Forums Remontées Mécaniques: Différents types de télésiège Delta - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Différents types de télésiège Delta Pomagalski 1973>1988

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 21 novembre 2007 - 21:04

Je ne pense pas, du moins je n'ai jamais vu ce mélange
Vive la neige et la montagne
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   sancy30 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 517
  • Inscrit(e) : 29-décembre 06

Posté 21 novembre 2007 - 22:10

Et oui le tsf4 à gare delta existe
En effet au lioran le tsf4 "les gardes" est équpé de gare delta construit en 1986!!
La preuve en image:
http://pagesperso-or....fr/ski-lioran/
(au milieu de la galerie)
Découvrez mon site perso sur le massif du Sancy... www.persosancy.fr
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 21 novembre 2007 - 23:09

Merci d'aller voir les reportages dans le forum, nous avons déjà un sujet concernant les Delta 4 places ;)
Working together keeps our ropeways in motion
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 21 novembre 2007 - 23:38

Voir le messageTCD6 Perdrix, le 21 11 2007, 19:46, dit :

mais est-ce à cause de rénovation que certain ts possèdent à la fois des sièges carrés et des gouttes d'eau ;)


Voir le messageGeofrider, le 21 11 2007, 20:04, dit :

Je ne pense pas, du moins je n'ai jamais vu ce mélange




Il a éxisté certainsTSF2 avec deux types de sièges (les sièges carrées et les sièges goutte d'eau )
Voici un exemple, le TSF2 d'Arbesquens
, il y avait le TSF2 des Vagnys à Sixt Fer à cheval et un autre à Montchavin (je ne sais pas si il existe ou si il a été remplacé )

il est à noter que deux dispositions étaient possibles soit: un siège goutte d'eau en alternance une fois sur deux avec un siège carré, ou alors une moitié de la ligne pour chaque modèl de sièges comme pour le TSF2 d'Arbesquens.
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 118
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 22 novembre 2007 - 00:11

Voir le messageThomas, le 21 11 2007, 18:26, dit :

Les sièges Goutte d'eau n'étaient a priori pas destinés pour les débrayables (vibrations et secousses en particulier),c'est pour cela qu'on trouvait des sièges Arceaux sur des TSF3 et d'autres gouttes d'eau sur d'autres tsf plus récents ou de la même année.
exemple le TSF3 de Fréjus à Serre Che qui a été conçu pour évoluer vers le débrayable:cela ne s'est jamais fait.
Je connais un TSF3 évolutif non évolué équipé de sièges Goutte d'eau fixes,ce qui tend bien à prouver que lors des "évolutions",on changeait tout bonnement les sièges sans récupérer les anciens sièges fixes et ce,même si il existait une certaine compatibilité entre sièges fixes et sièges débrayables...
Donc,le fait qu'une ligne soit équipée de sièges de telle ou telle gamme n'a selon moi aucun lien avec le fait qu'il soit ou non évolutif...
Au passage,j'aurais bien aimé voir des TSD3 évolutifs Alpha ou Delta équipés de sièges Goutte d'eau débrayables mais dotés de pinces T au lieu de pinces S...ça aurait eu de la gueule!

Ce message a été modifié par chin@ill - 22 novembre 2007 - 00:17 .

In Ropeways I Trust
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 22 novembre 2007 - 00:20

Voir le messagechin@ill, le 21 11 2007, 23:11, dit :

Voir le messageThomas, le 21 11 2007, 18:26, dit :

Les sièges Goutte d'eau n'étaient a priori pas destinés pour les débrayables (vibrations et secousses en particulier),c'est pour cela qu'on trouvait des sièges Arceaux sur des TSF3 et d'autres gouttes d'eau sur d'autres tsf plus récents ou de la même année.
exemple le TSF3 de Fréjus à Serre Che qui a été conçu pour évoluer vers le débrayable:cela ne s'est jamais fait.
Je connais un TSF3 évolutif non évolué équipé de sièges Goutte d'eau fixes,ce qui tend bien à prouver que lors des "évolutions",on changeait tout bonnement les sièges sans récupérer les anciens sièges fixes et ce,même si il existait une certaine compatibilité entre sièges fixes et sièges débrayables...
Donc,le fait qu'une ligne soit équipée de sièges de telle ou telle gamme n'a selon moi aucun lien avec le fait qu'il soit ou non évolutif...
Au passage,j'aurais bien aimé voir des TSD3 évolutifs Alpha ou Delta équipés de sièges Goutte d'eau débrayables mais dotés de pinces T au lieu de pinces S...ça aurait eu de la gueule!

