Forums Remontées Mécaniques: TSD6 Proclou - Avoriaz (Portes du Soleil) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD6 Proclou - Avoriaz (Portes du Soleil) Poma - 2014

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 02 mai 2015 - 18:50

Partez à la découverte du télésiège débrayable 6 places "Proclou". Réalisé durant l'été 2014, cet appareil remplace un télésiège débrayable 4 places sur un tracé légèrement décalé. Orienté débit, ce télésiège présente la particularité d'avoir un contour haut débit en aval (contour tronqué) pour fluidifier les phases d'embarquement !

Image IPB


^^ cliquez sur la bannière pour visualiser le reportage^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires, remarques et autres

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   poma74 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 853
  • Inscrit(e) : 01-février 14

Posté 02 mai 2015 - 19:55

Superbe appareil!merci pour le reportage

#3 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 119
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 02 mai 2015 - 20:34

Le reportage est excellent ! Merci à toi :) et vivement Séraussaix :rolleyes: .

Le MS-BAR a été supprimé (tout du moins une pièce démontée sur chaque siège) en cours de saison. Problèmes lors de l'exploitation ? A l'heure ou pratiquement toutes les nouvelles RM Poma en sont dotees, quelle conclusion ?

Ce message a été modifié par valcelouis - 02 mai 2015 - 21:52 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Le Châtelan 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 323
  • Inscrit(e) : 06-avril 13

Posté 02 mai 2015 - 20:46

Merci pour ce superbe reportage ! :)
J'ai relevé une petite faute : dans le paragraphe "Liaison Super Morzine – Avoriaz – Desserte de l’espace débutant" dans la section "Versant Lindarets/Mossettes" tu parles du télésiège débrayable de "Champ Fleuri" alors que c'est "Chaux Fleurie". ;)
- TSF2 des Grands Places (Torgon) => dans la BDD
- TSF4 la Chaux La Truche (Morgins) => publié
0

#5 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 02 mai 2015 - 20:50

Je me joins aux autres pour te féliciter de ce très beau reportage. Sans jamais être allé à Avoriaz, cela me permet de découvrir ce très beau domaine : merci !

Juste une petite erreur : "Longueur horizontale: 1606mm". Un peu court... ^^
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Lyokostart 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 447
  • Inscrit(e) : 15-septembre 10

Posté 03 mai 2015 - 10:36

Voir le messagevalcelouis, le 02 mai 2015 - 20:34 , dit :

Le MS-BAR a été supprimé (tout du moins une pièce démontée sur chaque siège) en cours de saison. Problèmes lors de l'exploitation ?


Le MS-BAR a effectivement été supprimé à cause de problème lors de l'exploitation. De nombreuses personnes se retrouvaient avec un ski en moins lors de la montée car elle se le prenait dans le boîtier situé sous l'assise, cela provoquait donc à chaque fois l'arrêt de l'installation. Les MS-BAR de Proclou on donc été ré-envoyés à Sommital.

Au passage, merci pour le reportage :)

Ce message a été modifié par Lyokostart - 03 mai 2015 - 10:42 .

Lyokostart, Webmaster du site http://passionportesdusoleil.com, site non-officiel du domaine des Portes du Soleil.

Remontées Mécaniques Tv : Nombreux reportages vidéos de remontées mécaniques et diverses émissions autour du transport par câble.
>>> http://www.remontees-mecaniques-tv.fr
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 03 mai 2015 - 18:12

Merci pour vos retours. J'ai corrigé les différentes petites erreurs et j'en ai profité de compléter le reportage avec les nouvelles informations. :)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)