Forums Remontées Mécaniques: Jusqu'où peut-on aller pour notre plaisir ? - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Jusqu'où peut-on aller pour notre plaisir ?

#41 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 206
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 09 avril 2010 - 11:28

Voir le messageGeofrider, le 9 04 2010, 10:35, dit :

En France toute utilisation d'adjuvants pour produire de la neige artificielle est strictement interdite.



Non, elle n'est pas interdite... Mais les exploitants ne l'utilisent pas (ou plus).

Pour ceux qui veulent aller plus loin sur les enjeux environnementaux de la neige de culture, sur la base d'un document sérieux et fiable : http://lesrapports.ladocumentationfrancais...000448/0000.pdf
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 09 avril 2010 - 13:42

Voir le messageTheo05, le 9 04 2010, 11:02, dit :

La consommation et les technologie on amené à la destruction des produits locaux et à la tradition.

[HS: Non, là il faut arrêter... Regretter la fin des traditions! Autant dire: regretter que l'on aille au boulot en voiture, et même que l'on ait un boulot, qu'on ait des télés et que l'on aille plus à l'église le Dimanche!!!!!! C'est ça l'écologie? Autant dire: La consommation et la technologie ont tué l'Age de Pierre. C'est vrai. Mais ça m'horripile que certains puissent le regretter :) Et pourquoi pas retourner vivre dans les grottes tant qu'on y est?]

Pour en revenir au sujet, je trouve que ce n'est pas choquant de déloger trois cerfs et deux taupes pour permettre à un pays sans montagnes de skier. Les Coréens ont aussi droit aux plaisirs de la glisse.

Ce message a été modifié par Allosisola2009 - 09 avril 2010 - 13:47 .

0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Rouliass 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 83
  • Inscrit(e) : 06-janvier 08

Posté 09 avril 2010 - 16:20

Voir le messageBlick, le 8 04 2010, 21:10, dit :

à quel moment l'eau a-t-elle été gaspillée ?
comme disait Lavoisier, "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"


En effet. Mais tu vas avoir un temps de transformation. L'eau (et donc la neige), qui s'infiltre dans le sol ou qui s'écoule dessus, n'est pas immédiatement transformée en eau potable dans les nappes phréatiques.

Voir le messageNéoto, le 9 04 2010, 10:57, dit :

Le plus interpellant c'est très certainement les stations qui utilisent de l'eau potable, quant on connait le nombre de personnes qui sur terre n'ont pas à boire tous les jours. A ce niveau la, c'est un cas de conscience pour chacun. Mais une fois de plus, ça ne fait de mal à personne. Ce genre de pratique n'aurait certainement bientôt plus lieu, pour des raisons... économiques bien sur. :)


Voilà ce que je voulais soulever. La France n'est pas en danger de pénurie d'eau, mais c'est une question morale qu'on peut garder en tête.
Je n'ai pas les chiffres en tête mais à mon avis l'agriculture reste toujours la plus grosse consomatrice d'eau en France.
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   rabelaisien 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 91
  • Inscrit(e) : 20-avril 07

Posté 09 avril 2010 - 16:24

Voir le messageRouliass, le 9 04 2010, 15:20, dit :

Voilà ce que je voulais soulever. La France n'est pas en danger de pénurie d'eau, mais c'est une question morale qu'on peut garder en tête.
Je n'ai pas les chiffres en tête mais à mon avis l'agriculture reste toujours la plus grosse consomatrice d'eau en France.

