Forums Remontées Mécaniques: [Suisse] Les projets pour 2009/2010 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 10 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Suisse] Les projets pour 2009/2010

#41 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 08 mars 2009 - 15:28

La télécabine de Zermatt prend gentiment forme du moins la planification! Deux nouvelles sections seront rajoutées aux trois sections actuelles!

Dès l'hiver prochain, il sera donc possible de se rendre à TrockenerSteg via Schwarzsee Paradise depuis Zermatt sans avoir à changer de remontées mécaniques! :)

La durée du trajet est de 25 minutes ! :)

Source: http://www.seilbahn.net/snn/bericht.php?we...1&zurueck=1

Ce message a été modifié par kilano18 - 08 mars 2009 - 15:29 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 505
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 26 mars 2009 - 20:17

Je ne comprends pas trop... il n'y a pas que 2 sections pour le moment ?

Zermatt => Furi
Furi => Schwarsee Paradise

et cette année, il est prévu :

Schwarsee Paradise => Trockener Steg

ça fait trois... et pas 5 ?

Si jamais on peut m'expliquer, Merci !

@+
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 26 mars 2009 - 20:26

Je t'explique
1. Zermatt- Furi
2. Furi- Station dont je ne connais le nom (seulement brin montant)
3. Station dont je ne connais le nom (seulement brin montant)- Schwarzsee Paradise
4. Schwarzee Paradise - Furgg
5. Furgg- TrockenerSteg

Voilà...donc 5 (à la montée)/4 (à la descente) :VonRoll:

Ce message a été modifié par kilano18 - 26 mars 2009 - 20:53 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 505
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 26 mars 2009 - 20:50

D'accord, trois "lignes" principales, mais 6 stations, ça nous fait donc bien les 5 télécabines.

Merci bien pour tes explications qui ont étés on ne peut plus rapide :VonRoll:

@+
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 27 mars 2009 - 18:45

Un TSF4 à Ovronnaz pour remplacer le téléski "Bougnonne" à Ovronnaz, d'après le Nouvelliste d'aujourd'hui ça à l'air assez sérieux!
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 27 mars 2009 - 21:38

Merci pour l'info!

Très intéressant et un TSF4 suffit amplement pour la liaison avec le vallon de Tsantonnaire! :VonRoll:
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 27 mars 2009 - 22:22

c'est même un grand mot ca va faire bcp de débit pour des pistes pas très larges (a mon avis)
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 28 mars 2009 - 21:14

Voir le messageRManniviers, le 27 03 2009, 21:22, dit :

c'est même un grand mot ca va faire bcp de débit pour des pistes pas très larges (a mon avis)


J'ai remis la main sur l'article et le débit n'est pas extraordinaire! 1524 p/h pour 730 mètres! Le télésiège sera équipé d'un tapis d'embarquement et l'investissement se monte à 3,7 millions de francs Suisse! :)


Un autre article du Nouvelliste relate les projets de téléverbier avec la construction d'un TMX4/15 (sièges 4 places, cabines 15 places) avec gare intermédiaire pour l'été 2010! (Pas plus de précision mais 15 places certainement des cabines Conues et des sièges 4 places avec des mégasuspentes... ;) )
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 29 mars 2009 - 09:44

Voir le messagekilano18, le 28 03 2009, 21:14, dit :

Voir le messageRManniviers, le 27 03 2009, 21:22, dit :

c'est même un grand mot ca va faire bcp de débit pour des pistes pas très larges (a mon avis)


J'ai remis la main sur l'article et le débit n'est pas extraordinaire! 1524 p/h pour 730 mètres! Le télésiège sera équipé d'un tapis d'embarquement et l'investissement se monte à 3,7 millions de francs Suisse! :)


