Forums Remontées Mécaniques: Le Collet d'Allevard - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 8 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Collet d'Allevard Actualités, travaux en cours et projets divers

#141 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 206
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 04 janvier 2014 - 10:15

A ma connaissance rien n'a été chiffré. Pour cette raison et les problèmes financiers qui actuellement posent des problèmes majeurs au CG38, je suis très, très circonspect quant à cette information, qu'il s'agisse de la réalisation et, surtout, de la prise en charge financière.
0

#142 L'utilisateur est hors-ligne   olive73 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 39
  • Inscrit(e) : 20-juillet 10

Posté 04 janvier 2014 - 10:17

Voir le messageLaPenteBlanche, le 04 janvier 2014 - 09:34 , dit :

Voir le messageJPJP, le 04 janvier 2014 - 08:55 , dit :


Par contre, en discutant l'autre jour avec un ami, il est un point que les stations devraient étudier sérieusement pour favoriser le covoiturage ou l'utilisation de TC pour aller au ski : il n'y a nulle part de systèmes de consignes en station, ce qui fait que vous êtes obligés de skier toute la journée avec un sac à dos contenant tout ce que vous avez dû emporter (casse-croute du midi ou chaussures "de ville"...) sans compter la housse à skis ou tout autre chose ! :angry:/>



Ça commence un peu à se faire les consignes à skis et le covoiturage. Notamment à la Bresse avec le "SKIBOX" où pour 2€ tu as un casier à ton nom où tu peut y laisser tes skis. Je ne veux pas faire de pub <_</>

Je sais aussi que les stations LABELLEMONTAGNE commencent à mettre en place le système de covoiturage pour éviter aux skieurs de prendre plusieurs voitures et réduire les coûts et la pollution.


En référence au skibox, il faut carrément un produit plus évolué à mon avis style un vestiaire surveillé chauffé avec une personne à l'entrée, toilettes et lieu de change pour bébé, petite cafétéria...une salle hors sac améloirée quoi !
Après je pense que le covoiturage est une bonne idée, gagnant gagnant, mais ne va pas pouvoir s'appliquer aux familles.
http://www.sarrasola.fr/
0

#143 L'utilisateur est hors-ligne   olive73 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 39
  • Inscrit(e) : 20-juillet 10

Posté 04 janvier 2014 - 10:22

Voir le messageantidote, le 04 janvier 2014 - 10:15 , dit :

A ma connaissance rien n'a été chiffré. Pour cette raison et les problèmes financiers qui actuellement posent des problèmes majeurs au CG38, je suis très, très circonspect quant à cette information, qu'il s'agisse de la réalisation et, surtout, de la prise en charge financière.


Oui, je crois que c'est malheureusement le problème récurrent de quasiment tous les CG depuis qqs années.
Quant on voit comme ça grapille de partout,notamment sur les réseaux routiers, on peut se poser des questions sur les prochains investissements.
Excusez pour le HS !
http://www.sarrasola.fr/
0

#144 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 206
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 04 janvier 2014 - 20:36

Quand on sait que le CG38 est ammené à faire des arbitrages même au sujet du SDIS, je ne les vois pas financer un projet non chiffré... mais il me manque peut être des infos.

Quoi qu'il en soit, prudence !
0

#145 L'utilisateur est hors-ligne   JPJP 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 764
  • Inscrit(e) : 12-septembre 05

Posté 03 février 2015 - 08:18

Où l'on reparle du projet :

dans le Daubé du jour (malheureusement en édition abonnés sir Internet) :

ISÈRE Express Transport par câble dans le Grésivaudan : ça se précise…

Et si le projet d’une télécabine entre Allevard et Le Collet se réalisait ? Étude après étude, le projet d’une liaison par câble reliant Allevard et ...

