Forums Remontées Mécaniques: [Suisse] Les projets pour 2016/2017 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 19 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Suisse] Les projets pour 2016/2017

#141 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 962
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 25 février 2016 - 21:07

TSD6 La Chaux 2

Quand Téléverbier parle d'embarquement latéral, il ne doit pas s'agir d'un embarquement à 90° mais bien à 180° puisqu'ils ajoutent qu'il s'agira d'une grande première pour Verbier.

EDIT : on peut noter du plan repris sur la 3ème photo publiée ci-dessus par Garaventa94 le 27 janvier que l'embarquement à 180° y est représenté.

Ce message a été modifié par benbel - 25 février 2016 - 22:00 .

0

#142 L'utilisateur est hors-ligne   ludoski 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 137
  • Inscrit(e) : 14-mars 15

Posté 25 février 2016 - 21:46

Qu'est devenu le projet du télémix de savoylère (je crois que ça s'écris comme cela ).
0

#143 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 306
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 25 février 2016 - 22:45

De même avis que Combin, des rancunes personnelles qui en font parties.

Ah ouai, zone embarquement à 180° pour La Chaux 2, on voit sur le dessin. Bien joué Benbel ;)

On voit aussi que la future gare aval, sera motrice et tension (image 3)

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 25 février 2016 - 22:51 .

0

#144 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 962
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 26 février 2016 - 10:03

Voir le messageludoski, le 25 février 2016 - 21:46 , dit :

Qu'est devenu le projet du télémix de savoylère (je crois que ça s'écris comme cela ).

Le télémix Les Esserts - Savoleyres vient d'être évoqué ci-dessus par Combin123 (sous l'intitulé télémix des Esserts).
Le projet est toujours bloqué par des particuliers. Téléverbier est confiant qu'il pourra être construit mais la réalisation est maintenant prévue pour 2017 ou même 2018.
0

#145 L'utilisateur est hors-ligne   ludoski 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 137
  • Inscrit(e) : 14-mars 15

Posté 26 février 2016 - 19:07

D'accord merci .
0

#146 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 28 février 2016 - 15:19

TPH8 PRANZARIA-ALBIGNA

P'tit changement , la telepherique sera realisé par inauen ou garaventa?

Je imagine ce primiér car il reporte les photos sur sa page et car Garaventa laisse le travail pour ces petites telepheriques á schatti , vu des stricts rapports.

Ils sont des suppositions , mais probábles
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#147 L'utilisateur est hors-ligne   ansemo 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 04-janvier 08

Posté 28 février 2016 - 16:04

Les piéces presents sur le place sont tous Garaventa, je suppose que Schätti doit seulement effectuer le montage.

Ce message a été modifié par ansemo - 28 février 2016 - 16:29 .

0

#148 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 962
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 28 février 2016 - 16:12

Voir le messageansemo, le 28 février 2016 - 16:04 , dit :

Les piéces presents sur le place sont tous Garaventa, me suppose que Schätti doit seulement effectuer le montage.

Ansemo, tu supposes bien. Inauen Schatti s'occupe du montage mais le constructeur est bien Garaventa. La preuve en image :

Image IPB
0

#149 L'utilisateur est hors-ligne   JeanShade 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 22-avril 10

Posté 29 février 2016 - 16:18

Voir le messageArtsinol, le 25 février 2016 - 19:12 , dit :

Cependant, Merci Combin pour ces nouvelles!! Je m'enquiéte , pourquoi s'opposer pour une chose comme les canons á neige , pourquoi!


Parce que, suivant la situation, ça peut être un mauvais investissement? A cause de l'impact des retenues artificielles qui vont avec? Ou éventuellement, parce que quitte à skier sur de la neige artificielle, autant ne pas skier du tout, et mettre l'argent ailleurs?

(Je dis pas que c'est des bonnes raisons, mais que c'est envisageable sans être complètement déséquilibré.)
0

#150 L'utilisateur est hors-ligne   Nico Stras 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 16-janvier 08

Posté 01 mars 2016 - 09:27

Je mets ce post ici même si cela concerne des projets jusqu'à 2020.
Lu sur Alpinforum, avec un document de tourisme suisse:

Dans la Silvretta Arena, du coté suisse (Samnaun), il doit se counstruire:

- 2 TSD6 dans la zone Salaas
- 1 3S de Samnaun au Saalaser Kopf
- 1 TC8 sur la 1ere section + Kombi (TC8 + TSD6) sur la 2eme section dans la zone Samnaun Muller.

Et tout cela avant 2020 ??

Et sur les plans, on peut voir que du coté Autrichien, cela bouge aussi (TSD Höllboden et TSD Velilleckbahn jusqu'au Pardatschgrat)

Lien: http://www.alpinforu...w=unread#unread
Doc suisse: http://www.regiunebv...ht_20151020.pdf
0

#151 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 962
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 01 mars 2016 - 10:59

TCD10 Montana-Arnouvaz et TSD6B Arnouvaz-Cry d'Er

Après l'accord des 2 dernières communes sur le cautionnement (voir ici), il se confirme que ces deux remontées seront bien construites en 2016. Les premiers travaux devraient avoir lieu fin mars ou début avril.
0

#152 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 727
  • Inscrit(e) : 03-novembre 13

Posté 01 mars 2016 - 11:56

Merci de l'info! ;)

Enfin une bonne nouvelle du côté de Crans Montana.
0

#153 L'utilisateur est hors-ligne   ansemo 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 04-janvier 08

Posté 01 mars 2016 - 15:19

Le constructeur des deux Télésieges a Leysin est deja connu?
0

#154 L'utilisateur est hors-ligne   Suisse83 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 01-octobre 15

Posté 01 mars 2016 - 15:30

Voir le messageansemo, le 01 mars 2016 - 15:19 , dit :

Le constructeur des deux Télésieges a Leysin est deja connu?

