Forums Remontées Mécaniques: [Autriche] Les projets pour 2011/2012 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Autriche] Les projets pour 2011/2012

#21 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 16 février 2011 - 21:37

La liaison Warth - Lech est dans la tourmante. Pas aussi simple que le prévoyait les remontées mécaniques de Lech...

Entre les organisations écologiques, les villages du Bregenzerwald qui craignent une arrivée massive de clients à la journée, et quelques propriétaires récalcitrants, le dossier est très épineux...

Seule certitude, la section située sur le domaine skiable de Lech sera réalisée cet été...

http://www.vol.at/auenfeldprojekt-in-der-s...110215-06323687

Ce message a été modifié par kilano18 - 16 février 2011 - 21:37 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 18 février 2011 - 20:23

Quelques photos concernant le projet de 3S à Ischgl

http://www.seilbahn.net/snn/bericht.php?we...1&zurueck=0
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 18 février 2011 - 21:59

La liaison Nova - Hochjoch est officielle ;)

http://www.vol.at/grossprojekt-vor-baustar...110218-07174996
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 04 avril 2011 - 20:44

la nouvelle TC8 sur le domaine ZILLERTAL SPIELJOCH est officielle pour l'hiver prochain!

la nouvelle cabine est en effet exposée dans le village (photo a voir sur www.skiresort.de)
elle sera équipé de sièges chauffants.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 06 avril 2011 - 21:20

Nouveauté: Ischgl poursuit ses investissements à côté du 3S avec la construction d'un nouveau télésiège débrayable 6 places, cet été sur le plateau de l'Idalpe! Long d'envrion 700 mètres, cet appareil est destiné aux débutants.

La gare aval sera située à côté de la gare aval du télésiège débrayable "Gratbahn" et la gare amont à côté de la gare amont du télésiège débrayable "Nachtweidebahn"



http://www.ischgl.com/webcam/?_action=ifra..._idalpe#content (entre la publicité pour son domaine skiable, la présentation du nouvel appareil)

Image IPB
-Situation générale

Image IPB
-Emplacement de la gare aval

Image IPB
-Emplacement de la gare amont

Ce message a été modifié par kilano18 - 06 avril 2011 - 21:48 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 06 avril 2011 - 22:08

La densité de téléportés va être hallucinante sur ce plateau lool
Vive la neige et la montagne
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 07 avril 2011 - 00:03

Quitte à être la station la plus moche du monde autant le faire à fond. :)
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   SnowLoup 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 267
  • Inscrit(e) : 22-janvier 08

Posté 07 avril 2011 - 00:24

Voir le messageKoUiToU, le 7 04 2011, 00:03, dit :

Quitte à être la station la plus moche du monde autant le faire à fond. :rolleyes:

Plus je lis tes commentaires, plus je me demande si tu habites vraiment aux Menuires :)
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 333
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 07 avril 2011 - 02:54

Voir le messageSnowLoup, le 7 04 2011, 00:24, dit :

Voir le messageKoUiToU, le 7 04 2011, 00:03, dit :

Quitte à être la station la plus moche du monde autant le faire à fond. :wacko:

Plus je lis tes commentaires, plus je me demande si tu habites vraiment aux Menuires :)

:rolleyes:
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 07 avril 2011 - 07:40

Je savais en disant ça que j'allais me faire tacler. :) J'ai critiquer une station en Autriche et en plus avec des appareils Doppel, la réaction était à prévoir, mais bon la différence c'est que nous aux Menuires ils ont limiter les forêts de câbles en limitant le nombre d'appareils, bonne gestion des flux, etc ce qui est loin d'être le cas ici visiblement alors SnowLoup réfléchis 2sec avant de sortir une connerie comme ça. Je le dis comme je le pense c'est affreux là, ça donne pas trop envie toutes ces RM et avec encore un tsd de plus bof, génial, mais ta raison c'est magnifique, c'est presque banda** car c'est en Autriche, une station comme ça en France avec des appareils Poma tout le forum cracherait dessus, on va dire que je suis parano, mais au fond vous savez bien que j'ai raison, il y a un manque de discernement chez certains.

