Forums Remontées Mécaniques: TKD du Grand Alpe & TKD du Replat - Chantemerle (Serre Chevalier Vallée) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TKD du Grand Alpe & TKD du Replat - Chantemerle (Serre Chevalier Vallée) Poma - 1961 & 1977

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 633
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 02 février 2014 - 16:25

Voilà pour ce reportage.

Note : ceci est mon premier reportage présentant deux appareils simultanément, il se peut que la présentation soit à améliorer etc. N'hésitez donc pas à poster vos suggestions et remarques. Merci d'avance.

Serait-il possible de renommer le sujet ainsi ?

TKD de Grand Alpe et du Replat - Serre Chevalier Vallée
Poma - 1961 / 1977
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 119
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 02 février 2014 - 17:18

Merci beaucoup pour la refonte de ces appareils ! Les reportages que tu réalisent sont désormais parfait !

;)

Ce message a été modifié par valcelouis - 02 février 2014 - 17:19 .

0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 30 mai 2014 - 19:23

Belle refonte merçi

Une petite "coquille" dans la longueur des appareils. Tu annonce le Grand Alpe à 662 m et le Replat à 680 m.
C'est le Grand Alpe le plus long ;)
0

#24 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 11 novembre 2014 - 13:10

D'après nos confrères de Serre Che Ski, la gare amont du téléski de Grand Alpe a été redescendue au niveau de celle du téléski du Replat. Aucune information quant à la quelconque installation d'un LSP sur le second téléski.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 633
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 06 juillet 2016 - 18:58

Nouveau reportage sur ces téléskis avec la 3ème et (j'espère !) dernière configuration du Grand Alpe !

Image IPB

N'hésitez pas à commenter, poser des questions ici et me faire remonter d'éventuelles coquilles par MP :) !


Comme vous le voyez, j'ai décidé de laisser le reportage sur la 2ème configuration, ce qui me permet de proposer quelque chose de complet (on peut voir la 2ème et 3ème configuration en détail).
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 06 juillet 2016 - 20:06

Merçi pour la reprise des reportages ;)/>
Etrange destin que celui du TKD1 du Grand Alpe qui est passé de TKD "important" avec des pistes superbes à un TKD clairement inutile. Je ne comprends pas le raccourcissement de 2008, car il agissait en "complément" du TSD6 et le complétait assez bien, malgré le fait que la poulie flottante retour "gène" un peu la bleue arrivant du sommet du TSD6 (cela aurait pu être résolu avec une poulie fixe). Je comprends encore moins le raccourcissement de 2014 qui réduit ce TKD1 quasiment au tiers de sa longueur initiale... sans utilité particulière. Pour l'avenir, je pense (j'espère) qu'un TSF viendra remplacer les deux TKD1 qui accusent leur âge.

--> Clément05: j'ai mis dans "ma galerie/tkd1 grand alpe" d'autres photos de la 1ere configuration du TKD1 Grand Alpe: Tu peux te servir si elles te conviennent

Ce message a été modifié par Yann83 - 06 juillet 2016 - 20:15 .

0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 633
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 06 juillet 2016 - 20:30

Oui pareil ces raccourcissements sont parfaitement inutiles... Bel exemple de perte idiote de 2 pistes intéressantes <_< . Et alors celui de 2014 pareil je comprends pas du tout... Limite si SCV voulait le raccourcir, ils auraient mieux fait de le ramener direct là où il est actuellement car la montagne est bien amochée là où se situait l'ancienne g2 de 2008 à 2014 (visible sur mes photos en partie 1)... D'ailleurs ça s'en ressent sur le téléski en lui-même qui vieillit mal : le LSP pourri cause de nombreuses pannes (bien content que le Replat n'en ait pas), et le Grand Alpe n'ouvre qu'en périodes de forte affluence.

Merci Yann je regarderai demain :) .
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#28 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 07 juillet 2016 - 16:06

Merci pour cette mise à jour bienvenue, effectivement ces travaux sont assez incompréhensibles dans l'ensemble !

