Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6 Crêt du Loup & TSF4 Ptit-Loup (2012) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 18 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD6 Crêt du Loup & TSF4 Ptit-Loup (2012) La Clusaz - Doppelmayr & Poma

#21 L'utilisateur est hors-ligne   carew76 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 15 décembre 2011 - 00:12

projet très ambitieux ;) on retire beaucoup de veilles installations (6 au total) pour n'en construire que 2 ;)
Très bon projet !!!
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 541
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 15 décembre 2011 - 00:37

Voir le messagecarew76, le 15 décembre 2011 - 00:12 , dit :

projet très ambitieux ;) on retire beaucoup de veilles installations (6 au total) pour n'en construire que 2 ;)
Très bon projet !!!



Euh non je crois que tu as mal calculé, on enlève 5 remontées sur le crêt du loup ( 3 téléskis+2 télésièges) pour en remettre 4 (2 télésièges et 2 téléskis) ! Au niveau du crêt du merle, on enleve 5 remontées ( en comptant le tsd3 crêt du merle) pour en remettre 4, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle une rationalisation des remontées et un nettoyage visuel du secteur et cela me déçoit beaucoup, car il aurait été possible de vraiment diminuer le nombre de remontées et d'avoir un véritable impact visuel...là je doute fort...
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   carew76 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 15 décembre 2011 - 00:56

Voir le messagezip6974, le 15 décembre 2011 - 00:37 , dit :

Euh non je crois que tu as mal calculé, on enlève 5 remontées sur le crêt du loup ( 3 téléskis+2 télésièges) pour en remettre 4 (2 télésièges et 2 téléskis) ! Au niveau du crêt du merle, on enleve 5 remontées ( en comptant le tsd3 crêt du merle) pour en remettre 4, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle une rationalisation des remontées et un nettoyage visuel du secteur et cela me déçoit beaucoup, car il aurait été possible de vraiment diminuer le nombre de remontées et d'avoir un véritable impact visuel...là je doute fort...

sur le cret du loup on contruit bien 2 télésièges a la place de 5(pas 6 autant pour moi) je voit pas ou tu en vois 4 ??? ensuite sur le cret du merle j'en voit que 3 nouvelles et pas 4 pour en retirer 4 et pas 5.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 541
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 15 décembre 2011 - 22:30

Voir le messagecarew76, le 15 décembre 2011 - 00:56 , dit :

Voir le messagezip6974, le 15 décembre 2011 - 00:37 , dit :

Euh non je crois que tu as mal calculé, on enlève 5 remontées sur le crêt du loup ( 3 téléskis+2 télésièges) pour en remettre 4 (2 télésièges et 2 téléskis) ! Au niveau du crêt du merle, on enleve 5 remontées ( en comptant le tsd3 crêt du merle) pour en remettre 4, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle une rationalisation des remontées et un nettoyage visuel du secteur et cela me déçoit beaucoup, car il aurait été possible de vraiment diminuer le nombre de remontées et d'avoir un véritable impact visuel...là je doute fort...

sur le cret du loup on contruit bien 2 télésièges a la place de 5(pas 6 autant pour moi) je voit pas ou tu en vois 4 ??? ensuite sur le cret du merle j'en voit que 3 nouvelles et pas 4 pour en retirer 4 et pas 5.


Je persiste et signe connaissant bien la station: tu parles de 2 nouveaux télésièges sur le crêt du loup et tu as raison qui remplacent 2 autres télésièges (mini loup et celui du crêt du loup) donc aucun "changement" niveau visuel, de plus les 3 téléskis actuels ( louveteau stade et crêt du loup) sont remplacés par 2 téléskis ( stade et louveteau) donc au total on enlève 5 remontées pour en remettre 4 :-) Il n'y a jamais eu 5 télésièges sur le crêt du loup, je crois que tu confonds crêt du loup et crêt du merle en additionnant les deux, ce sont 2 secteurs différents bien que complémentaires. Pour le secteur crêt du merle/bossonnet, il y a actuellement 6 remontées en comptant la tc de la patinoire et le projet à échéance 2018 prévoit 5 remontées donc une seule de moins au total donc sur la totalité du secteur loup/merle/bossonet; on devrait passer de 11 remontées à 9, ce qui n'est vraiment pas un nettoyage du secteur en terme d'impact visuel ! Dommage.
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   fadaduplanbois 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 143
  • Inscrit(e) : 13-juillet 10

Posté 06 janvier 2012 - 18:39

Il n'y a pas de projets pour le tsd de la combe des juments
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 06 janvier 2012 - 18:47

Tu es sur ? Pourtant plusieurs personnes l'avaient confirmé et les comptes rendues municipaux allaient dans ce sens ....
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   fadaduplanbois 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 143
  • Inscrit(e) : 13-juillet 10

Posté 06 janvier 2012 - 18:54

C'etait une question pas une affirmation.:)
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 06 janvier 2012 - 19:43

Okay donc il y a bien un projet ;) Normalement son remplacement est prévu après le réaménagement du Bossonet et avant le remplacement du TSD3 Crêt du Merle
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   fadaduplanbois 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 143
  • Inscrit(e) : 13-juillet 10

Posté 06 janvier 2012 - 19:55

Okay merci kilou53
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 05 février 2012 - 13:15

D'après un document de la mairie (http://www.laclusaz....docs/1074_1.pdf), les permis de construire ont été déposé en Novembre. On est désormais complètement fixés sur le réaménagement au niveau des remontées mécaniques. Il s'agit de la construction des deux télésièges comme on l'avait dit précédemment, et pour les TK il s'agit du raccourcissement et du déplacement du TK Loup et du déplacement du TK Stade.

