Forums Remontées Mécaniques: [Monde] Les projets pour 2007/2008 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Monde] Les projets pour 2007/2008 de A à Z ...

#41 L'utilisateur est hors-ligne   matej 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 175
  • Inscrit(e) : 13-avril 07

Posté 14 août 2007 - 10:55

Une photo de construction d´une cabine du nouveau funiculaire en Slovaquie est disponible sur cette adresse . C´est en Berne en Suisse (une fabrique Garaventa je suppose... )
Lanovky.sk + skiforum.sk = équivalent de remontees-mecaniques.net en Slovaquie.
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 14 août 2007 - 17:46

Voir le messagematej, le 14 08 2007, 10:55, dit :

Une photo de construction d´une cabine du nouveau funiculaire en Slovaquie est disponible sur cette adresse . C´est en Berne en Suisse (une fabrique Garaventa je suppose... )


A Berne, oui, mais Garaventa ne fabrique plus de cabines. C'est la fabrique Gangloff qui se trouve à Berne :)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   matej 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 175
  • Inscrit(e) : 13-avril 07

Posté 14 août 2007 - 21:36

Ah oui, je viens de me souvenir qu ils disaient que le constructeur des cabines sera Gangloff. Est-ce que ce Gangloff fait aussi partie du groupe Doppelmayr/Garaventa? Ou c est une entreprise indépendante et on peut en trouver aussi sur des Leitner et des Poma?
Lanovky.sk + skiforum.sk = équivalent de remontees-mecaniques.net en Slovaquie.
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   guigui67 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 1 818
  • Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 26 août 2007 - 16:02

On peut rajouter le premier 3S de :) prévu en Italie pour l'année prochaine avec début des travaux cet automne !

Plus d'infos ici : :)
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 26 août 2007 - 17:47

Voici le lien du forum italien qui traîte du nouveau 3S... :)

http://www.funiforum...read.php?t=3064

Ce message a été modifié par kilano18 - 26 août 2007 - 17:49 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 30 août 2007 - 14:39

Des images du nouveau TSD6B Leitner de Kvitfjell:

Par ici

A rajouter dans la première liste...! :)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 240
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 30 août 2007 - 14:51

Voir le messagekilano18, le 30 08 2007, 14:39, dit :

Des images du nouveau TSD6B Leitner de Kvitfjell:

Par ici

A rajouter dans la première liste...! :)


3 nouvelles installations à Kvitfjell en Norvége à voir ici : http://www.kvitfjell.../?articleid=252
C'est le + gros investissement en Norvége de l'année.

:)

@+

Ce message a été modifié par rodo_af - 30 août 2007 - 14:52 .

0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 30 août 2007 - 14:58

sauf erreur, il y a également des images des deux nouveaux téléskis sur le site cité précédemment...mais je ne suis pas sur.... :)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 240
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 04 septembre 2007 - 20:16

Info trouver dans le journal "Le Monde" au sujet de la grande station Marocaine Oukaïmeden, situé dans la haut Atlas. Je m'y suis rendu en 2003 (malheureusement aucune photo...) la station était alors équipé d'un TSF2 et d'une dizaine de TKD1.

Citation

Le groupe Emaar qui va s'atteler, début 2008, à construire une station de ski à Oukaïmeden, dans le Haut-Atlas,


Je n'en sais pas plus sauf que ce sont des fond de pays du Golf....
L'article au complet qui parle de l'économie Marocaine : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...1-949833,0.html
Si j'ai la certitude qu'il y a de nouvelles RM's (et de la neige....:) ) je vous garentie que vous aurez des images LOLOLOLOL

@+
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 12 septembre 2007 - 22:34

Autriche

Steinach am Brenner, reçoit enfin l'autorisation pour la construction d'une nouvelle télécabine. (Doppelmayr, avec cabines CWA)

L'ouverture est prévue pour fin Novembre. Les travaux débute le 17 Septembre... L'ancienne télécabine fonctionnera jusqu'au 16 Septembre...!

Comme nous pouvons le voir, il s'agira d'un chantier rapide. La durée de construction ne dépasse guère deux mois.

Un lien (en allemand)

http://www.seilbahn.net/snn/bericht.php?we...1&zurueck=0

Citation

- TCD8 Bergeralm / Steinach am Brenner


Merci à un modérateur de rajouter la petite étoile dans la liste de la première page!

