Forums Remontées Mécaniques: Quizz - "Qui suis-je?" - Alpes du Nord - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quizz - "Qui suis-je?" - Alpes du Nord Un p'tit quizz pour la route...

#1 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 103
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 08 mars 2013 - 17:19

Bonjour à tous!
Voici donc un quizz composé uniquement de devinettes du même type que dans le sujet "Qui suis-je?"
Seule différence: il y en a 25 à trouver, dont les 5 dernières sont des remontées démontées! Toutes sont dans les Alpes du Nord!
Si vous voulez participez au quizz envoyez-moi vos réponses par MP jusqu'au samedi 23 mars!

Barème:
Nom de l'installation: 4 points
Constructeur: 3 points
Nom de la station: 1 point
Type de RM (TSF4; TCD8...): 2 points

Bonne chance à tous! :)/>/>/>

1. Je donne accès au point culminant du domaine, et je ne suis accessible que par un TSD. Je dessers une piste rouge et une piste noire assez courtes. J'ai remplacé un TKD dans les années 2000.

2. Je suis excentrée sur le domaine, et je ne dessers qu'une piste noire, du même nom que moi. Je porte le même nom qu'une RM dans une station voisine (un projet de liaison avec cette station fut d'actualité pendant les années 90).

3. Je suis une longue remontée exposée sud-est. Mon nom est composé de deux mots Je suis la troisième remontée sur ce tracé et je porte le même nom que le sommet sur lequel se trouve ma gare amont et qu'une remontée arrivant au même endroit que moi à un mot près.

4. Je ne suis ouverte que pendant les vacances scolaires, et toutes les postes que je dessers sont accessibles par un TSD rarissime dont la gare avale est située au même endroit que la mienne.

5. Je suis relativement isolée sur le domaine, et accessible soit par une piste rouge portant le même nom que moi, soit par un petit téléski encore plus isolé.

6. Je suis une remontée située dans une combe du même nom que moi, desservant trois piste et donnant accès au deuxième point culminant de la station. Je suis la seule remontée de ce type de la station, et ma gare avale est située assez loin de l'endroit où les skieurs m'empruntent.

7. Je suis une courte remontée permettant de relier le point le plus bas du domaine à la station. Je suis secondée par un téléski difficile mais pas sur le même tracé. Indice: respiration.

8. Je pars du front de neige de la station, suis parallèle à une remontée du même type et du même constructeur sur la première partie de mon tracé puis poursuis avec deux passages à plus de 60%.

9. Je suis la remontée la plus empruntée de la station et je donne accès à son point culminant. Malgré de nombreux projets de remplacement par un TSD8 je suis toujours debout et mes gares avales et amont se situent à côté de celles de remontées du même constructeur que moi.

10. Je suis la plus longue remontée de ce type de ma station, je porte le même nom qu'une des pistes que je dessers et je suis une espèce rare dans le monde (mais pas dans ma station).

11. Je suis la remontée de ce type la plus longue de la station et je possède deux virages. Je suis parallèle à une autre remontée jusqu'à mon P6 et entre mon P15 et mon P16 se trouve une montée à 56%.

12. Je suis une RM récente menant à la brèche ou au col du même nom. Ma gare amont est située non loin de celle d'une remontée d'un type assez rare et résistant au vent.

13. Je suis rarement ouverte et offre une vue imprenable sur les Alpes et le Jura. Seule remontée de ce type de la station, je me situe sur une commune dont le chef lieu est à 540m d'altitude et suis tout près d'une des capitales des Alpes.

14. Je suis une remontée raccourcie lors de la construction d'un TSD6B entre 2000 et 2010.

15. Je suis une longue remontée dont la gare amont côtoie celle d'une RM dont il ne reste que 10 exemplaires ou moins en France. Sur une partie de la ligne, le brin descendant n'est pas parallèle au brin montant.

16. J'ai remplacé deux téléskis non parallèles dont il subsiste un vestige largement visible depuis la fin de ma ligne. Mon nom a quelque chose de religieux.

17. Je suis toujours surchargée et vitale à la station. Je croise la ligne d'une remontée du même constructeur et du même type que moi (à une petite différence près).

18. Je suis parallèle au deuxième tronçon d'un TPH mais je n'arrive pas à son sommet. Indice: grille à l'entrée d'un château fort.

19. Je suis exposée plein sud et survole à plusieurs reprises les lacets d'une route menant à une station. Je passe tout près de la G1 d'un TS très particulier.

20. Je suis une des remontées principales de la station et j'arrive au sommet portant mon nom. C'est également le sommet de la station.
Ma gare avale est située non loin de celle de deux téléskis et de la gare amont d'une autre remontée.

21. J'ai été démontée pour cause de manque de neige dans les années 90 et j'étais la remontée principale de la station.

22. Je possédais un pylône en commun avec un télésiège et j'offrais un panorama mythique sur les Alpes.

23. Je partais du front de neige et j'étais parallèle à un téléski sur ma partie supérieure. Les pistes que je desservais n'existent plus.

