Forums Remontées Mécaniques: Construction du FUN24 Galzigbahn (2006) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 15 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du FUN24 Galzigbahn (2006) Saint Anton (Autriche) - Doppelmayr

#61 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 12 septembre 2006 - 14:59

C'est dommage ainsi, mais nous avons tout de même pu faire parler notre immagination..:rolleyes:
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   skietmontagne 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 941
  • Inscrit(e) : 15-juin 05

Posté 12 septembre 2006 - 19:10

Point du jour :

Gare aval : Apparition de deux poutrelles métalliques sur le haut de la gare. Arrivée d'au moins deux poulies dans la gare aval. Je dis au moins deux car j'en ai vu deux, mais rien n'empêche que d'autres soient arrivées.

Image IPB


Gare mont : Continuation de la pose des surfaces couleur bois sur le dessus de la gare.
Apport de caisons (entouré en vert). Je pense qu'il s'agit des plaques de verre qui doivent être posée sur le devant de la gare.
Bétonnage en direct live de la partie préparée en fin de semaine dernière.
Apport de camions de terre pour une uniformisation du terrain aux alentours de la gare.

Image IPB
L'Histoire, c'est les vainqueurs qui l'écrivent...
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 12 septembre 2006 - 20:03

C'est pas la première fois, que je vois cela sur les images de webcam, mais les ouvriers travaillent de plus en plus tard...Un retard dans la construction??? Des délais trop bref...?

Un projet trop ambitieux?

Voilà...!
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   skietmontagne 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 941
  • Inscrit(e) : 15-juin 05

Posté 13 septembre 2006 - 00:11

J'ai remarqué que le bétonnage avait lieu le soir vers 18h30, 19h00 que ce soit pour la gare amont ou aval. Je ne pense pas que ce soit un signe de retard. Il y a trois semaines, lors de compte rendu hebdomadaire, il était dit qu'ils n'avaient pas de retard. Je pense que s'ils étaient en retard, ils travailleraient le dimanche, chose qui n'a pas été fait le weekend dernier...

Ce message a été modifié par skietmontagne - 13 septembre 2006 - 00:12 .

L'Histoire, c'est les vainqueurs qui l'écrivent...
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 13 septembre 2006 - 09:54

Ok, si c'était écrit sur le site, alors ça doit être normal...! :rolleyes:
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   Rapaca 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 273
  • Inscrit(e) : 19-avril 05

Posté 13 septembre 2006 - 16:58

skietmontagne, le 13 09 2006, 00:11, dit :

J'ai remarqué que le bétonnage avait lieu le soir vers 18h30, 19h00 que ce soit pour la gare amont ou aval. Je ne pense pas que ce soit un signe de retard. Il y a trois semaines, lors de compte rendu hebdomadaire, il était dit qu'ils n'avaient pas de retard. Je pense que s'ils étaient en retard, ils travailleraient le dimanche, chose qui n'a pas été fait le weekend dernier...

C'est peut-être qu'il fait trop chaud en journée pour que le béton prenne correctement.
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   skietmontagne 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 941
  • Inscrit(e) : 15-juin 05

Posté 13 septembre 2006 - 18:20

Rapaca, le 13 09 2006, 16:58, dit :

skietmontagne, le 13 09 2006, 00:11, dit :

J'ai remarqué que le bétonnage avait lieu le soir vers 18h30, 19h00 que ce soit pour la gare amont ou aval. Je ne pense pas que ce soit un signe de retard. Il y a trois semaines, lors de compte rendu hebdomadaire, il était dit qu'ils n'avaient pas de retard. Je pense que s'ils étaient en retard, ils travailleraient le dimanche, chose qui n'a pas été fait le weekend dernier...

C'est peut-être qu'il fait trop chaud en journée pour que le béton prenne correctement.