P.S Reportage de l'ancienne télécabine qui sera remplacée

http://www.remontees-mecaniques.net/forums...mp;hl=Bergeralm

Ce message a été modifié par kilano18 - 12 septembre 2007 - 22:39 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 12 septembre 2007 - 23:00

Voir le messagekilano18, le 12 09 2007, 22:34, dit :

Citation

- TCD8 Bergeralm / Steinach am Brenner


Merci à un modérateur de rajouter la petite étoile dans la liste de la première page!


C'est fait :)
Vive la neige et la montagne
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 333
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 13 septembre 2007 - 22:17

Voir le messagekilano18, le 26 08 2007, 17:47, dit :

Voici le lien du forum italien qui traîte du nouveau 3S... :)

http://www.funiforum...read.php?t=3064


Un site en français avec le téléphérique actuel: ICI
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   FLÖ 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 21-septembre 07

Posté 21 septembre 2007 - 17:23

Concernant l'Autriche, peut de monde (personne sur ce forum) a du voir que le projet de construction de la TCD8 Götzner Bahn / Götzens Mutterer Alm été accepté!!! (si un administrateur peut mettre une * pour confirmer...)
Voilà, le permis de construire a été délivré mardi, et les constructions devraient commencer cette semaine. Comme la première TCD8, ca sera du :) et les travaux devraient finir vers Novembre-Décembre si j'ai bien compris.
Voici un lien http://www.meinbezirk.at
je met le texte car il sera supprimé bientôt du lien:


Baugenehmigung für Götzner Liftprojekt erteilt

GÖTZENS/MUTTERS (mh). Am Montag traf die Delegation der Seilbahnbehörde des Bundesministeriums in Götzens ein. Am Nachmittag gab es eine erste Begehung, während die Bauverhandlung für den gestrigen Dienstag angesetzt war. Muttereralmbahn-Geschäftsführer Gregor Reitmair hoffte auf ein positives Ergebnis: „Alle Anforderungen und Auflagen wurden erfüllt, aber man kann in einem Behördenverfahren natürlich den Ausgang nie vorhersagen."

Der Optimismus war begründet: Die Behördenvertreter fanden keinen Grund für Beanstandungen und stellten am Dienstag um 21 Uhr einen positiven Bescheid aus! Großes Aufatmen natürlich bei Betreiber Helmut Zach und Geschäftsführer Gregor Reitmair, der die weitere Route festlegt: "Jetzt wird sofort zur Tat geschritten. Noch in dieser Woche werden die Rodungsarbeiten beginnen, dann wird unverzüglich die Baustelle eingeichtet - und dann geht es los!"

Die Aufstiegshilfe im Bereich der Götzner Abfahrt wird so wie die Muttereralmbahn als Achtergondelbahn angelegt. Die Talstation wird sich am Götzner Ried am Ortsrand des Dorfes befinden. Die Mittelstation steht oberhalb der Götzner Berghöfe, dann geht es direkt hinauf aufs Pfriemesköpfl. Die neue Bahn verbindet also die beiden Skigebieten Mutters und Götzens und soll für neue Impulse sowohl bei den einheimischen Wintersportlern als auch im Tourismus sorgen!
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 240
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 21 septembre 2007 - 18:22

Dans un autre bout du monde : en Arménie la plus grande station du pays Tsakhkadzor à prévue de s'agrendir pour la prochaine saison :

http://www.winterarm...m/skiinfo.shtml

rien de précis il faut attendre que le site web, passe à la nouvelle saison egalement pour avoir des news fraîche.

Ce centre de ski est équipé de 4 TS :) et on ski entre 2000m et 2820 m.
Voilà + d'infos + tard :)

Ce message a été modifié par rodo_af - 21 septembre 2007 - 18:23 .