24. J'ai été démontée suite à une tempête. Ma gare avale côtoyait celle de trois autres télésièges du même constructeur.

25. J'ai été remplacée par une remontée plus performante. On trouvait très peu de remontées comme moi. Je n'ai vécu que 16 ans, ce qui est peu pour une remontée de mon type. J'étais la plus longue de la station avec une ligne de plus de 2400m.

Ce message a été modifié par collonges74 - 24 mars 2013 - 10:21 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   carew76 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 13 mars 2013 - 15:54

je vais tenter
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 103
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 13 mars 2013 - 19:40

Voir le messagemichel, le 13 mars 2013 - 16:54 , dit :

Voir le messageClément05, le 13 mars 2013 - 16:44 , dit :

Et pourquoi que dans les Alpes du Nord et pas dans les Alpes du Sud ????

Et pourquoi pas sur les escalators ou les lombrics ???

L'auteur a choisi de faire sur cette région. POINT. C'est quoi ces messages ?????


Doucement!
Je préfère faire un quiz sur des massifs et RMs que je connais plutôt que sur des massifs et RMs que je ne connais pas! C'est tout! :)
N'hésitez pas à participer! En réfléchissant bien ça n'est pas un quizz compliqué! Surtout les RMs vintage!! ;)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   carew76 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 13 mars 2013 - 21:41

peut tu donner un indice pour la 8. Ca peut etre plusieurs a la fois...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 103
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 14 mars 2013 - 19:46

Voir le messagecarew76, le 13 mars 2013 - 21:41 , dit :

peut tu donner un indice pour la 8. Ca peut etre plusieurs a la fois...


Un indice a été ajouté à la n°8! :)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 103
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 18 mars 2013 - 19:20

Bon, vu que personne n'a encore joué, je repousse la date limite au mardi 16 avril!

Il vous inspire pas mon quizz? :(/>

Ce message a été modifié par collonges74 - 15 avril 2013 - 17:58 .

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   carew76 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 26 mars 2013 - 21:34

je vais t'envoyer les réponses que j'ai.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 27 mars 2013 - 00:38

je n'en n'ai qu'une, peut-être deux
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 103
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 27 mars 2013 - 19:36

Bonne chance! Mais si certain d'entre vous envoient les réponses, je ne dirai pas lesquelles sont fausses!
C'est trop facile sinon... :P

Ce message a été modifié par collonges74 - 28 mars 2013 - 12:55 .

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 103
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 15 avril 2013 - 18:20

Voilà les réponses du quiz (un peu plus tôt que prévu):

1. TSF4 Aiguille Croche / Les Contamines / POMA
2. TKD1 Planey / Praz-de-Lys / WEBER
3. TSD6 Verdons-Sud / Champagny-en-Vanoise / POMA
4. TSF3 Mouille aux Chats / Les Gets / MONTAZ-MAUTINO
5. TSF2 Frasse / Thollon-les-Mémises / MONTAZ-MAUTINO
6. TKE1 Torchère / La Clusaz / MONTAZ-MAUTINO
7. TSF3 Souffles / Hirmentaz / MONTAZ-MAUTINO
8. TKD1 Bois / Flaine / MONTAZ-MAUTINO
9. TSD4 Lac Intrets / Avoriaz / POMA
10. TSD4 DLS Moraine / Val Thorens / POMA
11. TKD1 Tête des Crêts / Les Gets / MONTAZ-MAUTINO
12. TSD6 Rosael / Orelle / DOPPELMAYR
13. TKD1 Pommier / Le Salève - Col de la Croisette / MONTAGNER
14. TSD4 Plagnettes / Les Arcs / POMA
15. TKD1 Bonnatrait / Les Brasses / MONTAGNER
16. TSD6 Chapelets / Courchevel 1650 / POMA
17. TSD6B Mont de la Chambre / Les Menuires / POMA
18. TSD6 Herse / Chamonix-les Grands Montets / POMA
19. TSD6 Molliets / Les Carroz / LEITNER
20. TSD6 Lachat / Le Grand Bornand / POMA
21. TSF3 Burzier / Sallanches - Burzier / MONTAZ-MAUTINO
22. TSF3 3300 / Val Thorens / MONTAZ-MAUTINO
23. TSF3 Ramées / Méribel-Mottaret / POMA
24. TSF3 Lac / Avoriaz / POMA
25. TSD4 Chavannes / Les Gets / POMA

En tout cas bravo à ceux qui m'ont envoyé quelques réponses qui était justes! :)
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Cucumelle 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 810
  • Inscrit(e) : 30-juillet 10

Posté 15 avril 2013 - 19:24

Pas de classement?
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 103
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 17 avril 2013 - 07:46

Non puisque les deux seuls membres à m'avoir envoyé quelques réponses (carew76 et Grappa) n'avaient pas plus de 5 réponses!
À part eux personne n'a tenté donc pas de classement!
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)