Forums Remontées Mécaniques: Le cyclo Poma - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le cyclo Poma

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 707
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 07 mai 2009 - 00:10

De toute façon cela reste très physique... Dans la mesure du possible on évacue par hélco mais les conditions météo ne permettent pas toujours les vols, du moins avec les appareils légers utilisés en secours en montagne. Les grands hélicos des gardes-côtes U.S. ou pour le ravitaillement des plates-formes off-shore peuvent eux voler dans des conditions de tempêtes impressionnantes.

Des appareils motorisés sont envisageables pour se déplacer verticalement et le long du câble mais les seuls ascendeurs motorisés que j'ai vus me semblaient trop fragiles pour une application exigeante (secours, armée, groupes d'intervention...). et de plus le poids est assez élevé Vu le prix de ce genre d'équipement ce n'est probablement pas une priorité pour le sauvetage dans le domaine des RM.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   rmfan 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 76
  • Inscrit(e) : 05-mai 09

Posté 07 mai 2009 - 18:55

Si j'ai bien compris, il s'agit d'un système de sauvetage qui permet de se déplacer sur le cable de cabine en cabine. Mais comment ce système passe-t-il les pinces ?
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   undertaker 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 313
  • Inscrit(e) : 15-janvier 08

Posté 07 mai 2009 - 19:48

Voir le messagermfan, le 7 05 2009, 18:55, dit :

Si j'ai bien compris, il s'agit d'un système de sauvetage qui permet de se déplacer sur le cable de cabine en cabine. Mais comment ce système passe-t-il les pinces ?


pour les photos que j'ai prise ,ces appareils sont censés servir a des installations de types va et viens ,donc pas de pinces qui gènent
le cyclo poma sert pour pouvoir accéder a aux cabines du Rocharbois (mon avatar) , qui pour ceux qui ne
le connaissent pas et un DMC va et vient et qui ne possède que 16 M de dénivelé ; donc ligne casi horizontale , il suffit juste de
monter sur les pylônes et de les installer,

le heli poma et affecté au TPH de Rochebrune , mais je n'ai pas eu plus d'infos quant a son utilisation

je parle pour les cas que j'ai a ma connaissances ,
apres ces engins sont ou ont sans doutes été utilisés pour des installations types TS ,TC ....
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   rmfan 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 76
  • Inscrit(e) : 05-mai 09

Posté 08 mai 2009 - 18:59

Ok, merci Undertaker! :Leitner:
Ce système ne semble donc pas adapté aux appareils débrayables voir aux appareils à pinces fixes comme les TSF.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Nzaved 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 11-octobre 08

Posté 09 juin 2009 - 09:50

Ouaip, la poulie comando reste fiable ^^ faut juste avoir confiance en celui qui te tient au bout de la corde pasque s'il trebuche...toi le siège (ou les galets) tu l'embrasse...Après pour de faut plat se transformant en montée impossible pour celui qui evacu, on part d'un pylone "en aval" (cad plus haut) que le siège que l'on doit évacuer.
Le cyclo poma...je ne suis jamais monté dessus sur cable à une hauteur convenable pour me foutre la trouille mais je pense me sentir plus à l'aise completement pendu car il ne doit pas etre aisé d'en faire ce qu'on veu pour acceder aux sièges.
On a un appareil qui ressemble au cyclo, mais seulement pour monter et decendre d'un point fixe...bien plus confortable mais malheureusement je n'ai aucune photo et pas la possibilité d'en faire. Une idée sur le nom ?
73 !! LE QG / ABONZ !! 73*
HéliSwiss : "Y'a un hotel sympa dans ton bled ? j'aime pas les Jambon-fromages ! mais eux Oui..."
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   entrebul33 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 12-avril 09

Posté 05 janvier 2012 - 19:13

Bonjour,

Pour clore le sujet, je viens de récupérer une notice Poma de 1974 du Cyclo Poma...j'essaye en vain de joindre le scan ou l'on voit le cyclo, si quelqu'un désire poster à ma place je peut lui faire parvenir les scans de cette notice..

voilà

Merci
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 246
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 06 février 2012 - 18:44

Voir le messageentrebul33, le 05 janvier 2012 - 19:13 , dit :

Bonjour,

Pour clore le sujet, je viens de récupérer une notice Poma de 1974 du Cyclo Poma...j'essaye en vain de joindre le scan ou l'on voit le cyclo, si quelqu'un désire poster à ma place je peut lui faire parvenir les scans de cette notice..

voilà

Merci


Je serai très intéressé de voir cette doc. Pour publier les scans je t'invite à suivre le tutoriel suivant , message 59 du sujet. Si vraiment tu n'y arrive pas, contacte moi via MP.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 069
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 06 février 2012 - 19:59

C'est :Poma: qui a inventé ces antiquités! :blink:
Gaston Lagaffe a fait mieu, il a mit un moteur, pas besoin de pédaler! :lol:
Un fan de Giovanola et de la TCD4 Männlichenbahn

Ah, le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs...
0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)