Forums Remontées Mécaniques: TKD de Casserousse - Chamrousse - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TKD de Casserousse - Chamrousse Montaz Mautino - 1961

#61 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 541
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 18 octobre 2014 - 23:02

Excellente nouvelle que ce projet semble se concrétiser, un tsd 4 ou 6places peu importe mais un tsd car un tsf dans ce lieu très froid et à l'ombre risque de refroidir beaucoup les cients !! La neige artificielle est indispensable sur le bas des pistes et j'espère que le réaménagement protègera l'environnement car c'est un lieu un peu "sauvage" et il faudrait lui garder ce cachet tout en l'ouvrant à plus de monde pour en faire une porte d'accès ( un parking souterrain serait l'idéal pour l'aspect enterré et qq caisses et lieux de restauration au dessus), voilà qui replacerait chamrousse en concurrence avec les 7 laux avec un parc de remontéees presque remis à neuf aussi ...
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   LeÖ 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 565
  • Inscrit(e) : 05-avril 08

Posté 19 octobre 2014 - 01:26

Oui je suis d'avis aussi à penser à que ce soit un debrayable dont on parle mais cela dépendra des finances aussi ;)

Pour une nouvelle piste pourquoi pas ! Ceci dit cette piste n'est pas plus technique que la noire Luc alphan a serre Che, oui c'est un peu plus étroit certes mais pour autant c'est pas plus pentu ! Une bleu serait pas mal.


Pour conserver l'endroit au naturel, me semble compliquer trop de terrassement, de construction, ... Trop de chantier quoi pour que cela reste propre et assez sauvage. Le parking souterrain n'est même pas a penser déjà que l'existant ne sert pas beaucoup ! Et puis un souterrain serait encore pire niveau de l'environnement ! :)


Je vous tiendrais informer tant que possible de l'avancement de cette pré-étude de projet :)
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 541
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 19 octobre 2014 - 15:49

Voir le messageLeÖ, le 19 octobre 2014 - 01:26 , dit :

Oui je suis d'avis aussi à penser à que ce soit un debrayable dont on parle mais cela dépendra des finances aussi ;)/>

Pour une nouvelle piste pourquoi pas ! Ceci dit cette piste n'est pas plus technique que la noire Luc alphan a serre Che, oui c'est un peu plus étroit certes mais pour autant c'est pas plus pentu ! Une bleu serait pas mal.


Pour conserver l'endroit au naturel, me semble compliquer trop de terrassement, de construction, ... Trop de chantier quoi pour que cela reste propre et assez sauvage. Le parking souterrain n'est même pas a penser déjà que l'existant ne sert pas beaucoup ! Et puis un souterrain serait encore pire niveau de l'environnement ! :)/>


Je vous tiendrais informer tant que possible de l'avancement de cette pré-étude de projet :)/>


Je ne crois pas qu'un parking souterrain soit pire niveau environnement car il serait enterré donc caché et donc se verrait moins...
Après si l'actuel suffit pas de souci pour le laisser mais si cela devient une porte du domaine pour les skieurs à la journée alors il ne suffira pas ( cf parking de pipay pour les 7 laux tjS saturé en pleine saison )...quant à conserver l'état atuel plutôt sauvage, je pense qu'avec les techniques d'auj cela est possible, c'est un peu une question de volonté car on peut faire des travaux sans trop abimer l'environnement...
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   JPJP 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 764
  • Inscrit(e) : 12-septembre 05

Posté 19 octobre 2014 - 16:28

Voir le messagezip6974, le 19 octobre 2014 - 15:49 , dit :

Je ne crois pas qu'un parking souterrain soit pire niveau environnement car il serait enterré donc caché et donc se verrait moins...
Après si l'actuel suffit pas de souci pour le laisser mais si cela devient une porte du domaine pour les skieurs à la journée alors il ne suffira pas ( cf parking de pipay pour les 7 laux tjS saturé en pleine saison )...quant à conserver l'état atuel plutôt sauvage, je pense qu'avec les techniques d'auj cela est possible, c'est un peu une question de volonté car on peut faire des travaux sans trop abimer l'environnement...

Euuuuhhhhh . . . :blink:
Pour ce qui est de "l'état sauvage" du lieu, moi je parlerais plutôt d'état de "délaissement" !
En effet, il n'y a "que 50/60 ans", ce lieu a connu de profonds remaniements, avec un gros déboisement pour la création de la piste après celle de la route, puis le réaménagement pour la descente olympique hommes de 1968 avec la coupure en deux du "mur de Casserousse" par le passage de l'S, la création des "bosses Allais" sur le bas (les deux cassures de la pente sur l'arrivée)...

On ne peut donc pas considérer qu'il s'agisse d'un état sauvage, même si Dame nature a bien repris ses droits depuis. Cf la petite forêt qui sépare le téléski de la piste... qui n'existait pas/plus il y a 40 ans !
:wacko:
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 541
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 19 octobre 2014 - 17:53

je parlais de sauvage" en pensant " naturel" même si ça ne l'est pas tant que ça comme tu le montres mais disons que ça ne ressemble pas à un coin de nature trop aseptisé ....et si même un bout de forêt a repoussé alors c'est le signe que dame nature a un peu repris ses droits et si tu dis que cela a pris 40 anss alors raison de plus pour que le réaménagement du coin se fasse en épargnant le plus possible l'environnement ...pour ne pas avoir à attendre 40 ans pour revoir un coin un peu "sauvage" ;-)
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   fabfab 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 04-avril 11

Posté 05 février 2015 - 12:49

Bonjour à tous !

Je ne sais pas si vous en aviez entendu parler, mais Chamrousse a signé un partenariat avec la Caisse des Dépôts... Quand on sait que la Compagnie des Alpes est une filiale de la Caisse des Dépôts... Ca fait rêver en bien pour Chamrousse !

D'ailleurs, pour vous donner une idée, la mairie a mis en ligne son dernier magazine qui porte sur ce sujet. Le remplacement du TKD de Casserousse y est clairement évoqué entre autres projets !

On verra d'ici quelques années pour les résultats ! En tout cas, bonne nouvelle pour Chamrousse !
0

  • 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)