Forums Remontées Mécaniques: Construction TSF4 l'Observatoire (2010) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSF4 l'Observatoire (2010) Val d'Allos - Poma

#41 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 206
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 21 juin 2010 - 19:05

Voir le messagefredo_chato, le 21 06 2010, 19:00, dit :

Si les remontées mécanique du Val d'Allos ne sont trop pourri pour le grand Monsieur que tu est, casse toi et va voir ailleurs si j'y suis.



Du calme.... Restons Zen ! Décidément, le débat s'emballe à chaque fois qu'on parle un peu d'écologie ici... Pourtant, en bonne intelligence, on doit pouvoir trouver un terrain d'entente.

Si on revenait au (non)sujet ;) ?

Ce message a été modifié par antidote - 21 juin 2010 - 19:06 .

0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Theo05 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 686
  • Inscrit(e) : 24-septembre 08

Posté 21 juin 2010 - 19:37

Cool, tranquille arrête ça, rien ne sert de s'énerver ! Je n'ai pas dit que c'était une véritable mer** cette station au contraire pour ma part j'adore les vieilles remontées pour plusieurs raison et surtout pour leurs grandes diversités. Plus que maintenant. Le cadre de Val d'Allos est magnifique et mérite d'être sauvegardé et éviter les aménagements déplorables comme dans certaines stations situés plus au nord comme Flaine ou Super Dévoluy par l'immobilier. Par contre c'était pour rigoler que je disais qu'il ne fallait pas investir. Toute station est obligé de ce moderniser et même s'agrandir. Par contre arrête de mettre les écolos responsables de tous les évènements. Revenons au sujet qu'est le TSF4 Observatoire et ne parlons plus de ces c** d'écolos et leurs écologie à la c** comme vous le dites si bien. Voila je suis resté calme je te demanderai d'en faire autant. Bonne soirée.

Théo.

Ce message a été modifié par Theo05 - 21 juin 2010 - 19:39 .

0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 246
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 03 août 2010 - 21:10

Rebondissement dans l'histoire: le permis de construire est apposé au front de neige. Le télésiège ne sera peut être (surement) pas fini cet hiver. A moins de se bouger, mais la neige sera la dans 3/4mois donc il va falloir envoyer s'ils le veulent cet hiver (ce qui m'étonnenrait, même si c'est possible).

P.S.: un peu d'humour noir pour remuer le couteau dans la plaie: Tiens? La fleur est fanée? :) Maintenant elle ne risque plus rien?
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 03 août 2010 - 21:18

Dommage. ;)

No problémo, regarde Val Cenis, ils commencent les chantiers en septembre. :)
0

#45 Invité_Métabief_*

  • Groupe : Invités

Posté 03 août 2010 - 21:35

Voir le messagefredo_chato, le 3 08 2010, 21:10, dit :

Rebondissement dans l'histoire: le permis de construire est apposé au front de neige. Le télésiège ne sera peut être (surement) pas fini cet hiver. A moins de se bouger, mais la neige sera la dans 3/4mois donc il va falloir envoyer s'ils le veulent cet hiver (ce qui m'étonnenrait, même si c'est possible).

P.S.: un peu d'humour noir pour remuer le couteau dans la plaie: Tiens? La fleur est fanée? :P Maintenant elle ne risque plus rien?


Et bah tu vois fredo : tout s'arrange ;)
C'était pas la peine de s'énerver :)

Ce message a été modifié par Métabief - 03 août 2010 - 21:39 .

0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 246
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 03 août 2010 - 21:43

Ouais mais du coup il va vraiment falloir que je fasse le deuil de la TCD cette fois:D, je vous tiens au courant et je monte vendredi après prendre des photos et récolter des informations plus précises la dessus que ce que j'ai entendu aujourd'hui.
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 506
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 04 août 2010 - 11:04

Ah, comme quoi. :P Merci de l'information. :)

Voir le messagefredo_chato, le 3 08 2010, 21:10, dit :

Le télésiège ne sera peut être (surement) pas fini cet hiver. A moins de se bouger, mais la neige sera la dans 3/4mois donc il va falloir envoyer s'ils le veulent cet hiver (ce qui m'étonnenrait, même si c'est possible).


Simple supposition de ta part ou réalité? Si c'est le premier cas, nous ne sommes que début août ce qui laisse largement le temps pour une ouverture dès le début de la saison, un TSF ça se construit très rapidement. Même s'ils n'attaquent le génie civil que fin septembre (ça laisse de la marge pour le démontage de la TCD), ça sera bon. ;)

Sinon, ça en est ou pour le choix du constructeur? Il va falloir un nouvel appel d'offre ou il y avait eu un résultat et un choix au précédent?
0

#48 Invité_djroch_*

  • Groupe : Invités

Posté 04 août 2010 - 13:47

L'appel d'offre a déjà été réalisé au mis de mars, il a abouti a un TSF4 Poma.


