Forums Remontées Mécaniques: Construction TSF4 Grande-Rare & Tête de Torraz (2012) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 30 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSF4 Grande-Rare & Tête de Torraz (2012) La Giettaz - Altim

#41 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 961
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 26 mai 2012 - 11:00

Voir le messagefred1, le 26 mai 2012 - 10:54 , dit :

ecoute,je ne vais pas rentrer dans ton jeux"l'esprit plus jeune ou pas"si sa te fais plaisir.mais plus serieusement.
on verra dans quelque années si j'ai raison ou pas,on a quand meme le droit de ne pas etre d'accord sur se sujet.
cordialement
Fred, on est tous d'accord avec toi que la transformation du TSF en TSD aurait été mieux, regarde jfd_, moi, rodo_af, chin@ill et d'autres auraient préféré un TSD, mais le problème c'est qu'il y a le problème de coût et de la situation financière de la station (j'avoue que un TSD aurait coûté moins cher que deux TSF) ainsi que le coût d'entretien d'un TSD qui est très cher !! C'est ce que t'arrives pas à comprendre et que peut-être dans quelques années on aura droit à un beau TSD tout neuf ... ;)
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 566
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 26 mai 2012 - 11:56

Citation

(j'avoue que un TSD aurait coûté moins cher que deux TSF)


tu es sur de ça ? je ne crois pas parce que la c'est un seul TSF qui va être construit finalement et pas deux, au moins un des deux TSF conservera la ligne ( bétons etc ) voir peu être les deux donc au niveau des coûts je vois mal comment on peut être plus cher qu'avec l'achat de deux gares débrayables, une centaine de pinces etc....

:)
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 961
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 26 mai 2012 - 11:58

Voir le messageValmo*, le 26 mai 2012 - 11:56 , dit :

Citation

(j'avoue que un TSD aurait coûté moins cher que deux TSF)


tu es sur de ça ? je ne crois pas parce que la c'est un seul TSF qui va être construit finalement et pas deux, au moins un des deux TSF conservera la ligne ( bétons etc ) voir peu être les deux donc au niveau des coûts je vois mal comment on peut être plus cher qu'avec l'achat de deux gares débrayables, une centaine de pinces etc....

:)
C'est vrai, mais dans ma tête je parlais de deux nouveaux TSF neuf. ;)
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 566
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 26 mai 2012 - 12:02

ok tout s'explique :)
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   benj93370 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 74
  • Inscrit(e) : 30-novembre 11

Posté 26 mai 2012 - 18:06

On est tous d'accord pour dire que dans l'idéal, un télésiège débrayable aurait été mieux mais malheureusement, on ne vit pas dans l'idéal, il y a des critères financiers étant donné la situation économique de la sem qui impose par défault le choix du fixe. Tout bon expert-comptable et/ou controleur de gestion aurait dit obligatoirement aux comités de pilotages du projet "attention, le choix du débrayable pour ce projet serait un choix beaucoups trop risqué pour notre société et sa santé économique au regard de notre situation économique et de l'environnement économique actuelles, alors, je vous conseille d'opter pour le choix du fixe qui se révèlera avoir un impact économique moins élevé."
Des fois, dans la vie, on peut pas faire ce qu'on veut car des contraintes nous en empechent.
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 961
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 26 mai 2012 - 18:25

Voir le messagebenj93370, le 26 mai 2012 - 18:06 , dit :

On est tous d'accord pour dire que dans l'idéal, un télésiège débrayable aurait été mieux mais malheureusement, on ne vit pas dans l'idéal, il y a des critères financiers étant donné la situation économique de la sem qui impose par défault le choix du fixe. Tout bon expert-comptable et/ou controleur de gestion aurait dit obligatoirement aux comités de pilotages du projet "attention, le choix du débrayable pour ce projet serait un choix beaucoups trop risqué pour notre société et sa santé économique au regard de notre situation économique et de l'environnement économique actuelles, alors, je vous conseille d'opter pour le choix du fixe qui se révèlera avoir un impact économique moins élevé."
Des fois, dans la vie, on peut pas faire ce qu'on veut car des contraintes nous en empechent.
+1 benj93370, toute façon on verra bien dans quelques années, peut-être que le second TS sera transformé en TSD ...
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 961
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 01 juin 2012 - 18:06

La SEM du Jaillet a lancé un nouvel appel d'offres, concernant les terrassements des TS et de la piste de la Tréfleanaise : http://www.boamp.fr/...1&_s=0&indice=0

De plus, l'appel d'offres des deux télésièges ont été cloturés Vendredi dernier.

Ce message a été modifié par j'ib - 01 juin 2012 - 18:15 .

0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Tutu 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 49
  • Inscrit(e) : 06-janvier 10

Posté 10 juin 2012 - 17:22

Des nouvelles du projet? l'appel d'offre finissait le 25 mai donc le constructeur/"rénovateur" ne devrait pas tarder à être désigné et le planning affiné.
Et pourquoi pas des surprises (tapis pour augmenter le débit?! on peu toujours rêver!)

Ce message a été modifié par Tutu - 10 juin 2012 - 17:22 .

