Forums Remontées Mécaniques: [Suisse] Les projets pour 2010/2011 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 10 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Suisse] Les projets pour 2010/2011

#41 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 02 septembre 2009 - 17:57

Pourquoi deux installations pour un seul et même sommet? :montagner:
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 02 septembre 2009 - 19:10

Bon j'ai entendu ça comme ça alors rien de sûr, mais c'est vrai que c'est très discutable...
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   hautdecry 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 01-novembre 08

Posté 03 septembre 2009 - 19:44

Pour l'heure, il n'est pas prévu de faire deux installation sur Bellalui. Seul le télésiège a été validé. Sur ce sujet, voir le blog 6ème dimension de Crans-Montana:
http://blog.sixieme-dimension.ch/index.php...ote-de-bellalui
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 03 septembre 2009 - 20:03

Merci pour ce lien!

Enfin, le premier TSD BMF en Suisse! :montagner: En espérant que cela ne soit pas le seul :MM:

Ce message a été modifié par kilano18 - 03 septembre 2009 - 20:03 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 03 septembre 2009 - 20:15

Tu sais ce qu'on fait l'été prochain Kilano! Anzère-Bellalui Anzère-Bellalui Anzère-Bellalui :montagner: et ils parlent bien d'une possibilité de petit TPH dans le futur! Une chose est sure le restaurant de Bellalui n'a pas de beaux jours devant lui...
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 03 septembre 2009 - 21:13

Voir le messageRManniviers, le 3 09 2009, 20:15, dit :

Tu sais ce qu'on fait l'été prochain Kilano! Anzère-Bellalui Anzère-Bellalui Anzère-Bellalui :montagner: et ils parlent bien d'une possibilité de petit TPH dans le futur! Une chose est sure le restaurant de Bellalui n'a pas de beaux jours devant lui...


Pour Anzère, rien n'est encore confirmé! Ni la construction, ni le constructeur... :MM:
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 16 septembre 2009 - 18:06

Ils ont reparlé dans le nouvelliste du TSD à Nax, le tracé serait Cabane et Planards en 1 section, mais apparemment le WWF s'oppose au PAZ car ils veulent aussi mettre des canons en dessous de 1900 m.
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 506
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 16 septembre 2009 - 18:21

Concernant les TSD4B Salastrains et TSD4B Alp Giop à Saint-Moritz, des news du remplacement ? N'est-ce pas prévu bientôt à ce que j'ai cru comprendre ? TSD8B ?
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 16 septembre 2009 - 19:17

Pas plus d'information pour le moment! Cependant, la BEST AG (Bergbahnen St- Moritz) a présenté en Avril de cette année, une esquisse de ces futures projets!

Jusqu'en 2012 (été), la priorité est mise sur l'enneigement mécanique et l'amélioration de certaines pistes. En termes de remontées mécaniques, la prochaine étape est le remplacement du téléphérique du "Signal" durant l'été 2013/2014.

Mais le "grand" projet est prévu pour 2014/2015 avec la création d'une liaison entre les domaines skiables de Corviglia (St- Moritz) et le domaine skiable du Corvatsch (Silvaplana). Cette liaison serait assurée par une télécabine 8 places sur la partie inférieure et par un télésiège débrayable 4 places sur la partie supérieure.

La station de St- Moritz est également candidate pour les championnats du monde de ski en 2015/2017/2019! Dans le cas d'une désignation de St- Moritz d'autres modernisations seront certainement entreprises.

http://www.best.ch/n...detail/id.8236/ (Dataien: Fichier PDF avec des photos et des schémas)


Voilà
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 506
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 16 septembre 2009 - 20:13

Merci pour les informations Kilano18 :)

De beaux projets en perspective donc :angry:

N'oublis pas cependant que concernant le - TSD8B/TCD8 Saanenmöser - Saanenwald - Saanerslochgrat / Gstaad Mountains Rides, ça ne se ferra pas pour 2010 comme dit plus haut, mais l'année suivante. Snif, moi aussi je veux ma nouveauté, je suis jaloux :)
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 506
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 07 octobre 2009 - 15:55

C'est encore moi ;)

On vient de me parler de la création d'une liaison entre Lauchernalp et Leukerbad... mais je n'ai lu aucune information la dessus que ce soit sur Alpinforum ou ici. Cela m'étonne un peu quand je vois la topographie des lieux dans Google Earth et quand on sait qu'ils viennent d'investir dans un TSD6.

Info ou intox ?

Autre info, un "Dorfbahn" à Grindelwald ?

Ce message a été modifié par Néoto - 07 octobre 2009 - 15:56 .

0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 333
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 07 octobre 2009 - 16:25

Voir le messageNéoto, le 7 10 2009, 15:55, dit :

Autre info, un "Dorfbahn" à Grindelwald ?


