Forums Remontées Mécaniques: Les Portes du Mont Blanc : Combloux/Cordon/La Giettaz-en-Aravis/Megève Jaillet - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Portes du Mont Blanc : Combloux/Cordon/La Giettaz-en-Aravis/Megève Jaillet Actualités, travaux en cours et projets divers

#61 L'utilisateur est hors-ligne   Jessti 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 14-janvier 09

Posté 16 novembre 2009 - 23:16

Voir le messagej'ib, le 12 11 2009, 13:32, dit :

Je connais quelque projets:

-Liaison aux Contamines par un téléphérique jusqu'à l'Aiguille Croche. :Doppel: :Doppel:
-Supression du TKD des Lanchettes et de Rochefort pas TSD6 avec un arrêt intermédiaire.
-Liaison à Praz sur Arly par le sommet de la Petite Fontaine.
-Et un truc bizarre:Liaison de St Gervais aux Houches!

voilàààà


Houlà ça en fait des choses curieuses :)
Liaison aux Conta? Je croyais que c'était pas du tout à l'ordre du jour :Doppel:
Pour lanchette et rochefort ce serait génial mais tu as des sources sûres?
Et st Gervais Les Houches alors là je suis sur le c**. Ca créerait un nouveau domaine? (Agrandissement de l'évasion quoi...)
Remarquez à vol d'oiseau y a 3 km en gros mais bon pour faire passer la pillule...


Si quelqu'un en sait d'avantage, merci d'avance :Doppel:
Berthollet !! :D
Enfin au pays.
0

#62 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 082
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 16 novembre 2009 - 23:28

Voir le messagej'ib, le 12 11 2009, 13:32, dit :

Je connais quelque projets:

-Liaison aux Contamines par un téléphérique jusqu'à l'Aiguille Croche. :Doppel: :Doppel:
-Supression du TKD des Lanchettes et de Rochefort pas TSD6 avec un arrêt intermédiaire.
-Liaison à Praz sur Arly par le sommet de la Petite Fontaine.
-Et un truc bizarre:Liaison de St Gervais aux Houches!

voilàààà


LOLOLOL

Et quelles sont tes sources d'infos ??
En fait tu fais références à des projets qui sont rangés dans des tiroirs, voir même dans des poubelles.... Rien de sérieux ou de concrêt à cours ou moyen terme....
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 206
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 17 novembre 2009 - 13:07

Rien de bien sérieux là-dedans... c'est du rêve peut-être, mais pas la réalité, même à long terme... Il paraît qu'il ne faut pas confondre les 2 :Doppel:

Ce message a été modifié par antidote - 17 novembre 2009 - 13:07 .

0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   Jessti 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 14-janvier 09

Posté 21 novembre 2009 - 16:07

J'aurai au moins rêvé 2 minutes^^

Mais pour lanchette et rochefort vous êtes sûr que non? Parceque c'est vrai que Rochebrune - Cote 2000 c'est galère...
Berthollet !! :D
Enfin au pays.
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   undertaker 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 313
  • Inscrit(e) : 15-janvier 08

Posté 22 novembre 2009 - 19:47

Le projet sur l'Aiguille Croche est super vieux , il a été mis aux oubliettes , on parlais encore de la liaison avec l'espace diamant mais c'est plus vraiment a l'ordre du jour
il y en a plein d'autre qui sont considérés comme des projets cela résultant de rumeurs farfelues...


Voir le messageJessti, le 21 11 2009, 15:07, dit :

Mais pour lanchette et rochefort vous êtes sûr que non? Parceque c'est vrai que Rochebrune - Cote 2000 c'est galère...