L'agriculture a de grandes responsabilités dans la pollution des eaux, y compris marines http://www.google.com/search?hl=fr&q=p...q=&gs_rfai=
ADTC Est Parisien, association d'usagers des transports + dictionnaire et agenda transports <a href="http://sncf.hereforum.com/t28-ADTC-Est-Parisien-association-d-usagers-des-transports.htm" target="_blank">http://sncf.hereforum.com/t28-ADTC-Est-Par...-transports.htm</a>
Forum de la Seine-Saint-Denis <a href="http://groups.google.com/group/IDF93?hl=fr&lnk=gschg" target="_blank">http://groups.google.com/group/IDF93?hl=fr&lnk=gschg</a>
Transports merveilleux et/ou futuristes, voir la discussion "<b>transports nouveaux</b>" dans la première page de <a href="http://groups.google.com/group/alter-auto/topics?hl=fr" target="_blank">http://groups.google.com/group/alter-auto/topics?hl=fr</a>
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Theo05 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 686
  • Inscrit(e) : 24-septembre 08

Posté 09 avril 2010 - 17:41

Oui c'est vrai que ça pollue beaucoup c'est pour cela qu'il faudrait éradiquer tout les pesticides et produits chimique, mais sans l'agriculture il n'y a plus rien.
0

#46 Invité_Métabief_*

  • Groupe : Invités

Posté 09 avril 2010 - 17:46

Voici trois sujets, tous tirées de RM.net, qui montrent jusqu’où on peut aller pour notre plaisir :

Les Carroz d'Arâches, construction du TSD6 Molliet, terrassement de la tête de Cupoire

Samoëns, construction du TSD6 Chariande Express, terrassement de la piste Marmotte

Grand-Bornand, construction du Lac du Maroly

Et tout ça MADE IN FRANCE !
Voilà jusqu’où on peut aller pour notre plaisir. Voilà les dérives - soulevée par vous-même - que l’on rencontre parfois en montagne, dérives visiblement tabou sur ce forum (écointégriste! kmer vert! c'est du joli!)

A part ça :

Voir le messageLunedeFiel, le 8 04 2010, 05:59, dit :

parce que ça va nuire à 3 tétards ou 2 malheureux arbres déjà en piteux état.


Voir le messageBlick, le 8 04 2010, 21:54, dit :

moi ces photos ne me choquent pas plus qu'une piste de ski "indoor" comme à Dubaï,
où il fait -5° à l'intérieur et +50° à l'extérieur.


Voir le messageAllosisola2009, le 9 04 2010, 10:24, dit :

il y a bien d'autres affronts à la nature autrement plus graves que le terrassement de 3 collines qui n'émet pas de CO2 dans l'atmosphère!


Et rodo_af qui n’omet pas de souligner:

Voir le messagerodo_af, le 9 04 2010, 08:33, dit :

ce sont juste des projets moderne de dévellopement touristique.


Ça promet...

Ce message a été modifié par Métabief - 09 avril 2010 - 18:24 .

0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 506
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 09 avril 2010 - 17:54

J'ai comme l'impression que si on te suit Theo05, il ne restera plus grand monde sur la Terre. :P

Fais-tu toi même tout ce que tu dénonces? Non, déjà tu as un PC et tu fais du ski (Ou snowboard). :)

Il ne faut pas mélange modernité et protection de la planète. Il faut savoir vivre avec son temps (et ses innovations!), tout en respectant la planète. Je rejoins tout à fait Allosisola2009, nous sommes en 2010 (:P), on va pas retourner 3000 ans en arrière non plus...

@ Rouliass: Exactement, c'est morale. On voit X truc à la télé ou sur l'ordinateur, on se dit "Oui, c'est triste..." mais pour 99% des gens (Moi le premier, une fois de plus), on ne fait pas grand chose. Cependant, les mentalités changent et peut-être que les adultes de demain seront plus touchés par le sujet parce qu'à ce moment, on aura plus vraiment le choix. :(

Ça parlait de politique etc au dessus et de nucléaire, m'enfin, les choses ne sont pas faciles! Et pour la plupart, les politiques par chez nous font ce qu'ils peuvent. En Belgique, les écolos sont tellement **** par moment qu'un ministre bloque tous les dossiers depuis 3 ans. Ce n'est pas une solution!

