Forums Remontées Mécaniques: TCD8 du Prarion - Les Houches (Les Houches / Saint-Gervais) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD8 du Prarion - Les Houches (Les Houches / Saint-Gervais) Poma - 2006

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 398
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 20 octobre 2009 - 20:56

bonjour, lors d'une balade houches, j'ai remarqué que les flasques anti-givre équipent les balanciers de ce télécabines ont été retirer.
cet été ils etaients encore présent et d'un seul coup plus rien.
d'aprés le conducteur de cette télécabine que j'ai pu discuter cet été, les flasques fesaient plus de casse que de protection selon eux.
des galets de quelques balanciers ont du ètre déja changer à cause des flasques.
je me suis toujours posé la question pourquoi cette télécabine était doté de flasques alors que les conditions auquel elle était exposé (1020-1850 m) lui permettai de sen passer.
sourtout d' autres télécabines situer à la mème altitude en son pas équiper.
je n'est pas pu faire de photos ,car j'avais pas d' appareil sur moi, mais c'est juste vous signaler ce petit détail.
voila à bientot.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 246
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 21 octobre 2009 - 21:54

Je me pose quelques questions:

Est-il possible que la longueur suivant la pente soit plus petite que la longueur horizontale, normalement c'est l'inverse non?

Pour l'ex-TCD4 les gares on du être revu, je n'en avais jamais vu en béton massif, d'habitude c'est du bardage bois sur structure mécanique?

Et un dernier détail, sur le 8S/C (qui au passage est une pièce rare), à en voir au diamètre des galets, les plus gros sont en bas, par conséquent on a une charge dominante en support? Ce qui m'embête c'est que le balanciers est "arrondi" à l'envers, vu la forme de celui-ci on dirait que ce sont les galets de compressions qui travaillent le plus? Pourtant il me semble que du coté de la charge dominante on place le plus gros diamètre de galet, ou est l'incohérence? (Peut être dans mon raisonnement ;) )
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   stleger2008 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 468
  • Inscrit(e) : 17-juillet 08

Posté 21 octobre 2009 - 22:04

Il me semble que les galets compressions sont plus petits qu'un galet support pour des raisons de confort au passages de la pince sous les galets. En tout cas chez GMM c'est comme ça !
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas91 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 920
  • Inscrit(e) : 19-juillet 07

Posté 21 octobre 2009 - 22:11

Voir le messagefredo_chato, le 21 10 2009, 21:54, dit :

Pour l'ex-TCD4 les gares on du être revu, je n'en avais jamais vu en béton massif, d'habitude c'est du bardage bois sur structure mécanique?


Les anciennes gares ont été détruites.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 246
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 22 octobre 2009 - 22:13

Voir le messageNicolas91, le 21 10 2009, 22:11, dit :

Voir le messagefredo_chato, le 21 10 2009, 21:54, dit :

Pour l'ex-TCD4 les gares on du être revu, je n'en avais jamais vu en béton massif, d'habitude c'est du bardage bois sur structure mécanique?


Les anciennes gares ont été détruites.


Je voulais dire sur les qutre photos proposés au début du reportage, on apercoit la G1 de la feu télécabine et elles sont en béton, elles on donc peut être subie une rénovation au cours de la vie de la TCD?
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   chc74310 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 293
  • Inscrit(e) : 19-janvier 08

Posté 24 octobre 2009 - 21:53

Voir le messagefredo_chato, le 22 10 2009, 22:13, dit :

Voir le messageNicolas91, le 21 10 2009, 22:11, dit :

Voir le messagefredo_chato, le 21 10 2009, 21:54, dit :

Pour l'ex-TCD4 les gares on du être revu, je n'en avais jamais vu en béton massif, d'habitude c'est du bardage bois sur structure mécanique?


Les anciennes gares ont été détruites.


Je voulais dire sur les qutre photos proposés au début du reportage, on apercoit la G1 de la feu télécabine et elles sont en béton, elles on donc peut être subie une rénovation au cours de la vie de la TCD?


les gares en béton enfin la gare en béton du bas éxiste depuis l'ouverture de la tcd4, la seule rénovation subit à été le remplacement des escaliers en béton par des escaliers métal et l'agrandissement des caisses, aujourd'hui subsiste une partie du batiment sous le quai d'embarquement, la ou il y a les casiers à ski.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 118
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 28 juillet 2014 - 21:11

Image IPB
(In ML n°200,2007)
In Ropeways I Trust
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 17 mai 2015 - 15:38

La CMB n'a encore pas beaucoup investit sur ses RM, mais quand elle le fait, elle fait pas les choses à moitié entre cette TC, Planpraz et Plan Joran !;)
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 17 mai 2015 - 16:16

Superbe TCD ;)
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   nicolebo 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 169
  • Inscrit(e) : 07-août 06

Posté 19 mai 2015 - 01:09

Si la modernisation de cette remontée est la bienvenue, il faut quand même signaler un effet pervers. Cette télécabine est tellement agréable et véloce qu'elle draine énormément de skieurs, notamment ceux qui empruntaient jadis le téléphérique ou qui viennent par la route. Lors des vacances, les parkings bien que considérablement agrandis sont complètement saturés et l'attente en bas peut facilement dépasser les 30 minutes lors des heures de pointe (ouverture, fin de matinée, début d'après-midi). Par ailleurs, j'ai remarqué cet hiver de fréquents arrêts d'urgence. Je ne sais pas à quoi c'était dû, mais le problème avait l'air récurrent les deux dernières semaines de février. Cela dit, une fois en haut des Houches, les temps d'attentes aux remontées s'avèrent dans l'ensemble plutôt raisonnables.

Image IPB
Le matin avec les cours de l'ESF, ça peut être bien pire ! :(

Image IPB
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 727
  • Inscrit(e) : 03-novembre 13

Posté 19 mai 2015 - 17:33

Le problème d'arrêt d'urgence peut être les initiateurs qui règlent et surveillent l'espacement entre les cabines qui embête. J'ai déjà eu ce genre de problème avec un TSD. C'était juste un problème de réglage de l'électronique qui gère les initiateurs et régulièrement lorsque je tournais à 5m/s il faisait arrêter l'installation en me signalent un défaut des les lignes de détecteur même chose que si j'avais un siège bloqué dans la gare.
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 11 juin 2015 - 10:21

Salut, je pose une seule question..la coverture de la multix en aval á un particulaire nom?
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 799
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 11 juin 2015 - 11:03

La couverture aval a été travaille pour se fondre avec les autres chalets. D'où ce toit pas habituel.
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Kenzo 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 469
  • Inscrit(e) : 27-novembre 13

Posté 17 avril 2016 - 19:00

Quelques autres photos de 2015 avec bien de la neige :P :

La gare aval :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB


La ligne

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Prochain reportage :
- TKD Poya 1 - Vallorcine

N'hésiter pas à me demander si vous voulez que je vous fasse une bannière :-)
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 118
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 27 décembre 2021 - 13:30

Refonte par Tony le savoyard en #1, merci à lui pour la publication ;)
In Ropeways I Trust
3

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)