0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 240
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 24 septembre 2007 - 12:42

En Andorre petit pays Pyrénéen dont j'éspere nous auront bcps de reportages cet hiver :

La station Vall Nord s'équipe d'un nouveau TSD lire l'article paru sur le site web de la station : http://www.vallnord....edad.asp?id=125

Citation

Ouverture du télésiège débrayable Serra II
L'année dernière, nous avons ouvert le petit télésiège à pince fixe de la Carbonera qui permettait l'accès au nouvel espace du Wood Park et au circuit facile de descente. Cette année, avec l'agrandissement du Wood Park et les nouveaux circuits de descente et de Freeride que nous avons inauguré dans la zone d'expansion du Pla de la Cot, nous ouvrirons le télésiège débrayable de La Serra II Ce télésiège permet l'accès directe, à partir de la zone basse du Bike Park, juste à l'endroit où l'on pouvait prendre le télésiège Carbonera, jusqu'au Pla de La Cot, à 2.050 m d'altitude. Étant donnée que le télésiège est débrayable, il facilite l'embarquement et le débarquement des passagers, de plus, il est beaucoup plus rapide. Donc, nous pourrons faire plus de descentes !!


PS : si un administrateur pouvait mettre à jour ce topic, ce serait super sympa :);) La série d'infos sur les nouveautée en Am. Nord nottament , celle-ci et qques autres sur les differentes pages. :mellow: bonne journée à tous

Ce message a été modifié par rodo_af - 24 septembre 2007 - 12:43 .

0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 25 septembre 2007 - 14:05

Pour 2008-2009 à Thyon le TSF2 de L'Ethérolla sera remplacé par un TSD4 :) :mellow:
A Nendaz ils parlent de remplacer le TKD1 de l'Alpage par un TSD? ou alors un nouveau TK
Pour Verbier il y aura une mise en conformité du Jumbo dont la rénovation des cabines et l'année suivante ça sera le tour du TPH du Col des Gentianes et de celui du Mont-Fort...
Les dates des contructions du TSD6B Mayentzet - Combe à Médran ne sont pas encore connues de mêmes que le TMX Carrefour Savoleyres mais ça sera dans un futur proche.. :siffle:

Quelqu'un peut le transférer dans porjet 2008-2009 merci

Ce message a été modifié par pistenbully - 25 septembre 2007 - 14:11 .

0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 25 septembre 2007 - 16:21

Voir le messagepistenbully, le 25 09 2007, 14:05, dit :

Pour 2008-2009 à Thyon le TSF2 de L'Ethérolla sera remplacé par un TSD4 :) :mellow:
A Nendaz ils parlent de remplacer le TKD1 de l'Alpage par un TSD? ou alors un nouveau TK
Pour Verbier il y aura une mise en conformité du Jumbo dont la rénovation des cabines et l'année suivante ça sera le tour du TPH du Col des Gentianes et de celui du Mont-Fort...
Les dates des contructions du TSD6B Mayentzet - Combe à Médran ne sont pas encore connues de mêmes que le TMX Carrefour Savoleyres mais ça sera dans un futur proche.. :siffle:

Quelqu'un peut le transférer dans porjet 2008-2009 merci



Merci pour ces informations, mais jusqu'à nouvel avis Verbier et autres stations des 4 Vallées c'est en Suisse? Merci de choisir le bon sujet la prochaine fois... :Doppelmayr: :Doppelmayr:

Pour le sujet 2008/2009, je pense que pour la Suisse....il faudra encore attendre un petit peu.... :Garaventa:
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 01 octobre 2007 - 08:39

Nouvelles images de Serfaus- Fiss- Ladis sur alpinforum.

Les nouvelles images sont disponibles, à partir de ce lien (plutôt vers le bas de la page)
http://www.alpinforum.com/forum/viewtopic....&start=1975
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 05 octobre 2007 - 08:25

Première(s) UNI-G Vision, bien pour cette année....à Willingen en Allemagne (TCD8).

Les premières images d'une UNI-G Vision après celle de Leermos (prototype, sans fenête sur le côté) sont disponibles ci-dessous.
http://www.seilbahn.net/snn/bericht.php?we...1&zurueck=1

Ce message a été modifié par kilano18 - 06 décembre 2009 - 22:40 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 240
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 06 octobre 2007 - 18:18

Pour en revenir à Yllas en Finlande. Il y a deux nouveautées et non un TMX.

Le TSD4 Aurinko Express chair lift , et le TC8 Gondolla.

C'est à lire ici : http://www.yllas.fi/?deptid=28596

Ps : Merci à un modérateur de modifier cette info :)
0

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)