Forums Remontées Mécaniques: Infos sur les télésièges - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Infos sur les télésièges

#1 L'utilisateur est hors-ligne   JFB 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 28-décembre 10

Posté 28 décembre 2010 - 11:51

Bonjour la communauté.

Je suis étudiant en architecture du paysage et je vous contacte au sujet d'un concours sur un aménagement que je dois proposer dans le cadre de mes études. J'ai décidé de mener mon travail sur la lourde thématique du télésiège. Je cherche en effet des documents techniques sur les télésièges et les télécabines que je voudrai décliner en mobilier urbain pour ce projet, comme des fichiers DWG, ou autres supports techniques disponibles et susceptibles de me faire avancer dans cette démarche. L'idéal étant un fichier autocad. Je m'intéresse aux télésièges à attaches fixes de 4 places (dimensions exactes, matériaux, assemblage des pièces...).

Merci de me venir en aide!

Ce message a été modifié par JFB - 28 décembre 2010 - 11:59 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 28 décembre 2010 - 12:25

Ce sont typiquement les maîtres d'oeuvre qui ont la main sur ce type de documents (Situation initiale et situation projetée). Il faudrait donc se tourner directement vers eux en motivant correctement ta démarche :P (CNA, DCSA, ERIC, MDP, AIM...)

A n'en pas douter, l'un ou l'autre pourra te fournir une copie d'un fichier DWG avec quelques informations annexes. Ne pas oublier à la fin de ton travail de revenir vers eux en leur communicant tes résultats pour les remercier :)

Le forum est toujours là pour des informations ou des précisions supplémentaires si tu en as besoin !
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   JFB 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 28-décembre 10

Posté 29 décembre 2010 - 12:37

Merci beaucoup, je vais mener l'enquête!
Bonne continuation, c'est un forum bien structuré et qui marche bien ;)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   JFB 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 28-décembre 10

Posté 29 décembre 2010 - 18:08

Je voulais aussi savoir comment fonctionne les câbles des télécabines entre les pylônes caténaires, est-ce qu'il y en a un qui reste fixe en plus de celui qui monte et qui descend?
Merci pour votre réponse
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 706
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 30 décembre 2010 - 16:43

Voir le messageJFB, le 29 12 2010, 17:08, dit :

Je voulais aussi savoir comment fonctionne les câbles des télécabines entre les pylônes caténaires, est-ce qu'il y en a un qui reste fixe en plus de celui qui monte et qui descend?
Merci pour votre réponse

Je ne comprends pas le sens de la question. Serait-il possible de la reformuler différemment?
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)