Forums Remontées Mécaniques: Jeu : créez votre domaine skiable - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 24 Pages +
  • « Première
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Jeu : créez votre domaine skiable

#381 L'utilisateur est hors-ligne   adri74 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 232
  • Inscrit(e) : 16-février 10

Posté 21 juillet 2016 - 13:55

Salut à tous, j'ajoute ma proposition pour la station des Rasses... Dites moi se que vous en pensez !
Secteur Principal : Sainte Croix, Les Rasses, Replan:
(en projet sur ce secteur: raccourcissement du TSF4 Replan jusqu'a l'intermédiaire et remplacement du TSF3 Avattes par un TSD6 avec gare aval au niveau de la gare intermédiaire de Replan)
http://www.remontees...400_1944067.png

Secteur Tovets/Merla:
(en projet sur ce secteur: Remplacement du TSF3 L'Etroit par un TSD6 avec gare amont à proximité du TSF3 Refuge)
http://www.remontees...400_1421099.png

Secteur Les Combes:
(aucun projet sur ce secteur)
http://www.remontees...400_1322089.png

Secteur Les Buttes/Cernets:
(en projet sur ce secteur: Création d'une liaison avec Les Rasses via Cernets et Chasseron par un TKD permettant ainsi un accès simple à ce secteur sous exploité)
http://www.remontees...3400_799509.png

Ce message a été modifié par adri74 - 21 juillet 2016 - 14:00 .

0

#382 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 21 juillet 2016 - 14:18

Pas mal pas mal , mais a buttes il y a deja ub domaine existant avec une piste de retour que tu n'a pas signè ,

Je allerai poster ma propositon demain
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#383 L'utilisateur est hors-ligne   pacho 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 282
  • Inscrit(e) : 03-janvier 16

Posté 21 juillet 2016 - 14:34

Il ne faut quand même pas oublier qu'on est a 1200 m en versant sud.
0

#384 L'utilisateur est hors-ligne   pacho 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 282
  • Inscrit(e) : 03-janvier 16

Posté 21 juillet 2016 - 17:13

Ma proposition :

Image IPB

Les deux TSD4 et le télémix son neuf, le TK du Mionnet est l'ancien TK Lisières de Buttes.
Le TSD2 Remonte est l'ancien TSF2 Buttes - Robella.
Le TK Du Creux est l'ancien TK Couvert des Rasses.
Le Tapis est neuf.

Image IPB

Le télésiège est neuf, Le TK du Sapin est l'ancien TK Crêt de Neige et le TK Fiez est l'ancien TK Rasses 3.
Le TKE Débutant est neuf.
0

#385 L'utilisateur est hors-ligne   adri74 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 232
  • Inscrit(e) : 16-février 10

Posté 21 juillet 2016 - 18:01

Artsinol: Je n'ai pas fais de piste qui redescend aux Buttes car le village est à seulement 780m d'altitude et que déjà sur le plateau versant sud à environs 1200m, la neige ne dois pas toujours être présente, et vu que tu nous as dis d'être réaliste j'ai fais se que j'ai pu sans connaitre le terrain.

Pacho: Il y a deux choses qui me chagrine un peu, la première: où tu as tracé le TSD4 Chasseron, d'après géoportail, il me semble que c'est des falaises, après peu être que c'est possible je ne connait pas le lieu...
La deuxième que je trouve dommage c'est que lorsque l'on prend le TKD Creux pour basculé sur le TSD Chasseron c'est que l'on ne peux plus retourner sur le TKD Creux ou le TSD Remonte, il faut obligatoirement redescendre en bas du TSD4 Planches pour redescendre sur les Creux ou Remonte.

Voilà mes commentaires, malgré tout, je trouve que c'est un beau travail. Je suis curieux de voir les plans d'Artsinol :rolleyes: !
0

#386 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 22 juillet 2016 - 12:14

Voilàà pour moi alors , merci de donner la votre opinion ;)/>

ADVICE La situation est pas trop claire , pour qui souhiate explorer il , donnez mo0i un MP avèc le votre adresse email pour vous envoyer un fichier KMZ

Maintenant , j’ai decidé de realìser un domaine « à la suisse » (donc avéc les pistes classifiés seulment bleu , rouge et noir , donc sans les verts) les places en vert sont des espaces totalment dediées à les debutants , avèc jardins de neige et entierement damées sur toute la surface

En outre j’ai dessiné aussi les pistes de ski de fond

La situation en generàl

Image IPB


secteur 1 , dsl pour n’avoir retaillé l’image :lol:

Image IPB

A – B – C TKD 1 des champs 1,2 et 3
Garaventa, trois teleskìs pour le plus grand espace debutants de le domaine

