Forums Remontées Mécaniques: Massif des Aravis : La Clusaz/Le Grand-Bornand/Manigod/Saint-Jean-de-Sixt - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 185 Pages +
  • « Première
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Massif des Aravis : La Clusaz/Le Grand-Bornand/Manigod/Saint-Jean-de-Sixt Actualités, travaux en cours et projets divers

#701 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 080
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 28 novembre 2012 - 20:14

Voir le messagepisten, le 28 novembre 2012 - 19:53 , dit :

Ce qui par contre ce murmure dans les commerces écoles de ski etc de merdassier-croix fry c'est que tout le monde est plutôt satisfait du choix comme quoi la famille Robin n'avait pas que des amis.

C'est vrai,mais ce premier WE d'ouverture potentielle va constituer un test grandeur nature: pas sûr qu'il soit concluant si aucune ouverture anticipée ne survient contrairement à ce qui se pratique d'habitude...
In Ropeways I Trust
0

#702 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 28 novembre 2012 - 20:24

Voir le messagechin@ill, le 28 novembre 2012 - 20:14 , dit :

Voir le messagepisten, le 28 novembre 2012 - 19:53 , dit :

Ce qui par contre ce murmure dans les commerces écoles de ski etc de merdassier-croix fry c'est que tout le monde est plutôt satisfait du choix comme quoi la famille Robin n'avait pas que des amis.

C'est vrai,mais ce premier WE d'ouverture potentielle va constituer un test grandeur nature: pas sûr qu'il soit concluant si aucune ouverture anticipée ne survient contrairement à ce qui se pratique d'habitude...

Pour moi qui étais au cofins aujourd'hui je ne pense pas que ce sois ouvrable ce WE a 1400 il ne doit pas avoir plus de 15/20 cm pour Balme qui doit ouvrir c'est une autre histoire car ce sera la partie haute a plus de 1850 et ça change tout. D'ailleurs c'est pareil pour Gran Bo je ne pense pas qu'ils auront l'occasion d'ouvrir.

Ce message a été modifié par pisten - 28 novembre 2012 - 20:24 .

0

#703 L'utilisateur est hors-ligne   riclusaz74 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 72
  • Inscrit(e) : 09-juin 07

Posté 28 novembre 2012 - 23:21

A midi, il y avait 40cm en haut de Bergerie sur le massif de Balme! Ca va frotter sur les spatules ce week-end... Car depuis, il n'a pas dû tomber plus de 5-6cm!
0

#704 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 080
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 29 novembre 2012 - 00:14

En effet nous sommes dans l'oeil du cyclone,en train de louper complètement cet épisode neigeux qui nous tourne autour... <_<
J'ai mes skis cailloux pour ce WE!
Espérons maintenant qu'il n'y ait pas une bulle d'air chaud juste sur les Aravis qui empêcherait les canons de tourner, car on va avoir besoin d'eux.
In Ropeways I Trust
0

#705 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 541
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 29 novembre 2012 - 01:26

Aucun risque de bulle d'air chaud pour 8j au moins, les canons vont pouvoir tourner et enneiger les pistes du grand bo pour le we d'ouverture du 8 décembre, ce we ça semble mal parti...même au maroly sur les alpages, pas assez de neige ??
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#706 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 541
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 03 décembre 2012 - 23:12

Où en sont les derniers travaux du secteur de la joyère? sous la neige? finis à temps ou ce n'est pas encore fini car avec la couche de neige à venir ça va être galère de finir j'imagine si ce n'est pas fait ....
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#707 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 541
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 12 décembre 2012 - 14:44

Avec toute la neige tombée, les travaux du secteur joyère seront-ils finis à temps pour l'ouverture de la station dans 10j? L'absence de nouvelles devient inquiétante ...
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#708 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 12 décembre 2012 - 22:11

Voir le messagezip6974, le 12 décembre 2012 - 14:44 , dit :

Avec toute la neige tombée, les travaux du secteur joyère seront-ils finis à temps pour l'ouverture de la station dans 10j? L'absence de nouvelles devient inquiétante ...

