Forums Remontées Mécaniques: [Suisse] Les projets pour 2010/2011 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 10 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Suisse] Les projets pour 2010/2011

#21 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 21 mai 2009 - 11:46

Voir le messageRManniviers, le 21 05 2009, 10:29, dit :

Pour Grimentz le TPH est à la mise à l'enquête, donc si y a pas de mauvaises surprises cet hiver y a pas mal de chances que ce soit pour l'été prochain!


TéléAnzère parlait d'une réalisation du TSD6 dans les 18 mois (Article de l'Agache datant de Février ou Mars) donc la chance est grande qu'il soit construit la saison prochaine! :lol:
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 29 juin 2009 - 16:57

Présentation de la cabine du 3S de Stoos! Un air de Gaislachkogelbahn...! (Sölden) :)

http://www.zisch.ch/navigation/top_main_na...ntentOID=317415

P.S: Mise à jour de la liste des futures probables réalisations!

Ce message a été modifié par kilano18 - 29 juin 2009 - 17:00 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 506
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 29 juin 2009 - 17:22

ça s'annonce une bonne année au niveau des investissements, ça fait longtemps qu'on avait pas vu ça en Suisse :)

Gstaad nous annonce deux bons chantiers, Zermatt fait son chantier annuel et la Suisse Romande se réveil et le retour du 3S en Suisse ;)

ça s'annonce bon pour Doppelmayr tout ça...
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 29 juin 2009 - 17:48

Bon disons que pour Anzère, Vercorin, Veysonnaz et Nax c'est encore très incertain... Pas beaucoup entendu parler de dates précises
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 04 juillet 2009 - 09:35

Arosa investit l'été prochain dans une TCD4 (eh oui ça existe encore !) pour remplacer le TSD3 Tschuggen.

Lors de la construction les anciens pylônes seront maintenus ce qui explique la faible capacité des cabines! Le débit sera de 1200 p/h!

Constructeur retenu pour cette transformation, BMF ( ;) )! Le coût est estimé à 5 millions de CHF, ce qui laisse envisager également que les gares aval et amont seront totalement détruites et reconstruites au goût du jour!

Voici quelques photos du TSD3 Tschuggen

http://www.mircotscharner.ch/galerie/displ...&fullsize=1

http://www.mircotscharner.ch/galerie/displ...&fullsize=1

http://www.mircotscharner.ch/galerie/displ...&fullsize=1

http://www.mircotscharner.ch/galerie/displ...&fullsize=1

Ce message a été modifié par kilano18 - 04 juillet 2009 - 22:34 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   SnowLoup 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 267
  • Inscrit(e) : 22-janvier 08

Posté 04 juillet 2009 - 10:46

Voir le messagekilano18, le 27 01 2009, 18:27, dit :

- TSD8 Gipfelbahn / Davos


Si j'ai bien compris, c'est une nouvelle remontée arrivant au Weissfluhgipfel?
Une idée du tracé?

Si c'est bien ça un TSD8 ça va faire beaucoup pour les 2 pistes noires qui ne sont pas très larges...
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 04 juillet 2009 - 16:53

Pour le tracé, je n'ai pas plus d'information mais j'estime que la création du TSD8 est en rapport avec la réouverture du domaine de la Schatzalp, fermé il y a quelques années! (Rôle de liaison)

J'essaierai de trouver plus d'informations en tant voulu!
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   LunedeFiel 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 04 juillet 2009 - 20:27

Oh non.... ;)
UN TSD 3 WSO super rare (comme La Foilleuse à Morgins). Me demande si il vont le mettre à la ferraille ou le revendre..
Bah C'est loin alors pour aller chercher un siège..
SInon... ON voit que décidemment en SUisse y a pas bcp de nouveautés... Même sans voir en Savoie suffit de regarder la Hte- Savoie...
Allez continuez les verts... :)
Des nouvelles pour les Diablerets ou le Petit Chamossaire à Villars ?
Ou Leysins (ts les TSF 2 WSO )?
WSO Fan
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 04 juillet 2009 - 20:31

Pour les Diablerets, il y a un problème avec les habitants du village qui ne veulent pas voir de pylônes au milieu de leur village ;)

Pour le TSD3 WSO, comme BMF récupère souvent des installations, il est possible que les sièges soient réutilisés ailleurs :)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   SnowLoup 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 267
  • Inscrit(e) : 22-janvier 08

Posté 07 juillet 2009 - 09:07

Voir le messagekilano18, le 4 07 2009, 09:35, dit :

Arosa investit l'été prochain dans une TCD4 (eh oui ça existe encore !) pour remplacer le TSD3 Tschuggen.