Non ça va se faire mais pas dans l'immédiat , il faudra bien attendre 2-3 ans...
j'ai assisté a une réunion la dessus , il y a au moins quatre propositions d'aménagement possibles
dont quelques une qui pourrait bien modifier le plan des installations actuelles ;)
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   fabio 74 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 83
  • Inscrit(e) : 30-juillet 08

Posté 22 novembre 2009 - 20:01

Pour les siéges du jouty c'était bien une révision. On a bien fait passer l'info à certains "touristes" qui passait lors du démontage des sièges que l on mettait un tsd 6 à la place ......
Pour l'info technique,on a envoyé les mords fixes et les vis principales pour un controle en chambre noire.
A pouet.
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   fabio 74 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 83
  • Inscrit(e) : 30-juillet 08

Posté 22 novembre 2009 - 20:21

pour les grosses liaisons parlé plus haut,je pense qu'il faut faire attention de ne pas pénaliser le skieur moyen qui n'aurra peut etre plus le choix que d'acheter un forfait hors de prix pour tout le domaine alors qu'une partie lui suffirait.
Pour une partie plus liée à la sécurité,ouvrir des liaisons qui vont "faciliter"l'accès à des zones hors pistes dangereuses ,je suis un peu perplexe.Mais ceçi n'est que mon humble avis.
A pouet.
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   Jessti 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 14-janvier 09

Posté 23 novembre 2009 - 22:28

Voir le messagefabio 74, le 22 11 2009, 19:01, dit :

Pour les siéges du jouty c'était bien une révision. On a bien fait passer l'info à certains "touristes" qui passait lors du démontage des sièges que l on mettait un tsd 6 à la place ......
Pour l'info technique,on a envoyé les mords fixes et les vis principales pour un controle en chambre noire.
A pouet.


Euh pardonne mon inculture sur ce point, mais en quoi consiste le contrôle en chambre noire? ;)

Et pour les touristes; loool
Berthollet !! :D
Enfin au pays.
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   undertaker 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 313
  • Inscrit(e) : 15-janvier 08

Posté 23 novembre 2009 - 23:09

Le contrôle en chambre noire est , si il s'agit de soudures ; un contrôle non destructif.
en gros on contrôle que la pince ne comporte pas de petites fissures susceptible de s'agrandir...

Dans un chambre noire , les pièces à contrôler sont enduites d'un produit pénétrant (du Rouge je sais plus quoi...) qui
s'infiltre dans les fissures.On expose ensuite la pièce a contrôler a une lumière ultraviolette et on peut détecter les zone de fissures
par des zones de couleurs violet-rouge.

Si j'ai faux faites moi signes je ne pense pas être vrai a 100% ! ;)

fin du HS
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   Jessti 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 14-janvier 09

Posté 23 novembre 2009 - 23:20

Ah ok merci beaucoup ça m'éclaire ;)

Désolé de prolonger le hs encore un post mais je me coucherai moins bête^^: C'est réaliser touts les combiens ce genre d'opération? Ca dépend de l'appareil (type, age, etc...), ça va dans les contrôles habituels ou alors c'est quand des incidents sont détectés?
Berthollet !! :D
Enfin au pays.
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   fabio 74 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 83
  • Inscrit(e) : 30-juillet 08

Posté 23 novembre 2009 - 23:40

Les explications sont très bonnes. Pour les pinces de ce ts c'était surtout les filetages qui étaient contrôlés. pour la périodicité c'est ,si je ne me trompe pas ,tous les 6 pour ce qui nous concerne.
A bientôt.
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   Jessti 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 14-janvier 09

Posté 25 novembre 2009 - 18:18

Ok merci beaucoup, on peut clore le hs ;)
Berthollet !! :D
Enfin au pays.
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 563
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 15 décembre 2009 - 23:15

Quelqu'un sait-il pourquoi Megève, station de renommée mondiale et de CA égal à 19M€, n'investit quasi pas dans les remontées mécaniques ? (2 ou 3 investissements en 10 ans c'est un peu léger ...)
Serre Che
0

#74 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 082
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 15 décembre 2009 - 23:42

Voir le messageRoxdrobe, le 15 12 2009, 22:15, dit :

Quelqu'un sait-il pourquoi Megève, station de renommée mondiale et de CA égal à 19M€, n'investit quasi pas dans les remontées mécaniques ? (2 ou 3 investissements en 10 ans c'est un peu léger ...)


P'tre parce que Megève est en France !! Et pas en Autriche.... lolol Voir l'étude que nous à montrer Néoto....