Mais dans la partie historique de la 1ère partie, on retrouve des photos de la… deuxième partie, notamment pour la G2, voire dans le contenu-même du reportage, en particulier pour la gare aval. C'est quand même un peu embêtant que ça fasse autant doublon ! Pourquoi ne pas avoir synthétisé en un seul reportage (?), ça aurait été quand même nettement plus digeste et cohérent ;)

PS : Sachant que le 1er message du sujet est une coquille vide, est-il possible de l'éditer car c'est vraiment horrible ^^

Ce message a été modifié par remontees - 07 juillet 2016 - 16:06 .

0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 633
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 10 juillet 2016 - 11:14

Merci shuntage pour ces infos.

Mais je réitère ma question : pourquoi ne pas l'avoir raccourci directement là où il est ? Au premier emplacement du LSP, la montagne est juste détruite...
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 29 janvier 2017 - 08:41

Au point où l'on en est sur ces deux TKD et au vu de leur fréquentation (très faible même à Noël), hors travaux "majeurs", la station n'aurait-elle pas intérêt à les remplacer par un téléski à enrouleurs (simple ou double) au même titre qu'elle l'a fait pour le Mickey de l'Aravet ou l'Alpage: Moins de pylônes, une remontée plus "économique" et un secteur revalorisé ?
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Auguste 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 088
  • Inscrit(e) : 03-mars 18

Posté 10 mars 2018 - 18:09

Bonjour, pendant les vacances, je discutais avec le conducteur du TKD du replat et il m'a dit qu'il y avait beaucoup de panne "fantôme". Ils ne connaissent pas l'origine de la panne ! Je pense que ces TKD vont bientôt être remplacés !! Il y a beaucoup de monde sur ces deux TKD (surtout sur le replat) et je pense qu'il serait mieux de les remplacées par un TSF4 !! Reste à discuter !! Vive Image IPB Image IPB

Ce message a été modifié par Gusgus3000 - 02 janvier 2019 - 12:13 .

0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 10 mars 2018 - 19:53

Ces tkd1 sur le haut du domaine ne font plus le poids (1962 et 1977), d'autant que le Grand Alpe a été "raccourçi" à 2 reprises.
Tu as raison, il est plus que temps de les changer.
Les Bois du Coq sont plus prioritaires sur SC1350.

En fait j'ai peur qu'ils ne résistent jusqu'à leur dernier souffle...

Ce message a été modifié par Yann83 - 10 mars 2018 - 19:54 .

0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 633
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 10 mars 2018 - 20:14

Les Bois des Coqs sont à mes yeux tout à fait adaptés et qu'ils soient difficiles permet de faire le tri dans la clientèle. Et au moins on est tranquilles sur les pistes (du moins les parties hautes) et dans les hors pistes. Les remplacer par un télésiège serait une erreur pour moi surtout qu'ils n'assurent pas de liaison particulière.

Concernant Replat et surtout Grand Alpe (qui est désert d'ailleurs, preuve qu'il ne sert presque à rien), un remplacement serait bienvenue pour que les débutants puissent monter sans trop attendre.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Auguste 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 088
  • Inscrit(e) : 03-mars 18

Posté 10 mars 2018 - 21:40

Voir le messageClément05, le 10 mars 2018 - 20:14 , dit :

Les Bois des Coqs sont à mes yeux tout à fait adaptés et qu'ils soient difficiles permet de faire le tri dans la clientèle. Et au moins on est tranquilles sur les pistes (du moins les parties hautes) et dans les hors pistes. Les remplacer par un télésiège serait une erreur pour moi surtout qu'ils n'assurent pas de liaison particulière.

Concernant Replat et surtout Grand Alpe (qui est désert d'ailleurs, preuve qu'il ne sert presque à rien), un remplacement serait bienvenue pour que les débutants puissent monter sans trop attendre.


Je suis d'accord avec toi ! Je pense qu'il serait mieux de démonter un des deux TK
0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)