Forums Remontées Mécaniques: TCD6 Copai-Panciana - Folgarida-Marilleva / SkiArea Campiglio (Trentin-Haut-Adige / Trentin) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD6 Copai-Panciana - Folgarida-Marilleva / SkiArea Campiglio (Trentin-Haut-Adige / Trentin) Doppelmayr - 2002

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 086
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 16 mai 2007 - 19:34

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

Image IPB

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 086
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 04 janvier 2016 - 21:15

Refonte générale du reportage

(Mise à jour aux normes actuelles des reportages : photos en 900x675, refonte du texte, ect...)

Image IPB

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 727
  • Inscrit(e) : 03-novembre 13

Posté 04 janvier 2016 - 22:24

Joli reportage, merci!

Petite question qu'est que c'est comme système de frein poulie, j'en ai jamais vu des comme ça?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 871
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 05 janvier 2016 - 00:00

Merci rodo pour le reportage!!

Cependant , je ne suis pas sur que ce appareil doit être consideré comme doppelmayr et pas Agamatic pour les suivantes raisons:

-La pince et le reste de le System est clairement chez Agamatic (je n'ai pas Jamais vu sur ce typ un doppelmayr , vu plus fois sur un Agamatic)

-Le pylon tubulaire cylindrique et pas á "tronc de cône" est plus caracteristique dans les Agamatic que dans les doppelmayr

-La coverture UNI-G n'est pas une excuse pour être avec certaines doppelmayr . Nous avons vu á plus reprises Agamatic utiliser les covertures des doppelmayr (un'example est la TCD8 Alagna-Pianalunga que utilise une gare UNI chez Doppelmayr)


Donc je pense que ça sera mieux considerer ce appareil comme un'Agamatic et pas comme un doppelmayr ;)
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 023
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 05 janvier 2016 - 09:16

Pour les freins de poulie, il faudrait voir l'entrainement, mais peut-être qu'il y a à la fois les freins de service et les freins d'urgence de regroupés sur la poulie motrice (on peut remarquer deux séries de chiffres 1, 2, 3).

Voir le messageArtsinol, le 05 janvier 2016 - 00:00 , dit :

Donc je pense que ça sera mieux considerer ce appareil comme un'Agamatic et pas comme un doppelmayr ;)/>/>/>

En 2002, dans une logique de groupe, Hölzl et Agamatic (société italienne créée en 1981 par Doppelmayr et Hölzl) sont devenus Doppelmayr Italia. Cet appareil a donc été construit dans cette période transitoire, ce qui explique une conception encore très Agamatic et l'affichage Doppelmayr.
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 086
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 05 janvier 2016 - 09:41

Voir le messagelolo42, le 05 janvier 2016 - 09:16 , dit :

Voir le messageArtsinol, le 05 janvier 2016 - 00:00 , dit :

Donc je pense que ça sera mieux considerer ce appareil comme un'Agamatic et pas comme un doppelmayr ;)/>/>

En 2002, dans une logique de groupe, Hölzl et Agamatic (société italienne créée en 1981 par Doppelmayr et Hölzl) sont devenus Doppelmayr Italia. Cet appareil a donc été construit dans cette période transitoire, ce qui explique une conception encore très Agamatic et l'affichage Doppelmayr.


+1

Cet appareil a été construit au moment du changement de nom de l'entreprise italienne...
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 948
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 05 janvier 2016 - 14:50

Voir le messagepistenbully fan, le 04 janvier 2016 - 22:24 , dit :

...
Petite question qu'est que c'est comme système de frein poulie, j'en ai jamais vu des comme ça?

Indépendamment du nombre de freins évoqué par Lolo, je n'ai effectivement jamais vu ce modèle de freins chez Doppelmayr.
Il doit s'agir d'un composant Agamatic. On retrouve par exemple les mêmes freins sur le TSD4 Agamatic du Smith à Bardonecchia : voir cette photo.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 727
  • Inscrit(e) : 03-novembre 13

Posté 05 janvier 2016 - 20:20

Ok merci des infos. C'est vrai que j'ai jamais vu ce système de frein cher Doppelmahyr, c'est surement propre a Agamatic.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 871
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 06 janvier 2016 - 18:43

Voir le messageRodo_Af, le 05 janvier 2016 - 09:41 , dit :

Voir le messagelolo42, le 05 janvier 2016 - 09:16 , dit :

Voir le messageArtsinol, le 05 janvier 2016 - 00:00 , dit :

Donc je pense que ça sera mieux considerer ce appareil comme un'Agamatic et pas comme un doppelmayr ;)/>/>/>

En 2002, dans une logique de groupe, Hölzl et Agamatic (société italienne créée en 1981 par Doppelmayr et Hölzl) sont devenus Doppelmayr Italia. Cet appareil a donc été construit dans cette période transitoire, ce qui explique une conception encore très Agamatic et l'affichage Doppelmayr.


+1

Cet appareil a été construit au moment du changement de nom de l'entreprise italienne...


Oui je comprend , c'est correct , quelq'un peut alors m'expliquer pourquoi Garaventa ne s'appelle Doppelmayr Suisse , comme a eté par Agamatic-Holzl?
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 086
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 07 janvier 2016 - 15:37

> Artinsol : c'est le choix stratégique du groupe de faire vivre et développer ses marques. De nombreuses raisons sont possibles : comme le fait que Garaventa a un passé et une reconnaissance que n'avait peut-être pas Agamatic.

:)
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Jubiproduction 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 526
  • Inscrit(e) : 01-mars 14

Posté 12 janvier 2016 - 01:09

Aussi afin de compléter le reportage, un lien avec un photo de l'ancienne remontée :)




http://www.delcampe....language,I.html

Ce message a été modifié par Jubiproduction - 12 janvier 2016 - 01:10 .

Télésiège du Weissenstein
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)