bon ben, je me suis planté ;) tant pis lol on peut pas avoir bon à tous les coups :) :)

Merci donc pour ces précisions.
Working together keeps our ropeways in motion
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 118
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 22 novembre 2007 - 00:37

Au fait ,Thomas,puisqu'on est dans le topic "Différents types de télésièges Delta",tu faisais allusion dans un autre topic aux Delta 4 places...mais le moteur de recherche n'a rien donné quand j'ai cherché donc je n'ai pas retrouvé ou c'était(forum ou reportage,massif,etc...).
PS:le TSF3 évolutif Goutte d'eau auquel je faisais allusion est celui des Terres Rouges,au Grand Bornand,mais il y en a d'autres...
In Ropeways I Trust
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 22 novembre 2007 - 00:49

Oui, tiens, en passage c'est une alpha terre rouges ...

En arrière plan du Maroly :
Image IPB

Sinon, j'ai retrouvé le topic avec la Delta 4 places :
http://www.remontees-mecaniques.net/forums...?showtopic=1541
(pyrénées)
Working together keeps our ropeways in motion
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 118
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 22 novembre 2007 - 01:26

Merci pour ce lien qui a toute sa place dans ce topic consacré aux télésièges Deltas.
Cette "révélation"des TSF4 Delta me soulève des questions auxquelles l'un d'entre vous pourra peut être répondre:
1)Existe t-il des différences de côtes dans les plans des gares Delta 2,3 ou 4 places?
2)Peut-on poser une poulie motrice au diamètre des voies 4 places sur une Delta 4 ou y a t-il obligatoirement rétrécissement de voie avec utilisation de poulies motrices au diamètre des voies triplaces?
(dire qu'on aurait pu voir des TSD4 Evolutifs Delta!J'en suis tout chose ;) )
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 401
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 22 novembre 2007 - 13:47

Voir le messageThomas, le 21 11 2007, 22:09, dit :

Merci d'aller voir les reportages dans le forum, nous avons déjà un sujet concernant les Delta 4 places ;)


Ah bon je n'ai jamais vu ce sujets sur le forum et c'est bien la première fois que je vois ce type de gare delta 4 places
www.aussois.com
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 22 novembre 2007 - 13:53

Alors, je ne sais pas si les dimensions des Delta 4 sont identiques aux Delta 3 (il s'en est fait si peu de delta 4 ..)
on ne peut pas vraiment comparer rien qu'avec les photos.

Concernant la poulie, a priori sur ces TSF4 Delta, la poulie motrice fait 4000 de diamètre (pour une largeur de voie de plus de 4200mm) donc il y a un rétrécissement de voie à l'approche de la motrice (c'est souvent le cas sur les Delta de toute manière)

j'ai regardé quelques autres TSF3 Delta, il semble que les poulies motrices soient de diamètre inférieur à 4000mm (entre 3200 et 3550)

==>
Donc, plusieurs éléments de réponse :
- les poulies motrices des quadriplaces sont plus grosses que celles des triplaces
- mais on a tout de même un rétrécissement de voie aussi bien sur les 3 que 4 places


Les questions restent ouvertes ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 22 novembre 2007 - 15:15

ce n'est pas une règle, tout les DELTA n'ont pas de rétréssisement, même en TSF3.

