Forums Remontées Mécaniques: Massif du Sancy : Super Besse/Le Mont-Dore/Chastreix - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 33 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Massif du Sancy : Super Besse/Le Mont-Dore/Chastreix Actualités, travaux en cours et projets divers

#61 L'utilisateur est hors-ligne   Le Châtelan 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 323
  • Inscrit(e) : 06-avril 13

Posté 27 août 2013 - 19:07

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Super Besse. L'amélioration de la liaison Super Besse/Mont Dore que tu nous présentes, est-elle d'actualité ? Est-ce que la CC du Massif du Sancy va réellement investir dans cette liaison ?
- TSF2 des Grands Places (Torgon) => dans la BDD
- TSF4 la Chaux La Truche (Morgins) => publié
0

#62 L'utilisateur est en ligne   Le Risoulien 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 800
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 27 août 2013 - 21:53

Bonsoir,

je trouve ça vraiment bien que des stations comme ça se développe. Si toute ses remontées se font, cela ferait un gros cout de jeune. Ils font déja beaucoup d'effort (TSF4 des longes, TSF4 tremplin...). Un TSD serait vraiment bien pour la station, cela permettrai de remplacer un TSF long... et se faire une image plus moderne ! Si en plus il rénove le TPH ça serait bien. Mais bon tout ça c'est cher et faudra attendre :D/>

Ce message a été modifié par Le Risoulien - 27 août 2013 - 21:53 .

0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   Johan 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 610
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 27 août 2013 - 22:33

Bonsoir,

je verrais pas un réaménagement comme tu le prévois toi.

Sur super besse,je verrais, un télésiège débrayable partant du bas de la 'madelet' arrivant au sommet du paillaret. Ainsi supprimé le TSF4 de Perce-neige, et tout les téléskis sur le coté gauche de la station et ainsi crée un deuxième point d'accès. Mettre le TSF4 Perce Neige, ainsi récupéré, à la place des téléskis des perdrix, pour en faire un deuxième accès au sommet.La suppression, sans remplacement des télésièges Falaise et Cascade et augmentation du débit de Plaine Mouton, à son maximum et regardé sur plusieurs saison comment ça évolue.

Sur le mont dore, la ça risque d'être un poil utopiste, vu que le réserve naturel est en plein milieu de la liaison, à part passé par le Puy Ferrand où la je sens que la chevrotine risque de pleuvoir ^^, récupérer le TSF4 de la Dore et le mettre sur la liaison à la place des deux téléskis actuellement. Réaménager la gare d'arrivé des téléphérique et les dits téléphériques seront remplacé pour un télécabine gros porteur (Funitel, 2S, 3S), en réaménagent les gares au maximum et aménagé une petite zone pour les débutants à son sommet.

Voici ce que je verrais pour l'aménagement du Massif central.

Je profite de mon post, pour vous demandez où en étais le projet du changement des Chomets, et le faire passé par dessus la route avec une passerelle skieur.

Bonne nuit.
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   Super-Besse 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 05-décembre 12

Posté 28 août 2013 - 21:08

Les projets que je présente ne sont en aucun cas les projet de la CC.
Il est vrai que pour avoir parlé recemment avec une personne de Super-Besse, la ville aimerais ameliorer la liason avec le mont dore mais il faut investir pour cela et tout le monde n'est pas pret pour cela.
TCD6 Perdrix <3
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 353
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 14 octobre 2013 - 17:45

Une petite annonce sur DSF intéressante :

Citation

Achat : Achats de matériels

Pylônes et gare retour TSF 2pl 08-08-2013


Recherche pour la rénovation d'un télésiège 2 places Montaz 8 pylônes avec balanciers et la station retour. Il s'agit d'un projet pour 2014. Contact : V. Gatignol station de Super Besse, gatignol.v@pavin_sancy.com


Tél.: 0685761115

Je pense qu'il parle du TSF2 de la Falaise : http://www.remontees...rtage-2537.html

:)
0

#66 L'utilisateur est en ligne   Le Risoulien 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 800
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 05 novembre 2013 - 19:21

Cette année, la liaison entre le Mont Dore et le village est prévu ?
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   Super-Besse 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 05-décembre 12

Posté 10 janvier 2014 - 17:14

Voir le messageLe Risoulien, le 05 novembre 2013 - 19:21 , dit :

Cette année, la liaison entre le Mont Dore et le village est prévu ?