Alors tu as peut-être de la merde dans les yeux mais faire ce genre de remarque comparative te fais perdre toute crédibilité quand tu as Ischgl en jeu aucune comparaison viable n'est possible, du moins pour cette partie du domaine. Perso je préfère ma station avec ses immeubles et en sortir direct en prenant un tsd que prendre un tsd et avoir un autre tsd en parallèle, un autre qui croise au dessus, un funitel derrière etc... Chacun son choix. La station où je bosse possède plusieurs funitels, des tsd, mais tout est fluide, il n'y a pas de RM double, pas de croisements à gogo, pourquoi ? Peut-être qu'il y a beaucoup moins de monde aussi mais tout s'intègre bien.
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 07 avril 2011 - 09:02

moi je trouve l'idéé de ce TSD interessante....
raison?
simple; le plateau débutant est ouvert de novembre à mai! et les enfants sont rois en autriche...
il y à peut-ètre beaucoup de rm sur le plateu mais les TSD ne coupent pas les pistes puisque on peut skier en dessou.
maintenant c'est vrai que ca fait beaucoup de rm....mais toujours du top! en attendant toujours l'extension sur le piz val gronda ischgl modernise toujours et encore son produit phare qui est le ski.

et perso je préfère le village d'ischgl à celui des ménuires :) là ya rien a comparer.
les ménuires c'est le grand gachi des villages des 3 vallées coté batiments.
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 333
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 07 avril 2011 - 16:12

Ils vont certainement enlever les trois tk sur le plateau. Donc au final cela fera moins de rm et plus de pistes. C'est plutôt cohérent.
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 07 avril 2011 - 17:44

La densité en appareil au départ de l'Idalp est élevée mais elle est totalement jusitifée sachant que le funitel + la télécabine "Fimba" assurent ensemble au départ du village d'Ischgl un débit de presque 6500 p/h. (A cela, il est nécessaire de rajouter les 2800 p/h du futur 3S). De plus, l'Idalp c'est le coeur du domaine skiable d'Ischgl, un passage obligé, notamment le matin pour se rendre sur les différents secteurs. Finalement, la topographie du plateau de l'Idalp est également très appréciée par les débutants. Trois facteurs qui expliquent la densité en appareil du secteur.

Au départ de l'Idalp

Direction Pardaschgrat/Vellil
-TSD6B Gratbahn
-TSD6B Vellillbahn

Direction Suisse
-TSD4B Flimjoch
-TSD8B Idjoch

Retour Idalpe
-TSD8 Höllbodenbahn
-TSD6B Nachtweidebahn

Desserte Plateau Idalpe
-TSD6B Sonnenbahn


Pour assurer une desserte optimale chaque liaison est "double" assurant une redondance appréciable lors de problèmes techniques nécessitant la fermeture d'un appareil.
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 563
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 07 avril 2011 - 19:43

Voir le messageKoUiToU, le 7 04 2011, 07:40, dit :

Je savais en disant ça que j'allais me faire tacler. :) J'ai critiquer une station en Autriche et en plus avec des appareils Doppel, la réaction était à prévoir, mais bon la différence c'est que nous aux Menuires ils ont limiter les forêts de câbles en limitant le nombre d'appareils, bonne gestion des flux, etc ce qui est loin d'être le cas ici visiblement alors SnowLoup réfléchis 2sec avant de sortir une connerie comme ça. Je le dis comme je le pense c'est affreux là, ça donne pas trop envie toutes ces RM et avec encore un tsd de plus bof, génial, mais ta raison c'est magnifique, c'est presque banda** car c'est en Autriche, une station comme ça en France avec des appareils Poma tout le forum cracherait dessus, on va dire que je suis parano, mais au fond vous savez bien que j'ai raison, il y a un manque de discernement chez certains.

