Forums Remontées Mécaniques: TKD du Tertre - Métabief (Doubs) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TKD du Tertre - Métabief (Doubs) Poma - 1967

#61 Invité_Métabief_*

  • Groupe : Invités

Posté 30 juin 2012 - 11:50

Bonjour à tous,

Le reportage n’a pas encore deux ans, et pourtant je vous présente une refonte : la rénovation de 2011 de ce téléski rendait l’ancienne version caduque.

Les photos n’ont pas évolué, les commentaires associés peu. En revanche, l’intégralité du texte a été revue, et considérablement enrichit par rapport à l’ancienne version. La nouveauté porte essentiellement sur ce point, et elle est de taille.

Pour compléter le reportage, je vous présente deux photos de ce téléski après rénovation.
La première présente la nouvelle ligne du TKD1 Tertre depuis le P1 : le P2 (d’avant rénovation), le nouveau P3, le P4 (ex. P8 d’avant rénovation), la G2 (remplaçant le P5 d’avant rénovation). On remarque la pente derrière la G2, délaissée par la nouvelle ligne. Très courte et d’un très faible dénivelé, la «nouvelle» piste desservie par ce téléski ne présente plus d’intérêt majeur. D’un point de vue personnel (l’avantage de ce complément hors reportage :P), je trouve cette rénovation mal pensée et désavantageuse pour le téléski Tertre et sa piste.
La deuxième photo présente le nouveau P3 du TKD1 Tertre, du constructeur Gimar Montaz Mautino.

Image IPB

Image IPB


Dès que je dispose de photos du téléski après rénovation de meilleure qualité, je les intègrerais au reportage comme complément.

J’espère que cette refonte vous plaira. N’hésitez pas à me faire part de vos remarques.

Ma prochaine refonte sera disponible d’ici la fin de cet été, et portera sur le TSD6 Morond.
0

  • 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)