Forums Remontées Mécaniques: Forfait piéton explication - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Forfait piéton explication

#1 L'utilisateur est hors-ligne   1tibou 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 08-novembre 10

Posté 18 octobre 2014 - 13:24

Bonjour
Je vais avec une connaissance pendant 1 semaine sur les portes du soleil étant accompagné d'une personne à mobilité réduite (béquille pour la marche) je pensais prendre un forfaiT piéton jusque-là tout va bien, j'ai vu le tarif et le tous
Ce qui me pose problème c'est ceci :
"
ForfaiT Piéton - Fondeur
Ce forfaiT donne accès aux remontées mécaniques suivantes: Télécabine d'ardent (montée et descente), télésiège de la léchère (montée uniquement), télécabine de Super Morzine (montée et descendre), télésiège de Zore (montée et descente), télésiège du plateau (montée uniquement), Express des Prodains (montée et descente), télésiège des Lindarets (montée uniquement).
"

1° Le télésiège de la léchère est bien celui qui relie les Lindarets au télésiège de Mossette donc si je monte comment je redescend ? sur la piste de ski ?
2° Le télésiège des Lindarets est bien celui qui me remonte sur le petit plateau où arrive le télésiège du Proclou ? Comment je redescend? sur la piste de ski ?

Merci pour ce petit éclaircissement

Ce message a été modifié par rodo_af - 20 octobre 2014 - 20:39 .
Raison de l'édition : forfait et non forfais... Absence de majuscules au début des phrases et au noms propre....

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Fabrice973 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 22-mai 14

Posté 19 octobre 2014 - 12:38

Bonjour,

Pour le TS léchère, la piste qui redescend est la dernière partie d'Abricotine qui est assez plate. Après l'arrivée du TS Léchère, il y a même une partie qui remonte un peu que l'on passe parce qu'on a pris assez de vitesse avant !!! C'est une zone où après tout le monde pousse sur les batons. Cette piste est large est il n'y aura pas de problème pour la parcourir à pied sur le bord droit ou gauche.

Pour le TSD des Lindarets, il te remonte effectivement des Lindarets jusqu'à côté de l'arrivée TSD Proclou et TK Chapelle. Pour aller vers la station d'Avoriaz, Il y a le "boulevard des skieurs" qui part de là vers la station. Pour éviter le plus gros du flux des skieurs, il y a une petite branche plus étroite, mais moins pentue qui part à droite de l'arrivée de Proclou (quand on regarde le TSD Proclou depuis le TSD Lindarets), et passe sous la gare d'arrivée pour rejoindre le boulevard des skieurs (ceci sous réserve de l'emplacement de la gare d'arrivée du nouveau TSD6 Proclou, mais il me semble que l'emplacement est quasi identique).
Pour redescendre aux Lindarets, après la première partie commune, il y a plusieurs pistes bleues et une rouge (sans parler du Stash). La piste bleue "Combe à forêt" est la moins pentue, mais elle est assez étroite donc les skieurs vont vous "froler". Je recommanderais plutôt, de part la largeur de la piste, de descendre par le haut de la piste bleue Mosette, puis à l'embranchement Mosette / Prolay (panneaux à gauche Chatel et à droite la Suisse), de continuer sur la piste bleue Prolay jusqu'aux Lindarets. Toutefois, cette descente retour de l'arrivée Lindarets au départ Lindarets sera sans doute la partie la plus difficile pour la personne à mobilité réduite. Comme alternative, pour aller d'Avoriaz aux Lindarets, tu peux aussi utiliser les navettes gratuites depuis les Prodains jusqu'à Ardent en passant par Morzine. Pour le sens contraire, pas de difficultés avec le TSD Lindarets comme expliqué plus haut.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   1tibou 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 08-novembre 10

Posté 19 octobre 2014 - 13:29

bonjour
je te remercie pour toutes ces explications

je me posais la question car j'ai déjà entendu dire qu'un piéton ne peut pas marcher sur les pistes de ski car en cas d'accident , il serait considéré comme en tort par le fait qu'il n'a rien à y faire (n'a pas de planche aux pieds)

je verrai avec la personne qui m'accompagne si on s'y risque ou non

encore merci pour ta réponse
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Seb 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 03-septembre 09

Posté 19 octobre 2014 - 13:38

Hello

Du sommet du TSD Lindarets, il est aussi possible de rejoindre le col de la Joux-Verte et ainsi la piste de fond qui descend aux Lindarets (http://fr.calameo.co...89275842137e052) : c'est damé, l'an passé sans tracage 'fond' donc pas de souci en piéton, et ce n'est pas accessible aux skieurs alpins, donc aucun danger à ce niveau là.

Sébastien
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   1tibou 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 08-novembre 10

Posté 19 octobre 2014 - 19:05

bonjour
merci pour ce détail que je ne connaissais pas
je pense qu'on ira plus facilement par là
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Fabrice973 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 22-mai 14

Posté 20 octobre 2014 - 20:23

Exact pour le retour par le col de la joux-verte. C'est même indiqué comme étant un chemin piéton/raquettes pour aller d'Avoriaz aux Lindarets sur le plan des pistes fond/piétons.
Globalement, le secteur "raquettes" qui part du nouveau quartier de l'Amara à Avoriaz vers Super Morzine, avec la branche qui descend aux Lindarets par le col de la Joux-verte est très agréable car situé dans une zone où il y a plein de sapins.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   1tibou 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 08-novembre 10

Posté 21 octobre 2014 - 05:48

bonjour
merci pour toutes ces explications

je prendrais sur place le plan à l'office du tourisme et verrai bien ce qui sera bon ou non pour non

je remercie tout le monde pour vos réponses
;)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)