Alors tu as peut-être de la merde dans les yeux mais faire ce genre de remarque comparative te fais perdre toute crédibilité quand tu as Ischgl en jeu aucune comparaison viable n'est possible, du moins pour cette partie du domaine. Perso je préfère ma station avec ses immeubles et en sortir direct en prenant un tsd que prendre un tsd et avoir un autre tsd en parallèle, un autre qui croise au dessus, un funitel derrière etc... Chacun son choix. La station où je bosse possède plusieurs funitels, des tsd, mais tout est fluide, il n'y a pas de RM double, pas de croisements à gogo, pourquoi ? Peut-être qu'il y a beaucoup moins de monde aussi mais tout s'intègre bien.


Et bien non saches qu'en comparant ce qui est comparable, c'est à dire la vallée des Bellevilles avec la Silvretta Arena on constate que cette première totalise 2,2 millions de journées skieurs contre "seulement" 1,8 millions pour la seconde, l'excuse de la fréquentation n'est donc pas justifiée, pour moi ils s'agit bien là d'un manque d'organisation au lieu de tout mettre en parallèle il serait plus judicieux de mieux répartir les flux ... Comment ? c'est eux les professionnels ... Ce n'est pas une critique mais une constatation ...

Pour la phrase que j'ai mise en italique je suis parfaitement d'accord avec toi :rolleyes:
Serre Che
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 07 avril 2011 - 20:42

Bien que les grands axes soit doublés, ils desservent seulement le même versant mais pas les mêmes pistes!

Et puis, après pourquoi être contre deux lignes de télésièges qui se développent en en partie en parallèle lorsqu'en France on retrouve beaucoup de double téléski débrayable?

Ce message a été modifié par kilano18 - 07 avril 2011 - 20:42 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 563
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 07 avril 2011 - 20:48

Voir le messagekilano18, le 7 04 2011, 20:42, dit :

Bien que les grands axes soit doublés, ils desservent seulement le même versant mais pas les mêmes pistes!

Et puis, après pourquoi être contre deux lignes de télésièges qui se développent en en partie en parallèle lorsqu'en France on retrouve beaucoup de double téléski débrayable?


Ce n'est tout de même pas le même impact visuel deux TSD parallèles et deux TK !! :)
Serre Che
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Vincentn 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 333
  • Inscrit(e) : 04-mai 05

Posté 07 avril 2011 - 22:23

En ce qui concerne le nouveau TSD6 de Ischgl je trouve ca bien.
Les Menuires c'est je trouve le coin le moins agréable des 3 vallées avec Val Thorens... Mais il faut avouer qu'ils ont fait des efforts au niveau des constructions quand même.
Bref, pour en revenir à Ischgl le 3S est prévu pour la saison 2012-2013 pas cette année.
Donc un TSD6 pour cette année why not !

Ce message a été modifié par Vincentn - 07 avril 2011 - 22:25 .

0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   SnowLoup 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 267
  • Inscrit(e) : 22-janvier 08

Posté 08 avril 2011 - 00:05

Voir le messageKoUiToU, le 7 04 2011, 07:40, dit :

Je savais en disant ça que j'allais me faire tacler. :rolleyes: J'ai critiquer une station en Autriche et en plus avec des appareils Doppel, la réaction était à prévoir, mais bon la différence c'est que nous aux Menuires ils ont limiter les forêts de câbles en limitant le nombre d'appareils, bonne gestion des flux, etc ce qui est loin d'être le cas ici visiblement alors SnowLoup réfléchis 2sec avant de sortir une connerie comme ça.

Je suis pas pro-autriche ni pro-doppel, ni encore moins anti-poma. Par contre toi tu ne te gène pas pour critiquer les stations autrichiennes et suisses à tout va. Mais dans ce sens ce n'est visiblement pas un problème pour toi :)

Voir le messageKoUiToU, le 7 04 2011, 07:40, dit :

Je le dis comme je le pense c'est affreux là, ça donne pas trop envie toutes ces RM et avec encore un tsd de plus bof, génial, mais ta raison c'est magnifique, c'est presque banda** car c'est en Autriche, une station comme ça en France avec des appareils Poma tout le forum cracherait dessus, on va dire que je suis parano, mais au fond vous savez bien que j'ai raison, il y a un manque de discernement chez certains.

