Forums Remontées Mécaniques: Construction du TSD6 National (2007) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du TSD6 National (2007) Crans Montana (Suisse) - Leitner

#1 L'utilisateur est hors-ligne   P'tit Suisse 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 246
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 28 avril 2007 - 10:39

Bonjour, j'ai créer le sujet pour continuer la discussion qui se trouvai sur le sujet de l'ancien télésiège et pour éviter de devoir toujours rechercher pour retrouver les infos sur le nouveau TSD !

Alors voila les documents que j'ai récolter pour le moment :

Le tracé du nouveau télésiège comparé a l'ancien : (nouveau : rouge | ancien : jaune)
Image IPB
Source : Blog Sixieme Dimension


Et ici les nouveau accès créer grâce au déplacement de la gare aval :
Image IPB
Source : Blog Sixieme Dimension


Caractéristiques techniques :

Constructeur : Leitner
Type : télésiège débrayable

Nombres de personnes par siège : 6
Nombre de siège en ligne : 114
Distance minimum en ligne : 36.00m
Espacement : 7.20 sec
Débit maximum : 3000p/h

Longueur horizontale : 1826m
Dénivelée : 622m
Longueur suivant la pente : 1938.60m

Vitesse maximum avec l?entraînement principal : 5.00 m/s
Vitesse maximum avec moteur de secours : 1.00 m/s
Puissance nécessaire à régime nominal kW 787
Puissance installée du moteur principal kW 949
Puissance du moteur de secours kW 295

Diamètre nominal du câble : 52 mm
Nombre total des pylônes en ligne : 19
Nombre des galets en ligne : 334
Diamètre des galets fond de gorge : 550mm/420mm

Largeur de voie : 6.10m
Diamètre poulie motrice : 4.90m
Diamètre poulie retour : 4.90m
Source : Blog Sixieme Dimension

Le Planning prévisionnel de l'été:

Défrichement : avril –mai

Terrassement : juin

Travaux de génie-civil, fondations, bâtiments : juin – août

Montage électromécanique: août – septembre

Essais : fin octobre

Réception : mi-novembre

Ouverture au public : début décembre
Source : Blog Sixieme Dimension


La 1er photo de la construction: (avec en rouge le tracé du nouveau télésiege)
Image IPB
Source : Blog Sixieme Dimension


Si vous avez d'autre documents, données techniques, photos de la construction, ou autre chose concernant le nouveau TSD poster les ici ou envoyer moi un MP ;)

Edit : Rajout de differentes infos et photos

Ce message a été modifié par P'tit Suisse - 25 juin 2007 - 19:05 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 28 avril 2007 - 10:42

Bonne idée! ;)

Pour une fois qu'un exploitant dévoile une majorité des caractéristiques techniques de l'installation.... il ne faut pas s'en priver.... :D
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 15 juin 2007 - 22:11

Bonsoir, j'aimerais savoir si qqun sait si les travaux ont déjà commencé? Je ne trouve aucune information. La société d'exploitant "mycma" reste muette, et ils nous avaient promis des photos sur le site.... :D :ph34r: :mdr:

ICI
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 16 juin 2007 - 10:01

Il se peut tout simplement que la construction n’ait pas encore commencé.
Peut être même aussi la démolition de l'ancien télésiège (m'enfin pour ça j'en doute).

On constate depuis que R-M.net existe, que la majeure partie des travaux des remontées commence fin-juin début-juillet.

A y a le temps ! :D
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 16 juin 2007 - 21:15

Mon coup de gueule a eu des effets :D

J'ai en effet appris aujourd'hui que le déboissement a débuté :ph34r: et que d'autres informations devraient nous parvenir ces prochains jours à propos du télésiège National mais également à propos de projets à long terme, pour nous montrer que Montana n'est pas à la traîne..... :Poma:

En espérant que cela soit le début d'une nouvelle ère sur le domaine de Crans- Montana avec de nombreuses modifications niveau enneigement mécanique et le remplacement et la construction de nouvelles installations.... et pourquoi pas la liaison avec son petit frère Anzère.... :mdr:

Ce message a été modifié par kilano18 - 16 juin 2007 - 21:15 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 16 juin 2007 - 21:48

Comme quoi une petite gueulant de temps en temps ça fait pas de mal lol

Vivement que les infos soient communiquées car ça à l'air très interessant :D
Vive la neige et la montagne
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 19 juin 2007 - 16:08

Citation

Pistes et installation - Details Météo à Crans-Montana Tarifs pour l'hiver Tarifs pour l'été Jardin des neiges Luge Animations Zone de pique nique Accès Restaurants Parkings Règles de sécurité Liens Evénements Calendriers et horaires VTT Plan Restaurants Présentation de la société Infos financières Jobs
Le bulletin d'information e-mail CMA paraît deux fois par année (printemps-automne), il a pour but d'informer les clients du domaine skiable concernant les projets à venir, les nouveautés, les offres spéciales...
Hiver 07/08 - des investissements conséquents!

La construction d'un nouveau télésiège à la Nationale
Cette fois-ci c'est parti! Les travaux pour le nouveau télésiège de la Nationale ont débuté ce mois de mai. La nouvelle installation qui sera en fonction pour l'hiver prochain apportera de très nettes améliorations au domaine skiable. Jugez-en par vous-même... Parcours allongé avec un départ à la hauteur de la gare de Marolires dans le but de faciliter les liaisons entre les différents secteurs, station intermédiaire à une altitude de 1'900m afin de réduire les risques liés à un enneigement faible et enfin débit augmenté de 1'800 pers/heure à 3'000 pers/heure pour réduire les files d'attentes. La durée du parcours complet sera réduite de moitié et sera dorénavant inférieure à 7 minutes.

Développement de l'enneigement artificiel
Dans ce domaine également nous avons décidé de réaliser le plus rapidement des investissements considérables dans le but d'assurer un enneigement optimal du domaine skiable et ce dès le début de la saison.

Le réseau des pistes enneigées mécaniquement sera agrandi avec les extensions vers le sommet de la piste de Chetseron qui sera dorénavant entièrement enneigée artificiellement d'une part ainsi qu'avec la création d'un enneigement mécanique entre les secteurs Pas-du-Loup et Chetseron via la gare intermédiaire de Merbe d'autre part.

Les capacités d'enneigement sur le réseau existant seront fortement améliorées avec pour objectif de pouvoir réaliser un enneigement plus ou moins complet du réseau sur une période de l'ordre de 70 heures de froid! Ainsi les fêtes de Noël sans neige sur les pistes ne seront en principe plus qu'un mauvais souvenir...

Nous espérons également réaliser ces investissements cet été. Plus d'information au cours des semaines à venir...


Voilà les informations promises par la cma, la société qui exploite les remontées mécaniques. Bonne nouvelle pour l'enneigement mécanique, mais je pensais recevoir plus d'information concernant les années à venir...notamment au niveau remontées mécaniques dont le remplacement de la télécabine d'Aminona ou du téléphérique de Bellalui....

Maintenant, reste plus qu'à publier quelques photos....de la construction :D

Edit, j'ai trouvé le post avec la PREMIERE photo du tracé...

Le télésiège croisera bien la ligne de la télécabine des Violettes, comme le prouve la photo et le plan. Personellement je me demande pourquoi ils ont opté cette solution. Surtout que d'après mes souvenirs, il y a assez également de la place du côté opposé de la gare intermédiaire...

Voici le lien
http://blog.sixieme-dimension.ch/index.php...sur-les-travaux

Ce message a été modifié par kilano18 - 19 juin 2007 - 16:16 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 19 juin 2007 - 16:15

Merci pour les infos :mdr:

Vivement les photos de la construction de ce nouvel appareil :Poma: :D j'ai hate de voir s'ils vont mettre une gare intermédaire comme à la Thuile :ph34r:
Vive la neige et la montagne
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 19 juin 2007 - 16:18

La gare intermédiaire aura la même configuration que celle à la Thuile, elle ne sera présente que sur le brin montant. Alors il y a de grande chance que nous aurons droit à la même gare et couverture qu'à la Thuile...à moins qu'ils ne choisissent la couverture "tunnel".

