les conneries .....
Et dans l'histoire vous chiffré toutes les conneries qui sont dites ?!?!?!? Vu le montant des travaux je crois que ça sera pas mal ce qu'ils vont faire et attendez que le projet soit terminé au lieu de cracher sur la Satelc ......
Bonne journée
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 541
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 11 mai 2012 - 15:20

Voir le messagenico74220, le 11 mai 2012 - 08:55 , dit :

Bonjour à tous pour ma part je trouve ca désolant toutes ses critiques !!!!! Et en plus quand j'entends de créer une piste dans le mur du loup pour aller au stade et supprimer le téléski du stade à savoir que loup et déjà en saturation (c'est une des remontées qui fait le + de passage ça peut monter à+ de12000passages/ jour) et en mettre en plus le stade à savoir que l'ESF à des courses ou ça peut monter à + 300 personnes donc arreté de dire n'importe quoi !!!!!
Comme le dit pisten tu vas pas faire monter des débutants pour descendre le mur à Edgar pour aller au stade !! Super logique et bonjour les conneries .....
Et dans l'histoire vous chiffré toutes les conneries qui sont dites ?!?!?!? Vu le montant des travaux je crois que ça sera pas mal ce qu'ils vont faire et attendez que le projet soit terminé au lieu de cracher sur la Satelc ......
Bonne journée


On se calme, on regarde comment on écrit ( sans faute c'est mieux !) et on réfléchit avant d'écrire !
La piste du coté gauche du futur tsd serait de couleur rouge voire noire mais il serait possible aussi aux écoles de ski de faire emprunter la piste du dahu pour revenir vers le tsd puisque tu évoques les débutants, ceux-ci doivent être capables de prendre une piste bleue ou même d'aller s'entrainer sur le tsf qui desservira des pistes vertes, ce tsf est d'ailleurs fait pour les débutants. Ensuite tes chiffrages de 12000 personnes par jour pour le téléski du loup me paraissent juste grotesques et je t'en laisse la responsabilité !
Enfin, je persiste et signe à dire que l'esf et autres écoles de ski semblent trop impliquées dans les projets de réamnénagement du secteur mais je comprends mieux en ayant appris qu'elles sont partie prenante de la satelc, ce qui serait bien alors c'est qu'elles financent aussi tous ces travaux à leur juste quote-part et que ce ne soient pas les seuls touristes lambda qui financent par l'achat des forfaits...
Enfin je persiste et signe toujours pour dire que ce réaménagement laisse trop de pylones sur le secteur alors qu'on aurait pu faire l'économie de 2 téléskis au moins en moins et que le futur tsd6 aura largement la capacité d'absorber les flux qui se répartissaient sur tsd3 et les 2 téléskis ( stade et loup)
Ta réaction me fait penser que tu es peut-être impliqué personnellement dans une école de ski alors dans ce cas, je peux comprendre que tu défendes un point de vue mais apprends à écouter les autres idées et à ne pas penser que tu détiens la science infuse ;-)
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   nico74220 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 176
  • Inscrit(e) : 08-août 10

Posté 11 mai 2012 - 17:11

Bonjour zip6974,et non je ne suis pas moniteur mais je travail sur le secteur et juste pour répondre au 12000 passages c'est au TSD3 du crêt tu loup car ça fera un peu beaucoup pour le téléski mais sache bien que la Satelc consulte tous le monde ESF, club des sport et regarde même les restaurants d'altitude quand il font des travaux après je peux comprendre que ça ne plaise pas à tous le monde

Ce message a été modifié par nico74220 - 11 mai 2012 - 17:12 .

0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 541
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 11 mai 2012 - 19:48

La saltec devrait aussi consulter et avant tout les usagers les plus nombreux: les touristes !!!
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

  • 18 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)