Forums Remontées Mécaniques: [Projets] Les 4 Vallées (Suisse) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 59 Pages +
  • « Première
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Projets] Les 4 Vallées (Suisse) Verbier, Bruson, la Tzoumaz, Nendaz, Veysonnaz, Thyon

#561 L'utilisateur est hors-ligne   Combin123 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 134
  • Inscrit(e) : 07-juillet 14

Posté 08 mai 2015 - 19:35

Ce n'est pas en lien avec la question actuelle mais quelqu'un aurait-il la réponse à ma question avant qu'elle soit noyée sous une page entière de nouveaux posts :D


Voir le messageCombin123, le 02 mai 2015 - 09:06 , dit :

J'avais lu il n'y a pas si longtemps que Téléverbier voulait faire des Esserts le "centre" des départs pour désengorger Médran. Alors quel sera l'intérêt de remplacer la TCD6 par une TCD8 ou 10 si les départs seront alors concentrés sur le secteur des Esserts? Surtout que ce remplacement interviendra avant celui de la TCD4.

0

#562 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 311
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 08 mai 2015 - 22:11

Voir le messageCombin123, le 08 mai 2015 - 19:35 , dit :

Ce n'est pas en lien avec la question actuelle mais quelqu'un aurait-il la réponse à ma question avant qu'elle soit noyée sous une page entière de nouveaux posts :D/>


Voir le messageCombin123, le 02 mai 2015 - 09:06 , dit :

Alors quel sera l'intérêt de remplacer la TCD6 par une TCD8 ou 10 si les départs seront alors concentrés sur le secteur des Esserts? Surtout que ce remplacement interviendra avant celui de la TCD4.



ca vient que c'est aussi une installation importante pour le domaine, il peut bien avoir plusieurs endroits important ou il faut un haut débit ;)
0

#563 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 311
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 25 juin 2015 - 12:49

Le nouvelliste a fait savoir, que Téléverbier cherche un directeur :

http://mobile.lenouv...ues-494-1477830

Pour tout intéressé, n'hésitez pas :P
0

#564 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 967
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 29 août 2015 - 18:46

TCD10 Piste de l'Ours

Pour la facilité je remets ici mon post du 13 mai 2015 dans le sujet des constructions 2015 :

Citation

Une convention a finalement été signée hier entre la Ville et la Bourgeoisie de Sion et Téléveysonnaz pour la liaison plaine-montagne entre Sion et Thyon.
Dans ce cadre, la Ville et la Bourgeoisie ont retiré leur opposition relative au renouvellement de la remontée de la piste de l'Ours.

L'accord obtenu nécessite une mise à l'enquête d'une modification de l'implantation de la gare aval de la nouvelle TCD au bas de la piste de l'Ours, qui sera conçue pour recevoir par la suite l'installation venant de la plaine (Sion). La modification du projet ne devrait normalement pas poser trop de problèmes.

Le patron de Téléveysonnaz, Jean-Pierre Fournier, a indiqué que la construction de la nouvelle TCD de la piste de l'Ours «pourrait débuter au plus tard au printemps 2016 pour une mise en service pour la saison 2016-2017».


Comme déjà anticipé, la construction de la TCD10 ne sera donc pas pour cette année.



La modification de la partie inférieure du tracé (avec une station aval un peu plus à l'est pour permettre la liaison ultérieure avec Sion) a été mise à l'enquête hier.
Si cette modification ne suscite pas d'opposition, les travaux pourront débuter au printemps 2016.

Source : Le Nouvelliste
0

#565 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 311
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 29 août 2015 - 18:49

Je vais profité de la filmée ce dernier hiver, cette mythique télécabine
0

#566 L'utilisateur est hors-ligne   LunedeFiel 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 31 août 2015 - 17:07

Tout est tellement lent en Suisse que je serais étonné mais positivement du début des travaux pour la saison 16/17 au printemps 2016.
DOnc ça serait Sion (gare) - Mayens de l'Ours et c'est bien la TC des Mayens de l'Ours et non de Veysonnaz qui "saute".
J'ai malheureusement compris que c'était la TC entière (depuis Sion) qui serait construite l'an prochain !!

Ce message a été modifié par LunedeFiel - 31 août 2015 - 17:08 .