Hélas non.

Sinon Avec la création de la Grande Tyrolienne a Super-Besse, Le Telesiège Falaise (2 Places ) Ne pourrait il pas être remplacer? Au moins par un TSF 4 places?
Ou alors Un TSD et supprimé par la même occasion le TK Moyenne Rouge?
TCD6 Perdrix <3
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   le mont dore 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 04-juillet 13

Posté 10 janvier 2014 - 19:46

estce que vous avez des infos sur le TPH sancy 1?
Va t-il etre remplace ou démonté définitivement?
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 477
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 11 janvier 2014 - 01:01

Voir le messageSuper-Besse, le 10 janvier 2014 - 17:14 , dit :

Voir le messageLe Risoulien, le 05 novembre 2013 - 19:21 , dit :

Cette année, la liaison entre le Mont Dore et le village est prévu ?


Hélas non.

Sinon Avec la création de la Grande Tyrolienne a Super-Besse, Le Telesiège Falaise (2 Places ) Ne pourrait il pas être remplacer? Au moins par un TSF 4 places?
Ou alors Un TSD et supprimé par la même occasion le TK Moyenne Rouge?



Voir le messagele mont dore, le 10 janvier 2014 - 19:46 , dit :

estce que vous avez des infos sur le TPH sancy 1?
Va t-il etre remplace ou démonté définitivement?



Rien de nouveau officiellement en ce qui concerne le TPH Sancy 1, sinon qu'il est sous dérogation pour pouvoir ouvrir au public (machineries d'origine à la "conduite" manuelle et pas de "tampon stop cabine" (si j'ose dire !) en gare amont - voir reportage). Pas de remplacement prévu, mais on aura soit une rénovation des machineries avec nouvelles cabines, soit un démontage.

Concernant le TSF2 Falaise, il faut bien regarder les choses telles qu'elles sont :
- Hors vacances scolaires, le TSF2 n'est d'aucune utilité au vu de la fréquentation du secteur, le principal utilisateur étant le ski club (si le stade Desdames est enneigé évidemment ^^). Le TK est à lui seul entièrement suffisant. Par contre, le TSF2 est bien plus sollicité le WE et en périodes de vacances scolaires, notamment pour l'accès au chemin de ronde et à bois joli pour des skieurs n'ayant pas le niveau suffisant pour emprunter le TK.
Cette situation ne nécessite en aucun cas un quelconque remplacement : le TSF2 est court, rapide (2,5m/s) et possède un débit suffisant pour la clientèle visée. Installer un TS plus gros est impensable, surtout que le TK Moyenne rouge est indispensable pour le stade de slalom.

Ce message a été modifié par daphnis - 11 janvier 2014 - 01:01 .

0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   Johan 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 610
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 11 janvier 2014 - 11:03

Voir le messageSuper-Besse, le 10 janvier 2014 - 17:14 , dit :

[...]

Sinon Avec la création de la Grande Tyrolienne a Super-Besse, Le Telesiège Falaise (2 Places ) Ne pourrait il pas être remplacer? Au moins par un TSF 4 places?
Ou alors Un TSD et supprimé par la même occasion le TK Moyenne Rouge?


Tu vois je verrais plus un TSD sur la partie gauche du domaine à la place des téléskis des 'madelets', du paillaret et du télésiège Perce neige et pourquoi pas récupéré, le télésiège cité avant, pour le mettre à la place des téléskis de la perdrix, pour créer une seconde chaîne efficace pour accéder au sommet.
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   Super-Besse 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 05-décembre 12

Posté 11 janvier 2014 - 23:18

Hmmmm effectivement mis a part Renee Chibret et Lys Martagon, le cote droit de Super Besse n'est pas enneige helas :(

Sinon n'y a t il pas possibilite de mettre un télésiège en rempacement du TK Ferrand Sud qui partirais du TS Cascade?
TCD6 Perdrix <3
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   le mont dore 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 04-juillet 13

Posté 12 janvier 2014 - 09:43

Voir le messageSuper-Besse, le 11 janvier 2014 - 23:18 , dit :

Hmmmm effectivement mis a part Renee Chibret et Lys Martagon, le cote droit de Super Besse n'est pas enneige helas :(/>

Sinon n'y a t il pas possibilite de mettre un télésiège en rempacement du TK Ferrand Sud qui partirais du TS Cascade?

