Forums Remontées Mécaniques: Construction du TSD6 Marmottes (2008) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 13 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du TSD6 Marmottes (2008) Val d'Isère - BMF

#1 L'utilisateur est hors-ligne   M73 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 528
  • Inscrit(e) : 16-avril 05

Posté 05 mars 2007 - 20:35

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:red'>Marmottes Express</span></span>

Val d'Isère engage la rénovation du secteur de Bellevarde.

1ère étape : remplacer le TSF3 Marmottes saturé toute la saison

Choix de l'appareil :
Télésiège débrayable
6 places
débit 3600pers/h

Tracé :
Départ près des gares de TK Slalom et Snowpark
Arrivée somemt funival et 3S

Année de construction :
Génie Civil : été 2007
Montage : été 2008
Ouverture : décembre 2008

Image IPB

http://www.r-montagne.fr/album/albums/user...ottes_exp_1.jpg
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 05 mars 2007 - 21:04

Merci pour l'info.
Le constructeur sera Poma ? Multix ?
Et en ce qui concerne Mont Blanc ?
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 05 mars 2007 - 21:43

En tout cas bonne initiative de le faire monter au sommet du Funival et du 3S, au cas où la piste des santons est fermée cela evitera de prendre le TSF de Fontaine Froide pour monter au sommet de Bellevarde
Vive la neige et la montagne
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   wAZzZ 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 04-février 05

Posté 06 mars 2007 - 19:59

Je me demande mais sa risque pas de bouchonée la haut avec l'arrivée de 4 remontées à débit (très) important dans ce secteur (j'ai pas les débit en tête, mais en cumulant on doit pas etre loin des 8 000 p/h sur le sommet, sa me semble beaucoup)?
Mais c'est un investissement qui devenait nécessaire comme le dit M73!

Par contre je me souvient plus trop coment est orgnisé le secteur (si il y a de la place ou pas), de plus la dernière (et seul) fois ou j'y suis allé, le 3S n'exister pas encore :ph34r: .
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 401
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 06 mars 2007 - 20:26

En tout cas se sera un tsd a contour tronqué comme Palafour a Tignes pour avoir 3600p/h non? :ph34r:
Ou alors pourquoi ne pas mettre un tsd 8 se ne serait pas si bête car le prix d'un tsd 8 et d'un tsd 6 a gros débit ne doit pas être trop diffèrent ?
www.aussois.com
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 06 mars 2007 - 20:43

Un TSD8 sort du standard de la grande série, tout du moins pour la ligne qui est 1 mètre plus large qu'un TSD6

ensuite les véhicules de TSD8 sont plus soumis aux problèmes .. (genre une personne qui s'installe tout à fait au bord c'est encore plus gênant que sur un TSD8)

etc etc...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   M73 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 528
  • Inscrit(e) : 16-avril 05

Posté 07 mars 2007 - 15:43

Lacpse, le 5 03 2007, 20:04, dit :

Le constructeur sera Poma ? Multix ?
Et en ce qui concerne Mont Blanc ?

Je ne connais pas encore le constructeur, mais on part d'après ce que je pense pour un chantier Montaval...
C'est à dire, béton fait par Montaval
Apport des pièces par le constructeur... (cf chantiers Leissieres, Laisinant ou Glaciers)

Je pensais, avec le salon du 4*4, il est probable que la STVI préfère étaler le chantier sur deux ans pour plus de facilité vis à vis de cet événement encombrant sur Bellevarde !

En ce qui concerne le Mont Blanc, je n'ai aucune information !

Ce message a été modifié par M73 - 07 mars 2007 - 15:44 .

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   arth 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 09-août 06

Posté 01 avril 2007 - 19:39

Le problème avec Val d'Isère c'est qu'ils font le génie civil eux-même avec Montaval, ce qui implique d'étaler le chantier sur 2 ans, car ils ne peuvent pas mobiliser les mêmes équipes qu'un contructeur indépendant... Donc encore un an de galère avec le vieux TSF sans repose pied...

Sur le tracé, il fallait impérativement arriver en haut du 3S pour favoriser la redescente sur Val pour les débutants. Après sur le point de départ, je suis plutôt sceptique : il aurait été 100 fois mieux de partir du bas de Mont Blanc. Car là, sera-t-il accessible depuis Tommeuses ? Il faudra qu'ils tracent une liaison.