Un autre article du Nouvelliste relate les projets de téléverbier avec la construction d'un TMX4/15 (sièges 4 places, cabines 15 places) avec gare intermédiaire pour l'été 2010! (Pas plus de précision mais 15 places certainement des cabines Conues et des sièges 4 places avec des mégasuspentes... ;) )

telemix 4/5 ! ça semble surréaliste ... comme tu dis, à quoi vont ressembler les suspentes des sièges ? que ça soit des sièges 4 places, 6 ou 8 ... les cabines connus ou du moins des cabines 15 places (ça peut être des Omega III ou IV), sont très hautes ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   david 74 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 696
  • Inscrit(e) : 23-février 05

Posté 29 mars 2009 - 13:33

Actuellement, ce qui se fait de mieu ce sont les TMX 4/4, 4/6 ou 8 et 6/8.
Quand on voit le résultat sur les derniers combimix, ou TMX de chez Poma, le resultat est satisfaisant, les suspentes ne sont pas trop longue .
La c'est de la démesure , imaginez rien que pour les gares les aménagements a faire, et très certainement en ligne, cela pourrait poser des problème au niveau de la tension?
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 29 mars 2009 - 17:58

c'est sûrement une faute de frappe car ils auraient au moins mis des sièges 6 places!
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   Raclette man 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 250
  • Inscrit(e) : 09-juillet 05

Posté 08 avril 2009 - 10:44

Effectivement, ça ne m'étonnerais pas du Nouvelliste... Ils sont assez doués pour les erreurs dans leurs articles...

Par exemple; la nouvelle parue lors de la construction du TSD6 National à Montana qui pouvait, d'après le Nouvelliste, transporter 5000 pers/heure...

Ou plus récemment, des erreurs dans les graphiques représentants les chiffres de Téléverbier.


Des fautes de frappe, ça arrive à tout le monde, mais quand on fait des grandes pages sur Verbier et qu'on ne sait pas qu'est-ce qu'on écrit... faut pas s'étonner de voire ce genre de faute.

Enfin, on peut toujours voire un TMX 4-15, ça pourrait être spécial, mais quelle utilité?

Ce message a été modifié par Raclette man - 08 avril 2009 - 10:48 .

0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 505
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 10 avril 2009 - 17:19

Encore une petite question, et je ne vous embête plus après :

Ou se trouve le lieu dit "Allmiboden" à Mürren ? Je suis incapable de voir ou ça se trouve ;)
Ce serrait un TSF2 sur un tracés qui est "vierge" pour le moment ?

J'ai trouvé ceci sur internet :

http://files.newsnetz.ch/story/1/5/1/15110.../topelement.jpg

Donc, ce télésiège serra la pour assurer la liaison entre le bas du télésiège Maulerhubel et l'Allmendhubel sans devoir prendre le funi de Mürren ?

L'objectif des deux investissements étant de booster le débit à la montée entre le Schilthorn et Lauterbrunnen, sans passer par Stechelberg ?

Merci :)

3 nouveaux télésièges dans la Jungfrau région... il ne va pas falloir rater ça cet été, c'est Bohag qui va être heureux :wacko:

@+
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 333
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 11 avril 2009 - 03:42

Voir le messageNéoto, le 10 04 2009, 17:19, dit :

3 nouveaux télésièges dans la Jungfrau région... il ne va pas falloir rater ça cet été, c'est Bohag qui va être heureux :)

@+


Et moi aussi! ;)
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 505
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 11 avril 2009 - 12:32

Et ils n'ont pas prévu une centaine de lances Techno Alpin en plus cette année ? Je pense avoir lu ça dans le journal une fois (Mais moi et l'allemand :S )

Concernant le Männlichenbahn, pas plus de news ? C'est vrais que parfois la file dépasse 1 heure voir 1 heure 30 ??? L'horreur... vivement une TCD8 Garaventa à 2800 P/H :)

J'ai lu que ce serrait pour la saison 2011/2012 sur Alpinforum ?

Ce message a été modifié par Néoto - 11 avril 2009 - 12:54 .