Je devrais avoir l'exemplaire papier dans la journée : je scannerai alors l'article.
0

#146 L'utilisateur est hors-ligne   Skyscraper 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 109
  • Inscrit(e) : 13-juillet 11

Posté 03 février 2015 - 09:21

En lecture libre, il y a ça :
http://www.ledauphin...et-se-realisait
0

#147 L'utilisateur est hors-ligne   gurtifus 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 31-janvier 13

Posté 17 mars 2016 - 18:49

Bonjour,

Un petit mot pour vous dire que le TSF3 des Plagnes du Collet d'Allevard sera remplacé cet été par un TSF4 à tapis roulant.
Le démontage est prévu fin mai.

Christophe
0

#148 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 541
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 18 mars 2016 - 00:59

Quel dommage de ne pas avoir saisi l'opportunité du remplacement pour mettre un tsd4....La ligne est si longue et le temps de transport aussi ;( j'imagine que c'est une problème de coût? Et remplacement sur le même emplacement ou décalé de l'autre coté ? QU'en est-il du téléporté entre allevard et le collet ? Point mort?
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#149 L'utilisateur est hors-ligne   m@xi-alpe-d'huez 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 721
  • Inscrit(e) : 25-février 14

Posté 18 mars 2016 - 08:51

Oui, et normalement se sera un TSF4 GMM avec tapis. Oui c'est bien un problème de coûts, le remplacement sera quasiment au même endroit car il y a eu des problèmes avec FRAPNA qui à obtenu l'annulation du projet du Clapier et c'est donc un remplacement sur un tracé identique qui à été choisi.
Prochains reportages--> voir page personnelle
0

#150 L'utilisateur est hors-ligne   JPJP 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 764
  • Inscrit(e) : 12-septembre 05

Posté 18 mars 2016 - 08:52

Quand on regarde l'avis émis par l'autorité environnementale, on voit qu'il s'agit de remplacer le TS des Plagnes et le TK du Soleil par ce nouveau TSF4 à tapis, avec un départ au même endroit que le TS actuel et une arrivée à l'arrivée actuelle du TK du soleil. Donc un peu plus long et un peu sur la droite du TS actuel.
0

#151 L'utilisateur est hors-ligne   m@xi-alpe-d'huez 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 721
  • Inscrit(e) : 25-février 14

Posté 18 mars 2016 - 13:18

Voir le messageJPJP, le 18 mars 2016 - 08:52 , dit :

Quand on regarde l'avis émis par l'autorité environnementale, on voit qu'il s'agit de remplacer le TS des Plagnes et le TK du Soleil par ce nouveau TSF4 à tapis, avec un départ au même endroit que le TS actuel et une arrivée à l'arrivée actuelle du TK du soleil. Donc un peu plus long et un peu sur la droite du TS actuel.

Personnellement, je ne trouve pas judicieux de remplacer le TK soleil avec un tracé du TS plus long et impossible de faire plusieurs rotations sur la partie haute qui peut se trouver au dessus de la mer de nuages par exemple. De même la partie du TK soleil est plus exposée au vents forts. Dommage que je n'ai pas pris de photos de l'appareil la dernière fois que je suis venu même si le temps était mauvais puisque il sera démonté.

Ce message a été modifié par m@xi-alpe-d'huez - 18 mars 2016 - 13:20 .

Prochains reportages--> voir page personnelle
0

#152 L'utilisateur est hors-ligne   gurtifus 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 31-janvier 13

Posté 18 mars 2016 - 15:23

Oui, le départ est prévu au même endroit que l'actuel 3 places et l'arrivée sera réalisée au sommet du TK du Soleil.
Le TK du soleil tourne avec un groupe électrogène et une cuve de diesel. De plus, il est toujours fermé en semaine hors-vacances scolaires.
Je pense donc que c'est pour se débarrasser des interventions compliquées sur ce TK (maintenance et remplissages de la cuve) sachant qu'il ne sert pas toute la saison.

Je compte récupérer un ou deux sièges lors du démontage.
0

  • 8 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)