J'ai rajouté le lien pour les photos (pour le moment, plutôt la photo) dans le post précédent... :D

Ce message a été modifié par kilano18 - 19 juin 2007 - 16:20 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Chidie 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 61
  • Inscrit(e) : 25-janvier 06

Posté 25 juin 2007 - 10:00

Samedi 23 juin j'ai été faire des photos. Le vieux télésiège est en cours de démontage et le déboisement a bien avancé. Les premières fondations de la gare avale commencent à être coulées. Vous verrez en détail. Je les posterai ce soir ou les prochains jours.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 25 juin 2007 - 10:39

Voir le messageChidie, le 25 06 2007, 10:00, dit :

Samedi 23 juin j'ai été faire des photos. Le vieux télésiège est en cours de démontage et le déboisement a bien avancé. Les premières fondations de la gare avale commencent à être coulées. Vous verrez en détail. Je les posterai ce soir ou les prochains jours.


Je me réjouis d'avance... :ph34r:

J'irai également faire un petit tour du côté de Montana courant Juillet dans le meilleur des cas, sinon début Août... en vous rapportant bien sûr des photos...!!! :D
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   P'tit Suisse 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 246
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 25 juin 2007 - 16:55

Me réjouis aussi des photos, postent les vites ! :D

Pasque je trouve vraiment nul le nombre de photos que la CMA nous a fourni jusqu'a maintenant. (Bon y avait peut être pas beaucoup de chose à montrer, mais si ils pouvaient faire le point toute les semaines comme en Autriche pour le funitel Galzig-Bahn sa serai cool !)

J’irai aussi surement faire un petit passage fin aout, mais ce n’est pas encore sur.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Chidie 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 61
  • Inscrit(e) : 25-janvier 06

Posté 27 juin 2007 - 13:57

Comme prévu, voici les photos que j'ai prises samedi dernier.
Commençons par le chantier du TSD :

Partie 1 : Amont - Intermédiaire

En haut, il n'y a pour l'instant que des piquets de géomètre montrant certaines dimensions générales.

Emplacement probable de la gare :
Image IPB

Image IPB

Emplacement probable de l'avant de la gare (avec ancienne fondation) :

Image IPB

Image IPB

Une vue de la ligne depuis l'amont :

Image IPB

Marque d'altitude sur la ligne :

Image IPB

Image IPB

Un peut plus bas, emplacement d'un pylône et de la gare intermédiaire au fond :

Image IPB

Ligne depuis la gare intermédiaire :

Image IPB


Partie 2 : Intermédiaire - Aval

Nous nous retournons et nous observons le plus gros travail qui a été fait jusqu'à maintenant : le déboisement.

Image IPB

Image IPB

Vue depuis plus bas :

Image IPB

Les troncs ont été soigneusement rangé au bord du chemin près de la gare avale :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Passons à la gare avale.

Vue générale du chantier :

Image IPB

Le début des fondations :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le matériel pour le béton armé et les support des fûts de gare.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voilàà! je metterai bientôt les photos du démontage de l'ancien TSF.

Ce message a été modifié par Chidie - 27 juin 2007 - 14:28 .

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 27 juin 2007 - 17:38

Merci pour ces photos....

www.remontees-mecaniques.net a encore une fois de l'avance sur le site officiel grâce aux photos de Chidie.

Petite remarque, la prochaine ne peut tu pas copier le lien qui permet d'afficher directement l'image dans le post? C'est question de confort à la navigation. Merci!
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 27 juin 2007 - 18:50

@ Chlidie, j'ai vu que tu avait essayé de poster tes photos dans la galerie de rm.net
il faut les mettre dans une galerie perso de la galerie rm.net et pas dans les galeries générales "TSD" :D
voir le sujet détaillant la galerie photo rm.net :ph34r:
Working together keeps our ropeways in motion
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   P'tit Suisse 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 246
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 27 juin 2007 - 19:03

Merci beaucoup pour ces photos qui nous montres bien l'avancé des travaux, bien mieu que le site officiel en tous cas ! :D
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Tweeter 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 106
  • Inscrit(e) : 28-juillet 07

Posté 28 juillet 2007 - 21:31

Bonjour,
C'est Tweeter, fervant skieur à Crans- Montana depuis 13 ans.
Je me permet de remonter ce sujet car Mardi je vais faire des photos du chantier, voir l'avancement des travaux, je dis ça juste pour prévenir Kilano18 qui avait prévu d'y retourner dans cette période.