Je n'ai pas suivi ce chantier mais il me semble bien que c'est fini depuis un moment.
0

#709 L'utilisateur est hors-ligne   snow74 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 82
  • Inscrit(e) : 08-octobre 07

Posté 12 décembre 2012 - 23:47

oui tout est terminé les canons tournent sur le plateau...
0

#710 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 541
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 13 décembre 2012 - 22:00

ouf !!! ça a du être fini en vitesse alors, j'imagine que ce sera repris l'an prochain pour le réengazonnement des pistes !
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#711 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 541
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 27 décembre 2012 - 22:18

D'après le journal des propriétaires des aravis et contrairement à ce qui a pu être affirmé ici ou là ( l'arrêt aurait été du à des recours des écologistes), l'arrêt des travaux de l'arrivée du tsf des annes est du à une nouvelle procédure mise en place depuis juin dernier: à savoir que le dossier déposé auprès de la DDT doit l'être aussi auprès de la DREAL et cette dernière a la possibilité d'exiger une étude d'impact selon le contexte et c'est ce que ce service de la DREAL a fait pour les travaux envisagés. Cela entraine une enquète publique qui de fait se déroulera en février prochain et les travaux seront donc effectués l'été prochain.
Par ailleurs concernant les travaux futurs sur le domaine skiable du Grand bo, lors d'une session twittcam la semaine dernière, la responsable des rm après une question sur les nouveautés et projets futurs a surtout insisté sur le changement du téléski des combes et a omis bien volontairement de parler d'avenir et de futur ( elle n'a strictement rien annoncé).... cela confirme décidemment l'absence de vision dans la station pour le domaine skiable et les nombreux et lourds investissements à effectuer dans les 5 ans à venir ( remplacement cabines tc rosay-26 ans d'existence, remplacement téléskis chatillon et cote-50 ans d'existence, remplacement ou disparition du tsf des outalays-30 ans d'existence, passage en tsd des terres rouges, remplacement du tsf de la duche-30ans d'existence) Seule la responsable de l'office du tourisme à une question sur la liaison à skis par le danay avec la clusaz a dit que cela devrait se faire tôt ou tard....
Bref le grand bo ou comment prendre du retard sur des stations de meme taille ( les 7 laux ont presque tout leur parc de rm qui date de moins de 15 ans !)...ça me désole tjs, vivement les élections municipales que ces personnes sans aucune vision d'avenir soient renvoyées à leurs études ... ( par contre pour construire un énorme complexe hotelier de grand luxe en plein coeur du village et dépenser des millions, là ils n'hésitent pas !!) Si le domaine n'évolue pas, l'hotel aura bien du mal à remplir et à tourner, c'est une logique que chacun est capable de comprendre mais visiblement pas les élus du grand bo !!!
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#712 L'utilisateur est hors-ligne   GPS-74 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 793
  • Inscrit(e) : 06-juin 08

Posté 28 décembre 2012 - 00:35

Ne t'inquiète pas pour les projets au Grand-Bornand, il en existe...
Seulement, tu n'en n'a pas connaissance et les responsables des remontées préfèrent ne pas trop les divulguer pour le moment : inutile d'aller les embêter pour en savoir plus !
L'un de ces projet pourrait d'ailleurs voir le jour dès l'été prochain en même temps que les Annes (si tout va bien...). Quand a la Duche je te rappelle qu'il est sous dérogation car il n'a pas effectué la remise aux normes de l'architecture électrique : il est donc toujours dans la ligne de mire de la station pour être remplacé.
Concernant Côte-Chatillon, ils sont repartis pour au moins dix ans, si ce n'est plus.

Sinon, j'ai pu tester le nouveau téléski des Combes et c'est un magnifique appareil, plus pratique que l'ancien téléski ! Je vous présenterais prochainement quelques photos, dès que j'aurais le temps d'en faire sous le soleil.
www.ski-aravis.com : Le site non officiel du domaine skiable des Aravis regroupant les stations de la Clusaz, le Grand-Bornand, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt en Haute-Savoie (74).
0

#713 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 541
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 28 décembre 2012 - 12:19

