Forums Remontées Mécaniques: TSD6 Estany (†) - Porte des Neiges / Grandvalira - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD6 Estany (†) - Porte des Neiges / Grandvalira Poma - 2005 > 2010

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 24 avril 2009 - 19:32

ouais, mais t'es sur qu'il tourne encore ?

car quand on voit qu'en ce moment que la seule liaison grau -> pass ouverte est le TSF2 de Riberal (22 minutes de montée !!) .. enfin, c'est pas le même exploitant donc ... :lol:

le domaine de GV est mort de chez mort en ce moment ... il n'y a personne et ils sont encoure ouverts .. ici c'est très différent des alpes, même s'il y a encore de la neige (et c'est le cas, il y a encore énormément de neige et la qualité pour une fin avril est très bonne), mais les gens après le we de paques ne vont plus skier, beaucoup ont rangé les skis et ont sorti les maillots de main ce qui fait qu'il y a personne ...
par exemple, le Funicamp enregistre un jour comme aujourd'hui 80 montées dans la journée ... ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Tourist66 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 756
  • Inscrit(e) : 18-novembre 06

Posté 24 avril 2009 - 19:58

 Thomas, le 24 04 2009, 19:32, dit :

ouais, mais t'es sur qu'il tourne encore ?

car quand on voit qu'en ce moment que la seule liaison grau -> pass ouverte est le TSF2 de Riberal (22 minutes de montée !!) .. enfin, c'est pas le même exploitant donc ... :lol:

le domaine de GV est mort de chez mort en ce moment ... il n'y a personne et ils sont encoure ouverts .. ici c'est très différent des alpes, même s'il y a encore de la neige (et c'est le cas, il y a encore énormément de neige et la qualité pour une fin avril est très bonne), mais les gens après le we de paques ne vont plus skier, beaucoup ont rangé les skis et ont sorti les maillots de main ce qui fait qu'il y a personne ...
par exemple, le Funicamp enregistre un jour comme aujourd'hui 80 montées dans la journée ... ...


Bah c'est sympa le TSF2 Ribéral, comme ça tu es obligé de prendre le télésiège qui a la plus ancienne gare Alpha des Pyrénées :)

Concernant le fait que les stations restent ouvertes tard alors qu'il y a peu de monde, dans notre coin celle qui remporte c'est... Masella. Ouverte depuis le 8 Novembre fermeture le 10 mai, plus de 6 mois d'ouverture. Et la station tourne complètement à vide, tout comme sur GV comme tu le souligne.

L'avantage du ski de printemps après Pâques, c'est que tu as le domaine pour toi tout seul ;) ;) :(


PS: Normalement ça pose encore ce week end sur la chaîne, une saison de folie !!!! (ça change des deux dernière années)
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   neverstopriding 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 96
  • Inscrit(e) : 24-août 06

Posté 27 avril 2009 - 10:52

 Thomas, le 24 04 2009, 19:32, dit :

ouais, mais t'es sur qu'il tourne encore ?
Ah non, le secteur Porte des Neiges est fermé depuis fin mars.

Le TSF2 pour remonter ça pique, je préfère le TSD4 antennes!
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 01 mai 2009 - 20:29

 neverstopriding, le 27 04 2009, 10:52, dit :

 Thomas, le 24 04 2009, 19:32, dit :

ouais, mais t'es sur qu'il tourne encore ?
Ah non, le secteur Porte des Neiges est fermé depuis fin mars.

Le TSF2 pour remonter ça pique, je préfère le TSD4 antennes!

suite à des plaintes des clients, ils ont réouvert les Antennes quand même .. mais Pic Blanc reste fermé .. sur le Pas il n'y a que Font Negre qui semble être ouvert en cette find e saison ... enfin en tout cas, ça sent la fin .. dommage que le retour Soldeu et Canillo soit fermé ... enfin, vu qu'il y a personne ..
Les conditions de neige sont pourtant très bonnes encore, il a reneigé 25cm environ en bas du pas ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 27 mars 2010 - 19:36

Je déterre ce sujet car j'ai lu sur un autre topic que ce TSD avait été démonté et revendu à Villars de Lans/Corrençon...
Serait-ce la fin du projet Porte des Neiges?
Comment vit-on cela à Porté-Puymorens?
Raisons du démontage?
Si quelqu'un pouvait m'eclairer, je lui en serais très reconnaissant ;)
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 206
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 27 mars 2010 - 19:39

 Allosisola2009, le 27 03 2010, 18:36, dit :

Je déterre ce sujet car j'ai lu sur un autre topic que ce TSD avait été démonté et revendu à Villars de Lans/Corrençon...
Serait-ce la fin du projet Porte des Neiges?
Comment vit-on cela à Porté-Puymorens?
Raisons du démontage?
Si quelqu'un pouvait m'eclairer, je lui en serais très reconnaissant ;)


Disons plutôt qu'il sera réimplanté sur Corrençon si le dossier est finalisé... Ce qui est sûr, c'est que ce TSD est donc condamné dans les Pyrénées, mais cela ne veut pas dire qu'il est DEJA démonté.... Ca peut être pour cet été.