Pour Mont Blanc, c'est pas demain la veille son remplacement, car après à l'été 2008, Montaval sera sur le remplacement de TK Col par un TSD6 dans le vallon de l'Iseran (démontage de la TCB du Vallon). A moins qu'ils ne sous-traitent comme ils ont fait pour Pyramides puisqu'ils ont fait Cugnaï en même temps...
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 01 avril 2007 - 19:57

concernant le vallon du col de l'iseran, je crains qu'ils ne modifient leur plan neige ...

en effet, cet été la TC est en V3, ils démontent tout pour tout vérifier (ils en profitent d'ailleurs pour dégager le second moteur thermique qui était cassé depuis longtemps)
mais le mécano en haut de la TC nous as dit que finalement cette tc risque de ne pas être démontée (à cause des piétons par exemple) ..
il nous a dit qu'il y aurait une très grosse rénovation, changement de la ligne, changement des véhicules, changement de la motorisation, changement de l'électronique ... bon, ce n'est pas trop le sujet du tsd marmottes .. :Poma:

A suivre ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   david 74 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 696
  • Inscrit(e) : 23-février 05

Posté 01 avril 2007 - 20:05

Bizarre quand meme ce rempalcement.surtout que Mont-Blanc semblais etre aussi une priorité.
On Peut s'attendre donc a:
1/ Un remplacement du TSF3 Mont-blanc sur le meme tracé ou alors (et pourquoi pas) avec une arrivée un peu plus haut
2/Une reorganisation complete du bas de la daille avec une remontées style TC8 en 2 trancon avec arret intermediaire en haut du plan semanille et une arrivée au sommet du TSF Mont-blanc.
Cela permettrais de faire une rotation rapide et d'acceder a Marmotte sans etre obligé de déchausser.

Autre solution pour acceder a Marmotte depuis la TC Daille, on fait descendre le TSD4 Borsat au niveau de la gare d'arrivée de la Daille et on créer une gare intermediaire sur ce TSD ce qui le ferait servir a quelque chose, car meme avec la liaison avec Tignes, j'ai rarement vu du monde sur cette remontées.

Quand au TSD4 Col, il devrait etre pret pour 08/09 mais comme les championnats du monde arrive a Val d'isere, les investissements vont pas mal se faire.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   arth 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 09-août 06

Posté 22 avril 2007 - 22:35

Concernant la réorganisation de la Daille, ce serait bien, car la veille TC Daille a beaucoup de pylones. Il serait génial de démonter le TS ETROITS (lent et long), la TC Daille et mettre à la place un Télémix. Faire monter la Daille plus haut (la TC) serait démesuré.

Quant à descendre BORSAT, c'est difficile, le problème est que ce n'est qu'un TSD4, et mettre une gare intermédiaire est couteux, et difficile à exploiter (compléter les sièges ?). Enfin, BORSAT est déjà très long (même si très plat !).

Mais c'est un autre débat. On attendra donc pour Mont Blanc.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 04 juin 2007 - 12:56

Quelques informations concernant les travaux ce télésiège cet été :

Enorme terrassement de la gare amont, elle se trouvera au dessus de la gare d'arrivée du Funival et du 3S. Ainsi, une nouvelle piste sera créée (avec canons à neige). Au passage, il sera impossible de miner le terrain, tout se ferra à la pelle (le Funival se trouvant dessous).
Il y aura 14 pylônes (à confirmer).
Les terrassements, le ferraillages et bétonnage sera réalisé par Montaval.
Egalement, sera mi en place les charpentes métalliques des deux gares.

Constructeur encore inconnu (forte chance pour un Doppelmayr).
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 633
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 17 juin 2007 - 11:48

Citation

Enorme terrassement de la gare amont, elle se trouvera au dessus de la gare d'arrivée du Funival et du 3S. Ainsi, une nouvelle piste sera créée (avec canons à neige). Au passage, il sera impossible de miner le terrain, tout se ferra à la pelle (le Funival se trouvant dessous).


