Forums Remontées Mécaniques: Pistes Saint Sorlin d'arves - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pistes Saint Sorlin d'arves

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Mart 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 310
  • Inscrit(e) : 12-décembre 09

Posté 03 janvier 2011 - 19:35

Bonjour à tous,

J'aurais juste un question à poser aux connaisseurs de saint sorlin d'arves ou des sybelles en général.
En effet, je suis allé à saint sorlin fin janvier il y a deux ans (periode où en général, les domaines skiables sont ouvert dans leur presque totalité), que les pistes "super g", "col des lacs" , "tuffs" et "perrons" n'etaient soit pas baliser, soit empreintaient un itinéraire legerement different que celui présent sur le plan des pistes...
exemple : en haut du TSD du Rouet, si on voulait redescendre sur la station, il n'y avait qu'une seule piste qui selon moi correspondait à un mélange de "super g" et de "col des lacs" mais reliant tt de meme la haut du teleski TKE1 du Banc (qui à priori sur le plan des pistes ne dessert que la piste "tuffs" mais qui il y a deux ans desservait la piste "col des lacs"...

Alors, voilà, bcp de points d'interrogations...si un connaisseur pouvait m'expliquer l'erreur (je me trompe peut-etre) dans tt ca, ce serait très gentil ;)
Merci d'avance!

Ce message a été modifié par Mart - 03 janvier 2011 - 19:37 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 03 janvier 2011 - 22:16

Petit Rappel un plan des pistes n'est qu'une vue d'artiste essayant de représenter le plus fidèlement possible. Toutefois, il est possible que pour rendre l'ensemble lisible quelques déformations de la réalité soient faites.

La seule piste que tu as prise et qui est ouverte est bien la Col des Lacs sur son tracé qui n'a pas bougé. La piste du super-g se trouvant bien à sur la droite de cette dernière dans le sens de la descente.
Le sommet du téléski du Banc se trouve peu après l'endroit où la piste des Tufs (fermée mais praticable) rejoint la Col des Lacs.

Pour la piste des Perrons, c'est normal qu'elle ne soit pas balisée. C'est une piste qui nécessite un gros enneigement pour pouvoir être ouverte. En effet son tracé passe dans un endroit assez rocheux et nombreux petits arbustes se trouvent également sur sa route. C'est une piste qui n'est ouverte que quelques jours par saison quand l'enneigement le permet.
Vive la neige et la montagne
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Mart 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 310
  • Inscrit(e) : 12-décembre 09

Posté 03 janvier 2011 - 22:30

Merci pour cette réponse très complète!

Voir le messageGeofrider, le 3 01 2011, 21:16, dit :

... où la piste des Tufs (fermée mais praticable) rejoint la Col des Lacs.

Qu'entends-tu par "fermée mais praticable"? Qu'elle n'est presque jamais ouverte mais utilisée comme hors piste? Merci.

Ce message a été modifié par Mart - 03 janvier 2011 - 22:31 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 03 janvier 2011 - 23:21

Actuellement la piste est fermée mais tout à fait praticable puisque je l'ai faite il y'a quelques jours de cela. Sinon elle est souvent fermée à cause du risque d'avalanches mais quand tout est sécurisé et que l'enneigement est bon, elle est ouverte normalement ;)
Vive la neige et la montagne
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)