Ce message a été modifié par antidote - 27 mars 2010 - 19:39 .

0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 27 mars 2010 - 19:41

merci de ta précision, comment se fait-il qu'il soit "condamné dans les Pyrénnées"?
Fin du projet Porte des Neiges?
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 206
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 27 mars 2010 - 19:42

Condamné, car si VLDC envisage de l'acquérir, c'est qu'il est en vente ;)

Pour ce qui est des raisons, c'est très certainement un abandon du projet dont ce TSD6 était le premier maillon.
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 27 mars 2010 - 19:48

Alors là je tombe de haut! Si Porté n'est pas reliée à GranValira, comment va t-elle survivre? Pourquoi un tel abandon du projet?
La crise est-elle passée par-là ;) ?
En tout cas j'immagine pas la deception génerale...
Ya t-il un site qui tienne au courrant de l'avancement de ce projet?

PS: je sais que ce que je vais dire est délirant mais ça aurait été loyal que GV offre ce TSD à Porté après une telle trahison! Hélàs les lois du commerce sont passées pas là... :MM:
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 27 mars 2010 - 19:53

nan mais dans quel monde tu vis ?

de quelle trahison parles tu ?
tu crois que c'est à cause de grandvalira que la liaison ne se fait pas ?
Working together keeps our ropeways in motion
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 27 mars 2010 - 20:02

Désolé je me suis emporté car ce démontage m'a horriblement déçu...

En tous cas, ce sera le tout premier Multix a etre démonté si je ne m'abuse...
Quelqu'un sait quelles pièces seront rachetées pars Corrençon? Tout ou seulement les gares et les sièges?

En tout cas, voilà un projet de déplacement à suivre de près ;)
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 206
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 27 mars 2010 - 20:04

 Allosisola2009, le 27 03 2010, 18:48, dit :

PS: je sais que ce que je vais dire est délirant mais ça aurait été loyal que GV offre ce TSD à Porté après une telle trahison! Hélàs les lois du commerce sont passées pas là... ;)


Délirant je ne sais pas, mais totalement irréaliste. On ne parle pas de quelques casquettes ou d'une paire de skis, mais d'un TSD6 quasi-neuf dont la valeur marchande doit approcher les 4 millions d'euros. Cet appareil n'était pas amorti, et il est même probable que les prêts pour le financer ne soient pas encore remboursés. Il n'est pas question d'un "cadeau". Sans compter que si la liaison ne se fait pas, cet appareil n'a presque aucun intérêt vu son positionnement.

Clairement, la revente doit être destinée à limiter la casse (financière), et à récupérer une parties des sommes injectées dans ce projet fou.
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Tourist66 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 756
  • Inscrit(e) : 18-novembre 06

Posté 27 mars 2010 - 20:13

Porté Puymorens essaye de se bouger du mieux qu'il peut.
Tout nouveau projet sorti des cartons il y a quelques jours: Par ici
Ce dernier consisten pour le plus important concernant la station de ski, en la création d'un nouveau secteur afin de redynamiser la station. L'idée est à mon sens plutôt bonne afin d'attirer de potentiel nouveaux skieurs. Il faut dire que la création du dernier secteur de porté (La mine) date de plus de 30 ans.
La station mise plus sur une extension que sur le remplacement de ses remontées existantes. Ce nouveau domaine donnant directement sur la route d'Andorre ouvrirait une nouvelle porte d'accès à la station et verrait naître un TSF.
Le projet parle également d'une remise au norme d'une très grande partie des remontées de portée qui sont aujourd'hui inexploitable. (TKD Font Frède 1, et plusieurs TKF1)

En espérant qu'il se réalise, si ce n'est pas le cas nous le saurons malheureusement assez vite par la disparition de cette charmante station.

Ce message a été modifié par Tourist66 - 27 mars 2010 - 20:14 .

0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Nico1131 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 07-février 09

Posté 05 avril 2010 - 22:32

 antidote, le 27 03 2010, 18:39, dit :

Disons plutôt qu'il sera réimplanté sur Corrençon si le dossier est finalisé... Ce qui est sûr, c'est que ce TSD est donc condamné dans les Pyrénées, mais cela ne veut pas dire qu'il est DEJA démonté.... Ca peut être pour cet été.

