Forums Remontées Mécaniques: [Projets] Zermatt - Cervinia - Valtournenche - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 16 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Projets] Zermatt - Cervinia - Valtournenche Information

#41 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 14 mai 2011 - 16:16

Le 3S c'est une bonne nouvelle, mais c'est quand même un peu étonnant l'évolution des projets à Zermatt! On a l'impression qu'ils ont aucune ligne conductrice, chaque année ils modifient le plan d'investissements de A à Z: Le TS Garten on entend plus parler, le Funifor reporté de 5 ans, la desserte du Petit Cervin complètement modifiée,...
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 14 mai 2011 - 16:41

Voir le messageRManniviers, le 14 05 2011, 16:16, dit :

Le 3S c'est une bonne nouvelle, mais c'est quand même un peu étonnant l'évolution des projets à Zermatt! On a l'impression qu'ils ont aucune ligne conductrice, chaque année ils modifient le plan d'investissements de A à Z: Le TS Garten on entend plus parler, le Funifor reporté de 5 ans, la desserte du Petit Cervin complètement modifiée,...


Ou alors une manière de répondre au 3S de Saas- Fee....

Effectivement, le côté ski est vraiment de plus en plus négligé....après il suffit de basculer sur le versant italien pour s'en mettre plein les spatules! :(
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 506
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 14 mai 2011 - 16:56

Que de changements... encore. :(

Comme Chris2002, je ne comprends pas vraiment l'intérêt de faire ce 3S avant le 2e téléphérique d'accès... ça voudrait dire couper l'accès principal au petit Cervin pendant 1 voir 2 ans? Ce serait se tirer une (petite il est vrai) balle dans le pied... si la planification actuelle se maintient, le 3S n'irait pas en remplacement direct du TPH.

Et techniquement parlant, c'est vraiment possible de mettre un 3S la?

Image IPB
@ Skietmontagne

Ce message a été modifié par Néoto - 14 mai 2011 - 16:57 .

0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 14 mai 2011 - 17:07

C'est plus pour le Funifor qui va falloir faire de la place, d'ailleurs ils ont déjà commencé l'année passée à dynamiter la gare amont.
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 14 mai 2011 - 17:09

Quand on voit la petite taille des gares du 3S à Bozen (Leitner), je serais prêt à parier que cela est possible! (nécessite cependant des ralentissements en ligne...) :(


Après comme vous, je ne comprends pas pourquoi ne pas réaliser le téléphérique "italien" en premier pour garantir un accès au petit Cervin. Mais après il ne faut pas oublier que l'ouverture de ce téléphérique ouvre une voie directe de Cervinia au petit Cervin ce qui n'est aujourd'hui pas possible en tant que piéton! Un plus pour Cervinia, un moins pour Zermatt et sachant que la politique entre les deux domaines skiables n'est pas très compatible, l'attitude de Zermatt est compréhensible. C'est son Petit Cervin et pas celui de Cervinia....
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 600
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 14 mai 2011 - 17:22

Voir le messageNéoto, le 14 05 2011, 16:56, dit :

Comme Chris2002, je ne comprends pas vraiment l'intérêt de faire ce 3S avant le 2e téléphérique d'accès... ça voudrait dire couper l'accès principal au petit Cervin pendant 1 voir 2 ans? Ce serait se tirer une (petite il est vrai) balle dans le pied... si la planification actuelle se maintient, le 3S n'irait pas en remplacement direct du TPH.


Et accessoirement ça laisserait sa grande rivale Saas Fee comme seule station de ski d'été de Suisse, alors même que Zermatt est actuellement la seule à ouvrir son domaine skiable 365 jours par an...

Voir le messageNéoto, le 14 05 2011, 16:56, dit :

Et techniquement parlant, c'est vraiment possible de mettre un 3S la?


Oui il y a de la place, car la galerie qui mène de la G2 du TPH à la sortie coté glacier fait au minimum 100 mètres de long, donc en creusant dans la roche il est tout à fait possible d'installer une gare de 3S souterraine, y compris en // à celle du TPH (coté gauche, voir cette photo, tirée du reportage présent dans la BDD).
Image IPB

M'enfin si le Petit Cervin est en permanence en travaux, ça va refroidir les touristes.
En plus, le dernier pylône du 3S risque d'être particulièrement gros et visible, du fait de la très forte pente que le câble aura juste avant ce dernier pylône.