Bref, sujet très vaste et personne n'a les compétences ni les éléments en main que pour pouvoir juger, mais nous sommes fort influencer par les médias. D'ailleurs, on s'éloigne fort des remontées mécaniques. :)

Merci Antidote pour le PDF, ça va me faire de la lecture. Sur le site des remontées mécaniques suisse (www.seilbahnen.org), on retrouve également des informations et des conseils sur ce genre de sujet.
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Theo05 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 686
  • Inscrit(e) : 24-septembre 08

Posté 09 avril 2010 - 18:27

Déjà je trouve pas que les politiques font des efforts sur l'environnement :) même aucun efforts, c'est pas en ce réunissant à Copenague pour parler et ne rien faire (ou d'ailleurs, en déplaçant tout ce monde sa crée une pollution énorme) que le problème va s'arranger. Après c'est sûre j'avoue que je fait du ski (très très souvent) mais c'est pas pour cela que je ne fait rien pour l'environnement, quand je descend à Marseille, Aubagne, Aix ça me dégoute de voir des tonnes de merde pourrir au bord des routes. Après je fais de petits gestes que tous le monde devraient au moins faire comme recycler, ne pas gaspiller, ne pas sur consommer, ne pas prendre sa voiture pour rien, éviter un maximum de prendre l'avion, vivre en harmonie avec la nature en faisant un jardin, en respectant les insectes et animaux. Mais avec des gens qui ont les même réactions que vous c'est pas gagner. Je ne souhaite pas une planète sans hommes mais en harmonie et en respectant les autres êtres vivants qui pour moi sont supérieur à l'homme, eux au moins il ne font pas ce que l'homme fait. Quand on voit ça c'est écœurant:
Image IPB
Miam la belle rivière:
Image IPB
Après Métabief, je trouve ça horrible ! On aplatis une belle montagne pour y foutre un télésiège ! Il faut savoir limiter l'agrandissement d'une station et ce lac au Grand Bornand !
Enfin chacun son avis :P

Ce message a été modifié par Theo05 - 09 avril 2010 - 18:33 .

0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Rouliass 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 83
  • Inscrit(e) : 06-janvier 08

Posté 09 avril 2010 - 18:46

Voir le messageTheo05, le 9 04 2010, 18:27, dit :

... en respectant les autres êtres vivants qui pour moi sont supérieur à l'homme, eux au moins il ne font pas ce que l'homme fait. Quand on voit ça c'est écœurant:


Repentez-vous !!

Voir le messagerodo_af, le 9 04 2010, 08:33, dit :

Non mais sérieux... Quand je pensais que ce topic allait partir en "sucette", je n'imaginais même pas ce qu'il est devenu !!


Mais c'est magnifique. Je n'avais pas vu un aussi bon troll depuis un moment. :)
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 206
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 09 avril 2010 - 20:20

Voir le messageNéoto, le 9 04 2010, 17:54, dit :

Merci Antidote pour le PDF, ça va me faire de la lecture. Sur le site des remontées mécaniques suisse (www.seilbahnen.org), on retrouve également des informations et des conseils sur ce genre de sujet.



Mais de rien, je trouve qu'il faut dépasser un peu les discussions de comptoir de ce topic, qui ressemble au "café du commerce". Le tout largement "arrosé" d'arguments discutables, qu'on se contente de répéter parce qu'on les a entendus dans la bouche d'individus bien-pensants. Sur ce sujet comme sur bien d'autres, je ne crois pas qu'on puisse opposer le bien et le mal... mais les 007 de l'environnement trouveront toujours un lecteur ou une oreille qui cherche à se donner bonne conscience.

Ce document sur la neige de culture est fort intéressant précisément parce qu'il est nuancé. Ce n'est pas en se culpabilisant qu'on fera avancer les choses...

Donc essayons d'en revenir à ce qui nous intéresse ici... les rm !

Ce message a été modifié par antidote - 09 avril 2010 - 20:21 .