J'y étais ce we et le TSD6 Estany est toujours en place, mais ne fonctionne pas (les pistes qu'il dessert ne sont plus damées).
Par contre j'avais l'intention de faire un petit mail à GV pour qu'il le déplace en lieu et place de TSD4 Cubil, mais en transformant le TSD6 en Télémix, pour permettre de l'utiliser à la descente.

En effet, pour ceux d'entre vous qui connaissent GV, les pistes sous TSD4 Cubil sont exposées au soleil ; l'après-midi c'est de la pure soupe avec plein de bosses =>INSKIABLE (à se casser les chevilles/genoux). Hors, c'est le passage obligé pour rejoindre la voiture restée au Pas de la Case...
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 206
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 06 avril 2010 - 08:44

 Nico1131, le 5 04 2010, 22:32, dit :

Par contre j'avais l'intention de faire un petit mail à GV pour qu'il le déplace en lieu et place de TSD4 Cubil, mais en transformant le TSD6 en Télémix, pour permettre de l'utiliser à la descente.


Sans mettre en doute ta conviction, je doute un peu de l'impact que peuvent avoir de telles suggestions sur un exploitant quel qu'il soit... :)
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Nico1131 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 07-février 09

Posté 06 avril 2010 - 11:12

Je passe sur le TSF4 LLAC DEL CUBIL qui assure à lui seul la connexion avec Grau Roi -il y a toujours en parallèle un TKD1 mais qui ne fonctionnait pas (il ne figure même plus sur le plan des pistes) ; je l'aurais bien pris pour shunter la queue formée au TSF4-

Par contre il faut faire qq chose contre ce TSD4 CUBIL :) qui date d'avant la création de GV.
La Vérité : tout les skieurs pétaient un cable sur les pistes de ce versant !
Et c'est sans pitié que je prendrais à la descente cette remontée (comme il est possible de le faire avec TCD8 SOLDEU et TCD10 TARTER...)
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 405
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 06 avril 2010 - 12:50

 Nico1131, le 5 04 2010, 22:32, dit :

Par contre j'avais l'intention de faire un petit mail à GV pour qu'il le déplace en lieu et place de TSD4 Cubil, mais en transformant le TSD6 en Télémix, pour permettre de l'utiliser à la descente.
Au moins depuis hier, tu regorges d'idées assez éloignées des contraintes techniques (cf ta suggestion sur Piau de conversion en TSD8) :) :P

Ce message a été modifié par jfd_ - 06 avril 2010 - 12:51 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Nico1131 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 07-février 09

Posté 06 avril 2010 - 13:45

 jfd_, le 6 04 2010, 12:50, dit :

 Nico1131, le 5 04 2010, 22:32, dit :

Par contre j'avais l'intention de faire un petit mail à GV pour qu'il le déplace en lieu et place de TSD4 Cubil, mais en transformant le TSD6 en Télémix, pour permettre de l'utiliser à la descente.
Au moins depuis hier, tu regorges d'idées assez éloignées des contraintes techniques (cf ta suggestion sur Piau de conversion en TSD8) :) :P


Si tu veux me répondre au sujet de Piau-Angaly, pourquoi tu mets ton post dans le sujet sur GV ?
-->Tu sors mon propos du contexte de la discussion et forcement ça ne veux plus rien dire !

Arbisman de mémoire parlait des démontages en cascade des RMs "secondaires" à Piau, donc à ce rythme les deux seuls TSD auront à assurer le débit pour toute la station !
D'où ironiquement l'idée de renforcer le débit de la "colonne vertébrale" qu'est Pic de Piau...
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 405
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 06 avril 2010 - 16:26

 Nico1131, le 6 04 2010, 13:45, dit :

Si tu veux me répondre au sujet de Piau-Angaly, pourquoi tu mets ton post dans le sujet sur GV ?
-->Tu sors mon propos du contexte de la discussion et forcement ça ne veux plus rien dire !
Parce que ton propos ici comme ailleurs ne tient nullement compte des contraintes techniques que tes idées impliquent. Voilà tout.
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 08 avril 2010 - 21:15

oui le TSD4 Cubil est le point noir du domaine, mais pas question de déplacer l'estany ici.
tous les domaines ont des points faible, inutile d'en faire un plat ..
et si tu connais, tu as largement moyen d'éviter la noire ou rouge qui descend directement en bas et qui est plein soleil dès le matin...
Working together keeps our ropeways in motion
0

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)