Mais par contre si un pylone (support ou compression) est présent juste en sortie de gare celui-ci est très souvent un portique, alpha et delta
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 22 novembre 2007 - 17:14

Juste à titre d'exemple, donne moi des exemples de Delta 3 sans rétrécissement de voie...
des fois, ils ne se voient pas car la différence n'est que d'une dizaine de cm de chaque côté ...

après, il est quand même pas impossible que certains aient une voie constante, de la motrice à la retour...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   sancy30 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 517
  • Inscrit(e) : 29-décembre 06

Posté 22 novembre 2007 - 18:08

Voir le messagerider aussois, le 22 11 2007, 12:47, dit :

Voir le messageThomas, le 21 11 2007, 22:09, dit :

Merci d'aller voir les reportages dans le forum, nous avons déjà un sujet concernant les Delta 4 places ;)


Ah bon je n'ai jamais vu ce sujets sur le forum et c'est bien la première fois que je vois ce type de gare delta 4 places


Moi aussi
Désolé mais je n'ai pas vu de sujet et pourtant j'ai bien cherché
Découvrez mon site perso sur le massif du Sancy... www.persosancy.fr
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 22 novembre 2007 - 18:40

ben sur le TSF3 Verneys je n'ais jamais vut de rétrecisement mais si ce n'est que d'une dizaine de centimêtre il est possible que ça ne ce voit pas. J'ais des photos de la gare aval, je les metterais quand je les auraient retrouvé.
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 22 novembre 2007 - 19:57

Comme sur beaucoup d'autres TSF3 Poma à gares Delta que j'ai vu, sur ce TSF il y a une différence de 350mm entre le diamètr de la poulie motrice et le diamètre de la poulie retour, la poulie retour étant plus grosse.
Working together keeps our ropeways in motion
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 477
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 22 novembre 2007 - 20:12

Voir le messagechin@ill, le 22 11 2007, 00:26, dit :

Merci pour ce lien qui a toute sa place dans ce topic consacré aux télésièges Deltas.
Cette "révélation"des TSF4 Delta me soulève des questions auxquelles l'un d'entre vous pourra peut être répondre:
1)Existe t-il des différences de côtes dans les plans des gares Delta 2,3 ou 4 places?
2)Peut-on poser une poulie motrice au diamètre des voies 4 places sur une Delta 4 ou y a t-il obligatoirement rétrécissement de voie avec utilisation de poulies motrices au diamètre des voies triplaces?
(dire qu'on aurait pu voir des TSD4 Evolutifs Delta!J'en suis tout chose ;) )


En auvergne le ts4 des gardes possède une gare delta...
Je ne suis pas du tout du tout sur mais certaines personnes (qui en général ni connaissent rien) que j'ai rencontrées me disaient que le ts possédait avant des "sièges trois places en forme de banane" (j'en ai conclu qu'il s'agissait de sièges goutte d'eau)... donc le ts4 actuel est peut-être un ts3 modifié d'où la réponse à ta question

Ce message a été modifié par TCD6 Perdrix - 22 novembre 2007 - 20:14 .

0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 118
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 22 novembre 2007 - 20:51

J'ai eu hier le même problème que vous...
Allez voir par là et par ici,c'est passionnant:des sujets qui dérangent,comme on les aime!

Ce message a été modifié par chin@ill - 22 novembre 2007 - 20:51 .

0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   Skimax59 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 67
  • Inscrit(e) : 27-octobre 07

Posté 22 novembre 2007 - 21:38

Voir le messagechin@ill, le 22 11 2007, 19:51, dit :

J'ai eu hier le même problème que vous...
Allez voir par là et par ici,c'est passionnant:des sujets qui dérangent,comme on les aime!



Ne soyons pas raleur Thomas essaye juste de gérer le forum au mieux ;) :)
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 22 novembre 2007 - 23:53

Je suis comme vous, je ne sais pas pourquoi ce sujet ne sort pas sur la recherche delta 4 places ...
je me souvenait juste vaguement que le post concernait deux rm dans les pyrénées.

Mais bon, il est mieux de parler de tout cela dans le sujet sur les différentes gares Delta Poma, histoire de centraliser tout, et laisser tomber ce sujet aux oubliettes du forum ;)
Working together keeps our ropeways in motion
0

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)