:rolleyes:
0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   Jessti 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 14-janvier 09

Posté 19 décembre 2009 - 13:14

Oui enfin là, 28% x 19 Millions x 10 ans, y a quand même de la place pour un peu plus de 2-3 remontées...
A ma connaissance ceci-dit y a eut:
tcd 8 de la princesse :rolleyes:
tsd6 Cristomet
tsf4 des près (ces 2 là y a pas eu que Megève vu que le projet était commun aux portes du Mont Blanc)
tsd6 Alpette
-Rénovation tcd Jaillet-
et... je vois qui ça!

Donc oui, ça fait pas lourd.
Berthollet !! :D
Enfin au pays.
0

#76 L'utilisateur est hors-ligne   undertaker 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 313
  • Inscrit(e) : 15-janvier 08

Posté 19 décembre 2009 - 14:30

Il y a également des renovation d'enneigeurs sur Rochebrune ,
le restaurant du Super Megeve , tout neuf de cette année
Le Jaillet a beaucoup investit dans les canons à neige et sa retenue colinéaire ...

De plus en ayant assisté à une réunion sur la fin de saison pour le bilan , il n'y a pas que des millions d'euros avec un signe positif devant....
0

#77 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 082
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 19 décembre 2009 - 21:30

C'est vrai que Megève n'est pas le plus mauvais exemple à prendre dans le departement....

:rolleyes:
0

#78 L'utilisateur est hors-ligne   Jessti 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 14-janvier 09

Posté 20 décembre 2009 - 01:23

Tiens tu penses à qui? :rolleyes: ... Le voisinage est pourtant pas mal... :rolleyes:

Sinon pour les finances Undertaker je t'avoue que jai pas le nez sur le livre de compte, c'était juste la constatation que Megève n'investit pas énormément dans les rms. Après on a jamais dit que c'étaient les seules dépenses du domaine skiable :rolleyes:

Edit: Undertaker bien sûr, désolé

Ce message a été modifié par Jessti - 22 décembre 2009 - 14:09 .

Berthollet !! :D
Enfin au pays.
0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 394
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 27 décembre 2009 - 20:20

bonjour, on ne peut dire que megève à investit beaucoup, cependant ils font un investissement tout les 3-4 ans et parfois ils sont énorme à savoir:
la télécabine de la princesse qui à couté 17,2 millions d' euros est certainement l'une des télécabine les plus couteuse en france et la plus belle (les gares toutes en tavaillions ne sont pas la pour la frime, elle ont été rendu obligatoire par le PLU)
le télésiège de l 'alpette 5 millions d' euros.
le massif du jaillet à été la proie de ce dernières années à de gros investissements qui doivent dépassé en tout les 20 millions d' euros en tout ( télésiège du perthuis, télésiège du christomet et du prés et réseau de neige de culture, retenue collinaire)
cependant la pririoté sur le domaine de megève serait est la mise en place de la neige de culture sur le massif du mont- d'arbois, apparament il semble que le projet ne soit pas une pririoté est c'est dommage (problème foncier)
le projet de neige de culture tant attendu à la princesse pourrait se réalisé cette année en attente des dernières autorisations admistrative ( le projet et sur la commune de demi-quartier)
a part le projet de demi-quartier et plus tard les lanchettes se sont les seuls que je connaisent.
à bientot.
0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   Jessti 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 14-janvier 09

Posté 03 janvier 2010 - 14:01

Voir le messageariana, le 27 12 2009, 19:20, dit :

le massif du jaillet à été la proie de ce dernières années à de gros investissements qui doivent dépassé en tout les 20 millions d' euros en tout ( télésiège du perthuis, télésiège du christomet et du prés et réseau de neige de culture, retenue collinaire)


cependant la pririoté sur le domaine de megève serait est la mise en place de la neige de culture sur le massif du mont- d'arbois, apparament il semble que le projet ne soit pas une pririoté est c'est dommage (problème foncier)



Le Pertuis se trouve sur la comune de Combloux si je ne me trompe et c'est essentielement cette dernière qui participé il me semble? (C'est une question, si je me trompe dites-moi)

Pour la neige de culture au Mont d'Arbois, alors c'est une priorité ou pas? Parce que c'est vrai que ça aiderait parfois, comme ces dernières vacances par exemple...
Berthollet !! :D
Enfin au pays.
0

  • 6 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)