0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 11 avril 2009 - 22:00

Un des derniers téléphériques Bell de Suisse si ce n'est le dernier sera démentelé cette été sans remplacement...(pour le moment) :)

Il s'agit du TPH Cry d'Er- Bellalui

Source: http://blog.sixieme-dimension.ch/index.php...il-est-en-ligne
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 15 avril 2009 - 08:26

Informations et plans à propos de la TCD Leitner de Wangs, c'est par là! :)

http://www.pizol.com/winter/resort-info/pi...nger-wangs.html
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 333
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 16 avril 2009 - 17:07

Voir le messageNéoto, le 11 04 2009, 12:32, dit :

Et ils n'ont pas prévu une centaine de lances Techno Alpin en plus cette année ? Je pense avoir lu ça dans le journal une fois (Mais moi et l'allemand :S )

Concernant le Männlichenbahn, pas plus de news ? C'est vrais que parfois la file dépasse 1 heure voir 1 heure 30 ??? L'horreur... vivement une TCD8 Garaventa à 2800 P/H ;)

J'ai lu que ce serrait pour la saison 2011/2012 sur Alpinforum ?


Effectivement il y a des lances de prévues sur les pistes du nouveau télésiège Eigernordwand. Cela fait partie du grand plan commencé il y a 2-3 ans. Il y a déjà une retenue qui a été créée en haut des pistes.

Pour la TCD j'ai les mêmes informations selon le personnel ; la date correspond. C'est vrai qu'à partir de 9h c'est vraiment long. heureusement que ça ouvre à 8h :)
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 505
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 16 avril 2009 - 17:34

Je suis passé à Grindelwald aussi pendant mon petit trip, à l'office du tourisme. On m'a dit "Ce n'est qu'un projet, on a encore rien d'officiel, qui vous a dit ceci ? Mais selon le projet, ce serrait une ouverture pour l'hiver 2012".

Mais la dame n'avait pas trop l'air de connaitre le sujet ( :) ), elle m'a donné le mail du directeur si j'ai des questions...

Quand est-ce que la concession arrive à son therme ?

ça s'annoncera comme LE chantier de l'été 2012 alors... déjà que démontage de la télécabine actuel s'annonce costaud, alors une nouvelle télécabine. Je suppose que l'ancienne serra fermer durant l'été. J'espère qu'ils garderont la gare intermédiaire, ça devient trop rare sur les nouvelles remontées :Skirail:

Si on peut récupérer des trucs de l'ancienne télécabine, je vais voir pour récupérer une cabine ricola et la pince, un pylône compression et un morceau du câble pour mettre dans mon jardin ;)

Ce qui ne m'étonnerai pas, c'est qu'elle soit revendu... je vois déjà dans une station de l'Est "Nouvelle télécabine ultramoderne de chez Habegger Thun (Suisse), vous atteindrez ainsi le sommet du domaine sans efforts en moins de 35 minutes" :Skirail:

Bon je sais, je m'emballe trop la :Skirail:

J'aurai quand même une petite larme pour elle ;)

Bon aller, Kilano18, on attend le post "Les projets pour 2012/2013" :Skirail:

@+

Ce message a été modifié par Néoto - 16 avril 2009 - 18:46 .

0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 333
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 16 avril 2009 - 18:26

Je ne pense pas que le démontage sera trop long. A mon avis ils vont garder les "chalets" et intégrer les nouveaux éléments à l'intérieur. Il y a de la place et ce sera plus simple.

La gare inter sera maintenue, impossible de faire autrement. Et à leur place j'en rajouterai même une près de Itramen là où la piste longe le tracé. Cela fait une piste en plus et permet un meilleur accès aux chalets.

Pour la date j'ai entendu 2012 plusieurs fois en parlant avec du personnel de plusieurs rm. Je pense qu'il n'y a rien d'officiel mais que c'est ce qu'ils se sont fixé. Libre à toi de contacter le directeur si tu veux des informations plus officielles.

Un pylone compression, t'es malade? Tu as vu la taille des engins?!? ;) :) Ou alors tu as un grand jardin...
0

  • 10 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)