Mais le truc c'est que le ferrand sud appartient au mont dore.
Et comme je pense que le mont dore et super besse sont en "guerre", il faudrait que super besse veuille bien que le mont dore installe une installation sur son domaine.
Ou sinon, il faut que super besse achete le versan sud du ferrand.
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   Samy93 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 402
  • Inscrit(e) : 04-janvier 08

Posté 12 janvier 2014 - 11:34

Euh je crois que là vous oubliez un peu le problème des écologistes: Ils seront toujours opposés à la création d'un TS au Ferrand, ce qui est bien dommage je le conçois, mais bon c'est comme ça, on ne peut rien y faire. S'il avait été possible de créer des TS là bas, je pense que la station du Mont-Dore se serait déjà attelée à la tâche depuis un moment, elle ne se serait par exemple pas embêtée à remplacer en 2005 ses deux vieux TKD par...deux nouveaux TKD!
Aussitôt dit aussitôt fait...
0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 477
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 15 janvier 2014 - 13:54

Voir le messagele mont dore, le 12 janvier 2014 - 09:43 , dit :

Voir le messageSuper-Besse, le 11 janvier 2014 - 23:18 , dit :

Hmmmm effectivement mis a part Renee Chibret et Lys Martagon, le cote droit de Super Besse n'est pas enneige helas :(/>/>/>

Sinon n'y a t il pas possibilite de mettre un télésiège en rempacement du TK Ferrand Sud qui partirais du TS Cascade?

Mais le truc c'est que le ferrand sud appartient au mont dore.
Et comme je pense que le mont dore et super besse sont en "guerre", il faudrait que super besse veuille bien que le mont dore installe une installation sur son domaine.
Ou sinon, il faut que super besse achete le versan sud du ferrand.


C'est drôle qu'en 2014 la rumeur de "guerre" entre les 2 stations soit encore d'actualité...
Elles sont concurrentes certes, mais pas à ce point.
Tant que la réserve de Chastreix sera là sous cette forme, il n'y a aucun moyen d'améliorer la liaison actuelle. De toute manière, le seul changement possible sera un doublement des téléskis existants car tout gros terrassement à l'arrivée du Puy Ferrand n'est plus possible à ce jour.

Autre chose : si le Ferrand-Sud est propriété du Mont-Dore, c'est parce que le terrain sur lequel le TK est installé appartient à cette dernière et non à Super Besse.

Ce message a été modifié par daphnis - 15 janvier 2014 - 13:55 .

0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   le mont dore 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 04-juillet 13

Posté 15 janvier 2014 - 14:54

Je pense qu'elles sont quand même beaucoup concurrentes puisque sinon, la liaison, dès qu'il y a assez de neige, comme aux vacances de noël, serait ouverte.

Ce message a été modifié par lolo42 - 15 janvier 2014 - 17:03 .
Raison de l'édition : correction ortho

0

#76 L'utilisateur est hors-ligne   le mont dore 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 04-juillet 13

Posté 14 mai 2014 - 18:42

Quelqu'un aurait-il des informations concernant les futurs travaux dans le sancy ?
0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   Alpe-Auvergne 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 01-juillet 14

Posté 01 juillet 2014 - 17:40

Bonjour, Il est difficile pour le Mont Dore d'investir vu que la station est très peu rentable.
Les benefices sur une année sont Proches de 0€, il est donc assez compliqué d'envisagé pour la station d'investir dans des projets coutant des milions.


Sinon, il y a des années de cela j'ai entendu parler d'une liasion Mont Dore - Chastreix mais jusqu'à maintenant il n'y a rien eu.
0

#78 L'utilisateur est hors-ligne   le mont dore 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 04-juillet 13

Posté 08 septembre 2014 - 21:03

cet été a eu lieu au mont dore : -l'ajout d'une dizaine d'enneigeurs sur le haut de la piste des aiglons
-la construction d'un nouveau garage pour dameuses à la place de l'ancien


Image IPB

Ce message a été modifié par le mont dore - 08 septembre 2014 - 21:37 .

0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   le mont dore 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 04-juillet 13

Posté 24 septembre 2014 - 16:02

Super besse commence déjà à se préparer pour la saison d'hiver 2014/2015

Image IPB
0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 023
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 24 septembre 2014 - 17:39

C'est à dire ?
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

  • 33 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)