MGM Constructeur va aussi construire une résidence (à priori de tourisme) de 12 logements sur le lieu des Granges. Ce n'est pas le sujet ici, mais après s'être attaquer au Grand Bornand (une résidence nouvelle est d'ailleurs en projet pour 2013), s'attaquerait-il à la Clusaz ?

Ce message a été modifié par kilou53 - 05 février 2012 - 13:17 .

0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 14 février 2012 - 16:10

Le télésiège du Crêt du Loup sera fermé cet été. On aurait put s'attendre à un éventuel maintien de la remontées juste pour l'été mais finalement les dirigeant de la SATELC ont dût préféré de ne pas avoir d'avantage de soucis à gérer lors du chantier.
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 17 février 2012 - 10:58

C'était prévu depuis le début et logique vu qu'il faut démonter la gare amont de l'actuel TSD pour pouvoir y caser le nouveau.En plus si il avit été ouvert la piste VTT descend en plein dans le chantier elle aurait été fermé donc aucun intéret de laisser ouvert.
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   lapassiondesrm84 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 200
  • Inscrit(e) : 21-février 10

Posté 11 mars 2012 - 17:19

Je pense que la gare de départ sera un peu plus bas que les 3 téléskis car ils ont deboisés la partie inférieure des téléskis
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 13 mars 2012 - 15:12

Voir le messagelapassiondesrm84, le 11 mars 2012 - 17:19 , dit :

Je pense que la gare de départ sera un peu plus bas que les 3 téléskis car ils ont deboisés la partie inférieure des téléskis

Non je ne pense pas c'est juste que la des remblais vont être vidé en contre bas pour agrandi la plateforme au dernière nouvelle le pipe seras suprimé.
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 30 mars 2012 - 16:16

Un appel d'offre pour les terrassement des remontées vient d'être lancé environ 42000m cube.Mon lien
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 080
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 10 avril 2012 - 19:39

Voir le messagekilou53, le 05 février 2012 - 13:15 , dit :

On est désormais complètement fixés sur le réaménagement au niveau des remontées mécaniques. Il s'agit de la construction des deux télésièges(...)et pour les TK il s'agit du raccourcissement et du déplacement du TK Loup et du déplacement du TK Stade.

Vouloir récupérer des téléskis qui datent de 1970,j'avoue que ça me dépasse un peu:je me demande bien ce qui va pouvoir être récupéré sur ces vénérables engins,surtout que le TKD est maintenant une technologie morte face au renouveau du TKE du fait principalement de l'usure considérable de ses pièces!
Garder la gare aval du TSD3 pour en faire un nouveau garage à dameuses alors que celui (très inesthétique) de la Ruade est géographiquement assez proche,je suis assez sceptique aussi mais après tout s'ils ont les moyens de maintenir tout ce bâti et que ça coûte moins cher qu'une démolition je peux le concevoir...
MGM à La Clusaz???
Très étonnant quand on connaît le dessous des cartes (GPV et Cie)... :ph34r:
Mais après tout Serge Blanco,qui n'est pas plus chave que moi, va s'y installer puisque la réalisation du TMX du Bossonnet (qui était la condition suspensive à sa venue) est désormais acquise:je ne suis donc plus surpris de rien!
In Ropeways I Trust
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   GPS-74 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 793
  • Inscrit(e) : 06-juin 08

Posté 18 avril 2012 - 11:40

Pendant que les skieurs pouvaient profiter des derniers jours d'exploitation des télésièges du Crêt du Loup et du Mini-Loup ainsi que du téléski du Stade encore ouverts, le démontage du Louveteau avait démarré. Les perches et le câble avaient été retirés, la poulie flottante était à terre et les potences étaient en train d'être retirés des pylônes :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ce message a été modifié par GPS-74 - 07 avril 2013 - 18:22 .

www.ski-aravis.com : Le site non officiel du domaine skiable des Aravis regroupant les stations de la Clusaz, le Grand-Bornand, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt en Haute-Savoie (74).
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 24 avril 2012 - 10:50

Le démontage du TSD3 et du mini loup ne va pas tardé les équipes de démolition sont en train de s'installer.(j'ai corigé :rolleyes: )

Ce message a été modifié par pisten - 24 avril 2012 - 17:14 .

0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 477
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 24 avril 2012 - 10:57

Voir le messagepisten, le 24 avril 2012 - 10:50 , dit :

Le démontage du TSD6 et du mini loup ne va pas tardé les équipes de démolition sont en train de s'installer.


[humour]Déjà ? je suppose que l'on va remettre le TSD3 à la place alors ;) [/humour]

Ce message a été modifié par daphnis - 24 avril 2012 - 10:58 .

0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   benj93370 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 74
  • Inscrit(e) : 30-novembre 11

Posté 24 avril 2012 - 13:25

oui, en effet, ils vont pas tarder à s'occuper du tsf mini-loup et du tsd cret du loup, il me semble qu'ils ont commencé à retirer les sièges.
0

  • 18 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)