Ce message a été modifié par chris2002 - 14 mai 2011 - 17:39 .

0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 25 septembre 2011 - 14:32

Les projets actuellement étudiés par les remontées mécaniques de Zermatt

Citation

– Un téléphérique 3S Trockener Steg - Matterhorn Glacier Paradise

- Le remplacement du téléphérique Zermatt - Furi par le prolongement de la télécabine Riffelberg Express vers l'aval jusqu'à la gare ferroviaire et même plus loin avec plusieurs gares intermédiaires (Tuftra, Zen Stecken, Kirchbrücke, Brücke zum Steg...). Entre Zermatt et Furi nous aurions deux télécabines 8 places en //! :mellow:

– Un téléphérique Testa Grigia – Matterhorn glacier paradise

– Remplacement du télésiège débrayable Theodulexpress par un nouveau télésiège Furgg - Oberen Garten

– Un télésiège débrayable Breitboden – Rosenritz

– Un télésiège débrayable 4 places "Hörnli" en lieu et place du téléski


Source: http://www.zermatt.ch/de/page.cfm/bahnen_p...tsberichte_zbag
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 600
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 25 septembre 2011 - 14:44

Zermatt change de projet et surtout l'ordre des projets comme de chemise j'ai l'impression. :mellow:
Mais bon, si c'est pour revenir à une certaine cohérence, pourquoi pas (le chemin d'accès bis Trockner Steg - Furggstattel - Testa Grigia - Klein Matterhorn était vraiment fumeux je trouve...).

Sinon pour les 2 TCD8 en //, vu que la TCD8 Mattehorn Express I sature presque déjà à certaines heures, ça me pose pas vraiment problème, surtout qu'ils veulent la prolonger plus loin ce qui facilitera l'accès depuis la gare.
D'ailleurs, ça serait quoi le trajet approximatif, car je ne connais pas assez bien Zermatt pour situer les différents lieux indiqués.

Ce message a été modifié par chris2002 - 25 septembre 2011 - 15:03 .

0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Raclette man 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 250
  • Inscrit(e) : 09-juillet 05

Posté 06 décembre 2011 - 00:26

"Les voisins italiens du domaine skiable de Zermatt se sont équipés: de nouvelles télécabines se présentent dans un design très sophistiqué. Elles permettent ainsi d’augmenter sensiblement la capacité de transport entre Cime Bianche Laghi et Plateau Rosà."

Image IPB

Source: zermatt.ch
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   tartiflette_power 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 256
  • Inscrit(e) : 05-juillet 11

Posté 06 décembre 2011 - 12:17

Vue (et prise) en vrai......impressionantes ces cabines.

Par contre l'interieur est totalement convexe (jusqu'au sol) ce qui est un peu foireux pour poser ses skis....à noter que le blanc (l'intérieur.....ben euh...c'est un peu salissant notamment quand on a des protege spatule en gomme noire)
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 04 mai 2012 - 21:55

Zermatt présente dorénavant ses projets en grand et plus seulement sur le site Internet: http://www.jacomet.c...album=291&pos=6

Un signe que ces projets sont dorénavant définitifs? :rolleyes:
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 26 juin 2012 - 20:33

Un projet qui fait parler de lui depuis quelques temps. Une liaison entre les domaines skiables Matterhorn Glacier et Monterosa Ski pour la formation d'un des plus grands domaine skiable du monde avec pas moins de 650 km de pistes de ski alpin à haute altitude ! :P Une étude a été lancée et les résultats sont attendus pour la fin de cette année....

Lien: http://www.1815.ch/w...matt-70051.html

Ce message a été modifié par kilano18 - 26 juin 2012 - 20:34 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   tartiflette_power 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 256
  • Inscrit(e) : 05-juillet 11

Posté 16 septembre 2012 - 03:32

Mais il existe toujours le Theodulexpress ?

Je le vois dans les horaires de cet hiver.....mais impossible de le retrouver sur la map?!

De plus la recherche Google me donne une vidéo.....de destruction! :unsure:
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 600
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 16 septembre 2012 - 10:09

L'année passée il était ouvert jusqu'à l'intermédiaire (le haut de la ligne étant démonté).

