Forums Remontées Mécaniques: TCD8 Zapovednyy Les - Rosa Khutor (Russie) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD8 Zapovednyy Les - Rosa Khutor (Russie) Doppelmayr - 2010

#1 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 052
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 14 mars 2015 - 21:56

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

Image IPB

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 986
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 14 mars 2015 - 22:12

Merci pour ce reportage.
Deux ans se sont écoulés entre la TCD8 Olympia et cette télécabine, ce que je trouve curieux c'est d'avoir deux appareils bien distincts (et même trois avec la TCD Kavkazskiy Express).
J'aurai pensé qu'il aurait été plus judicieux d'avoir des gares intermédiaires, même si la construction s'étalait dans le temps... pourquoi un tel découpage ?
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 14 mars 2015 - 22:19

Merci pour la série (en espérant qu'elle soit longue, avec Gazprom ? Laura ? d'Alpika ? :) )

Étonnant de voir mi-mars, qu'ils produisent encore de la neige !
0

#4 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 052
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 14 mars 2015 - 22:39

Voir le messagearbisman, le 14 mars 2015 - 22:12 , dit :

Deux ans se sont écoulés entre la TCD8 Olympia et cette télécabine, ce que je trouve curieux c'est d'avoir deux appareils bien distincts (et même trois avec la TCD Kavkazskiy Express).
J'aurai pensé qu'il aurait été plus judicieux d'avoir des gares intermédiaires, même si la construction s'étalait dans le temps... pourquoi un tel découpage ?


La station a réellement ouverte en décembre 2010. Donc certains appareils ont pû être construit dés 2008, mais ils sont restés en stand-by quelques temps.
Es que des gares inter- auraient été mieux ?
A l'arrivée de l'Olympia : beaucoup de personnes descendent et restent à Rosa Plateau. Toutefois à l'arrivée de la TCD de ce reportage, il y'a le problème des skieurs qui arrivent pour remonter. De plus la 3em TCD dispose déjà d'une gare inter.
Toutefois dans le projet directeur de la station, une nouvelle télécabine permettant de rejoindre le Rosa Peak (sommet de cette chaîne de 3 TC) devrait voir le jour. Actuellement le défaut du domaine skiable est la saturation de la dernière télécabine d'accès au sommet.
Donc si cet axe historique devient prioritairement réservé aux piétons et qu'une nouvelle télécabine dédiée aux skieurs est construite : je pense que tout ira bien.


Voir le messageFrançois05, le 14 mars 2015 - 22:19 , dit :

Étonnant de voir mi-mars, qu'ils produisent encore de la neige !


Je me suis fait la même réflexion. Mais Gazprom et Gorky Gorod (les stations voisines) annoncent être ouvertes jusqu'au 01 mai. Donc, je pense que Rosa Khutor voudra faire de même.... et que la saison est donc encore longue...


Voir le messageFrançois05, le 14 mars 2015 - 22:19 , dit :

Merci pour la série (en espérant qu'elle soit longue, avec Gazprom ? Laura ? d'Alpika ?


Oui, François. Il y'aura 34 reportages de Russie en provenance de 5 sites. > Si tu souhaites participer à la rédaction de certains, tu es le bienvenue. :)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Lorettain 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 90
  • Inscrit(e) : 18-octobre 05

Posté 15 mars 2015 - 03:45

Le nom de l'appareil Заповедный лес, signifie, selon Google Traduction, "réserve forestière" .... Est-ce que les nombreux russophones du forum peuvent confirmer ? :unsure:
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Lorettain 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 90
  • Inscrit(e) : 18-octobre 05

Posté 25 mars 2015 - 04:32

Cet appareil survole non seulement le TSF4 Beseda, entre P9 et P10, mais aussi les TSF Mogul et Extreme, qui sont tous deux situés entre P5 et P6. Serait-il préférable de le mentionner dans le reportage ?

Selon la liste des remontées de la station:

http://en.rosaski.com/skiing/lifts/

le TS Extreme est en opération. Par contre, Mogul n'est pas dans la liste... Il est pourtant présent sur le plan et visible sur vos photos.
0

#7 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 052
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 25 mars 2015 - 08:11

Oui, c'est vrai que ces deux télésièges sont survolés par la ligne.
Je prépare un petit sujet avec les différents appareils OFF durant ma visite qui tous étaient en opérations pour les JO. Dont les TSF Mogul et Extreme....
D'ailleurs j'ai regretté que le TSF Extreme n'ouvre pas de mon séjour, car il permet de skier sur une courte piste rouge qui est bien sympa et cela permet d'augmenter l'offre ski sur le bas du domaine skiable.

:)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)