D TSF4 des Champs
Doppelmayr , telesiège d’access depuis le centre du village et reliant le secteur debutant avèc le reste du domaine

E TSF2 du Casbaz (recuperation TSF2 Perche-Conche à les diablerets)
Doppelmayr , deuxième partie de la colonne Champs-Casbaz

F TSD6 Sainte Croix
Poma , appareil principàle de ce secteur , accés principàl et dessert d’une superbe piste noire

G TKE1 du Cochet
Garaventa , petìt teleskì pour rajouter la sommet du cochet et tous les pistes desservies

H TSD4 des Replàns
BMF , Acces depuis la zone residentiels des Replàns ,dessert de belles pistes

I-J TKE1-2 Avattes 1&2
Teleskì que permet le passage entre cochet et le reste de le domaine sans devoir redescendre jusqu’à Replàns

K TSF4 des Auges
Poma , telesiège sur l’autre versant que dessert un difficile ski propre

L TKD de la crete
Poma , teleskì sur la crete que dessert deux superbes pistes panoramìques rouges

Deuxièm secteur

Image IPB

A TSF4 des Grands Joux
Poma , telesiège que fait une liason pratìque et comfortable entre les rasses et le secteur de sainte-croix

B TSCD4-8 des Rasses
Poma,Telecombì exploité aussi en ète , ligne avèc sièges seulment sur le deuxièm tronçon, acces depuis les rasses

C TKD1 des petìtes roches
, teleskì debrayable « frère » de le teleskì des cretes , il fait la liason d’haltitude

D TSD4 du Chasseron
Appareil de passage , point culminant , dessert de snowpark et de belles pistes , le tout en 800 m :lol:

Secteur 3

Image IPB

A TCD8 Buttes
Doppelmayr,Access depuis buttes , intermediaire à la robella , dessert de plusieurs pistes , colonne vertebràle fondamentàl, son retour est clairement equipé avèc cannons , comme toutes les autres pistes principàles

B-C TKE1 Robella 1-2
Doppelmayr,Teleskìs de le secteur debutants de la robella

D TSF4 de l’epìne
BMF,appareil centràl , de passage mais facultatìf , situé dans le cœur du secteur

E TKDdu dernièr
Poma , teleskì desservant une seule piste , mais , par son positionnement , la meilleure neige de le domaine

F TSD4B de Fièz (recuperation TSD4 Turren-Schonbuel à Lungern)
Garaventa, Longue telesiège reliant Buttes à le reste de le domaine et dessert de belles pistes

Ce message a été modifié par Artsinol - 22 juillet 2016 - 12:14 .

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#387 L'utilisateur est hors-ligne   adri74 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 232
  • Inscrit(e) : 16-février 10

Posté 22 juillet 2016 - 16:52

Magnifique, très beaux plans. Je suis surpris que personne n'utilise le secteur que j'ai appellé les Combes.
Par contre tu as mis une piste rouge à droite du TSF Epine sauf que c'est tous plat, enfin... si personne ne se manifeste, je relancerais avec un nouvelle emplacement demain matin !
0

#388 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 22 juillet 2016 - 19:31

Pas vrai , la piste rouge la est au debuts un mur plutot pentu , mais apres devient plate , la classification est du a le mur initial ;)
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#389 L'utilisateur est hors-ligne   adri74 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 232
  • Inscrit(e) : 16-février 10

Posté 23 juillet 2016 - 10:21

Salut à tous, aujourd'hui c'est à mon tour de relancer. Je vais vous demander un long travail, le but va être de créer un domaine de 5 stations de Haute Savoie (FRANCE) en un grand domaine skiable.
Relier 5 stations n'est pas simple vous devrez faire attention à tout pleins de petits détails tels que les routes et les torrents. Vous devrez relier les stations de Bellevaux (depuis le lac de Vallon)
en créant via ce lac une porte d'entrée au domaine mais également la liaison avec le domaine existant de la Chévrerie qui est légèrement plus en amont de ce lac. Donc relier ce lac au village de Seytroux
petit village qui as connu le ski à une époque avec quelques téléskis et un télésiège sauf que je vais vous demander de créer sur ce village un réel domaine skiable de taille moyenne. Continuons notre
voyage au village voisin du Biot, petit village qui n'a connu le ski sur les hauteurs du col du Corbier: Drouzin le Mont, nous y reviendrons. Donc il vous faudra relier le village de Seytroux au Biot,
faites attention à la route et à la Dranse (ruiseau) qui vous empêcherons de créer un piste, à vous de trouvé un système pour y remédier (indice 1 ; indice 2). De ce village du Biot, vous y créerez un domaine skiable de taille moyenne
également tout en le reliant à la station de Drouzin le Mont, ancienne station du Biot, aujourd'hui désaffecté, je vous propose de la reconstruire ! De cette station vous créerez un domaine moyen à grand pour le relier à Abondance. Station village de petite taille, vous en créerez un moyen/grand domaine skiable. Vous le relierez à la station de la Chapelle d'Abondance (secteur Nord: Cret Beni). Tout en réaménagent ce secteur pour en créer un domaine skiable de taille moyenne à but familliale.