D'ailleurs j'ai un doute s'il était encore sur les plans, l'année passée.
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   tartiflette_power 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 256
  • Inscrit(e) : 05-juillet 11

Posté 16 septembre 2012 - 14:16

Voir le messagechris2002, le 16 septembre 2012 - 10:09 , dit :

L'année passée il était ouvert jusqu'à l'intermédiaire (le haut de la ligne étant démonté).

D'ailleurs j'ai un doute s'il était encore sur les plans, l'année passée.

Il y est tjs en U1

Image IPB

Mais U2 a éé démonté (je suppose)

O2 Furi - Trockener Steg
O3 Trockener Steg - Matterhorn glacier paradise
P2 Furi - Schwarzsee
Q Furi - Riffelberg
R Hörnli
S Furgg - Schwarzsee
T Furgg - Trockener Steg
U1 Furgg - Sandiger Boden
U2 Sandiger Boden - Theodulgletscher
V Furggsattel Gletscherbahn
X1 Gandegg
X2 Testa 1
X3 Plateau Rosa 3 (nur Sommer)
X4 Plateau Rosa 1
X5 Plateau Rosa 2
X6 Grenzlift (nur Sommer)
X7
Gobba di Rollin (nur Sommer)
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 600
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 16 septembre 2012 - 16:18

U2 n'existe plus, le démontage a eu lieu l'été passé (hormis peut-être celui de la station amont, j'ai un doute <_< )

Par contre U1 fonctionnait bien l'hiver précédent, même si l'intérêt de cette remontée est relativement limité par rapport à la 3ème section du Matterhorn Express, P4 sur le plan (hormis le fait qu'il n'y a pas besoin de se déchausser).

Ce message a été modifié par chris2002 - 16 septembre 2012 - 16:21 .

0

#57 Invité_Antoine Guggisberg_*

  • Groupe : Invités

Posté 07 mars 2013 - 18:56

Des nouveautés pour Zermatt!
sur le site internet, des photos des travaux du funiculaire de Sunegga paradise:
http://www.matterhor...pn=10&keywords=
Il est dit que le débit sera augmenté à 2570p/h et que les rames passeront à 200 personnes. Après Zermattbergbahnen vente les bénéfices des futurs nouveautés :P Quelques pistes seront aussi fermées du côté de Sunegga.
Par ailleurs, Zermatt semble prêt à investir massivement! un article du Nouvelliste (que tout le monde peut lire...)
http://www.lenouvell...sme-498-1134616
(06.03.2013)
"1,2 milliard dans le tourisme" :o
Cet article n'indique presque rien mais Zermatt va continuer à investir vu le montant...colossal :blink: :lol:

Ce message a été modifié par Antoine Guggisberg - 07 mars 2013 - 18:56 .

0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 02 janvier 2015 - 20:16

Pour la construction du TSD6 Hörnli, Zermatt s'est attaché les services du constructeur transalpin Leitner ! Les sièges sont équipés de bulles bleues (suspente noir)

Un siège est actuellement exposé à Furi.

Selon les informations locales, Leitner est également responsable de la construction du TSD6 Gant-Blauherd en 2016. Concernant le 3S, les deux constructeurs, à savoir Leitner et Garaventa sont encore en lice. Le choix sera connu d'ici à la fin de l'hiver
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 15 avril 2015 - 20:32

Lors de la présentation de la nouvelle cabine Sigma Symphony 3S à l'Interalpin 2015, Leitner a présenté sa nouvelle référence de choix, à savoir la construction du 3S Klein Matterhorn ! :rolleyes:/>/>/>

Image IPB
https://fbcdn-sphoto...3d109e4fb38ba74

Petit récapitulatif:
2015: TSD6 Hirnli (remplacement du téléski Hörnli) - Leitner
2016: TSD6 Gant - Blauherd (remplacement de la télécabine) - Leitner
2015-2016-2017/18: 3S Klein Matterhorn - Leitner


Zermatt, le nouveau Kitzbühel ? :P
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#60 L'utilisateur est en ligne   Le Risoulien 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 799
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 15 avril 2015 - 20:46

Cette cabine est magnifique ! Trois ans de travaux, ça signifie que ce sera un superbe appareil !
0

  • 16 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)