Pour ce qui est de la température, je ne connais aps la température à partir de laquelle on ne peut plus couler de béton. Mais je ne pense pas qu'on doive arréter le coulage à 28/29° qu'il faissait à cette altitude.
Je pense surtout que la nuit suivante permet de faire sécher le béton coulé et le lendemain matin on peut travailler dessus.
L'Histoire, c'est les vainqueurs qui l'écrivent...
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   Rapaca 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 273
  • Inscrit(e) : 19-avril 05

Posté 13 septembre 2006 - 18:34

skietmontagne, le 13 09 2006, 18:20, dit :

Rapaca, le 13 09 2006, 16:58, dit :

skietmontagne, le 13 09 2006, 00:11, dit :

J'ai remarqué que le bétonnage avait lieu le soir vers 18h30, 19h00 que ce soit pour la gare amont ou aval. Je ne pense pas que ce soit un signe de retard. Il y a trois semaines, lors de compte rendu hebdomadaire, il était dit qu'ils n'avaient pas de retard. Je pense que s'ils étaient en retard, ils travailleraient le dimanche, chose qui n'a pas été fait le week-end dernier...

C'est peut-être qu'il fait trop chaud en journée pour que le béton prenne correctement.

Pour ce qui est de la température, je ne connais pas la température à partir de laquelle on ne peut plus couler de béton. Mais je ne pense pas qu'on doive arrêter le coulage à 28/29° qu'il faisait à cette altitude.
Je pense surtout que la nuit suivante permet de faire sécher le béton coulé et le lendemain matin on peut travailler dessus.

Pour que le mélange ait une prise idéale, il faut une température comprise entre 5 et 10 °C , un taux d'hygrométrie important et pas de soleil, car l'ensoleillement - surtout vif - nuit à la qualité du béton. Ce dernier, dans notre cas, doit être particulièrement résistant pour faire face aux températures hivernale qu'il subira.

Ce message a été modifié par Rapaca - 13 septembre 2006 - 18:35 .

0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 13 septembre 2006 - 18:54

Intéressant, tout ça...Merci pour les informations... :rolleyes:
Il faudrait pas avoir de faux pas avec cette installation... :rolleyes:

Ce message a été modifié par kilano18 - 13 septembre 2006 - 18:54 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   skietmontagne 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 941
  • Inscrit(e) : 15-juin 05

Posté 13 septembre 2006 - 19:33

Point du jour :

Gare aval :
Poursuite de la construction de la structure métallique

Image IPB


Gare amont :
Mise à jour du bétonnage d'hier soir.
Fin de la pose des surfaces couleur bois sur le dessus de la gare amont.
Mise en place sur la partie bétonnée de petits poteaux métalliques.

Bon, ce soir l'arc-en-ciel est en bonus;) :rolleyes:

Image IPB

Ce message a été modifié par skietmontagne - 13 septembre 2006 - 19:34 .

L'Histoire, c'est les vainqueurs qui l'écrivent...
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   Satellit 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 181
  • Inscrit(e) : 30-avril 05

Posté 13 septembre 2006 - 21:06

Merci pour ces infos Skietmontagne !
Je ne sais pas si cela va être pareil sur le Galzigbahn mais sur la gare amont du 3S l'Olympique, le toit (plat comme celui-ci) est recouvert d'une couche de graviers, pour le draînage de l'eau. Parce que ca m'étonne qu'ils laissent un toit plat recouvert de bois, ca va pourrir ... :rolleyes:
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   skietmontagne 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 941
  • Inscrit(e) : 15-juin 05

Posté 13 septembre 2006 - 21:12

Je parle de "plaques couleur bois". Je ne pense pas non plus qu'il s'agit de bois. Au bout du premier hiver, ca va pourrir...

Ca doit être un revetement genre gerflex. Effectivement, il est possible qu'il soit mis des graviers sur le dessus. J'ai l'impression que sur le surface encore bétonnée sur le devant, il va être mis le même revetement...
L'Histoire, c'est les vainqueurs qui l'écrivent...
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   skietmontagne 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 941
  • Inscrit(e) : 15-juin 05

Posté 15 septembre 2006 - 19:33

Point du jour :
Ce soir pas de rond sur les photos car les changements sont très flagrants...

Gare aval : Poursuite du montage de la structure métallique

Image IPB


Gare amont :

Sur les rebords, ont été posé des carreaux de platre. Puis ils ont été recouverts des plaques couleur bois, il s'agit en fait de contreplaqué.