Pour relier quoi en fait? Tout me semble déjà relié, soit par rail, soit par bus. Et pour placer une rm dans le village c'est quasi mission impossible.
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 07 octobre 2009 - 16:30

Dorfbahn ? ;)
http://gondolaproject.com/
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 333
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 07 octobre 2009 - 16:31

Voir le messageKoUiToU, le 7 10 2009, 16:30, dit :

Dorfbahn ? ;)


"RM du village"
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 506
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 07 octobre 2009 - 16:40

Oui, on dit "Dorfbahn" (Dorf = Le village, le centre,... Bahn = la remontée) quand on parle d'une remontée intra-village ou qui sert comme moyen de transport en commun. Exemple : http://www.remontees-mecaniques.net/forums...?showtopic=7680 (Qui permet de relier le haut avec le bas du village).

J'ai un peu cherché Neutron, c'est visiblement une vieille rumeur car on trouve d'anciens posts la dessus sur alpinforum. Je suppose que ce serrait un Funi Grund-Grindelwald par exemple. J'ai aussi vu que skiresort.de en parlait. Je demande au cas ou quelqu'un aurait des infos, c'est tout ;) :)

Pour Leukerbad / Lauchernalp, ils en parlent aussi sur Skiresort.de mais d'après ce que j'ai pu lire ici, ce n'est pas une source d'info très fiable.
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 07 octobre 2009 - 17:10

Voir le messageNéoto, le 7 10 2009, 15:55, dit :

On vient de me parler de la création d'une liaison entre Lauchernalp et Leukerbad... mais je n'ai lu aucune information la dessus que ce soit sur Alpinforum ou ici. Cela m'étonne un peu quand je vois la topographie des lieux dans Google Earth et quand on sait qu'ils viennent d'investir dans un TSD6.


Oui, ce projet existe depuis une année environ avec un projet de TCD8 en plusieurs sections permettant de relier ces deux domaines...

Pour le moment, il ne s'agit que d'un projet comme beaucoup d'autres...! Leukerbad a investi il y a une année dans un TSD6 et projette de réaliser un deuxième TSD6 d'ici à quelques années pour desservir un nouveau versant

Du côté de Lauchernalp, il y a actuellement un investissement "considérable" dans l'enneigement mécanique. De plus, il y a toujours le projet de réaliser un TMX pour remplacer les deux premières sections (TSF2/TKE2 et TSD3)....


Je pense plutôt qu'il s'agisse d'un projet purement marketing pour faire parler des deux stations surtout que les extensions de domaine skiable en Suisse ne sont pas légions...
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 506
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 07 octobre 2009 - 17:19

J'ai bien fait de poser la question, merci pour cette limpide et rapide réponse Kilano18 !

Concernant le second TSD6 que tu évoques, tu as une idée de l'endroit ? Et pour le TSD Leukerbad-Feuillerette, lui aussi est définitivement arrêté ? A-t'il été complètement démonté depuis tes dernières photos dessus ? (Je n'ai pu y aller cet été comme prévu car j'ai un peu modifié mes plans en allant plutôt voir le Jura...).

EDIT : Tient, un post qui en parle de la TCD8 : http://alpinforum.co...hp?f=12&t=26527

Ce message a été modifié par Néoto - 07 octobre 2009 - 18:01 .

0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 07 octobre 2009 - 18:03

Voir le messageNéoto, le 7 10 2009, 17:19, dit :

J'ai bien fait de poser la question, merci pour cette limpide et rapide réponse Kilano18 !

Concernant le second TSD6 que tu évoques, tu as une idée de l'endroit ? Et pour le TSD Leukerbad-Feuillerette, lui aussi est définitivement arrêté ? A-t'il été complètement démonté depuis tes dernières photos dessus ? (Je n'ai pu y aller cet été comme prévu car j'ai un peu modifié mes plans en allant plutôt voir le Jura...).


Pour le TSD, l'hiver passé il ne restait plus que les gares...si elles ont été démontée cette année je ne sais pas...

Il s'agirait du versant où est écrit "Goppenstein- Restipass" au Sud du Schafberg ;)

P.S J'ai oublié le lien...lol

http://ski.intermaps...dex.swf?lang=de

Ce message a été modifié par kilano18 - 07 octobre 2009 - 18:07 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 506
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 07 octobre 2009 - 18:11

Intéressant...

Image IPB

Mais comment y accéder ? ;)

Et puis bon, le TPH80 va bientôt devoir subir une grande visite non ? Les 40 ans approchent, les experts de l'OFT n'aiment pas ça :)

Ce message a été modifié par Néoto - 07 octobre 2009 - 18:12 .

0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 07 octobre 2009 - 18:33

Je pense plutôt que la gare amont sera au niveau de la gare amont rouge, et la gare aval au niveau d'un virage de l'itinéraire "violet"....

Il sera plutôt orienté Sud- Ouest.... ;)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

  • 10 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)