GPS-74 tu en as trop ou pas assez dit en affirmant que des projets existaient bien au Grand bo et peut-être même pour l'année prochaine .... Si tu as des sources, il faut les dévoiler...car au final c'est bien ce que je reproche aux responsables actuels de la station, c'est de mettre dans la confidence très peu de personnes dont tu sembles faire partie, une sorte de caste de privilégiés ( or les privilèges ont été abolis en 1789 s'ils ne s'en souviennent pas !!) et de taire au grand public les projets, de peur semble-t-il que le débat puisse avoir lieu sur ces projets-là.... Or il ne faut jamais avoir peur du débat en démocratie !!!Alors je suis sur qu'on est plusieurs ici à attendre que tu nous révèles ces "fameux projets" dont tu parles....
Concernant les téléskis de la cote et du chatillon, quand je te vois écrire qu'ils sont repartis pour 10ans, ça fait frémir sachant qu'ils ont déjà 50 ans d'age et que surtout le remplacement notamment du téléski du chatillon par un tsd serait une ouverture du domaine sur l'envers du roc du chatillon et offrirait de nouvelles perspectives vers la duche ou de retour vers la joyère ( cf les messages postés plus haut par moi-même et Chinaill) ...laisser ces vieux téléskis confirme qu'il n'y a pas vraiment de réflexion sérieuse et cohérente et un programme d'investissement pour le futur au grand bo !!
Mais on attend avec imaptience que tu nous révèles ce qui va chnager au grand bo et ce peut-être dès l'an prochain, je serai le premier à applaudir si le projet est cohérent et restructure le domaine, voire l'agrandit...on ne peut se contenter de petits changements comme un téléski pour débutant à l'exemple du téléski des combes qui ferait office de "gros investissement" pour cette année !!
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#714 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 28 décembre 2012 - 16:36

Voir le messagezip6974, le 28 décembre 2012 - 12:19 , dit :

GPS-74 tu en as trop ou pas assez dit en affirmant que des projets existaient bien au Grand bo et peut-être même pour l'année prochaine .... Si tu as des sources, il faut les dévoiler...


Et puis quoi encore? Libre à lui de décider que ces infos en sa possession ne sont pas diffusable à ce moment donné ou plus simplement il n'a peut être pas le droit de les diffuser.
Vive la neige et la montagne
0

#715 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 541
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 28 décembre 2012 - 17:27

Dans Le cas dont tu parles geofrider, je pense qu'il vaut mieux éviter de tendre le baton pour se faire battre et d'annoncer qu'on a connaissance de projets pour ne rien en dire !! Il vaut mieux ne rien dire dans ce cas .... à moins nénamoins que ce soit du bluff ou que gps-74 soit lié plus ou moins directement à des sociétés de rm ou à la municipalité du grand bo, dans ce cas autant le préciser pour éviter de mauvaises interprétations...
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#716 L'utilisateur est hors-ligne   GPS-74 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 793
  • Inscrit(e) : 06-juin 08

Posté 29 décembre 2012 - 20:58

On le sait depuis plusieurs années maintenant que tu n’attends sur ce forum que des informations supplémentaires sur les futurs projets du Grand-Bornand. Mais si les responsables de la station ne les dévoilent pas c’est qu’il y a une raison et je ne vois donc pas pourquoi je le ferais. Tous ce que je te dis, c’est que des projets existent.

Après, si tu veux plus de renseignements tu peux toujours envoyer une lettre en recommandé à Mr le Maire du Grand-Bornand ! Peut-être qu’il te dira ce que tu veux savoir ou peut-être qu’il te clouera le bec. Quant à l’appareil prévu pour l’été prochain (s’il se fait) ne t’intéressera pas du tout puisqu’il s’agit de ce que tu appelles de « petits changements » mais qui sont très appréciés par la clientèle même si toi ça te fait râler…

D’ailleurs si ça t’intéresse, les premiers projets de remplacement de la Côte datent de 1979 et ceux du Châtillon datent de 1984. Depuis trente ans, ils reviennent puis disparaissent. Ça ne m’étonne donc pas que les téléskis repartent pour dix ans ! Le costaud Châtillon tient toujours largement le coup et a même eu le droit à un petit lifting de peinture l’été dernier…

J’ai également rajouté quelques photos du nouveau téléski des Combes en fonctionnement dans le sujet dédié à sa construction.