WSO Fan
0

#567 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 967
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 31 août 2015 - 18:12

Voir le messageLunedeFiel, le 31 août 2015 - 17:07 , dit :

Tout est tellement lent en Suisse que je serais étonné mais positivement du début des travaux pour la saison 16/17 au printemps 2016.
DOnc ça serait Sion (gare) - Mayens de l'Ours et c'est bien la TC des Mayens de l'Ours et non de Veysonnaz qui "saute".
J'ai malheureusement compris que c'était la TC entière (depuis Sion) qui serait construite l'an prochain !!

Pour 2016 il ne s'agit évidemment que du remplacement de la TCD4 VR Mayens de l'Ours - Thyon par une TCD10.
La liaison Sion - Mayens de l'Ours serait plutôt à l'horizon 2020, si tout va bien et en étant optimiste !

Ce message a été modifié par benbel - 31 août 2015 - 18:12 .

0

#568 L'utilisateur est hors-ligne   louc 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 29-juillet 13

Posté 04 septembre 2015 - 19:27

D'après la page Facebook de Nendaz, la télécabine de Tracouet à Nendaz sur le domaine des 4 Vallées va visiblement fermer cet automne "en raison de la transformation de la station de départ de la Télécabine de Tracouet et du réaménagement de l’arrivée de la piste".

Quelqu'un a-t-il des précisions sur ces travaux et ce en quoi ils consistent?
0

#569 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 05 septembre 2015 - 07:35

Sincerement , l'arrivée de la piste et la gare aval sont trés comfortables,je me demande la raison (cette TC á subit un'importante rennovation pendant quelques années) , je ne comprend pas des autres investissement sur cette telecabine quand il y a un axe prairon-Plan de fou totalment à rennover :rolleyes:

Ce message a été modifié par Artsinol - 05 septembre 2015 - 07:37 .

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#570 L'utilisateur est hors-ligne   louc 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 29-juillet 13

Posté 05 septembre 2015 - 11:05

Oui je suis aussi étonné, la situation n'est de loin pas catastrophique. Je me demande ce qu'ils ont de prévu. Clairement, la jonction avec le domaine des 4 Vallées via le Prarion-Plan du fou est bien plus prioritaire... Mais il semble que ça devrait s'améliorer à ce niveau là avec la mise en place de canons à neige sur le Prarion. Cependant, il reste à améliorer les remontées mécaniques entre Prarion et Plan du fou...
0

#571 L'utilisateur est hors-ligne   louc 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 29-juillet 13

Posté 08 septembre 2015 - 19:45

Alors apparement, Nendaz va supprimer la partie de la télécabine qui descend jusqu'aux caisses. Ainsi, les cabines feront demi-tour au niveau de l'arrivée de la piste. De plus, un escalator couvert (vitré) sera construit pour amener les skieurs du niveau des caisses au niveau de la piste. Je ne sais pas s'il y aura quand même deux accès séparés aux cabines ou si les deux accès se rejoignent en haut. La suppression de la partie du bâtiment qui enjambe les caisses permettra plus de place au niveau des caisses ainsi que pour les arrêts de bus. J'espère qu'ils n'agrandiront pas au passage le parking. C'est l'occasion de créer une place pour piéton avec des quais surélevés pour accéder aux bus.
0

#572 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 311
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 08 septembre 2015 - 20:08

Ils vont supprimer ce qui rendais extraordinaire a la télécabine de Tracouet (heureusement que j'ai fait la vidéo !)

C'est dommage, une rare TC VonRoll avec un système d'étages comme ça, qui va être supprimer !

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 08 septembre 2015 - 20:10 .

0

#573 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 20 septembre 2015 - 14:52

Un Français à la tête des remontées mécaniques de Verbier
0

#574 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 967
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 10 octobre 2015 - 10:29

Nendaz TCD Tracouet

Voir le messagelouc, le 08 septembre 2015 - 19:45 , dit :

Alors apparement, Nendaz va supprimer la partie de la télécabine qui descend jusqu'aux caisses. Ainsi, les cabines feront demi-tour au niveau de l'arrivée de la piste. De plus, un escalator couvert (vitré) sera construit pour amener les skieurs du niveau des caisses au niveau de la piste. Je ne sais pas s'il y aura quand même deux accès séparés aux cabines ou si les deux accès se rejoignent en haut. La suppression de la partie du bâtiment qui enjambe les caisses permettra plus de place au niveau des caisses ainsi que pour les arrêts de bus. J'espère qu'ils n'agrandiront pas au passage le parking. C'est l'occasion de créer une place pour piéton avec des quais surélevés pour accéder aux bus.

