Forums Remontées Mécaniques: TKD Col 1 & 2 - Val d'Isère - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TKD Col 1 & 2 - Val d'Isère Pingon / Transcâble - 1972 & 1973

#21 L'utilisateur est hors-ligne   minou 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 55
  • Inscrit(e) : 04-mai 13

Posté 08 mai 2015 - 19:03

Voir le messageremontees, le 08 mai 2015 - 18:12 , dit :

Merci. :)/> N'hésite pas si tu veux faire certains reportages et que tu as des photos, on peut voir ça par MP. ;)/>

Pour les nombres de pylônes c'est corrigé. Mais pour l'altitude départ, c'est bien la bonne ;)/>



Je suis surpris par la différence de 10 mètres d'altitude entre les deux gares, pour les avoir empruntés encore cet hiver, j'avais l'impression qu'elles étaient au même niveau... Mais bon.

A ce moment là, c'est dans ton descriptif des gares avales que tu as mélangé les altitudes des gares avales et amont.

Merci bien pour ta proposition pour les reportages, on verra ça dans l'hiver quand nous croulerons sous des mètres de neige... :langue:
0

#22 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 08 mai 2015 - 19:10

Encore une fois, le CAIRN me donne deux altitudes différentes, comment savoir laquelle est la bonne ? ^^
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   minou 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 55
  • Inscrit(e) : 04-mai 13

Posté 08 mai 2015 - 19:21

Voir le messageremontees, le 08 mai 2015 - 19:10 , dit :

Encore une fois, le CAIRN me donne deux altitudes différentes, comment savoir laquelle est la bonne ? ^^



Après recherche sur géoportail, je pense que c'est la deuxième (je trouve 2566m)... Mais avec le manque de précision... :unsure:
0

#24 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 08 mai 2015 - 20:17

Voilà, le manque de précision me pousse à mettre les deux valeurs, en sachant que l'une des deux n'est pas la bonne… c'est assez embêtant. Je pense qu'ils ont dû faire deux fois la mesure séparément, d'où la différence. Mais de là à savoir ce qui est bon…
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 412
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 08 mai 2015 - 22:24

Les altitudes GéoPortail sont exactes, pas comme celles de GoogleEarth.
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#26 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 09 mai 2015 - 16:01

Merci, j'ai corrigé en conséquence le reportage. :)
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 10 mai 2015 - 01:31

Fait le calcul mais 4sec entre les perches ça fait court, le minimum autorisé n'est pas 7sec de mémoire ?
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 968
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 10 mai 2015 - 08:06

Encore un très beau reportage ! :)

Je n'ai pas d'autres photos si ce n'est une vue générale depuis la piste du Signal. Outre la TCD et le début de la ligne des TK du Col, on voit aussi le TSD Leissières :

Image IPB



Voir le messagedj_jean_jean, le 10 mai 2015 - 01:31 , dit :

Fait le calcul mais 4sec entre les perches ça fait court, le minimum autorisé n'est pas 7sec de mémoire ?

Le minimum est de 4 sec pour les agrès monoplaces et 6 secondes pour les biplaces, aussi bien en France qu'en Suisse (avec en Suisse des possibilités de dérogations pour descendre à respectivement 3,4 sec et 5 sec !).

Un débit théorique de 900 p/h est donc possible, mais en pratique on en reste évidemment bien loin.
1

#29 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 10 mai 2015 - 11:00

Merci benbel pour ton commentaire ainsi que pour la photo très intéressante, notamment pour ceux qui ont du mal à se représenter le vallon de l'Iseran. :)

Par rapport au débit et au cadencement, ce sont les valeurs théoriques, bien évidemment en pratique on s'en éloigne, particulièrement sur les TKD… !
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 12 mai 2015 - 11:23

je pense que ces téléskis sont encore là un moment, en 2010 à eu lieu l'I30 (grande inspection des 30ans) et en 2011 Seirel à refait les armoires électrique.
0

#31 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 12 mai 2015 - 17:24

Oui, c'est possible, mais un remplacement est tout de même évoqué, ce sera sûrement après le remplacement de la télécabine de la Daille, dans les dix années à venir selon Frédéric Charlot, PDG de Val d'Isère Téléphériques (il a dit lui même qu'il avait l'ambition de mener un grand plan d'investissements pour les dix années à venir, à voir en pratique).

Ce message a été modifié par remontees - 15 juin 2015 - 13:35 .

0

#32 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 15 juin 2015 - 13:35

Voici une photo des gares avals prise depuis le sommet du Signal de l'Iseran début juin :

Image IPB

Ce message a été modifié par remontees - 25 février 2018 - 13:19 .

0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)