0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Sid 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 645
  • Inscrit(e) : 21-mai 08

Posté 09 avril 2010 - 20:37

Laissez-moi vous faire part d'un sujet sous-jacent à celui-ci, mais qui n'a pas encore été soulevé :

Le Sel

Non non, ce n'est pas une blague, encore moins pour ajouter mon grain de sel (^^), mais c'est un problème auquel personne ne pense : aujourd'hui, il faut que le lendemain d'une chute de neige, les routes d'accès aux stations soient intégralement noires. La solution ? Le sel. Le problème ? Le sel. Prenez une petite plante, ajoutez du gros sel, et observez le résultat. Pensez aux animaux qui vont vivre dans ce milieu salin (et manger trop salé). Petit rappel : la montagne n'est pas un milieu salin, par conséquent sa faune et sa flore ne vivent, naturellement, pas en milieu salin...



Sinon, concernant ce qui a déjà été dit,

Théo, je t'admire, un vrai prophète (jeu de mot trop facile...), et ce, dans l'intégralité de ton œuvre (de ce topic).
Une question, as-tu lu Candide ? Non, parce que le coup du jardin... ("Cultivons notre jardin" --> "vivre en harmonie avec la nature en faisant un jardin").
Au passage : la Seine est un fleuve... (Petite digression en rapport avec ta photo : hurlerais-tu à la mort si je te disais que le trop plein des égouts parisiens (en cas de trop fortes pluies qui risqueraient de faire exploser les conduits) et formé de grandes ouvertures donnant directement sur... la Seine ? Inutile de préciser que c'est voie express : le moindre système de filtrage est alors exclu)

Il a été soulevé le problème du bilan écologique d'une RM... et beaucoup semblent le trouver négatif. Pourtant, sous une ligne de RM, la faune et la flore sont plutôt peu perturbés (en comparaison avec un train à crémaillère qui couperait en deux l'espace). Le niveau sonore ainsi que les consommations énergétiques sont relativement faibles, comparativement aux autres moyens de transport. C'est d'ailleurs pour ça que je m'étonne que les TCD n'intéressent pas plus de villes que ça (comparez débits, coûts, durée des travaux, consommation énergétique et vous comprendrez mon... incompréhension).

Concernant Dubaï, c'est la loi de l'offre et la demande.. et je pense que cet exemple est l'un des (si ce n'est le) meilleurs pour tenter d'apporter une piste de réponse à la question : les promoteurs et autres financiers pourront "innover" tant qu'il y aura des clients pour rendre la chose rentable.

Ce sujet me passionne : pour une question d'écologie, ça a réussi à dévier sur de la religion ! (Si si : ici). Et le nombre d'idées préconçues, c'est fou ! *


Allez, avant de m'arrêter, je voudrais laisser un message... mais, s'il vous plaît, n'y répondez pas, il en va de la vie du sujet; déjà (très) fragile, cela pourrait l'anéantir :
Par pitié, faites attention à la syntaxe de vos messages...


EDIT : *grillé par antidote en ce qui concerne les "arguments discutables"

Ce message a été modifié par Sid - 09 avril 2010 - 20:41 .

0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 413
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 09 avril 2010 - 20:42

Merci à Rodo de cesser ses interventions sarcastiques envers les intervenants. Certains sont jeunes. Et alors, il faut bien qu'il se forment l'esprit, non? En quoi cela est-il gênant? Les intervention sont correctes vis à vis des personnes. Et on est dans la partie : Discussions générales qui me semble-t-il est faite aussi pour cela (à moins qu'il n'y ait des règles cachées du forum connues uniquement "de ceux qui savent")

Ce message a été modifié par jfd_ - 09 avril 2010 - 20:51 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 09 avril 2010 - 21:18

Voir le messagejfd_, le 9 04 2010, 20:42, dit :

Et on est dans la partie : Discussions générales qui me semble-t-il est faite aussi pour cela (à moins qu'il n'y ait des règles cachées du forum connues uniquement "de ceux qui savent")