Je posterais des photos ici dès que possible...

Ce message a été modifié par Tweeter - 28 juillet 2007 - 21:59 .

0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 28 juillet 2007 - 22:20

Montana nous offre de nouvelles photos, mais jamais sous les mêmes liens... :rolleyes:

http://blog.sixieme-dimension.ch/index.php...ale-prend-forme

ça avance gentiment... :)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   P'tit Suisse 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 246
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 28 juillet 2007 - 22:26

alala falait vraiment les cherchers pour les trouver ! :)

sa devient mieu effectivemment ! :rolleyes:
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Tweeter 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 106
  • Inscrit(e) : 28-juillet 07

Posté 01 août 2007 - 18:57

Voila, comme je vous l'ai dit précisément, j'ai été voir l'avancement des travaux. Voila mes conclusions :
En Amont : Pas de gros gros changement avec les photos précédentes
Intemédire : Il n'y a quasiment rien...
En aval : Là par contre, ça à bien avancer. Quasiment tous les rails sont monté sauf ceux qui se trouvent.... en Amont... Bizzare

Voila mes photos que j'ai regrouppé en une partie de 4 sous-parties, et une seconde partie :

1. Le Nouveau télésiège de la nationale :

1.1. La station Amont :

Vu générale :
Image IPB

Le cablage, probablement éléctrique :
Image IPB

Les fondations :
Image IPB

Les fondations :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Pourquoi ammener ça là haut, quand il suffirait de l'apporter aux marolires ???
Image IPB

Arrivée du télésiège, station Amont :
Image IPB

Hors Sujet, Le tunel présent sous la nationale pour les courses :
Image IPB

1.2. L'intermédiare :

Le cable, présent à côté du chantier de l'intermédiaire :
Image IPB

Le cable :
Image IPB

Vu du gaut du tracée depuis l'intermédiare :
Image IPB

Les fondations de l'intermédiaire :
Image IPB

Vu du bas du tracé depuis l'intermédiare :
Image IPB

Image IPB

Ligne creusée tout le long de la piste de la nationale, suivant le parcours du futur télésiège :
Image IPB

Ligne creusée :
Image IPB

1.3. Station Aval :

La station Aval :
Image IPB

Une sortie, je pense :
Image IPB

Une sortie, je pense :
Image IPB

La station de face :
Image IPB

La face droite pas encore finie:
Image IPB

La poulie de renvoi :
Image IPB

La verrin de tension :
Image IPB

Image IPB

Toute la ligne depuis l'aval :
Image IPB

La ligne :
Image IPB

Le seul socle de béton déjà fait, à côté de la station aval :
Image IPB

1.4 : Bonus

Le bas (uniquement) des pylones, qui se trouvent tout au fond de la piste de la nationale :
Image IPB

Les pylones :
Image IPB

2. L'ancien télésiège :

L'endroit ou se trouvait la poulie de renvoie :
Image IPB

Les socles des derniers pylones avant l'arrivée :
Image IPB

Les derniers socles du haut :
Image IPB

L'ancienne gare aval :
Image IPB

La poulie motrice, coupée en deux :
Image IPB

Les freins qui étaient sur la poulie :
Image IPB

Image IPB

Bonus :

En arrivant en bas de la piste de la nationale, j'ai eu la surprise de découvrir tous les anciens pylones. On a discuté avec les chauffeurs des camions présents sur place, ils nous ont dit qu'ils chargeaient tout demain, direction la hongrie.
On a eu ces photos in extremis. :rolleyes:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Les moteurs :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voila donc, toutes les photos que j'ai prises aujourd'hui....
Je remontrait probablement le mois prochain... A voir

Ce message a été modifié par Tweeter - 01 août 2007 - 18:59 .

0

  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)