J'ai jamais dis que c'était magnifique (ce que je ne pense d'ailleurs pas, par contre il faut pas non plus exagérer)
Et bon on pourrait discuter des heures sur ce qui a le plus d'impact sur la montage: un funitel et une TCD pour monter les skieurs depuis la station ou alors implanter directement la station sur le plateau, avec cette fois plus de RM juste une jolie route de montagne.

Voir le messageKoUiToU, le 7 04 2011, 07:40, dit :

Alors tu as peut-être de la merde dans les yeux mais faire ce genre de remarque comparative te fais perdre toute crédibilité quand tu as Ischgl en jeu aucune comparaison viable n'est possible, du moins pour cette partie du domaine.

Effectivement je dois avoir de la merde dans les yeux pour ne pas trouver cette vue magnifique: http://v5.cache7.c.bigcache.googleapis.com...irect_counter=1 (d'ailleurs il me semble voir deux TS croisant une TCD à droite de l'image, mauvaise gestion des flux?)

Voir le messageKoUiToU, le 7 04 2011, 07:40, dit :

Perso je préfère ma station avec ses immeubles et en sortir direct en prenant un tsd que prendre un tsd et avoir un autre tsd en parallèle, un autre qui croise au dessus, un funitel derrière etc... Chacun son choix. La station où je bosse possède plusieurs funitels, des tsd, mais tout est fluide, il n'y a pas de RM double, pas de croisements à gogo, pourquoi ? Peut-être qu'il y a beaucoup moins de monde aussi mais tout s'intègre bien.

En effet chacun son truc, moi j'en toujours du mal à mettre intégration, immeuble et montagne dans la même phrase.
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Nico Stras 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 106
  • Inscrit(e) : 16-janvier 08

Posté 08 avril 2011 - 07:32

Il faut aussi penser qu'à Ischgl, ils ont des garages pour toutes les RM débrayables et les lignes de sécu sont enterrées. Donc à partir de 17h en hiver et pendant l'été, l impact visuel se limite a des pylones et 1 cable. (sans parler des 3 TS non débbrables dont les sièges sont enlevés et range a l'abris pendant l'été).

Donc quand j'entends qq'un comparer les Ménuires à Ischgl et parler d'impact visuel, ca me fait bien rigoler !!!

Pour la gestion des flux à Ischgl, ben je dirais que le petit malin qui pense mieux faire n'a qu'à aller sur place et faire des propositions, mais il se rendra vite compte que ce qui a été fait n' est pas si mal que ca !!

Pour finir la comparaison avec la vallée de Belleville, quel est le rapport lit/débit horraire des RM ? Sur Ischgl, il est d environ 1/4 (10 000 lits sur Ischgl, 4000 sur Samnaun et on va dire 6000 sur le reste de la vallee qui vient skier sur Ischgl donc total de 20000 lits pour des RM a 80000 pers/heure env) --> Quasiment pas de queue aux RM a Ischgl.
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 333
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 08 avril 2011 - 17:40

Voir le messageNico Stras, le 8 04 2011, 07:32, dit :

Quasiment pas de queue aux RM a Ischgl.


C'est commun en Autriche. J'ai rarement attendu aux rm quelle que soit la station. Même à Sölden un jour de forte affluence, j'avais au maximum 30-40 personnes devant moi dans le pire des cas (le soir pour la liaison). En général c'est plutôt 5 à 10 personnes. Obergurgl et Hochgurgl communiquent même sur l'absence d'attente toute l'année sur des affiches de la vallée.

Ce serait intéressant de voir quelle station a le rapport lits/débit le plus favorable. Mais il ne faut pas on plus oublier qu'en Autriche il doit y avoir un nombre bien plus important de skieurs à la journée.
0

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)