Certainement une façon pour rodo d'exprimer ce qu'on dit plus haut antidote et Sid :)
Vive la neige et la montagne
0

#54 Invité_Métabief_*

  • Groupe : Invités

Posté 09 avril 2010 - 21:39

Voir le messageantidote, le 9 04 2010, 20:20, dit :

les 007 de l'environnement

007 de l'environnement, je ne sais pas ! Par contre, certains membres sont des 000 de l'environnement, ça c’est sur :P

Sinon, je pense qu’il vaut mieux abandonner la discussion sur l’état écologique des stations, vu les dérives auxquelles ça amène (et auxquelles j’ai participé :) ) : y aura toujours les pours, les contres, les j’sais pas, les ouverts, les têtus, les indécrottables… Surtout qu’a ce point là, c’est carrément inconstructif et ça se mord la queue !
Mais bon, je pense au moins que cela nous servira pour aborder d’autres sujets de ce genre, sans se casser la g*e*le. En tous cas, moi ça m’a servi !

Allez, bon ride a tous (et peace and love mon frère ... :( )

Ce message a été modifié par Métabief - 09 avril 2010 - 21:40 .

0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   rabelaisien 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 91
  • Inscrit(e) : 20-avril 07

Posté 09 avril 2010 - 21:48

Pour le sel, la ville suisse de la Chaux de Fond expérimente des copeaux de bois à la place du sel http://fr.groups.yah...ce/message/1251
ADTC Est Parisien, association d'usagers des transports + dictionnaire et agenda transports <a href="http://sncf.hereforum.com/t28-ADTC-Est-Parisien-association-d-usagers-des-transports.htm" target="_blank">http://sncf.hereforum.com/t28-ADTC-Est-Par...-transports.htm</a>
Forum de la Seine-Saint-Denis <a href="http://groups.google.com/group/IDF93?hl=fr&lnk=gschg" target="_blank">http://groups.google.com/group/IDF93?hl=fr&lnk=gschg</a>
Transports merveilleux et/ou futuristes, voir la discussion "<b>transports nouveaux</b>" dans la première page de <a href="http://groups.google.com/group/alter-auto/topics?hl=fr" target="_blank">http://groups.google.com/group/alter-auto/topics?hl=fr</a>
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 206
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 09 avril 2010 - 21:48

Voir le messageMétabief, le 9 04 2010, 21:39, dit :

Voir le messageantidote, le 9 04 2010, 20:20, dit :

les 007 de l'environnement

007 de l'environnement, je ne sais pas ! Par contre, certains membres sont des 000 de l'environnement, ça c’est sur :)


Inutile de verser dans le jugement de valeur :P

Nous appréçions tous la montagne, donc l'environnement... Mais nous n'avons pas tous la même idée sur ce qui le menace, ni la manière de le défendre.

Voir le messagejfd_, le 9 04 2010, 20:42, dit :

Merci à Rodo de cesser ses interventions sarcastiques envers les intervenants.


Ca n'a rien de sarcastique... de l'humour froid, dirais-je plutôt... anglais :( ?

Ce message a été modifié par antidote - 09 avril 2010 - 21:51 .

0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 09 avril 2010 - 21:53

Pas faux. Mais pour faire une petite remarque, certains sont très "ho vvvooouuuiii l'écologie, ils détruisent tout pour des tsd, y sont méchants" mais ce ne serait pas une certaine jalousie (clin d'oeuil à Neutron :P) envers les stations modernes, avec de beaux appareils ? Théo05 principalement il me semble que tu skis à Réallon, qui n'est pas célèbre pour son parc de RMs. Effectivement c'est sympa le côté familial, mais à force... Avoir un tsd tout neuf cela ne serait pas déplaisant non ? Tu serais contre un tsd dans ta station ? sous prétexte qu'il va y avoir des terrassements ? Non tu serais le premier à sauter de joie. J'aurais du mal à croire le contraire. :)