La gare d'arrivée se trouvera à la place de l'ancienne gare du téléphérique de bellevarde ?
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 17 juin 2007 - 20:51

ben écoute, si ils ont fait la gare du 3S pas au même endroit c'est que l'emplacement de cette gare de bellevarde posait un peu problème car fallait y redescendre de la haut ...

idem pour prendre à la descente, c'est loin d'être top ..
Working together keeps our ropeways in motion
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 633
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 17 juin 2007 - 23:33

J'avais lus y à pas bien longtemps qu'il parler de metre un téléski entre le 3S et l'ancienne gare de bellevarde. C'est pour sa que je demandé est pour la gare du 3S normal que sont emplacement soit là pour un probléme de place en haut du sommet de bellevarde.
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   skietmontagne 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 941
  • Inscrit(e) : 15-juin 05

Posté 18 juin 2007 - 12:13

Voir le messagesnowboard, le 17 06 2007, 23:33, dit :

J'avais lus y à pas bien longtemps qu'il parler de metre un téléski entre le 3S et l'ancienne gare de bellevarde. C'est pour sa que je demandé est pour la gare du 3S normal que sont emplacement soit là pour un probléme de place en haut du sommet de bellevarde.


Ce téléski sera mis en servive pour les Championnats du Monde de ski en 2009. La course partira comme pour les JO de 1992, de tout en haut. Les coureurs arriveront au sommet par le 3S et finiront la montée par le TK.

Pour en revenir au TSD6, comme le disais Lacpse, si la gare est située au dessus de l'arrivée du 3S, soit elle sera au sommet de Bellevarde donc non loins de l'arrivée de l'ancien TPH, soit à mi-pente, ce qui provoquera bcp de terrasement. A suivre...
L'Histoire, c'est les vainqueurs qui l'écrivent...
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   PGP 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 65
  • Inscrit(e) : 23-septembre 05

Posté 18 juin 2007 - 19:20

Voir le messageskietmontagne, le 18 06 2007, 11:13, dit :

Voir le messagesnowboard, le 17 06 2007, 23:33, dit :

J'avais lus y à pas bien longtemps qu'il parler de metre un téléski entre le 3S et l'ancienne gare de bellevarde. C'est pour sa que je demandé est pour la gare du 3S normal que sont emplacement soit là pour un probléme de place en haut du sommet de bellevarde.


Ce téléski sera mis en servive pour les Championnats du Monde de ski en 2009. La course partira comme pour les JO de 1992, de tout en haut. Les coureurs arriveront au sommet par le 3S et finiront la montée par le TK.

Pour en revenir au TSD6, comme le disais Lacpse, si la gare est située au dessus de l'arrivée du 3S, soit elle sera au sommet de Bellevarde donc non loins de l'arrivée de l'ancien TPH, soit à mi-pente, ce qui provoquera bcp de terrasement. A suivre...


Quand on connait l'état de la tete de Bellevarde (pour ceux qui y ont deja mis les pieds l'été)... ça fait peur quand même...

Ceci dit, il était impératif de faire arriver le nouveau TSD au dessus du Funival, pour des raisons evidentes de skiabilité des différentes liaisons.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 22 juin 2007 - 13:23

Le constructeur sera Doppelmayr !
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 22 juin 2007 - 13:55

Chouette , le premier TSD6 Doppel de Val d'Isère :D :ph34r:
Vive la neige et la montagne
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 22 juin 2007 - 18:53

Voir le messagekilano18, le 22 06 2007, 18:43, dit :

L'espace Killy est-il entrain de se transformer en Ischgl, en construisant exclusivement des installations de manufacture Dopplemayr.... :D :ph34r: :mdr:

Après le marché Suisse, c'est au marché français que s'attaque le construteur Doppelmayr....!!! :Poma:


En Ischgl oui au niveau des TSD, au niveau des TSF c'est beaucoup de Skirail (Tignes) et de Montaval (Val d'Isère)

Au niveau du TSF Doppelmayr à encore de quoi progresser en France , mais bon c'est plus difficile car il y' a plus de marques concurrentes sur ce marché (comparé au marché des TSD)

Citation

Val Cenis, 2 Alpes, Les Sybelles, Val d'Isère, Flaine, etc, qui seront les prochaines vicitimes....? :D


Je mets toutefois un petit bémol sur les Sybelles puisque ça ne concerne qu'une seule station ^_^
Vive la neige et la montagne
0

  • 13 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)