Fredo, est tu sur la Foux ce vendredi ? J'y serais pour voir ce qu'il en sur place.
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 246
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 04 août 2010 - 17:35

Citation

Simple supposition de ta part ou réalité? Si c'est le premier cas, nous ne sommes que début août ce qui laisse largement le temps pour une ouverture dès le début de la saison, un TSF ça se construit très rapidement. Même s'ils n'attaquent le génie civil que fin septembre (ça laisse de la marge pour le démontage de la TCD), ça sera bon.


Simple supposition je ne connais pas le calendrier^^
Remarque la télécabine ne gêne même pas pour le futur TSF4, la destruction et construction pourront être faits en parallèle (l'arrivée du TSF arrivera ou il y a l'actuel observatoire, celui-ci est gênant par contre).

Ni croisement ni rien entre les deux appareils.
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 04 août 2010 - 19:32

C'est quand même terrible ! on remplace une remontée vieille comme le monde par une remontée qui va avoir un confort général moins bon ! :) Les clients vont tirer la tronche et aller voir ailleurs si il n'y a plus d'appareil(s) correct(s) pour skier par temps froid ou mauvais.
http://gondolaproject.com/
0

#51 Invité_djroch_*

  • Groupe : Invités

Posté 05 août 2010 - 20:03

En direct de la Foux, j'ai obtenu ses infos de source sûre:

Les travaux du TSF4 ont débuté (balisage). La TC de l'observatoire ne sera pas démonté cette année, en effet ils craignent que les travaux ne soient pas fini a temps. L'ancien observatoire (le vrai pour regarder les étoiles !) sera transformer en poste de secours, l'arrivée du TSF4 sera sur la droite.

Le gros œuvre doit débuter avant le 15 août.

Aujourd'hui c'est le Marin Pascal qui a eu droit a sa révision.


Les travaux concernant l'effondrement du chemin qui passe au dessus de la résidence "la séolane 2000" ont débuté avec une impressionnante fondation en béton de 12M x 4M qui recevra par la suite des cubes de grillages rempli de cailloux (j'ai oublié le nom...).

Enfin, il semblerais que les horribles algeco faisant office de caisse en bas de l'ubac soient remplacés par un chalet en bois (supposition) en effet un chalet en kit et posé a côté.
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 05 août 2010 - 20:36

Enfin ca bouge à Val d'Allos :)

Quelques pas de plus dans la modernisation de ce superbe domaine ;)

Sinon la TC de l'Aiguille a-t-elle la dérogation pour fonctionner cet hiver au cas ou cela s'avère nécessaire?
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 246
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 18 octobre 2010 - 21:43

Le chantier avance, je n'ai pas de photos mais des plots ont été coulés, les terassements avancent bon train.
La livraison des éléments à commencé, ce matin en venant a Digne, j'ai croisé un camion chargé de deux fûts.

Il va falloir héliporter avant l'arrivée de la neige, sinon sa va plus trop être possible je pense (personnellement sa m'arrange car la TCD risque fort de me manquer :) ...
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 353
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 29 octobre 2010 - 10:36

Photos sur Skipass
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   stleger2008 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 468
  • Inscrit(e) : 17-juillet 08

Posté 29 octobre 2010 - 11:36

Etonant de voir une gare alpha neuve ! Ils doivent bien galérer avec toute cette neige .
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Theo05 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 686
  • Inscrit(e) : 24-septembre 08

Posté 29 octobre 2010 - 13:26

Une Alpha neuve ! Bizzard... En tout cas j'ai hâte de voir un reportage sur cette appareil :)
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 29 octobre 2010 - 14:49

Belles photos
Etrange quand même un début de travaux aussi tardif, surtout que "l'aiguille" n'est un secteur particulièrement accessible.
Pour la gare Alpha, vous êtes sûrs qu'elle est neuve ?
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   Polo13 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 176
  • Inscrit(e) : 26-juillet 05

Posté 30 octobre 2010 - 11:41

La gare alpha appparaît toujours dans le catalogue du constructeur. Aussi, elle est la seule à proposer des possibilités de machineries exceptionnelles.
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 30 octobre 2010 - 22:24

Voir le messagePolo13, le 30 10 2010, 11:41, dit :

La gare alpha appparaît toujours dans le catalogue du constructeur. Aussi, elle est la seule à proposer des possibilités de machineries exceptionnelles.


Pour des raisons de puissance développée ?
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 30 octobre 2010 - 22:37

Elle peut admettre des tensions beaucoup plus fortes que les Orion et Unifix.
Vive la neige et la montagne
0

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)