Une question, il vaut mieux avoir une station de ski ou rien du tout et une vallée morte ? car bon nous ne sommes plus en 1920. Bien sur que le sujet de l'écologie est important mais mon impression est que ce sujet est un peu un gloubiboulga de cucul la praline sur fond de bien pensance écologiste. C'est bien plus compliqué que de se plaindre de voir des canons à neige et quelques terrassements.
0

#58 Invité_Métabief_*

  • Groupe : Invités

Posté 09 avril 2010 - 21:58

Voir le messageantidote, le 9 04 2010, 21:48, dit :

Voir le messageMétabief, le 9 04 2010, 21:39, dit :

Voir le messageantidote, le 9 04 2010, 20:20, dit :

les 007 de l'environnement

007 de l'environnement, je ne sais pas ! Par contre, certains membres sont des 000 de l'environnement, ça c’est sur :)


Inutile de verser dans le jugement de valeur :P

Nous appréçions tous la montagne, donc l'environnement... Mais nous n'avons pas tous la même idée sur ce qui le menace, ni la manière de le défendre.


C'étais juste une petite note d'humour :(
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 506
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 09 avril 2010 - 21:59

Plus simple que le sel, le gravier ou le bois: Juste un coup de pelle ou de lame... pour le reste, il y a les chaines et pneus hiver. Le problème, c'est que si une commune ne sale pas, elle va recevoir les factures (et morts?) des accidents. :)

Theo05 dit :

vivre en harmonie avec la nature en faisant un jardin


Vraiment, c'est mignon. :P

De toute façon tu sais, chacun son point de vue. Tu me fais penser à cette pub en fait:

http://www.youtube.com/watch?v=zUuLjmnM3Zw...player_embedded

Sans faire de la pub pour VW et la Passat, la dernière phrase est totalement dans l'air du temps... (Enfin, pas le Passat Blue machin truc hein, vous m'avez compris).

Ce message a été modifié par Néoto - 09 avril 2010 - 22:06 .

0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   Theo05 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 686
  • Inscrit(e) : 24-septembre 08

Posté 09 avril 2010 - 22:24

J'adore cette pub et il faut qu'on vivent tous comme eux non je rigole bien sûre je ne suis pas prêt à sa.

Citation

Théo05 principalement il me semble que tu skis à Réallon, qui n'est pas célèbre pour son parc de RMs. Effectivement c'est sympa le côté familial, mais à force... Avoir un tsd tout neuf cela ne serait pas déplaisant non ? Tu serais contre un tsd dans ta station ? sous prétexte qu'il va y avoir des terrassements ? Non tu serais le premier à sauter de joie. J'aurais du mal à croire le contraire. wink2.gif

Effectivement ma station c'est Réallon une très grande station avec ses 25 TSD6, 2 TSD8, 5 TCD10 et 1 TSF4 et ses 200 km de pistes ! Non lol c'est une petite station familial qui fait vivre ma vallée et ma famille (mon père percheman et mon frère moniteur de ski) et c'est vrai j'avoue qu'un beau TSD4 ou 6 m'aurais fait plaisirs mais c'est pas un grande station pour les projets ce sera TSF4, TSF4 et TKE1. Après je ne ski pas qu'à Réallon. :) Pour le sel, les communes en utilise beaucoup trop et c'est horrible c'est la pire chose. Par contre Sid tu dit que les montagnes ne sont pas salés mais si puisqu'il y a des millions d'années les Alpes était un fond marin (je collectionne les fossiles et belles pierres de montagnes et j'ai retrouvé des fossiles d'oursins, d'ammonites, d'huitre, de palourdes et même des arrêtes, pour ça une montagne en est bourré c'est Ceüse pour les connaisseurs de stations c'en est une ^^).
PS: juste un truc, ce qui est horrible c'est les TSD8B Doppelmayr en Autriche avec leur sièges et leurs bulles orange (j'avoue j'adore mais ça défonce la montagne).

Ce message a été modifié par Theo05 - 09 avril 2010 - 22:29 .

0

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)