Un article du Nouvelliste de ce jour confirme tes informations avec la précision qu'il n'y aura pas 2 accès séparés mais bien un seul point d'embarquement.

«Cette formule est plus simple du point de vue de l’exploitation et elle augmentera le confort des clients», indique Philippe Lathion, président de TéléNendaz. Le quai d’embarquement étant agrandi, le chargement des personnes devrait être facilité et le débit augmenté. «Les gens auront plus de temps pour entrer dans les cabines. Ce sera donc plus simple de les remplir.» (Le Nouvelliste)
0

#575 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 311
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 10 octobre 2015 - 10:35

C'est quand même dommage, ils ont enlevé ce qui rendait cette télécabine spéciale ...
0

#576 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 967
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 31 octobre 2015 - 13:32

Téléveysonnaz / Télénendaz

En marge de l'AG de Téléveysonnaz (qui a sorti de beaux résultats pour 2014-2015 avec une chiffre d'affaires en hausse de 3%, contrairement à beaucoup d'autres stations), il se confirme que la fusion entre Téléveysonnaz et Télénendaz sera réalisée en cette fin d'année.

Par ailleurs les travaux de la TCD10 de la Piste de l'Ours devraient débuter en mai 2016.

Source: Le Nouvelliste
0

#577 L'utilisateur est hors-ligne   sionlours4vallées 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 02-juin 13

Posté 20 décembre 2015 - 23:34

«L’hiver de tous les dangers» réveille les egos des quatre Vallées

En Valais, la crise du tourisme hivernal attise les anciennes rancunes et force les vieux ennemis à collaborer. Les quatre stations du plus grand domaine skiable du pays envisagent de fusionner malgré les guerres d’ego.

Source: Le Temps.ch par Xavier Lambiel


Le Temps.ch L’hiver de tous les dangers

Ce message a été modifié par sionlours4vallées - 20 décembre 2015 - 23:38 .

0

#578 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 311
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 21 décembre 2015 - 00:36

On verra quand ça se fera ses projets de fusion ...

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 27 décembre 2015 - 15:57 .

0

#579 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 21 décembre 2015 - 10:35

Voir le messagebenbel, le 10 octobre 2015 - 10:29 , dit :

Nendaz TCD Tracouet

Voir le messagelouc, le 08 septembre 2015 - 19:45 , dit :

Alors apparement, Nendaz va supprimer la partie de la télécabine qui descend jusqu'aux caisses. Ainsi, les cabines feront demi-tour au niveau de l'arrivée de la piste. De plus, un escalator couvert (vitré) sera construit pour amener les skieurs du niveau des caisses au niveau de la piste. Je ne sais pas s'il y aura quand même deux accès séparés aux cabines ou si les deux accès se rejoignent en haut. La suppression de la partie du bâtiment qui enjambe les caisses permettra plus de place au niveau des caisses ainsi que pour les arrêts de bus. J'espère qu'ils n'agrandiront pas au passage le parking. C'est l'occasion de créer une place pour piéton avec des quais surélevés pour accéder aux bus.

Un article du Nouvelliste de ce jour confirme tes informations avec la précision qu'il n'y aura pas 2 accès séparés mais bien un seul point d'embarquement.

«Cette formule est plus simple du point de vue de l’exploitation et elle augmentera le confort des clients», indique Philippe Lathion, président de TéléNendaz. Le quai d’embarquement étant agrandi, le chargement des personnes devrait être facilité et le débit augmenté. «Les gens auront plus de temps pour entrer dans les cabines. Ce sera donc plus simple de les remplir.» (Le Nouvelliste)


Dommage pour les escaliers :(

Cependant, il est prevu aussi un changement de cabines?
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#580 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 967
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 21 décembre 2015 - 21:48

Voir le messageArtsinol, le 21 décembre 2015 - 10:35 , dit :

...
Cependant, il est prevu aussi un changement de cabines?

Je n'ai pas vu de projet de changement de cabines sur Tracouet à court terme (mais je peux me tromper :))
0

  • 59 Pages +
  • « Première
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)