Il me semble que d'après la mise à l'enquête, ce devrait être Garaventa. Par contre je ne sais pas si Pro Natura a finalement retiré son opposition et donc s'il est toujours prévu de commencer les travaux en mai / juin 2016.
0

#155 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 962
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 02 mars 2016 - 13:25

TS Wixi-Fallboden (Wengen)

J'ai retiré cette remontée de la liste car je crois qu'il n'y a pas de projet de remplacement à court terme.

Voir le messagebenbel, le 08 octobre 2015 - 20:39 , dit :

Voir le messageansemo, le 08 octobre 2015 - 16:32 , dit :

...
La telesiege Wixi-Fallboden sera aussi realisé par Garaventa. Source: http://www.jungfrau....wixi-chairlift/

Un grand merci pour les informations.
...
J'indique également Garaventa pour le TSD Wixi-Fallboden car il n'y a pas de raison que le constructeur ait changé depuis le projet 2012.

A noter que, après vérification des données, le lien fourni ci-dessus qui est relatif à un projet de remplacement d'un télésiège "Wixi" en 2012 concerne le télésiège Wixi-Lauberhornschulter qui a effectivement été remplacé en 2012 par un TSD6B. L'article ne mentionne jamais le nom Lauberhornschulter mais uniquement Wixi. Ce qui a pu prêter à confusion est le fait qu'il y est par contre fait référence au télésiège Fallboden mais ceci concernait seulement un accident qu'a connu ce télésiège et visait à expliquer la position de l'OFT quant à son exigence de remplacement de l'autre télésiège.

Ce message a été modifié par benbel - 02 mars 2016 - 13:41 .

0

#156 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 962
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 05 mars 2016 - 22:56

TCD10 Saas-Fee (Kalbermatten) - Bifig - Spielboden

L'assemblée générale annuelle des Saastal Bergbahnen s'est tenue hier et il en ressort qu'à ce jour la construction de la nouvelle TCD10 ne peut pas encore être formellement confirmée pour cette année (alors que la TCD4 actuelle sera bien mise définitivement hors service à la fin de cette saison hivernale).

La nouvelle remontée devait être partiellement financée par une augmentation de capital de 9 millions CHF mais malgré plusieurs extensions de la période de souscription 7 millions seulement sont acquis (dont une partie sous réserve de la réalisation de la nouvelle TCD) et la société négocie maintenant avec les banques un financement lié à des fonds propres plus faibles que ceux initialement prévus.

La décision devrait normalement tomber dans la quinzaine, et en tous cas avant la fin du mois, faute de quoi il ne sera plus possible de réaliser les travaux dans les délais nécessaires à une mise en service pour la saison 2016-2017.
0

#157 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 05 mars 2016 - 23:04

A propos de la télécabine de Saas-Fee, une page Internet est consacrée à la télécabine : http://www.saas-fee.ch/de/spielboden/

Comparé au premier image de synthèse, il y a quelques changements.
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#158 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 506
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 05 mars 2016 - 23:22

Voir le messagebenbel, le 02 mars 2016 - 13:25 , dit :

TS Wixi-Fallboden (Wengen)

J'ai retiré cette remontée de la liste car je crois qu'il n'y a pas de projet de remplacement à court terme.

Voir le messagebenbel, le 08 octobre 2015 - 20:39 , dit :

Voir le messageansemo, le 08 octobre 2015 - 16:32 , dit :

...
La telesiege Wixi-Fallboden sera aussi realisé par Garaventa. Source: http://www.jungfrau....wixi-chairlift/

Un grand merci pour les informations.
...
J'indique également Garaventa pour le TSD Wixi-Fallboden car il n'y a pas de raison que le constructeur ait changé depuis le projet 2012.

A noter que, après vérification des données, le lien fourni ci-dessus qui est relatif à un projet de remplacement d'un télésiège "Wixi" en 2012 concerne le télésiège Wixi-Lauberhornschulter qui a effectivement été remplacé en 2012 par un TSD6B. L'article ne mentionne jamais le nom Lauberhornschulter mais uniquement Wixi. Ce qui a pu prêter à confusion est le fait qu'il y est par contre fait référence au télésiège Fallboden mais ceci concernait seulement un accident qu'a connu ce télésiège et visait à expliquer la position de l'OFT quant à son exigence de remplacement de l'autre télésiège.


Sur les images de synthèse de l'époque du TSD6B, le nouveau TSD4B Fallboden était clairement représenté et sa réalisation été évoquée pour 2014. J'ai plutôt l'impression que ce projet a simplement été mis au frigo le temps de réaliser le projet V-bahn qui est prioritaire.
0

#159 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 509
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 05 mars 2016 - 23:28

La station aval est un peu plus discrète maintenant, plus cette armoire en rouge avec les fenêtres verticales. Aussi le design lunettes au Spielboden ne dérange pas plus que ça.

Heureusement il n'y aura pas des cabines sigma.
0

#160 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 962
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 05 mars 2016 - 23:40

Voir le messagekilano18, le 05 mars 2016 - 23:04 , dit :

A propos de la télécabine de Saas-Fee, une page Internet est consacrée à la télécabine : http://www.saas-fee.ch/de/spielboden/

Comparé au premier image de synthèse, il y a quelques changements.

Merci pour ce lien Kilano.

ICI le lien vers la page identique en français pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue de Goethe.
0

  • 19 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)