0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 961
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 10 juin 2012 - 19:21

Non aucune mais je surveille tous les jours sur le site BOAMP dans résultats d'appel, je vous tiens au courant dès que le constructeur est désigné.
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 15 juin 2012 - 18:35

Pour les nouvelles le TSF du Torraz va resté en lieu et place comme déjà dit plus haut seuls les pylônes 6 et 7 vont être démonté.

Une plateforme va être créer pour accueillir la gare de départ du TSF du Torraz et le retour du TSF Grande-Rade et la c'est un chantier qui risque d'être compliqué pour le terrassier,car les ramblais sortie pour la gare du Torraz doivent servir a monter le retour du Grande-Rare.
Interdiction de travailler en cas de pluie avec un jour d'attente au retour du beau pour que le terrain égoute.
Début du chantier terrassement fin aout début septembre croisons les doigts pour qu'il y ai le même automne que l'an passée.
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 961
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 15 juin 2012 - 19:12

Ok merci pour les infos. Et pour la gare motrice de Torraz, sa sera celle de l'ancien TSD4 du Biollay à Courch' ? Et la gare retour de Grande-Rare, elle sera neuve ou récupéré d'un ancien TS ?
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   Tutu 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 49
  • Inscrit(e) : 06-janvier 10

Posté 16 juin 2012 - 00:26

C'est clair que ça va être du sport, espérons que le temps soit clément, commencer fin aout c'est être joueur même si c'est pour épargner le tourisme estival.
En tout cas ça sera un chantier atypique intéressant à suivre!
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   fireman 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 24-mars 12

Posté 24 juin 2012 - 09:34

Alors cette appel d'offre ça donne quoi ????
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 961
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 25 juin 2012 - 10:56

Voir le messagefireman, le 24 juin 2012 - 09:34 , dit :

Alors cette appel d'offre ça donne quoi ????
Toujours aucune infos, je vais normalement dans la Yaute' le 1er Juillet, j'irais faire un tour.
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   LeÖ 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 565
  • Inscrit(e) : 05-avril 08

Posté 25 juin 2012 - 11:27

Voir le messagefred1, le 21 mai 2012 - 21:06 , dit :

je comprend pas l interret de remplacer un tsf par 2tsf4?
avec 2tsf pas de gains de temps et en temps que skieur je trouve sa debile car pendant que d autre stations transforme leur tsf en tsd la gietaz fait le contraire.un telesiege debrayable aurais ete préferable,enfin ces mon point de vue.


ps:je suis skieur sur l espace diamant



Oui c'est certain sauf que comme cela a été dis dans les pages précédentes, construire deux tsf a peut-être un cout de construction équivalent a celui d'un TSD ( ou un peu en dessous ) mais contrairement a un TSD, un tsf a des couts de maintenance assez faible.
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   leplan73 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 68
  • Inscrit(e) : 16-août 11

Posté 28 juin 2012 - 21:40

Bonjour,

Pour info, les travaux vont commencer très prochainement car les premiers éléments arrivent en camion :

Image IPB

A suivre...

Seb
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 961
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 28 juin 2012 - 21:42

En tous cas on peut voir que le téléski Rare 1 a été démonté ... Merci leplan73 pour ta photo :)
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   leplan73 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 68
  • Inscrit(e) : 16-août 11

Posté 28 juin 2012 - 22:28

Voir le messagej, le 28 juin 2012 - 21:42 , dit :

En tous cas on peut voir que le téléski Rare 1 a été démonté ... Merci leplan73 pour ta photo :)


Ben oui, j'ai vu ça... Sniff, le téléski de mon enfance.

J'espère au moins qu'ils ont bien nettoyé et qu'ils n'ont pas laissé les bases en béton sur place.

Seb
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 961
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 28 juin 2012 - 22:32

Voir le messageleplan73, le 28 juin 2012 - 22:28 , dit :

Voir le messagej, le 28 juin 2012 - 21:42 , dit :

En tous cas on peut voir que le téléski Rare 1 a été démonté ... Merci leplan73 pour ta photo :)


Ben oui, j'ai vu ça... Sniff, le téléski de mon enfance.

J'espère au moins qu'ils ont bien nettoyé et qu'ils n'ont pas laissé les bases en béton sur place.

Seb
Quelles remontées seront supprimés ? Seul le téléski Rare 1 ?
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   leplan73 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 68
  • Inscrit(e) : 16-août 11

Posté 28 juin 2012 - 22:43

Voir le messagej, le 28 juin 2012 - 22:32 , dit :

Voir le messageleplan73, le 28 juin 2012 - 22:28 , dit :

Voir le messagej, le 28 juin 2012 - 21:42 , dit :

En tous cas on peut voir que le téléski Rare 1 a été démonté ... Merci leplan73 pour ta photo :)


Ben oui, j'ai vu ça... Sniff, le téléski de mon enfance.

J'espère au moins qu'ils ont bien nettoyé et qu'ils n'ont pas laissé les bases en béton sur place.

Seb
Quelles remontées seront supprimés ? Seul le téléski Rare 1 ?


Il était aussi question de supprimer Rare 2 pour des questions de budget (et aussi de révision) mais je n'ai pas eu les derniers détails.

Seb



0

  • 30 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)