Image IPB


Une petite couche de bétume a été posé sur l'ensemble de la gare. Puis une couche de plastique, qui n'a pas été finie d'être posée...
Sur le dessus de la gare en elle-même, les plaques de contreplaqués ont été recouvert en partie de films plastiques.

Image IPB

Ce message a été modifié par skietmontagne - 16 septembre 2006 - 01:11 .

L'Histoire, c'est les vainqueurs qui l'écrivent...
0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   skietmontagne 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 941
  • Inscrit(e) : 15-juin 05

Posté 16 septembre 2006 - 19:56

Point du jour :

Gare aval : Poursuite de la construction de la structure métallique. Ca arrive au-dessus des lanceurs, ralentisseurs.
Pose des réglettes noires sur les structures.

Image IPB


Gare amont :
La couche de plastique posée hier a été complétée sur l'ensemble de la gare. Puis des carreaux de plâtre (je pense qu'il s'agit de l'isolation) ont été posés sur une partie de la gare.

Image IPB


Ces carreaux ont ensuite été recouverts à nouveau de plastique noir sur leur ensemble. Seul une partie de la partie la plus proche de la cam a été faite.
Sur la gare proprement dite a été placé sur le dessus des plaques en contreplaqués un film noir.

Image IPB
L'Histoire, c'est les vainqueurs qui l'écrivent...
0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   skietmontagne 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 941
  • Inscrit(e) : 15-juin 05

Posté 18 septembre 2006 - 14:44

Point de la semaine issu du site : Galzigbahn

Gare amont:

Bétonnage sur la partie latérale pour être d'à plomb avec le terrain
Image IPB

Les poulies ont été placées dans la gare. elles seront bien verticales...
Image IPB

Image IPB

Les galets d'entrée et sortie de gare sont posés
Image IPB


Gare aval:

Là aussi les galets d'entrée et de sortie ont été posés
Image IPB

La verrière s'assemble, mais on en a la vision par le compte rendu journalier
Image IPB

Le cable, enfin... les 159 tonnes de cable sont apportés et placé juste devant la gare
Image IPB

Image IPB
L'Histoire, c'est les vainqueurs qui l'écrivent...
0

#76 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 18 septembre 2006 - 14:47

Merci pour ce point de la semaine...!

159 tonnes, c'est pas rien... :rolleyes: :rolleyes:

Il y a encore duboulot pour poser les vitres en gare aval... :D
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   pap's 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 077
  • Inscrit(e) : 03-janvier 05

Posté 18 septembre 2006 - 18:00

sur la revue ISR de ce mois (septembre)il parle du cable le plus long et le plus lourd jamais produit par teufelberger:c'est à dire 116 tonnes pour 10800 m de long... :rolleyes:
0

#78 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 567
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 18 septembre 2006 - 18:11

la ligne va etre posée cette semaine ?
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   skietmontagne 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 941
  • Inscrit(e) : 15-juin 05

Posté 18 septembre 2006 - 18:24

Donc on n'a pas les mêmes chiffre en ce qui concerne le poids...$
De toute manière, c'est très très très lourd quand même...

Pour ce qui est de la pose du cable, c'est possible qu'il soit fait, car tous les galets sont posés, ainsi que toutes les poulies. Ce qui pourrait empêcher sa pose dans la semaine, c'est la continuation de la construction de la structure métallique de la gare avale. Ils vont arriver jusqte au dessus des ralentisseurs, accélérateurs. Donc possiblité de gène à la pose du cable.

Mais de toute manière, ils peuvent toujours faire passer le petit cable dans la semainet attendre pour mettre le vrai :rolleyes:
L'Histoire, c'est les vainqueurs qui l'écrivent...
0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 18 septembre 2006 - 18:39

le site de Galzigbahn indique bien un cable de 120 Tonnes, en légende des photos...

Edit: Ah non, pas sur toutes les photos... Certaines sont indiquées avec 120, d'autre 159. Ils se contredisent eux-même, dis donc :rolleyes:

Ce message a été modifié par fufu - 18 septembre 2006 - 18:41 .

0

  • 15 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)