Forums Remontées Mécaniques: TSD6B Bondolero - San Domenico (Piémont) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD6B Bondolero - San Domenico (Piémont) BMF Bartholet - 2014

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 16 novembre 2015 - 21:28

Partez à la découverte du télésiège débrayable 6 places "Bondolero" situé sur le domaine skiable de San Domenico

Image IPB


^^ cliquez sur la bannière pour visualiser le reportage^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires, remarques et autres

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Axelus 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 30-octobre 13

Posté 17 novembre 2015 - 01:58

Quel appareil magnifique, j'adore ! J'espère que BMF gagnera des parts de marché dans le futur et que ces appareils se multiplieront sur nos domaines skiables. J'aime beaucoup la gare amont, bien qu'étant assez mastock par rapport à du Doppel ou du Poma. Le bâtiment aval est également une réussite à mon gout. Concernant les sièges, j'aime beaucoup leur conception et les assises qui changent de ce que peut proposer la concurrence mais est-ce que c'est réellement plus confortable que la concurrence ou c'est juste un bon moyen de faire de la publicité ?
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Grappa 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 269
  • Inscrit(e) : 17-décembre 12

Posté 17 novembre 2015 - 18:48

Merci Kilano18 pour ce très beau reportage.

Quelle belle remontée, c'est vrai que le design des gares est beau, mais je suis plus admiratif des véhicules avec les sièges Porsche ainsi que l'angle de 45° des véhicules durant la montée pour profiter du paysage.

Personnellement, c'est la première fois que je lis ça, y a-t-il d'autres remontées (en France?!) avec ce système?

Ciao,
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 18 novembre 2015 - 12:19

Pour BMF, il s'agit du second appareil avec des sièges rotatifs, après celui de Laax, réalisé deux ans plus tôt.

A priori, il me semble qu'il s'agit des seuls appareils équipés, à ce jour de ce système pour des sièges.
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 948
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 18 novembre 2015 - 13:18

Kilano, un grand merci pour ce reportage de qualité sur une très belle remontée !


Voir le messageGrappa, le 17 novembre 2015 - 18:48 , dit :

...
Quelle belle remontée, c'est vrai que le design des gares est beau, mais je suis plus admiratif des véhicules avec les sièges Porsche ainsi que l'angle de 45° des véhicules durant la montée pour profiter du paysage.

Personnellement, c'est la première fois que je lis ça, y a-t-il d'autres remontées (en France?!) avec ce système?

Ciao,

Voici une vidéo sur le TSD de Laax évoqué par Kilano, très semblable à celui de San Domenico. On y voit entre autres la rotation des sièges.


0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 986
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 18 novembre 2015 - 16:52

Merci kilano pour ce reportage.
Est-ce que les garde-corps sont automatiques sur ce type de siège ?
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 798
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 18 novembre 2015 - 16:59

Le télésiège est marqué sur la BDD comme étant automatique...
Au passage, superbe reportage ! J'aimerai bien que les stations françaises adoptent ce constructeur, je trouve qu'il développe de belle remontée. Ils ont eu une très bonne idée concernant l'angle en ligne des sièges. Moi qui n'était pas trop fan d'eux au début, je m'y suis habitué et finalement je les aime bien...
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 18 novembre 2015 - 17:24

Les gardes-corps ne se ferment pas automatiquement.

Par contre, une fois en bas, ils sont verrouillés. J'ai fait la modification dans la BDD (il y a quelques minutes).
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 12 juin 2016 - 22:09

Bonsoir,

Funivie.org propose un complément au reportage avec des photos techniques de cet appareil: http://www.funivie.o...-cld-bondolero/ (en italien)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)