Vous tacherez d'être un maximum réaliste, tenez compte du terrain (profil du terrain, torrent,...), des infrastructures (routes,...)
Essayez de tenir compte un maximum de l'altitude mis à part à Seytroux et au Biot (altitude des villages à 800m, liaison à 720m).
Essayez également d'être réaliste pour vos remontées et pistes.
J'autorise également les suisses à faire le domaine sous leurs formes (sans pistes vertes, etc...)

Je vous laisse les liens utiles, faites en bon usage ! Bonne chance...

Lien Géoportail
Seytroux
Abondance/Le Biot/Drouzin
La Chapelle d'Abondance

Latitude / Longitude
Lac de Vallon 46°12'57.00''N 6°33'33.27''E
Seytroux 46°14'48.49''N 6°36'39.15''E
Drouzin 46°17'05.74''N 6°38'46.39''E
Abondance 46°16'50.00''N 6°43'11.40''E
La Chapelle 46°17'44.00''N 6°47'16.00''E

Ce message a été modifié par adri74 - 23 juillet 2016 - 10:26 .

0

#390 L'utilisateur est hors-ligne   adri74 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 232
  • Inscrit(e) : 16-février 10

Posté 29 juillet 2016 - 11:19

Salut à tous, après de nombreuses heures de travail, je vous propose mes plans des stations que je vous ai parler !
Sur les plans de la Chapelle et d'Abondance (secteur Fontaine), il y a des numéros de piste car il devait y avoir à la base des noms.

J'attend vos remarques, vos commentaires et vos plans !


- Station La Chapelle d'Abondance (secteur Crêt Beni)
(en projet sur ce secteur: Remplacement du TKD1 Serrausaix et du TSF4 de la Met par un unique TSD6 DOPPELMAYR 3000 p/h (confirmé) été 2017)
http://www.remontees...3400_698169.png

- Station d'Abondance (secteur Fontaine)
(aucun projet)
http://www.remontees...400_1005260.png

- Station d'Abondance (secteur Essert)
(en projet sur ce secteur: Remplacement des TKD1 Grand Frémoux 1&2 par un unique TSD6 2400 p/h (horizon 2018)
http://www.remontees...400_2374905.png

- Station de Drouzin le Mont
(aucun projet)
http://www.remontees...400_2171031.png

- Station du Biot
(en projet sur ce secteur: Remplacement du TPH Pic Lumière par une TCD10 LEITNER 2400 p/h (confirmé) été 2018)
http://www.remontees...400_2050397.png

- Station de Seytroux (secteur Village)
(en projet sur ce secteur: Remplacement du TSF3 Pré Saint Esprit par un TSD6 2700 p/h (horizon 2018)
http://www.remontees...3400_533663.png

- Station de Seytroux (secteur Vallon)
(en projet sur ce secteur: Remplacement du TSF3 des Sources par un TSF4 2400 p/h (horizon 2018)
http://www.remontees...400_1768267.png

- Station de Seytroux (secteur des Nants)
(en projet sur ce secteur: Remplacement du TKD1 Quereley par un TSD4 ou 6 2400 p/h (horizon 2017)
http://www.remontees...3400_206657.png

- Station de Bellevaux (secteur Lac de Vallon)
(aucun projet)
http://www.remontees...400_1888179.png

Ce message a été modifié par adri74 - 30 juillet 2016 - 17:07 .

0

#391 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 02 août 2016 - 08:20

Beau plan adri! J'ai realisé a seytroux une liason similaire (que j'espére de poster avec ma manque de temp :lol: )
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#392 L'utilisateur est hors-ligne   adri74 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 232
  • Inscrit(e) : 16-février 10

Posté 02 août 2016 - 10:17

J'attend ton idée avec impatience !
0

#393 L'utilisateur est hors-ligne   Arverne 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 15-août 15

Posté 10 août 2016 - 09:42

Salut si personne ne se manifeste j'ai une petite station Menthière qui fait partie pour le moment des Monts-Jura dans le département de l'Ain
Il faudrait créer une station réaliste familiale et diversifié été comme hiver
0