Lors de la construction les anciens pylônes seront maintenus ce qui explique la faible capacité des cabines! Le débit sera de 1200 p/h!


Le télésiège n'avait pas un débit de 1800p/h?
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 506
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 25 août 2009 - 14:05

Après Alpin forum, c'est lift world qui s'y met en parlant de 2010 pour le männlichenbahn !

Cette info commence à se répéter... j'ai écris à Grindelwald, sans trop de conviction d'avoir une réponse de leur part B)
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 506
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 26 août 2009 - 13:54

Le remplacement de la TCD6 à Saanenmöser, c'est pour 2011 et pas pour 2010 !

Source : Armon Cantieni, Directeur général des Bergbahen Destination Gstaad AG

(On ne peut pas faire plus sur comme source :montagner: ).

Il n'y aura donc "que" le TSD4 Chalberhöni-Stand pour 2010.

2009 : TKE Zürckerli
2010 : TSD4 Chalberhöni
2011 : TCD8 Saanenmöser-Saanenwald-Saanerslochgrat

Le secteur Chalberhöni serra complètement enneiger artificiellement à partir de 2011. Objectif pour 2011, en collaboration avec TechnoAlpin : Pouvoir enneiger la totalité des pistes principales de l'ensemble du domaine en moins de 60 heures !

Voila, ça complète aussi mon post sur les nouveautés 2009.

Ce message a été modifié par Néoto - 26 août 2009 - 14:04 .

0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   SnowLoup 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 267
  • Inscrit(e) : 22-janvier 08

Posté 26 août 2009 - 15:22

Voir le messageNéoto, le 26 08 2009, 13:54, dit :

Le remplacement de la TCD6 à Saanenmöser, c'est pour 2011 et pas pour 2010 !

Source : Armon Cantieni, Directeur général des Bergbahen Destination Gstaad AG

(On ne peut pas faire plus sur comme source :montagner: ).

Il n'y aura donc "que" le TSD4 Chalberhöni-Stand pour 2010.

2009 : TKE Zürckerli
2010 : TSD4 Chalberhöni
2011 : TCD8 Saanenmöser-Saanenwald-Saanerslochgrat

Le secteur Chalberhöni serra complètement enneiger artificiellement à partir de 2011. Objectif pour 2011, en collaboration avec TechnoAlpin : Pouvoir enneiger la totalité des pistes principales de l'ensemble du domaine en moins de 60 heures !

Voila, ça complète aussi mon post sur les nouveautés 2009.



Le master plan de Gstaad, tel que paru l'année passée:

www.gstaadlife.com

Le Rellerli tourne jusqu'en 2018 (cela tient-il compte de la fin des concessions pour les installation Giovanola/Habbergger?).

A part le téléski Zückerli, (replacement du TKE2 Bodme sur le bas du domaine) qui a été avancé à cette année, les datent correspondent à celles que Néoto vient de recevoir.

Donc si le reste continue comme ça, on aura une TCD à Rougemont en 2016.

Je suis juste étonné de ne voir qu'une rénovation (en 2015) du TSD3 Saanewald–Hornberg et rien pour la TCD de Zweisimmen, qui me semble bien plus saturés que des installations concernées par ce plan.

Le démontage et remplacement du TSD4 de Saanen à l'age de 20ans (en 2020 donc) me laisse perplexe...
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 506
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 26 août 2009 - 15:45

J'avais jamais vu ce lien moi... :MM:

Vache, ça fait un énorme changement tout ça ! Grosse restructuration qui va dans une bonne logique avec le réchauffement climatique.