PS zip6974 : inutile de me poser d’avantages de questions, tu n’en sauras pas plus pour le moment.
www.ski-aravis.com : Le site non officiel du domaine skiable des Aravis regroupant les stations de la Clusaz, le Grand-Bornand, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt en Haute-Savoie (74).
0

#717 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 541
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 29 décembre 2012 - 22:38

Quel ton hautain et méprisant tu adoptes !! Je ne sais ce qui te permet de le faire, ton grand âge? le fait que tu sois bornandin ?( et dans ce cas remercie les touristes de te faire vivre !!) le fait de détenir des infos "exclusives" et d'au lieu d'en faire profiter tout le monde les garder bien au chaud pour faire monter la mayonnaise comme un gamin ?
Bref, je crois surtout que tu joues le bluff... tu parles d'un petit changement pour l'an prochain, si c'est l'arrivée du télésiège des annes, c'est connu et ça a pris un an de retard !! Dans le même temps tu parles de projets qui existent au pluriel et ensuite d'un seul changement pour l'an prochain, tu te contredis donc en qq lignes ou alors c'est un souci de français ;-)
Enfin quelle curieuse manière de pratiquer la démocratie de ton point de vue où les élus seraient là pour clouer le bec aux contribuables de la commune? Crois-moi j'ai été élu et ce n'est absolument pas une vision d'avenir que de cacher les projets d'une commune, le seul résultat de cette manière de faire est de mettre tout le monde contre un projet lorsqu'il est dévoilé au dernier moment sans être discuté! Mais je retrouve là une manière de faire de certaines personnes qui consiste à penser qu'elles détiennent la science infuse et que les contribuables doivent être des vaches à lait qui se taisent et approuvent betement ... désolé ce n'est pas ma conception et je continuerai sur ce forum à interroger l'absence d'action et de vision d'avenir des élus actuels du grand bo !
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#718 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 541
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 21 janvier 2013 - 00:57

Pour traduire mes précedentes remarques à propos du "raté" que constitue à mes yeux le nouveau tk des combes et son pylone commun au tsf de la taverne voilà 2 photos
Image IPB

On voit bien l'extrême hauteur du pylone qui se voit de très loin et est une verrue dans le paysage, dommage de ne pas avoir saisi l'occasion de remodeler en totalité le plateau plutôt que d'y aller petite touche par petite touche sans cohérence paysagère ...

Les 2 gares trop proches l'une de l'autre qui donne une impression de fouillis et surtout le décaissement qui est très moche selon moi alors qu'avant il y avait un plateau naturel ...
Image IPB

On peut remarquer le nombre de cables très important et très moche à la vue ...

Egalement pour montrer l'urgence de remplacer le tsf de la duche qui est déjà en sursis... La queue pendant les dernières vacances, et pourtant ce n'était que 14h de l'après-midi ...
Image IPB

Ce message a été modifié par zip6974 - 21 janvier 2013 - 01:00 .

Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#719 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 080
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 21 janvier 2013 - 11:14

Moi je trouve très bien le nivellement de la Joyère, qui donne une orientation moins ensoleillée donc une meilleure neige,par ailleurs "piégée" dans ce décaissement:la sécurité est clairement accrue puisque le téléski n'arrive plus au beau milieu de la piste arrivant de la Taverne.
Seuls regrets, ce pylône commun effectivement pas très esthétique et la vitesse du TKE particulièrement lente: à se demander si un tapis roulant n'aurait pas plus fait l'affaire!
A propos de téléskis lents même problème sur Louveteau, Stade et maintenant Grand Crêt à Manigod.
Pour ce dernier c'en est à dégoûter de le prendre désormais, alors même qu'il ne dessert que des rouges et n'est donc pas à priori destiné à la clientèle débutante... <_<
In Ropeways I Trust
0

#720 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 541
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 21 janvier 2013 - 11:37

Tu remarqueras @chinaill que le soleil tape fort sur le plateau, on est fin décembre et vers midi...donc l'ombre éventuelle que ferait ce décaissement n'existe pas vraiment !
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

  • 185 Pages +
  • « Première
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

4 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)