#394 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 11 août 2016 - 19:19

J'avais intention de poster ma idée , mais je suis sans ordì jusqu'á le 15 septembre

Si vous postez idées , je realiseeai tout ensemble dans le periode la
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#395 L'utilisateur est hors-ligne   Arverne 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 15-août 15

Posté 20 août 2016 - 10:37

Voici ma proposition pour Menthières

Image IPB

1: TK du Crêt
2: TK du Vernay
3: TK des Frasses
4: TSF 4 + tapis d'embarquement de la Pelaz
5: TK du Rendu
6: TK des Naz
7: Tapis Montoiseau

Vertes: 3
Bleues: 3
Rouges: 4
Noire : 1

Les activités été/hiver

Image IPB

En bleu foncé on a une luge d'été
En vert en forêt un espace accrobranche
Les pistes qui sont desservie par le télésiège seront utilisées pour le vtt de descente
La piste Noire du TK des Naz et la grise du TK du Rendu seront utilisées pour le moutain board le kart de descente et la trottinette tout terrain
Le tapis Montoiseau sera utilisé pour du Tubby

Il y aura:
une épicerie
un cinéma
un bar
une base de ski de fond ( b s f ) et de raquette
un magasin de location été/hiver pour les diverses activités
une caisse pour les forfaits et WC
Tir à la carabine et à l'arc pour l'été
un parking
et la construction de nouveaux logements

Plan des pistes de ski de fond :

Image IPB

Voilou
0

#396 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 21 septembre 2016 - 16:58

Je demande mes excuses pour n'avoir partecipé à les derniérs propositions , car je suis sur un ordinateur de "chanche",cependant j'ai une proposition trés petìte et difficile à realisér , il y aura besoin de tout la votre creativité.

J'ai dejà fait tout et je allereai poster plus tard.

Je suppose que tout le monde connait le Glacier 3000 à Les Diablerets , sa potentialité n'est plus d'etre un teleskì sur glacier , mais d'etre entre deux cantons (Vaud , les diablerets , Berne , Gstaad Region). Son exploit peut advenir avéc le votre project :P/>/>

En effet il s'agit de relier le glacier à les villages de la Grand Tzour , dans la vallée de la Morge , au dessous de le Col du Saetsch , avéc ça le Glacier 3000 aura access depuis 3 Cantons! et un access extrement loin depuis les autres (en voiture ils seront distantes 110 kilomètres!! :lol:/>/>) :P/>/> Le Col du Sanetsch est fermée en Hiver , ça Pourrait laisser à vous plus de facilité à Realiser le reliement.

je vous laisse la carte sur le place ou il y aura l'access à le glacier 3000 que sera plus en haut.
il sera indique le village eu il y a besoin de créer l'access

Ecception fait pour les telepheriques et les appareils plus neuves tout le domaine aura besoin d'etre refait , LA CHOSE DIFFICILE est celle de crèer un retour sur le cote valaisian , ici il y aura besoin de toute la votre creativité! Bonne Chanche ;)/>/>

P.S. N'oubliez de ameliorir les infrastructures en station ;) , attention à les plusieurs paludes :)

Ce message a été modifié par Artsinol - 21 septembre 2016 - 17:17 .

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#397 L'utilisateur est hors-ligne   fan2montagne73 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 504
  • Inscrit(e) : 25-octobre 16

Posté 11 décembre 2016 - 12:49

Salut voici mon modèle de station de ski

Image IPB

et une autre pour le plaisir

Image IPB

;)
Ici jamais notre regard ne quitte l'objet à conquérir,
Ici on contemple notre but,
Et la vue élève l'esprit.
0

#398 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 12 décembre 2016 - 10:53

Bonjour,

Ta idee est pas mal , cependant pour raliser un model de station tu dois proposer elle avant ou poursuivre une des proposition deja present ;)
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#399 L'utilisateur est hors-ligne   fan2montagne73 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 504
  • Inscrit(e) : 25-octobre 16

Posté 12 décembre 2016 - 18:28

Désolé je ne le savais pas mais j'y penserais à l'avenir
Ici jamais notre regard ne quitte l'objet à conquérir,
Ici on contemple notre but,
Et la vue élève l'esprit.
0

#400 L'utilisateur est hors-ligne   fan2montagne73 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 504
  • Inscrit(e) : 25-octobre 16

Posté 14 décembre 2016 - 10:59

Ca y'est j'ai réussi ton défi ;)

Image IPB
Ici jamais notre regard ne quitte l'objet à conquérir,
Ici on contemple notre but,
Et la vue élève l'esprit.
0

  • 24 Pages +
  • « Première
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)