Il y a des choix que je trouve judicieux, d'autres un peu moins mais dans l'ensemble ça me plait.

Mais il faudrait faire quelque chose pour la TCD du Rinderberg.

Concernant le TSD3 Saanewald–Hornberg, il faut voir ce qui serra choisie comme rénovation aussi.

Par contre, ça va pas faire du bien à mon station favorite :montagner:
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 506
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 27 août 2009 - 17:42

Mauvaise nouvelle, surtout pour Neutron :P

Réponse mail des GMM ce matin :

GMM dit :

Malheureusement la date de remplacement n'est pas fixé. On parle de construire la nouvelle télécabine dans les prochains 5 - 8 ans.


Mais qu'est-ce qu'ils attendent ? :MM:
Il est grand temps que la nouvelle télécabine voit le jour... encore 5 à 8 ans à faire la file 2 heures :P

Une question : Pourquoi ? :montagner:
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 27 août 2009 - 18:28

Ben avec vraisemblablement 2 constructions en bas Valais l'été prochain ça s'annonce pas tant meilleur que cette année :montagner:

Serieusément, si dans 3 ans au maximum il y a pas un débloquement à Anzère, Vercorin, Veysonnaz (piste de l'ours), Nendaz (plan du fou), Portes du Soleil (sur la bonne voie si pas de surprises) qui me paraissent pas des stations vraiment pauvres je vois vraiment mal comment on va s'en sortir, car si ces stations n'arrivent pas à trouver le moyen d'investir alors les petites stations valaisannes on en parle même plus! Face à ces bolides autrichiens il faudra vite corriger le tir si on veut encore avoir des clients dans 10 ans, sans pour autant perdre notre caractère authentique... Parce que momentanément je comprend pas ce qui se passe mais c'est pas que la faute aux écolos!
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 333
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 27 août 2009 - 19:04

Voir le messageNéoto, le 27 08 2009, 17:42, dit :

encore 5 à 8 ans à faire la file 2 heures :MM:

Une question : Pourquoi ? :montagner:


La société qui gère la télécabine n'a pas beaucoup d'argent. Elle ne gère que le GGM, les TSD4B Läger et Männlichen et le TKE2 Tschuggen. Le reste c'est une autre société. Et il ne faut pas oublier que le Läger est tout neuf et le Männlichen a vu tous ses sièges changés récemment.
Je me demande si les proprios ont envie de dépenser une telle somme alors que leurs revenus sont assurés aussi bien l'hiver que l'été.

Pour moi c'est pas une si mauvaise nouvelle. Je ne fais jamais la file d'attente. Le gros du monde arrive à 9h alors que je monte à 8h à l'ouverture. Et puis je l'aime bien cette TCD4, c'est quand même plus sympa qu'une n-ième uniG...
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 506
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 27 août 2009 - 19:48

Voir le messageNeutron, le 13 05 2009, 15:03, dit :

Même si comme toi j'aurai un pincement au coeur au démontage, il disparaitra vite le jour ou je prendrai la nouvelle cabine entre 9h et 11h!

:P :) :D

C'est sur, mais bon... :P

Pour les sous, je veux bien, mais à 53 francs l'allée-retour... heu :montagner:

:MM:

Ce message a été modifié par Néoto - 27 août 2009 - 19:48 .

0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 01 septembre 2009 - 21:20

Il semblerait que le premier TSD BMF de Suisse soit pour l'été prochain à Crans- Montana d'après un post d'alpinfoum. Il s'agirait d'un TSD4 pour le remplacement du TPH80 Bellalui hors- service depuis cet été!

http://www.alpinforum.com/forum/viewtopic....636566#p4636566

Affaire à suivre!
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 02 septembre 2009 - 17:10

A ce que j'ai entendu le TSD4 remplacera le téléski, et un nouveau TPH serait construit par la suite. Ne faudrait-il pas faire l'inverse?
http://pistenbully300.skyblog.com
0

  • 10 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)